Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé, maïs, soja
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Grit,
    je suis sur les charbons ardents moi aussi, j'attends la cloture hebdo pour poster un suivi de l'analyse blé.
    A bientôt
    Mais pourquoi j'aime tant le café?

    Commentaire


    • Objectif à 550$ atteint.

      Commentaire


      • Bonjour à tous,
        Petit suivi de mon analyse sur le blé du 11/11 (voir page 7 de cette même file)
        En mensuel :
        Les prix : A 558,00, les prix se trouvent toujours sous la MM20 elle-même baissière, et dans le canal baissier mensuel dont la ligne supérieure figure en rouge (limite d’une sortie par le haut du canal :attendre la clôture mensuelle).
        L’indicateur cycles : toujours en cycle haussier.
        Le RSI : à 45,095 il est toujours sous sa ligne d’équilibre sans être survendu, donc contexte baissier.
        L’indicateur MACD : La clôture mensuelle d’octobre nous indique une situation baissière tempérée par un rapprochement de l’indicateur de sa moyenne mobile, ce qui peut anticiper un éventuel retournement. Ce retournement n’est encore nullement confirmé par les prix qui se situent toujours sous la ligne rouge du canal baissier long terme (mais de plus en plus limite quand-même…).
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1109/388_22... ou format inconnu

        En hebdomadaire :
        Les prix : A 558,00, nous sommes sortis du canal baissier LT rouge avec un chandelier hebdo présentant une longue ombre haute : la sortie par le haut n’est pas franche à mon avis. Nous sommes toujours au dessus de la MM20 qui semble se stabiliser à l’horizontale, ce qui me fait penser à une zone de range matérialisée par les deux segments bleu foncé entre les niveaux 487 et 574.
        J’ai aussi tracé en orange l’amorce d’un éventuel canal haussier hebdo à venir.
        L’indicateur cycles : Il a repris sa poussée haussière en concordance avec la divergence haussière sur MACD hebdo toujours valide
        Le RSI : se trouve à présent en zone haussière et est sorti par le haut de son enveloppe Bollinger, ce qui confirme aussi la présomption haussière hebdo.
        L’écart type :il se réduit depuis début octobre, sans toutefois marquer de plus bas historique.
        Conclusion : La configuration hebdo est dans une zone de congestion avec plusieurs indices haussiers au niveau des indicateurs.
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1109/388_22... ou format inconnu

        En journalier :
        Les prix : A 558,00, le canal baissier LT a été quitté par le haut La MM20 est légèrement ascendante. Nous venons de valider une figure tasse avec anse qui pourrait nous conduire à un niveau de 705. Les prix ne sont cependant pas parvenus à casser le niveau des 50% fibonacci de retracement (graphe hebdo)de la baisse précédente, ce qui me donne un doute sur la force du retournement haussier journalier.
        L’indicateur cycles : franchit sa ligne d’équilibre à la baisse pour terminer la phase baissière amorcée le 17 novembre.
        Le RSI : A 61,865, il est en zone positive mais orienté à la baisse
        L’indicateur MACD : il suit pour l’instant une ligne de propagation haussière qui est à surveiller pour anticiper, si la ligne est cassée,une éventuelle sortie baissière qui est probable suite à la divergence baissière entre les deux derniers sommets (segment rouge MACD).
        L’écart type : Il est en augmentation avec les bandes de Bollinger à plat ce qui apporte un argument en faveur de la poursuite d’un range entre les deux segments horizontaux bleus.
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1109/388_22... ou format inconnu

        Conclusion : La configuration mensuelle est momentanément toujours à la baisse, avec une configuration neutre à haussière hebdo, et une configuration neutre à baissière jour. Cette zone d’incertitude sera à mon avis dénouée à la fin novembre avec la clôture de la bougie mensuelle, la validation ou non du canal haussier orange ou la poursuite baissière dans les limites du range. Niveaux à surveiller : 580 sortie par le haut du range ; 530 :sortie par le bas du canal haussier orange.
        N’hésitez pas à me faire part de vos observations sur cette analyse, toutes les critiques sont les bienvenues.
        Abel.
        Mais pourquoi j'aime tant le café?

