Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé, maïs, soja
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Yeah, ça c'est de l'analyse!
    Si tu pouvais un peu commenter (si tu en as le temps) tes niveaux pour le money management sur ce coup là, ce serait intéressant, vu que je me suis un peu documenté depuis notre dernier message.
    Bonne soirée Stéphane
    Mais pourquoi j'aime tant le café?

    Commentaire


    • #62
      Abel,

      En voilà une bonne question ! Beaucoup trop rare je trouve...

      L'UT jour part en range avec un net resserrement des bollinger -> fin de dynamique, je recherche donc les signes de hausse sur l'UT inférieure : le 4h.

      Donc, je retrace la dernière vague sur le 4h et place les fibo (plus haut 553, plus bas 511.46)

      Si la contamination à l'UT jour se produit, alors il faudra retracer depuis 701... Avec des objectifs beaucoup plus ambitieux, évidemment.

      Donc à l'ouverture hier (1h du matin heure française), j'avais cette possibilité (obj 3 proche boll+ journalière):

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/390_29... ou format inconnu


      Tu noteras que le ratio gain risque est faible MAIS qu'il est à tempérer avec les % de réussite pour les niveaux atteints. A cette heure, le 1er objectif a été atteint mais le blé est revenu à 515... Volatil en ce moment...
      Le stop est passé à 511.5 puisque l'obj 1 a été atteint.
      -> mon risque est donc réduit d'1/3, avec un stop plus près et des petites PV déjà prises.

      Cela dit, ce trade n'est pas gagné car la possibilité d'un canal baissier sur l'UT4h est possible. L'échec à accélérer à la hausse est même inquiétant. Avouons le.

      Cela dit également, j'ai en général vers 55% de trades gagnants... Il faudrait donc que les cours remontent pour garder la moyenne !

      Commentaire


      • #63
        Bon et bien c'est réglé : stop touché ! Pffffff

        Toujours dans l'idée d'Abel, les comptes alors que je me suis tout simplement trompé sur le sens du marché :
        gain net (pour 1 contrat par position) : + 5.5 points
        pertes nettes : -20 points
        Bilan : -14.5

        A comparer avec une sortie sèche sans objectif partiel et remontée de stop : - 36

        Cela dit, pas une raison pour ne pas bosser mieux les analyse... Mais il me semble assez illusoire de compter sur un taux de réussite farfelu... 60% serait le niveau d'un très bon trader je pense.

        Commentaire


        • #64
          Bah! le prochain trade sera meilleur.
          Merci encore pour tes explications.
          A bientôt.
          Mais pourquoi j'aime tant le café?

          Commentaire


          • #65
            Citation de : Grit (au 29-07-2009 17:39:26)

            Bon et bien c'est réglé : stop touché ! Pffffff

            Toujours dans l'idée d'Abel, les comptes alors que je me suis tout simplement trompé sur le sens du marché :
            gain net (pour 1 contrat par position) : + 5.5 points
            pertes nettes : -20 points
            Bilan : -14.5

            A comparer avec une sortie sèche sans objectif partiel et remontée de stop : - 36

            Cela dit, pas une raison pour ne pas bosser mieux les analyse... Mais il me semble assez illusoire de compter sur un taux de réussite farfelu... 60% serait le niveau d'un très bon trader je pense.





            Beau challenge de trader en live! Les connaaisseurs comprendront que tu ne peux avoir les résultats mirifiques de boursier.com et autres trading sat...

            J'avais bien failli entrer, mais c'est allé un peu vite .

            Que ça ne t'arrête pas dans l'animation de ta file .

            A+
            BArra

            Commentaire


            • #66
              Très forte hausse des céréales appuyées par des divergences en journalier alors que l'hebdo reste dans une phase plutôt baissière.

              De belles configurations à jouer à la hausse en ID sur UT1h ou 4h, surtout sur le blé et le maïs, le soja quant à lui, file vers les plus haut de juin.

              Je suis notamment réentré long sur le blé. On surveillera le dépassement de 560 pour renforcer -> 582

              PS : Réponse de PRT me disant qu'il n'y a pas de contrat du soja futures en aout... (voir copie d'écran du CBOT précédemment...)

