Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SP500 : retracements + Suivi
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Claude
    j'imagine que tu voulais dire AUSSI et pas DEJA, puisque j'ai initié cette file le 24/12...
    en tous cas, pour être plus sérieux, une fois encore des approches différentes permettent une convergence d'objectifs, on retrouve très clairement tes 2 ETE sur mes graphes n°1 et n°2...j'espère que tu as lu cette belle analyse en entier depuis le début Claude, ne serait-ce que par amitié...
    Bonne journée à toi

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Tamerlan..............!!!

      Si j'ai employé le mot "Déjà" ce ne fut que par rapport à la date d'hier, puisque j'avais "Déjà" posté ce graphique le 31/12/2004. Je l'ai donc posté une deuxième fois lorsque j'ai aperçu la file que tu avais si brillamment initiée.

      Loin de moi le dessin d'entrer dans la polémique sordide à savoir qui de la poule à fait l'oeuf ou l'oeuf a-t'il engendré la poule avant que la poule ne puisse faire l'oeuf.

      Non point aussi de chercher qui de nous deux est l'oeuf ou la poule.

      Tout çà pour te dire que j'ai décidé de vérifier toutes tes analyses bien avant d'en poster une.

      Dans le souci de respecter une certaine harmonie dans ce forum, et surtout pour ne plus me faire traiter de tête d'oeuf...............

      Autrement j'ai bien apprécié ton analyse.

      Merci.....................................



      Commentaire


      • #18
        Oups...salut Claude, je n'avais pas vu ta réponse du 07/01, laisse tomber le "déjà", c'était de l'humour...!
        Il n'y a aucune concurrence, tous les avis sont les bienvenus et plus il y aura d'analyses, mieux le site se portera...
        Les regrouper nous permettra de mieux discuter , qu'en penses-tu?
        amitiés
        ps: j'apprécie moi aussi le travail que tu fais

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir à tous,
          je suis en panne d'Adsl, donc la nalyse risque d'être ce soir un peu moins complète...
          Belle journée us, qui confirme mon opinion exprimée ce week-end dans les suivis Sox et Nas, à savoir que toutes les conditions étaient réunies pour sinon un rebond, du moins une belle reprise technique.
          C'est sans bavure, puisque le SP nous gratifie d'une magnifique bougie verte qui a cassé en clôture les 1195 (signal positif) et se caractérise par une absence de mèche haute.
          Reste encore demain à s'affranchir des 1200 points et il conviendra bien alors de prendre cette hausse au sérieux.
          Les indicateurs sont tous repassés haussiers.
          Nous verrons demain si le RSI vient inquièter son oblique baissière, ce que je crois.



          Il convient cependant de rester très prudent, car le SP tend à dessiner une espèce de triangle ascendant à angle droit : cela peut nous faire rejoindre la grosse résistance des 1226 points en cette période où la volatilité augmente, mais les sorties de cette figure sont par le bas dans 70% des cas (F.Baron). (épuisement progressif des bulls).
          Il serait bon demain de valider les 1195 comme support par un test par dessus, et il faut s'attendre à ce que cela coince autour de 1208/1210.
          Ce n'est certes pas le moment de passer short, et il faut rester prêt à prendre ses bénéfices sur les longs.

          Pour demain, nous surveillerons tout particulièrement :
          R = 1200 - 1208/1210 - 1217 - 1226.
          S = 1195 - 1190 - 1180.

          Bonne journée et bons trades.

          Commentaire

          Chargement...
          X