Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AUPLATA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Daily :
    Range depuis le début de l'été.
    Entrée par le haut sortie par le bas ?
    Target si valide environ 2€
    ETE en formation ? si oui la cassure de la ligne de cou donne 1,65€ en objectif.
    Cliquez pour agrandir

    Ce n'est qu'un avis
    Plan the trade and trade the plan.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour .....
      Trimestriel.
      Les cours sont compris entre des boll aux environs de 4€ et -1€ . Tout va bien. Je n'en tire aucune conclusion.
      .
      Mensuel.
      Je reprends le commentaire du mois précédent en remplaçant septembre par octobre :
      La volatilitalitalité (j'ai du mal) est minimale, les boll sont (presque) plates, // entre elles et à la MM20, les MM7 et 23 sont confondues et à plat, la Macd proche de 0 et à plat : C'est clair,
      ATTENDRE.
      Pour l'investisseur LT, qui ne regarde son compte qu'une fois de temps en temps, attendre
      fin octobre pour voir s'il se passe quelque chose
      Mais ce que j'en dis, c'est juste pour causer, celui qui veut anticiper, il fait ce qu'il veut de ses sous, hein ?


      .
      Hebdomadaire
      Les boll convergent, attendre.
      Les cours se sont appuyés sur la droite support qui a fait son boulot : elle a supporté.
      On attrape chaud, parfois, dans ces cas là.
      Je dirais bien, (attention, la dernière fois, j'ai eu tort,) je dirais donc bien objectif la MM20 d'abord vers 2,8€ puis la boll sup vers 3€.
      Mais la théorie dit que, quand les boll convergent que la volitalitilité (j'ai toujours du mal avec ce mot) n'est pas minimale, il n'y a pas de mouvement d'envergure à attendre.
      Ah, et bien oui, justement, la vol. est particulièrement faible, quasi mini.
      Donc, conclusion, on attend, mais on est prêt.
      Ocazou.

      .
      quotidien.
      C'est un peu le bazar, on est en pleine indécision : soit on plonge sous les 2.50€, soit on rebondit.
      je ne sais pas trop quoi dire, qui ne risque d'être invalidé chaque jour, sinon :
      à suivre .......

      Commentaire


      • #18
        Bonjour.....
        Je viens d'effacer pour la 2ème fois mon message.
        Cela me fatigue, ce site,
        je ne recommence pas.
        En résumé,
        Hebdo.
        Sur le support, ça rebondit rapide ou ça plonge sérieux.
        Quotidien
        Les boll convergent, la vol. diminue vers le mini, les cours testent par en dessous la MM20 et le sar :
        Attendre, mais pas lontemps.
        à suivre .....

        Commentaire


        • #19
          attention à un plongeon sous 2.46
          le mouv prend une forme dangereuse
          même si en journalier il y a des divergences haussières

          Commentaire


          • #20
            Auplata : Suspension du projet de nouvelle usine au thiosulfate de sodium 14/10/2011 09:07:21


            Dans un point sur son activité, Auplata indique que la progression soutenue de l’activité constatée depuis le début de l’année s’est accompagnée d’une augmentation importante des charges d’exploitation supportées par l’entreprise (sécurité et gardiennage, prix du fuel, etc.) et que la rentabilité des opérations minières progresse à un rythme jugé insuffisant.

            La direction d’Auplata juge qu’en dépit des cours de l’or record du moment, l’exploitation aurifère par des méthodes de récupération gravimétriques, aux rendements économiquement insuffisants, est trop incertaine en Guyane française. La stratégie industrielle qui doit assurer une rentabilité durable pour l’entreprise ne peut en effet reposer sur des niveaux de cours de l’or qui ne se maintiendront peut-être pas sur le long terme.

            Dans ce contexte, la direction a pris la décision de suspendre le projet de nouvelle usine au thiosulfate de sodium sur la mine de Dieu Merci. Les études ont en effet mis en évidence deux facteurs défavorables, à savoir que le coût de la réalisation de l’usine s’élèverait entre 7 M€ et 8 M€ et que les consommations d’énergie seraient beaucoup plus élevées qu’anticipé.

            En remplacement, Auplata envisage de déposer des demandes d’autorisation pour la mise en œuvre de techniques de récupération chimiques moins coûteuses, plus efficientes et intrinsèquement plus rentables que le procédé au thiosulfate de sodium.

