Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
stratégie sur MNX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : jlr (au 05-10-2009 08:41:06)

    bonjour,

    merci David pour ces corrections

    donc :
    put 145 Juin10 acheté 845 $ cote 777 $
    put 140 Oct09 vendu 55$ racheté 5 $ --> +50$
    put 140 Nov09 vendu 139$

    Pour l'instant, on a remboursé 5.9% du put Juin10

    La question que je me pose est de savoir à partir de quel moment racheter le put vendu.
    Il y a en effet un compromis à trouver entre le put racheté et le nouveau put vendu : racheter le 1er put tôt permet de vendre plus rapidement un 2nd put, et donc d'avoir une prime plus élevée, mais on gagne moins sur le 1er put.
    Réciproquement, attendre l'échéance pour le 1er put permet d'encaisser la totalité de la prime, mais le put suivant sera vendu moins cher puisqu'avec moins de temps avant échéance.

    jl



    Une piste a explorer. Que l'option vendue couvre plus de 50% de la valeur de l'option achetée.

    Exemple: Option vendue 50. Option achetée 75
    50/75 = 0,66 Ok

    @ bientot

    Commentaire


    • #17
      Citation de : christol (au 05-10-2009 20:26:19)

      Une piste a explorer. Que l'option vendue couvre plus de 50% de la valeur de l'option achetée.

      Exemple: Option vendue 50. Option achetée 75
      50/75 = 0,66 Ok

      @ bientot



      salut Christophe ,

      quand tu parles d'option acheté, c'est bien l'option LT dont il est question ?
      Si oui, j'ai acheté l'option LT 4.25$, il faut donc que je vende une option de prime supérieure à 112.5 $ ?
      Si c'est ça, il faut donc choisir le strike et l'échéance en fonction de cette prime ?

      jl

      Commentaire


      • #18




        salut Christophe , Hello JL

        quand tu parles d'option acheté, c'est bien l'option LT dont il est question ? Oui
        Si oui, j'ai acheté l'option LT 4.25$, il faut donc que je vende une option de prime supérieure à 112.5 $ ? Si tu as acheté à 4.25$ il est intéressant de vendre une option à 4,25*0,5 >= 2,15$
        Si c'est ça, il faut donc choisir le strike et l'échéance en fonction de cette prime ? Oui, ATM ou OTM

        jl @ bientot. Chris


        Commentaire


        • #19
          Citation de : christol (au 07-10-2009 04:09:40)





          salut Christophe , Hello JL

          quand tu parles d'option acheté, c'est bien l'option LT dont il est question ? Oui
          Si oui, j'ai acheté l'option LT 4.25$, il faut donc que je vende une option de prime supérieure à 112.5 $ ? Si tu as acheté à 4.25$ il est intéressant de vendre une option à 4,25*0,5 >= 2,15$
          Si c'est ça, il faut donc choisir le strike et l'échéance en fonction de cette prime ? Oui, ATM ou OTM

          jl @ bientot. Chris



          J'ai un peu de mal avec la division

          jl

          Commentaire


          • #20
            mon ordre de rachat du put145 Oct09 a été exécuté à 5$ il y a quelques minutes

            Je dois maintenant revendre un put échéance courte à un strike à définir.
            Si je reprends ce qui est dit plus haut, je dois trouver un put de prime ~215$

            Les puts 157.5 Nov09 et 150 Dec09 cotent actuellement environ 204$, ainsi que le put 130 Mars10 (pas d'échéance entre décembre et mars).

            Le pb est que si le vends un put 157.5 nov ou 150 Dec, j'augmente la marge requise puisque l'écart entre les 2 strikes passe de 20 à 25 ou 32.5. De plus, on se rapproche dangeureusement du cours du sous-jacent.
            Si je prends le put Mars10, l'écart se réduit à 5 mais reste positif (le put vendu a un strike 125).

            Au départ, je pensais plus vendre un put Nov ou Dec vers 140 pour réduire petit à petit l'écart entre les strikes, et donc le risque.

            des avis

            jl

            Commentaire


            • #21
              Citation de : jlr (au 07-10-2009 16:19:56)

              mon ordre de rachat du put145 Oct09 a été exécuté à 5$ il y a quelques minutes

              Je dois maintenant revendre un put échéance courte à un strike à définir.
              Si je reprends ce qui est dit plus haut, je dois trouver un put de prime ~215$

              Les puts 157.5 Nov09 et 150 Dec09 cotent actuellement environ 204$, ainsi que le put 130 Mars10 (pas d'échéance entre décembre et mars).

