Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
stratégie SPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Maw (au 26-11-2009 02:43:28)

    On trouve souvent dans la "littérature académique" qu'il n'est jamais optimal d'exercer un call américain s'il n'y a pas de dividende versé.
    Ce n'est pas tout à fait exact même si dans les faits et en particulier sur les options sur actions, cette règle reste souvent vraie. Pour autant il faut toujours faire attention entre théorie et réalité. Par exemple, il peut arriver qu'un gérant, un market maker...constate qu'il lui manque des titres pour la couverture de son book par exemple, ou bien qu'il vient de se faire exercer sur une très grande quantité de calls. Afin d'éviter de passer une nuit ou un week end sans sommeil, il préfèrera exercer des calls qu'il détient dans son portefeuille. Il exercera bien sûr ceux qui auront le moins de valeur temps dans son book c'est à dire pas forcément ceux qui ont l'échéance la plus courte .
    La même chose peut intervenir dans le cas de puts.

    Maw



    certes, mais je suppose que ce cas, qui peut éventuellement arriver avec des actions, ne peut pas se produire avec un indice qui n'est jamais "livré" ?

    jl

    Commentaire


    • #17
      Citation de : Maw (au 26-11-2009 09:39:12)

      Citation de : jlr (au 25-11-2009 18:44:52)

      au fait Morgane, à la place de te moquer, tu ferais mieux de donner ton avis

      jl



      Je retire tout si tu me confirmes que tu travailles de nuit .



      la nuit commence tôt en hiver ....

      jl

      Commentaire


      • #18
        Le SPY peut parfaitement être livré: je pense que c'est un ETF qui réplique le S&P500 divisé par 10. Donc, si tu te fais assigner sur tes puts, tu te retrouveras avec une position longue sur le SPY.
        Ce n'est pas le cas du XSP: option européenne, avec cash settlement.
        Ceci dit, une journée comme aujourd'hui est un peu inconfortable: décrochage du CAC de 3%, les US fermés, donc pas de possibilité d'intervenir. On peut supposer que le SPY devrait être à 108 maintenant.
        A suivre...
        Christian

        Commentaire


        • #19
          Citation de : davidch4414 (au 26-11-2009 17:35:14)

          Le SPY peut parfaitement être livré: je pense que c'est un ETF qui réplique le S&P500 divisé par 10. Donc, si tu te fais assigner sur tes puts, tu te retrouveras avec une position longue sur le SPY.
          Ce n'est pas le cas du XSP: option européenne, avec cash settlement.
          Ceci dit, une journée comme aujourd'hui est un peu inconfortable: décrochage du CAC de 3%, les US fermés, donc pas de possibilité d'intervenir. On peut supposer que le SPY devrait être à 108 maintenant.
          A suivre...
          Christian



          tu es sûr pour le SPY ? Si c'est le cas, l'assignation est effectivement un "risque" dans la mesure où il est nécessaire de gérer la position avec cete possibilité en tête ...

          jl

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            J'ai découvert cela par hasard. J'avais fait une position en SPY sur TOS Paper-Money et je l'avais oublié. Une fois l'échéance passée j'ai constaté que mes options avaient été exercées à l'expiration et que j'avais une position en SPY.

            Sinon, en cherchant un peu, j'ai trouvé ceci: http://www.cboe.com/micro/SPDR/SPYQRG.pdf

            A+
            Christian

            Commentaire

            Chargement...
            X