            Enfin, Auplata étudie de nouveaux accords de partenariats avec des groupes miniers internationaux à l’image de celui signé fin juin avec Colombus Gold Corp. La mise en œuvre de projets miniers sur certains titres qu’Auplata ne pourrait exploiter seul et l’accroissement de son portefeuille de titres restent ainsi l’autre axe majeur de création de valeur pour la société et ses actionnaires.
            Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir ....
              Nouvelle fondamentale importante.
              ou pas;
              Hebdo.
              Le cours est allé toucher la MM20 et a fait un plus bas.
              3 possibilités :
              - La résistance inférieure est cassée, la nouvelle est vraiment mauvaise, et le cours plonge,
              - La résistance est mal placée et devrait s'appuyer sous le point bas de cette semaine, et c'est le point suivant qui peut s'appliquer,
              - La nouvelle n'est pas si mauvaise que ça, et les cours rebondissent sur le point bas.
              La volatilité est faible et les boll convergent.
              Attendre.
              Mais gaffe, si ça plonge, .......

              Quotidien
              Les boll sont // à la MM20 baissière.
              La tendance est claire, pardon baissière. Mais, la volatilité est faible sans être minimale.
              De plus, un beau gap baissier comme ça devrait être au moins testé.
              Mais les cours sont sous les 2,50€ de l'AK.
              Bref, je ne sais pas quoi penser.
              Peut-être un rebond vers les 2,50-2,60€, puis chute ?
              Ou rebond vers la boll sup 2,80 pour fermer le gap et plus si affinités ?
              à suivre ......

              Commentaire


              • #22



                si plongeon (la configuration me dit OUI): à 1.6 je réfléchirais; à 1.1 je prends
                1.4 est aussi intéressant

                Commentaire


                • #23
                  Lubava et les autres, bonsoir.
                  Hebdo.
                  Et bien oui, c'était OUI.
                  Plouf.
                  Et cela peut s'arrêter où ?
                  Je vois 4 supports en mensuel :
                  1,82 € (tout chaud tout neuf) , 1.5 €, 1 € et 0 €
                  0€, c'est pour rire.
                  ah ah ah.
                  ça fait pas rire ?
                  bon, tant pis.
                  Même si la baisse continue, on devrait venir rechercher la boll inf vers 2,23, et le milieu de la grande bougie noire, vers 2,21€.
                  .

                  .
                  Quotidien.
                  Wouahouh !
                  Belle descente.
                  Bel avalement haussier. Au minimum, un arrêt ne serait-ce que temporaire de la baisse.
                  Rebond vers la MM7 vers 2,10-12, vers la MM20 de 2,20 à 2,30 selon le temps à remonter.
                  De toute façon, je verrais bien un retour pour s'appuyer sur un support compris entre 1.82 et 1.90.
                  Mouais, je verrais bien.
                  Mais je me trompe souvent.
                  à suivre .....

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Jean

                    actuellement je vois 2 possibilités, 2 configurations possible:
                    - la remontée rapide vers 2.42, même plus
                    - une continuation de la baisse

                    dans les 2 cas les cours iront bas sauf que dans le 1er cas la baisse sera longue et dans le 2eme rapide (pas trop quand même, tout est relatif )

                    (actu je me trouve dans un endroit où l'internet est trop faible pour avoir les graphes sur zonebourse et je n'ai pas la vue du mouvement en 1H, ça me rend difficile de voir plus clairement)

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir ....
                      Mensuel
                      La vol est minimale, les boll sont // et horizontales, semaine dernière, les cours sont sortis franchement des boll et celles-ci divergent : T1
                      Les cours d'aujourd'hui ont cassé le minimum de la semaine dernière, on aurait donc un T2, à confirmer.
                      Si les cours descendent sous 1,80, on aura toutes chances descendre jusqu'à 1,5 € et même 1€ si affinités.
                      Si rebond, il s'agira alors d'une fausse sortie avec hausse à suivre potentiellement intéressante.

                      .
                      Hebdo
                      La belle cassure du support vers 2,45€ a été bien confirmée.
                      Après un rebond à 2,25€ comme prévu (j'ai du pot, ce coup-ci, hein ?)
                      re-descente sur le plus bas qui a été cassé.
                      Après une vol mini, les boll divergent bien, cela peut continuer, voir le mensuel, : baissier.

                      .
                      Quotidien
                      Je devrais dire Daily et faire un commentaire en anglais, cela fait super pro, n'est ce pas Mr C. (ou alors cela montre qu'on a un égo super développé,) ou même qu'on est bilingue.
                      Moi, je suis mono-lingue : français.
                      Shame on me, I know. It's life.
                      Après un rebond significatif, les cours ont testé la MM20, avec succès. Beau point de sortie pour ceux qui ont fait le rebond, ou d'entrée pour ceux qui ont été baissiers.
                      Ou icelles, bien sûr.
                      La descente d'aujourd'hui s'est faite un peu en mode panique, ou impulsif, suivant le vocabulaire.
                      Les boll sont bien installées en //.
                      Baissier.
                      Quoique ........
                      soit on accélère demain, soit rebond.
                      Je ne prends pas de risque et vous le saurez demain en écoutant le 16325 ème épisode de ça va bouillir (nostalgie )
                      à suivre .....