              Le pb est que si le vends un put 157.5 nov ou 150 Dec, j'augmente la marge requise puisque l'écart entre les 2 strikes passe de 20 à 25 ou 32.5. De plus, on se rapproche dangeureusement du cours du sous-jacent.
              Si je prends le put Mars10, l'écart se réduit à 5 mais reste positif (le put vendu a un strike 125).

              Au départ, je pensais plus vendre un put Nov ou Dec vers 140 pour réduire petit à petit l'écart entre les strikes, et donc le risque.

              des avis

              jl



              Bonsoir Jean-Luc,

              Reviens à ton plan de trade !!!
              Si 145 € te convient toujours, reste sur ce strike, quitte à patienter un peu et laisser l'indice corriger les excès récents.

              Dans le cas contraire, il te faudra revoir ton analyse et ensuite prendre les éventuelles mesures correctrices.

              @+
              ABAX

              Commentaire


              • #22
                Salut David,

                OK pour ta réponse, c'est ce que je comptais faire (c'est vrai que je suis légèrement tétu )

                C'est la faute au méchant Christophe qui fait que m'enduire de doutes !

                jl

                Commentaire


                • #23
                  bonjour,

                  mise à jour hebdo.

                  rappel de la stratégie :
                  • achat d'un put DOTM 125 Juin10
                  • vente de puts OTM échéance 1 ou 2 mois
                  Le put 145 Oct09 vendu à 84$ a été racheté mercredi à 5$.
                  Ce put a remboursé 18.6% du put 125 Juin10. Il me reste 7 mois pour rembourser les 81.4% restant, soit 346$.

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_10... ou format inconnu


                  Nous avons eu droit à 5 jours consécutifs de hausse pour terminer à 172.78, ce qui amène MNX quasiment au niveau du précédent plus haut.
                  A la clôture d'hier soir, le put 125 Juin10 était valorisé 252$, sa vol était de 34.30%, en repli de 1% par rapport à la semaine dernière.

                  Pour la suite, je vais attendre que MNX redescende un peu (si possible) afin de vendre un put, a priori un 142.5 échéance Dec.

                  rappel stratégie parallèle :
                  • put 145 Juin10 acheté 845$ cote 562$
                  • put 140 Oct09 vendu 55$ racheté 5$ --> +50$
                  • put 140 Nov09 vendu 139$ cote 28$
                  Cette stratégie profite de la remontée de l'indice, puisque le put a 140 a été vendu au plus bas de la semaine dernière. Le put acheté est remboursé 5.9%

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour,

                    mise à jour hebdo

                    rappel de la stratégie :

                    * achat d'un put DOTM 125 Juin10
                    * vente de puts OTM échéance 1 ou 2 mois

                    Le put 145 Oct09 vendu à 84$ a été racheté mercredi à 5$.

                    Durant la semaine, l'indice a continué sa montée, puis a marqué une pause :
                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_17... ou format inconnu

                    On remarque, que contrairement à d'autres indices, MNX n'a pas encore dépassé son plus haut d'il y a quelques semaines.

                    Cette montée, ou plutôt cette non-descente, n'arrange pas la stratégie puisque j'attends depuis bientôt 2 semaines une consolidation, ou mieux, un renversement.
                    J'ai quand même décidé, avant hier, de vendre un put Dec. Cependant, étant donné la faible prime, j'ai décidé de prendre un peu plus de risque en vendant un put de strike 147.5 et non pas 142.5 comme envisagé initialement.
                    La vente s'est effectuée jeudi 15/10 au prix de 92$

                    P&L :
                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_17... ou format inconnu


                    Le put 125 Juin10 continue de baisser, d'autant plus que la vol s'y met aussi : on a atteint un min de la vol depuis le début de la position.

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_17... ou format inconnu



                    rappel de la stratégie parallèle :

                    * put 145 Juin10 acheté 845$ cote 522$
                    * put 140 Oct09 vendu 55$ racheté 5$ --> +50$
                    * put 140 Nov09 vendu 139$ cote 16$


                    Bien que je dispose encore de plusieurs mois pour que la situation évolue dans mon sens, cette stratégie me semble pas très bien partie.
                    Comment pourrait-on mieux gérer ces positions ?


                    bonne semaine
                    Jean-Luc

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Jean-Luc,

                      Je me répète, mais si ton plan de trade reste d'actualité, ne change rien. En revanche, tu peux le compléter en analysant la volatilité qui a effectivement chuté et te positionner sur un accroissement ou une poursuite de son déclin et monter une position complémentaire purement volatiliste.