              PS2 : Tous mes objectifs du premier trade auraient été atteints... 1 mèche basse et Pffffffffffffffffff !

              Commentaire


              • #67
                Salut Grit, salut la file.


                retrouvé le post MM ici, merci.
                En tout cas, très bien ta file, sereine, on prend le temps de discuter.

                Bon aller, vais regarder du graph...p'tetre pas trader aujourd'hui.

                A+, Xav

                Commentaire


                • #68
                  Citation de : Grit (au 03-08-2009 17:15:19)
                  Je suis notamment réentré long sur le blé. On surveillera le dépassement de 560 pour renforcer -> 582



                  Sorti de mon long. Petite PV, mais bon, en ID, ça ne compte pas !

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour cette file sur les commodities agricoles.

                    Sur le net, je suis tombé sur un blog qui me paraît fort intéressant :
                    http://marchedescereales.over-blog.com
                    Il traite du marché des céréales au sens large du terme et semble marier l'analyse fondamentale à l'analyse technique.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour à tous,
                      Je poste ici une première analyse sur le blé avec les connaissances toutes fraîches que j’ai pu emmagasiner ces dernières semaines en analyse technique. Je compte bien entendu sur vos critiques pour pouvoir affiner petit à petit la crédibilité de mes observations.Je ne suis pas certain de poster très régulièrement, mais j’essaierai (le boulot d’abord !)
                      En mensuel :
                      Les prix : A 460,25, le blé vient de casser à la baisse le support S2 de 480,58 et le support de 476,25 devenu résistance. Le prochain support est à 421,61.
                      Les prix sont situés sous la MM20 qui est elle-même tournée à la baisse.
                      L’indicateur cycles : a terminé sa période haussière pendant la dernière consolidation et est maintenant orienté franchement à la baisse.
                      Le RSI : à 39,619, sous les 50%, orienté à la baisse et pas encore survendu, donc baissier.
                      L’indicateur MACD : il est en train de terminer un non croisement baissier, ce qui indique l’anticipation d'un mouvement important à la baisse sur les UT inférieures.
                      Reste à attendre la clôture mensuelle pour confirmation à la baisse.
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0809/388_23... ou format inconnu

                      En hebdomadaire :
                      Les prix : viennent de casser à la baisse le support de 475,26. Nous sommes dans un canal baissier hebdo avec toutes les moyennes mobiles courtes MM 6, 12 et 20 orientées à la baisse.
                      L’indicateur cycle : se réoriente à la baisse sans être parvenu à franchir à la hausse la ligne zéro de sa Moyenne mobile.
                      Le RSI : à 35,763, il est baissier mais pas encore survendu.
                      L’indicateur MACD : il a achevé fin juillet un non croisement baissier avec sa moyenne mobile, ce qui est un indicateur fortement baissier pour les semaines à venir.
                      L’écart type : il est en forte augmentation, ce qui indique une forte augmentation de la volatilité, confirmée par les prix à la limite de la bande de Bollinger inférieure, elle-même orientée à la baisse.
                      Conclusion : graphe hebdo en configuration baissière partout.
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0809/388_23... ou format inconnu

                      En journalier :
                      Les prix : Nous sommes dans le canal baissier hebdo avec une volatilité en très forte augmentation depuis un plus bas historique sur 150 périodes. Le prochain support S2 est à 448,50, puis 421. Nous sommes sous les moyennes mobiles courtes (6,12 et 20) toutes orientées à la baisse, suivons la BB inférieure, elle-même parallèle à la BB supérieure avec la volatilité en augmentation : c’est à mon avis une tendance en ligne, représentée par le petit canal jaune.
                      L’indicateur cycle : se réoriente à la baisse après avoir à peine franchi la ligne zéro se rapportant à sa moyenne mobile.
                      Le RSI : A la limite du survendu, confirme le schéma général baissier, mais je lui attribue moins d’importance sur cette UT vu son état de survente.
                      L’indicateur MACD : fortement baissier, avec en plus un non croisement baissier qui vient de se terminer, ce qui ne présage aucun changement sur le court terme. De plus, la MACD vient de couper à la baisse la ligne de support (en bleu) représentant une divergence possible en jounalier.
                      Conclusion : graphe journalier baissier partout.
                      Mon opinion serait plutôt de prendre une position à la baisse, avec stop au-dessus de la résistance à 475,26, position à renforcer dès la clôture mensuelle si confirmation du non-croisement baissier MACD mensuel.
                      Objectif : support majeur à 421,61.
                      Merci de me faire parvenir vos remarques et observations sur la pertinence de cette première analyse.
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0809/388_23... ou format inconnu
                      Mais pourquoi j'aime tant le café?