                      Commentaire


                      • #26
                        je vois qu'auplata choisie le mouvement classique
                        si c'est juste - après une bougie verte doit avoir une jolie baisse pour la fin de la semaine

                        Commentaire


                        • #27
                          Lubava et les autres, bonsoir ......
                          Hebdo
                          Rien de changé depuis mardi. Baissier.
                          Quotidien
                          Bien vu, la baisse à suivre, puis stabilisation.
                          Les // se maintiennent, phase 3 baissière, ce n'est pas fini.
                          Bon, on peut avoir un rebond vers 2,02 / 2,10 pour tester le milieu du grand noir(trait jaune) et la boll inf hebdo, et la MM20 quotidienne par dessous :
                          Cela me désole, mais je suis baissier, même si je me trompe souvent.
                          à suivre ...... .

                          Commentaire


                          • #28
                            Citation de : lubava (au 17-10-2011 00:30:04)




                            si plongeon (la configuration me dit OUI): à 1.6 je réfléchirais; à 1.1 je prends
                            1.4 est aussi intéressant



                            bon, 1.6, même 1.55, je réfléchis donc
                            il doit avoir une sympathique correction sur ce niveau

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,

                              Quelqu'un a une infos concernant les fondamentaux de AUPLATA, cette baisse alors que beaucoup d'autres mines montent...

                              Commentaire


                              • #30
                                AUPLATA



                                Résultats semestriels 2011

                                Chiffre d’affaires : + 81%



                                Progression de 44% de la production d’or au 3ème trimestre 2011



                                L’objectif annuel de production d’or de 300 kg devrait être dépassé







                                Au cours de sa réunion du 25 octobre 2011, le conseil d’administration d’Auplata a arrêté les comptes semestriels consolidés et audités au titre du 1er semestre 2011, présentés ci-dessous de manière synthétique. Ces comptes sont établis selon le référentiel comptable international IFRS (International Financial Reporting Standards). L’impact des acquisitions réalisées en 2010(1) ainsi que la valorisation des titres Columbus Gold Corp.(2) reçus à la fin du 1er semestre en 2011 ne permettent pas une lecture comparative directe des comptes semestriels entre 2011 et 2010.





                                Comptes consolidés en K€ - Normes IFRS


                                S1 2011


                                S1 2010


                                CHIFFRE D'AFFAIRES


                                4 885


                                2 692









                                RESULTAT OPERATIONNEL*


                                96


                                5 040









                                COUT DE L'ENDETTEMENT FINANCIER


                                (254)


                                (70)









                                RESULTAT COURANT


                                (154)


                                4 970









                                IMPOTS SUR LES BENEFICES


                                (2 938)


                                111









                                RESULTAT NET PART DU GROUPE


                                (3 098)


                                5 081



                                * inclus 6,3 M€ d’écarts d’acquisition négatifs au S1 2010





                                Au 1er semestre de l’exercice 2011, Auplata, société d’exploitation et d’exploration aurifère basée en Guyane française, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,9 M€, en croissance de 81% par rapport la même période de 2010. Cette forte progression de l’activité est le résultat d’une augmentation sensible de la production d’or (161 kg d’or produits sur le semestre en hausse de 48%) et d’un prix de vente moyen en augmentation de 16% par rapport au 1er semestre 2010.



                                Cette progression soutenue de l’activité s’est accompagnée d’une augmentation importante des charges d’exploitation supportées par l’entreprise (prix du fuel, sécurité et gardiennage, etc.) et d’une hausse, plus modérée, des frais de personnel (+ 44% sur la période). Après prise en compte des dotations aux amortissements et aux provisions, le résultat opérationnel est positif, à hauteur de 96 K€ sur le semestre à comparer à un résultat opérationnel hors écarts d’acquisition négatifs de (1 250) K€ au 1er semestre 2010.



                                Après impact du coût de l’endettement financier de (254) K€ et d’une charge d’impôt de 2 938 K€, constituée exclusivement de la comptabilisation d’impôts différés liée au changement de réglementation fiscale sur l’imputation des déficits, sans impact donc sur la trésorerie de la société, le résultat net part du groupe ressort à (3 098) K€ sur la période.





                                Une situation financière saine au 30 juin 2011



                                En dépit de la hausse des charges d’exploitation, le 1er semestre 2011 témoigne d’une poursuite de l’amélioration de la situation de la société sur le plan opérationnel.



                                La capacité d’autofinancement retraitée des éléments non récurrents est devenue positive à 362 K€ contre (528) K€ un an plus tôt.



                                Parallèlement, Auplata a poursuivi sa politique d’investissement, avec notamment 2,1 M€ d’investissements en immobilisations corporelles. Afin de renouveler son parc de matériel minier vieillissant, dont les coûts de maintenance s’accroissaient, le groupe a notamment acquis 7 pelles neuves, qui ont toutes été livrées à ce jour.



