Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Sortie de squeeze sur SP500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir à tous

    Fcetrader a très bien résumé la situation.
    Quelques remarques complémentaires : pour financer mon straddle 1100, j'ai pris des strikes serrés sur le short strangle 1050/1150, ce qui va m'obliger à être vigilant car en cas de départ violent, on pourrait être vite dessus (50 points c'est à peine 5%).
    A la réflexion, je me demande si je n'aurais pas du attendre d'identifier le sens de sortie du squeeze avant de vendre le strangle.
    Je suivrais aussi cette stratégie en paper trading

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous.

      Un petit point sur ma stratégie de sortie du squeeze

      Rappel de la position
      Long Straddle :
      - achat put 1100 mars 10 à 50.00 $ soit un débit de 2575 $ et une volatilité implicite de 22.52%
      - achat call 1100 mars 10 à 51.50 $ soit un débit de 2500 $ et une volatilité implicite de 23.20 %
      Soit un débit de 5075 $

      Short Strangle :
      - vente put 1050 juin 10 à 56.50 $ soit un crédit de 2825 $ et une volatilité implicite de 25.74%
      - vente call 1150 juin 10 à 48.50 $ soit un crédit de 2425 $ et une volatilité implicite de 22.00 %
      Soit un crédit de 5250 $

      La stratégie est créditrice de 175 $


      Analyse de la semaine écoulée
      Après avoir été touché sa Boll sup journalière mercredi, le SP500 finit la semaine dans la zone médiane de sa zone de range depuis plus de 5 semaines.
      Les graphes nous montrent clairement une zone de compression des cours entre 1120 (50% de la baisse de 2007) et la médiane de la fourchette d’Andrews (en bleu turquoise) qui guide la remontée depuis mars 2009.
      D’autre part, on constate très nettement que la volatilité est en forte contraction. J’appuie mon trade sur la conviction qu’elle sera suivie d’un mouvement de sortie qui prend de la force au fur et à mesure que la pression augmente dans la marmite. La question est dans quelle direction ?
      A titre personnel, je vois mal le SP franchir allègrement la résistance des 1120 mais ce n’est qu’un sentiment et je ne prendrais pas de position unidirectionnelle en ce moment.

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/634_19... ou format inconnu


      Valorisation de la position au 18 déc 2009
      Put 1100 mars 10 : 48.00 et une volatilité implicite de 22.15 %
      Call 1100 mars 10 : 45.70 --------------------------------- 20.00 %
      Put 1050 juin 10 : 54.40 --------------------------------- 25.33 %
      Call 1150 juin 10 : 42.70 --------------------------------- 19.79 %

      Le butterfly se valorise à 48.00 - 45.70 – 54,40 + 42.70 = 3.4 points ES soit 170 euros (multiplicateur 50).
      Il affiche donc un gain de 175 – 170 =5 euros.

      La position est stable ce qui est déjà bien
      Si j’avais à remonter cette stratégie, je pense que je poserais immédiatement le short straddle sur juin pour bénéficier du Théta et j’attendrais un signal de sortie de squeeze pour prendre une position longue. Si vous avez un avis là-dessus, n’hésitez pas à nous en faire part.


      Stratégie pour la semaine à venir
      Wait and see … je ne change rien à ma stratégie initiale

      Bon WE enneigé.

      Phil

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Iphilgood,

        Une remarque: les options sur le S&P500 sont en dollars et non en euros.
        Sinon, je suis d'accord avec toi, tu optimises la position si tu vends dans un premier temps le strangle juin et ensuite tu entres long dans le sens de la sortie du squeeze (tu évites ainsi soit l'achat d'un put soit l'achat d'un call). De plus, dans le cas ou la sortie de squeeze ne sera pas rapide (longue période de range), l'achat du straddle risque de perdre rapidement de ma valeur.

        A+
        Fcetrader

        Commentaire


        • #19
          Citation de : fcetrader (au 19-12-2009 18:58:52)
          Une remarque: les options sur le S&P500 sont en dollars et non en euros.



          Oui bien sûr ... les chiffres sont bien en $.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            Si j’avais à remonter cette stratégie, je pense que je poserais immédiatement le short straddle sur juin pour bénéficier du Théta et j’attendrais un signal de sortie de squeeze pour prendre une position longue. Si vous avez un avis là-dessus, n’hésitez pas à nous en faire part.


            Il me semble que dans ce cas la marge nécessaire devrait être assez importante, à l'image du risque de la position en cas de décalage subit et rapide.