                      Commentaire


                      • #71
                        bonsoir,

                        un oeil sur le petrole

                        UTHebdo

                        difficile à travailler car de grosses résistances coiffent les cours avec 73.2 (surtout, et en juin déjà) et 76.75.

                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0809/54_282... ou format inconnu


                        l'UTD est en squeeze et prépare donc un beau mouvement.

                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0809/54_282... ou format inconnu


                        bonne semaine

                        Commentaire


                        • #72
                          bonsoir,

                          le grand mouvement suivant est proche :

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/54_022... ou format inconnu


                          soit le support oblique noir sert de support et renvoie
                          soit il casse

                          jusqu'ici c'est facile...

                          plus difficile est de déterminer le sens de la sortie :
                          - rebond sur support pour aller chercher 80
                          - fausse sortie vers 65 avant rebond (la cassure de 65 donne 60)
                          - cassure objectif 60

                          fondamentalement, je privilégie la cassure
                          techniquement je suis neutre
                          en mode trading, une relocation d'actif peut lui profiter

                          conclusion : 55% de sortie sud... mais j'attends avant de rentrer.

                          bons trades

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonsoir Pol,

                            Totalement la tête dans le guidon avec une montagne de boulot en retard... Ca m'apprendra à fractionner les vacances sur 5 semaines !!!

                            Pas le temps de faire une synthèse complète mais pourtant il faudrait : le contexte s'y prête.

                            Pour le crude, le 4h est intéressant avec une belle Pattand en cassure de support en bleu, stoppée pour le moment sur l'extension de 138%. A noter que 67.60$ est également un niveau de retracement global : ce support devrait donc résister et offrir une correction haussière vers 69.5/70$

                            Autre élément militant pour un rebond CT: la quasi parfaite symétrie entre les 2 mouvements baissiers (en vert). Indubitablement, les baissiers peinent à accélérer sur le niveau actuel, ce qui est d'ailleurs confirmé par le RSI qui franchit difficilement la survente en présentant une nette divergence haussière en horaire.

                            Enfin, surveillez le momentum qui semble amorcer une rotation haussière. A l'issue de celle ci (en UT 4h, en début de matinée du 03/09), la situation sera extrêmement tendue pour les bulls car une mise en phase de toutes les UT pour un mouvement vers le sud serait probable.

                            Graphe UT 4h :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/390_02... ou format inconnu


                            Enfin, un grand merci à Abel pour son AT !

                            PS : Bien suivre le soja qui est sur un "big" support... Les haussiers ont peiné lors du dernier plus haut, alors que les bears affichent toujours une puissance insolente...

                            Commentaire


                            • #74
                              bonsoir,

                              le gold a donné un signal long le 2 septembre; il est toujours en cours

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/54_102... ou format inconnu


                              si la semaine clôture en hausse, le signal sera aussi long en hebdomadaire, et s'il est confirmé par le macd, cette hausse sera longue .

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/54_102... ou format inconnu


                              En position, renfort si macd confirme.
                              Objectif dans ce cas :
                              1) zone 1011-1033, double top et 123R ?
                              2) 1073
                              3) 1113
                              4) 1179
                              5) 1268
                              6) ETEI : 1300, à prendre avec prudence car l'ETEI, tout come l'ETE, est rarement une figure de continuation .

                              Bons trades

                              Commentaire


                              • #75
                                Salut Pol,

                                Merci pour cette file. Je suis rentré sur des certificats agricoles. Sais tu (car je n'ai pas trouvé sur prt) sur quelle plateforme pourrions nous étudier le
                                - riz
                                - café
                                - cacao
                                - soja
                                pour ne citer quelles!

                                Encore merci pour ton suivi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X