        Commentaire


        • Citation de : Grit (au 19-11-2009 03:01:31)
          -> short 562, stop 585.
          Obj 1 : 550, obj 2 : 543, obj3 :525

          Stop sur 565 si obj 2 atteint.




          Objectif 2 atteint. Le stop passe à 557.5

          Commentaire


          • Citation de : Grit (au 24-11-2009 18:15:08)

            Citation de : Grit (au 19-11-2009 03:01:31)
            -> short 562, stop 585.
            Obj 1 : 550, obj 2 : 543, obj3 :525

            Stop sur 565 si obj 2 atteint.




            Objectif 2 atteint. Le stop passe à 557.5



            Mais pourquoi j'aime tant le café?

            Commentaire


            • Citation de : Grit (au 24-11-2009 18:15:08)

              Citation de : Grit (au 19-11-2009 03:01:31)
              -> short 562, stop 585.
              Obj 1 : 550, obj 2 : 543, obj3 :525

              Stop sur 565 si obj 2 atteint.




              Objectif 2 atteint. Le stop passe à 557.5



              Contamination à l'UT journalière (aupravant c'était le 4h), je décale l'objectif 3 à 508$, avec option jusqu'à 490$.

              Commentaire


              • Allez un p'tit intraday sur invest... Un peu sportif, mais au ratio gain risque très favorable. Le gap devrait protéger...

                Pattand baissière en 1h :

                Short 553 stop 557 -> 536.

                Renfort sous 540 -> 520

                Renfort sous 530 -> 513

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1109/390_25... ou format inconnu

                Commentaire


                • Citation de : Grit (au 25-11-2009 18:22:01)

                  Allez un p'tit intraday sur invest... Un peu sportif, mais au ratio gain risque très favorable. Le gap devrait protéger...

                  Pattand baissière en 1h :

                  Short 553 stop 557 -> 536.

                  Renfort sous 540 -> 520

                  Renfort sous 530 -> 513



                  Ouverture sur objectif :

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1109/390_27... ou format inconnu


                  J'attends la réaction haussière avant de renforcer short.

                  De toutes façons, je garde toujours la dernière partie de ma pos short en UT4h.

                  Commentaire


                  • Citation de : Grit (au 24-11-2009 23:08:22)

                    Citation de : Grit (au 24-11-2009 18:15:08)

                    Citation de : Grit (au 19-11-2009 03:01:31)
                    -> short 562, stop 585.
                    Obj 1 : 550, obj 2 : 543, obj3 :525

                    Stop sur 565 si obj 2 atteint.




                    Objectif 2 atteint. Le stop passe à 557.5



                    Contamination à l'UT journalière (aupravant c'était le 4h), je décale l'objectif 3 à 508$, avec option jusqu'à 490$.



                    Le stop passe à 554$

                    Commentaire


                    • Mais pourquoi j'aime tant le café?

                      Commentaire


                      • Vous tradez le blé sur les CFD ?

                        Parce que sur Best-CFD (MT4) il n'y a pas ces matières premières.

                        Commentaire


                        • Citation de : marcusd (au 27-11-2009 08:25:32)

                          Vous tradez le blé sur les CFD ?

                          Parce que sur Best-CFD (MT4) il n'y a pas ces matières premières.



                          sur Fxpro tu les as.
                          Mais pourquoi j'aime tant le café?

                          Commentaire


                          • Merci abel et bonne journée

                            Commentaire


                            • Citation de : Grit (au 27-11-2009 01:20:04)

                              Citation de : Grit (au 19-11-2009 03:01:31)
                              -> short 562, stop 585.
                              Obj 1 : 550, obj 2 : 543, obj3 :525

                              Stop sur 565 si obj 2 atteint.




                              Objectif 2 atteint. Le stop passe à 557.5



                              Contamination à l'UT journalière (aupravant c'était le 4h), je décale l'objectif 3 à 508$, avec option jusqu'à 490$.



                              Sorti sur stop à 554$ lundi matin.
                              Le stop passe à 554$


                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Signal d'entrée long sur l'or aujourd'hui. Cette stratégie ne comporte un signal de sortie en fonction d'un nombre de jour.
                                Je l'indiquerai.

                                Entrée : 1085.49 $

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/390_23... ou format inconnu


                                Bonnes fêtes à tous !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X