            A+
            Christian

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Christian

              Vu le faible nombre de positions ouvertes sur mon compte, je n'aurais pas eu ce problème mais il est vrai que la question de la marge "disponible" est un élément qu'il ne faut pas oublier au risque d'avoir de mauvaises surprises.

              A bientôt

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous.

                Petite semaine mais riche en évènements sur le SP 500. Profitant d'un moment de répit après les agapes de Nôël, j'en profite pour faire un point sur ma stratégie de sortie de squeeze

                Rappel de la position
                Long Straddle :
                - achat put 1100 mars 10 à 50.00 $ soit un débit de 2575 $ et une volatilité implicite de 22.52%
                - achat call 1100 mars 10 à 51.50 $ soit un débit de 2500 $ et une volatilité implicite de 23.20 %
                Soit un débit de 5075 $

                Short Strangle :
                - vente put 1050 juin 10 à 56.50 $ soit un crédit de 2825 $ et une volatilité implicite de 25.74%
                - vente call 1150 juin 10 à 48.50 $ soit un crédit de 2425 $ et une volatilité implicite de 22.00 %
                Soit un crédit de 5250 $

                La stratégie était créditrice de 175 $

                Valorisation de la position au 24 déc 2009
                Put 1100 mars 10 : 33.60 et une volatilité implicite de 21.86 %
                Call 1100 mars 10 : 55.60 --------------------------------- 19.66 %
                Put 1050 juin 10 : 42.40 --------------------------------- 24.82 %
                Call 1150 juin 10 : 48.80 --------------------------------- 19.06 %

                Le butterfly se valorise à -33.60 - 55.60 + 42,40 + 48.80 = 2 points ES soit 100 euros (multiplicateur 50).
                Il affiche donc une plus value de 175 – 100 = 75 euros.

                Analyse de la semaine écoulée
                Quatre jours de cotation, quatre jours de hausse qui donnent à l’ensemble des allures de sortie de squezze.
                Mon indicateur de force des squeeze en formation (courbe du bas en noir) m’indiquent qu’ils sont en train de faiblir, c’est encore plus visible sur le 4 heures.
                Comme le souligne Christian dans son suivi du XSP, la MACD est au contact d’un axe de résistance fort qui devrait être franchi rapidement en cas de poursuite du mouvement haussier. De plus, la MACD est en divergence avec les cours depuis le mois d’août ce que je considère aussi comme un signal à prendre en compte.

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/634_27... ou format inconnu


                Stratégie de la semaine à venir
                Dans les prochains jours, je vais surveiller le franchissement ou non franchissement de l’axe de résistance MACD pour me construire une conviction sur la force du mouvement et sur la suite à donner.

                Comme d'habitude, vos commentaires et suggestions sont les bienvenues.



                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous.

                  Avant de faire un point sur ma stratégie de sortie du squeeze sur SP 500, je vous présente tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite pour 2010.

                  Rappel de la position

                  Long Straddle :
                  - achat put 1100 mars 10 à 50.00 $ soit un débit de 2575 $ et une volatilité implicite de 22.52%
                  - achat call 1100 mars 10 à 51.50 $ soit un débit de 2500 $ et une volatilité implicite de 23.20 %
                  Soit un débit de 5075 $

                  Short Strangle :
                  - vente put 1050 juin 10 à 56.50 $ soit un crédit de 2825 $ et une volatilité implicite de 25.74%
                  - vente call 1150 juin 10 à 48.50 $ soit un crédit de 2425 $ et une volatilité implicite de 22.00 %
                  Soit un crédit de 5250 $

                  La stratégie était créditrice de 175 $


                  Analyse de la semaine écoulée
                  J’attendais un signal fort par le franchissement ou le non franchissement de l’axe de résistance MACD.
                  Le franchissement s’est en réalité montré bien timide avec un retour quasi immédiat de la MACD sous son axe
                  Après avoir évolué quelques jours au dessus de la grosse résistance à 1121, le marché, en clôturant l’année 1115 points ne permet pas de valider une éventuelle inversion de polarité … retour à la case départ.

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0110/634_01... ou format inconnu


                  Valorisation de la position au 31 déc 2009

                  Long straddle
                  - Put 1100 mars 10 : 38.00 et une volatilité implicite de 22.72 %
                  - Call 1100 mars 10 : 48,70 --------------------------------- 20.55 %
                  Le long straddle mars se valorise à – (50 + 51,50 – 38 -48,70) = -14.8 points ES soit - 740 euros

                  Short strangle
                  - Put 1050 juin 10 : 46.40 --------------------------------- 25.45 %
                  - Call 1150 juin 10 : 44.20 --------------------------------- 19.63 %
                  Le short strangle juin 10 se valorise à (56.50 + 48,50 – 46.40 -44.20) = + 14.4 points ES soit + 720 euros

                  Le butterfly se valorise donc à - 20 euros.