                      @+
                      ABAX

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : ABAX (au 19-10-2009 09:22:00)

                        Bonjour Jean-Luc,

                        Bonjour David,

                        Je me répète, mais si ton plan de trade reste d'actualité, ne change rien.


                        OK, bien reçu
                        En revanche, tu peux le compléter en analysant la volatilité qui a effectivement chuté et te positionner sur un accroissement ou une poursuite de son déclin et monter une position complémentaire purement volatiliste.


                        C'était en fait le but de ma question, effectuer une gestion plus dynamique de cette position.
                        @+
                        ABAX


                        merci pour tes réponses
                        Jean-Luc

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour,

                          petite mise à jour rapide à l'occasion du rachat du put 147.5 vendu.
                          rappel de la position engagée sur MNX le 8 septembre 2009 :
                          • achat d'un put 125 juin2010 pour 425$ cote 156$
                          • vente d'un put 145 Oct2009 pour 84$ revendu pour 5$ --> +79$
                          • vente d'un put 147.5 Dec2009 pour 92$ revendu aujourd'hui pour 5$ --> +87$
                          Le put 125Juin2010 est actuellement remboursé à 39%.

                          Je vais maintenant attendre une correction pour vendre un put échéance janvier ou février.

                          rappel de la stratégie parallèle :

                          * put 145 Juin10 acheté 845$ cote 365$
                          * put 140 Oct09 vendu 55$ racheté 5$ --> +50$
                          * put 140 Nov09 vendu 139$ racheté 5$ le 20/11/09 --> +134$
                          * put 140 Janv10 vendu 38 $ le 20/11 cote 20$
                          Le put 145 Juin10 est remboursé à 22.3 %

                          cdt
                          jlr

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir Jlr,

                            Pas mal du tout la stratégie !!


                            "

                            * achat vente ? d'un put 125 juin2010 pour 425$ cote 156$
                            * vente d'un put 145 Oct2009 pour 84$ revendu racheté pour 5$ --> +79$
                            * vente d'un put 147.5 Dec2009 pour 92$ revendu racheté aujourd'hui pour 5$ --> +87$

                            Le put 125Juin2010 est actuellement remboursé à 39%.

                            Je vais maintenant attendre une correction pour vendre un put échéance janvier ou février

                            Si les cours continuent de monter et que tu penses qu'ils finiront par baisser, tu peux commencer à transformer les short put en ratio puis en butterfly.


                            Maw

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : Maw (au 03-12-2009 19:37:58)

                              Bonsoir Jlr,

                              Pas mal du tout la stratégie !!


                              "

                              * achat vente ? d'un put 125 juin2010 pour 425$ cote 156$ non, non, c'est bien un achat faut suivre
                              * vente d'un put 145 Oct2009 pour 84$ revendu racheté pour 5$ --> +79$ bon, là d'accord
                              * vente d'un put 147.5 Dec2009 pour 92$ revendu racheté aujourd'hui pour 5$ --> +87$ pareil

                              Le put 125Juin2010 est actuellement remboursé à 39%.

                              Je vais maintenant attendre une correction pour vendre un put échéance janvier ou février

                              Si les cours continuent de monter et que tu penses qu'ils finiront par baisser, tu peux commencer à transformer les short put en ratio puis en butterfly.

                              j'ai pas compris .
                              c'est quoi un ratio ?



                              Maw


                              Commentaire


                              • #30
                                En fait si j'ai bien compris tu long put 125 juin2010.

                                Vu les dernières positions que tu avais prises, tu n'as pas peur d'être short put.
                                Donc si tu penses que les cours vont grimper tu peux vendre 2 puts 135 avec l'espoir de pouvoir racheter par la suite un put 145. Ainsi dans un premier temps tu transformes ta position en ratio :
                                - long put 125 / short 2 put 135

                                Puis après la hausse des cours à l'endroit où tu situes un maximum, acheter un put 145 (financé par la vente des 2 puts 135). Tu as finalement un butterfly
                                - long put 1*145/short 2*puts 135/long put 1*125.

                                Dans le cas où tu anticipais une baisse après, le butterfly s'apprécie jusqu'à 135 (max) puis décroit mais avec un risque parfaitement limité.


                                Dans le cas d'une poursuite de la hausse anticipée, tu peux ne pas acheter de put 145, racheter les deux puts 135 moins chers et refinancer tout ou partie du long put 125 juin 2010.

                                Maw

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X