                                En outre, la situation financière de la société a été renforcée par la réalisation des deux augmentations de capital réalisées sur la période (2,1 M€ par exercice des BSAR en 2011 et 2,5 M€ avec maintien du droit préférentiel de souscription dans le cadre du dispositif de la loi TEPA).



                                Au 30 juin 2011, les capitaux propres consolidés par du groupe s’établissaient à 37,9 M€. La trésorerie disponible s’élevaient à 3,7 M€, pour des dettes financières de 6,0 M€, constituées pour l’essentiel de l’emprunt obligataire de 5,4 M€ réalisé début 2010. Auplata a d’ailleurs versé, le 1er mars 2011, le premier coupon de l’emprunt obligataire, soit un montant total versé aux porteurs de 432 K€.





                                Progression de 67% du chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2011








                                3ème trimestre


                                9 mois

                                En kg


                                2011


                                2010


                                Variation


                                2011


                                2010


                                Variation

                                Production d'or


                                107


                                74


                                + 44%


                                268


                                183


                                + 46%


                                En M€


                                2011


                                2010


                                Variation


                                2011


                                2010


                                Variation

                                Chiffre d'affaires


                                3,7


                                2,2


                                + 67%


                                8,6


                                4,8


                                + 77%



                                Données non auditées



                                Au 3ème trimestre 2011, Auplata a produit 107 kg d’or, soit une progression de 44% par rapport à la production du 3ème trimestre 2010. Dans un contexte de marché demeuré haussier (38 810 €/kg de cours moyen au 3ème trimestre 2011 contre 30 515 €/kg pour la même période en 2010 – Source : World Gold Council), en dépit des évolutions erratiques du mois de septembre, le chiffre d’affaires trimestriel s’est établi à 3,7 M€, en croissance de 67%.



                                A l’issue des neuf premiers mois de l’année 2011, la production d’or atteint désormais 268 kg, en hausse de + 46%, un niveau d’ores et déjà supérieur à la production annuelle 2010 (253 kg). Le chiffre d’affaires à fin septembre ressort à 8,6 M€, en progression de 77% par rapport à la même période du dernier exercice.



                                Au regard de sa production du 3ème trimestre et de l’activité minière des premières semaines d’octobre, Auplata est confiant dans le fait d’atteindre son objectif d’une production annuelle supérieure à 300 kg.





                                Perspectives



                                Comme évoqué dans le communiqué de presse du 14 octobre 2011, les dirigeants et le Conseil d’administration d’Auplata ont décidé de suspendre le projet de nouvelle usine au thiosulfate de sodium, projet dont les conditions de rentabilité ont été jugées insuffisantes au regard des aléas économiques, des coûts énergétiques et des quantités de réactifs nécessaires.



                                La société souhaite désormais privilégier la mise en œuvre de techniques de récupération chimiques moins coûteuses, plus efficientes et intrinsèquement plus rentables, à l’image de la cyanuration, et entend initier pour ce faire des démarches auprès des autorités administratives concernées.



                                Sur ce point, Auplata précise que la production et l’utilisation du cyanure en Europe est régie par la législation de l’Union européenne (l’UE), qui a mis en place une législation très stricte pour assurer une utilisation sûre du cyanure (Directive de l’UE sur la Gestion des Déchets Miniers 2006/21/EC de mars 2006). Par la voix du commissaire européen pour l’environnement, Monsieur Potočnik, la Commission européenne précisait le 23 juin 2010 : « la Commission considère que l’exclusion du cyanure dans les activités minières n’est pas justifiée du point de vue environnemental et sanitaire. » (cf. communiqué de presse du 1er juillet 2011 d’Euromines, Association européenne des industries minières, des minerais métalliques et des minéraux industriels, et la fiche d’information rédigée par Euromines sur l’utilisation du cyanure dans l’Union européenne disponibles sur le site internet d’Auplata, rubriques Documents de l’espace investisseurs).



                                Parallèlement, Auplata entend également poursuivre la valorisation de son portefeuille de titres miniers par la signature d’accords d’exploration et d’exploitation avec des partenaires internationaux, à l’image de l’opération conclue avec Columbus Gold Corp. Différentes pistes sont actuellement étudiées et pourraient déboucher sur un ou plusieurs accords au cours des prochains mois.





                                PROCHAIN RENDEZ-VOUS : publication de la production et du chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2011 avant la fin du mois de janvier 2012.





                                Auplata en bref

                                Auplata est le premier producteur d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 750 km² de permis et titres miniers.

                                Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

                                Auplata détient, depuis février 2009, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.



                                Le capital social d’Auplata est composé de 18 600 499 actions. Auplata est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris (NYSE Euronext).

                                Action Auplata : FR0010397760 – ALAUP

                                Obligation Auplata 03/2015 : FR0010849968 – ALXP

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X