                  On voit bien ici tout l’intérêt qu’il y aurait eu à shorter le strangle juin dans un premier temps et attendre une direction claire pour acheter le straddle mars ; La contrepartie était une augmentation du risque en cas de crack baissier ou haussier.
                  Cependant, débutant en option je ne regrette pas ma position prudente guidée par la sagesse ( à Abax).

                  Stratégie pour la semaine à venir
                  Le rallye haussier de cette fin d’année semblait tellement préprogrammé par les marchés que je n’en tire aucune conclusion pour les premières semaines de janvier.
                  Il y a beaucoup de points à surveiller sur les graphiques dans les jours qui viennent : support oblique en bleu clair, évolution à l’intérieur des Bolls, résistance 1121 plus les indicateurs qui me semblent un peu largués en ce moment.
                  Pour l’instant je ne change rien à ma position

                  Bonne semaine à tous

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous.


                    Rappel de la position prise le 11 décembre 2009
                    Long Straddle :
                    - achat put 1100 mars 10 à 50.00 $ soit un débit de 2575 $ et une volatilité implicite de 22.52%
                    - achat call 1100 mars 10 à 51.50 $ soit un débit de 2500 $ et une volatilité implicite de 23.20 %
                    Soit un débit de 5075 $

                    Short Strangle :
                    - vente put 1050 juin 10 à 56.50 $ soit un crédit de 2825 $ et une volatilité implicite de 25.74%
                    - vente call 1150 juin 10 à 48.50 $ soit un crédit de 2425 $ et une volatilité implicite de 22.00 %
                    Soit un crédit de 5250 $

                    La stratégie était créditrice de 175 $


                    Analyse de la semaine écoulée

                    Belle poursuite haussière cette semaine. La MACD a finalement validé le franchissement de son axe de résistance redonnant ainsi de la vigueur pour la poursuite de la hausse. Le RSI a fait de même.

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0110/634_09... ou format inconnu



                    Valorisation de la position au 9 janvier 2010

                    Misant sur une poursuite durable de la hausse, j’ai procédé à quelques ajustements le 5 janvier :
                    - rachat de mon call 1150 juin à 50,00 $ entrainant une moins value de -75 $
                    - vente du put 1100 mars à 27,75 $ entrainant une moins value de – 1112,5 $

                    Reste dans le portefeuille
                    long Call 1100 mars 10 : 62,70
                    short Put 1050 juin 10 : 31,10
                    Le call se valorise ainsi à (-51,50+62,70)*50 = + 560 $
                    Le put se valorise à (56,5-31,1)*50 = + 1270 $

                    La position se valorise donc -75-1112,5+560+1270 = + 642,5 $
                    Avec une trésorerie débitrice +175+(27,75–50)*50 = - 1287,5 $


                    Stratégie pour la semaine à venir

                    La valorisation réalisée en 1 mois me satisfait.

                    Etant en possession d’un put et d’un call secs, à la première alerte à la baisse, soit :
                    - je sors de ma position.
                    - je monte des spreads sur les pattes existantes pour limiter le risque et si c’est financièrement intéressant d’essayer de prolonger la stratégie (ce qui ne me parait pas évident à ce jour)

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Philippe,

                      Tu écris : "Etant en possession d’un put et d’un call secs, ...".
                      Pour ma part je ne vois qu'un put sec ; tu es long du call et je t'encourage à le "spreader" assez vite pour compléter ton financement.

                      @+
                      David

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir David

                        Merci pour tes remarques et tes précieux conseils.

                        En faisant le point sur ma position, je me suis rendu compte que je me suis trompé sur le calcul de ma trésorerie … je l’ai mixé avec les moins-values.

                        En fait j’aurais du écrire
                        Moins value sur la partie débouclée le 5/01 : - 1.175 $
                        Valorisation de la position restante : + 1.650 $
                        Trésorerie de la position restante : + 250 $
                        Plus value potentielle sur l'ensemble : + 725 $


                        Pour spreader mon long call 1100, j’ai vendu un call 1200 qui me rapporte 500 $ de trésorerie

                        Au moment où j’écris ces lignes, ma position est la suivante :
                        Moins value sur la partie débouclée le 5/01 : - 1.175 $
                        Valorisation de la position restante : + 1.088 $
                        Trésorerie de la position : + 750 $
                        Plus value potentielle : + 663 $


                        J’hésite concernant le short call 1050 juin.
                        Il a perdu 46% de sa valeur en un mois. Je suis tenté de le racheter pour sécuriser les gains correspondants (1.300 $)
                        Si je le rachète, ma position devient :
                        Plus value sur partie débouclée : + 125 $
                        Valorisation de la position restante : 2.613 $
                        Trésorerie de la position : - 2.000 $
                        Plus value potentielle : 738 $

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Philippe,

                          Tu écris : "J’hésite concernant le short call 1050 juin."

                          Sans doute voulais-tu écrire short PUT, n'est-ce pas ?

                          Personnellement, je le rachèterais car nous ne sommes pas à l'abri d'une consolidation sur l'indice.

                          @+
                          David

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est bien sur de short put que je voulais parler.
                            Merci de ton avis qui me conforte dans ma décision.

                            Vu ce que nous fait le CAC ce matin, je regrette de ne pas l'avoir racheté hier soir ... c'est le métier qui rentre
                            J'espère qu'il n'y aura pas un trop gros gap baissier à l'ouverture de Wall Street.

                            Commentaire


                            • #29
                              Petit historique de la position

                              Long Straddle :
                              - achat put 1100 mars 10 à 50.00 $ soit un débit de 2575 $ et une volatilité implicite de 22.52%
                              - achat call 1100 mars 10 à 51.50 $ soit un débit de 2500 $ et une volatilité implicite de 23.20 %
                              Soit un débit de 5075 $

                              Short Strangle :
                              - vente put 1050 juin 10 à 56.50 $ soit un crédit de 2825 $ et une volatilité implicite de 25.74%
                              - vente call 1150 juin 10 à 48.50 $ soit un crédit de 2425 $ et une volatilité implicite de 22.00 %
                              Soit un crédit de 5250 $

                              La stratégie était créditrice de 175 $

                              Arbitrage effectués

                              Misant sur une poursuite durable de la hausse, j’ai procédé à quelques ajustements le 5 janvier :
                              - rachat du call 1150 juin à 50,00 $ entrainant une moins value de -75 $
                              - vente du put 1100 mars à 27,75 $ entrainant une moins value de – 1112,5 $

                              La position restante :
                              - 1 short put 1050 juin
                              - 1 long call 1100 mars
                              se valorisait à + 1.650 $

                              Le 12 janvier, craignant une baisse :
                              - j’ai pris la plus value déjà effectuée sur le short put 1050 juin : 1.150 $
                              - j’ai “spreadé” le long call 1100 mars en vendant un call 1200 mars pour 13,50 $

                              Vendredi dernier (le 15 janvier donc) renforcé dans ma conviction d’une baisse probabler :
                              - j’ai vendu le call 1100 mars pendant qu’il valait encore plus que son prix d’achat. A 52,00 $, j’ai encaissé l’énorme plus value de 25 $ sur la totalité du call.
                              - j’ai spreadé le short call 1200 qui me restait avec un long call 1225 ce qui m’a coûté un peu de trésorerie mais sécurise le short call 1200 en cas de remontée des cours.

                              A ce jour ma position est donc baissière avec un risque limité en attendant de voir ce qu’il va se passer dans les jours à venir :
                              - short call 1200 mars
                              - long call 1225 mars
                              Plus/Moins value sur la partie débouclée : - 13 $
                              Valorisation de la position restante : + 315 $
                              Trésorerie de la position restante : + 495 $

                              Pour l’instant, la position est encore en plus value et le restera tant que le SP500 sera en dessous de 1.210 points.
                              Son gain maxi est de 495 $ jusqu’à 1.200
                              Son risque maxi est de 755 $ si le SP passe au dessus de 1.225 points

                              Je vais être absent plusieurs semaines et je ne pourrai me connecter que par les coûteuses (mais bien pratiques) clés 3G. Je ne posterai donc pratiquement plus durant cette période mais je continuerai tout de même à suivre les forums options avec beaucoup d’intérêt.

                              Philippe

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir Philippe,

                                L'efficacité de ton straddle me rappelle celle de mon strangle ... grosse MV sur le put et mini PV sur le call... décevant pour une puissante sortie de squeeze. Je pense que nos stratégies de sortie de squeeze ont pris de plein fouet la baisse de vol..

                                J'espère que les indices nous redonnerons la possibilité de rejouer la meme partie avec cette fois une sortie plein sud..

                                a+


                                Matrix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X