Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
HUI double top ou bien ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a des mecs qui utilisent des machines pour traders les mines (je débarque moi)...........

    Le HUI n'est pas fini loin de la !

    Rebond sur le 432 $ le gold. Ancien Sommet

    Commentaire


    • Non, trader les stocks miniers
      ABX PDG et autres grosse, ce ne sont pas leurs decouvertes d'or qui les font bouger, faut donc les trader sur le technique...

      Les petites minieres, la moindre découverte les fait monter....rien a voir avec le technique..

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir


        Le gold est venu rebondir sur les 432 $ l'ancienne résistance.
        Le pull back c terminé sur la LD (bol inf)
        A suivre.....


        Commentaire




        • Gros marteau sur le hui.

          Va t on enfin assister à une séance verte ?
          Slow en inertie
          Volatilité a bien monté. Mais nous sommes toujours avec des BB divergentes et n'ont pas encore été parallèle.......
          On est venu tapé les sommets de la vague à 211.

          (2 mots elliot au feeling) On vient de faire 3 mouvements. Baisse + Hausse + Baisse amplifiée.
          Une vague aussi chiante dans un range puis un grosse glissade c'est une vague 4 donc il resterait une 5. Tout ceci au conditionnel.

          Belle reprise comparé aux plus bas et quelques mines vertes.
          un chandelier pour confirmer le marteau serait le bienvenu.

          Commentaire


          • Bonsoir,

            AMHA le HUI (et sans doute les autres indices MP mais je n'ai pas le temps de les regarder ce soir) a terminer un top majeur

            En attendant mon décompte sur le MT/CT :


            Plus de détail demain notamment sur le LT et TLT si j'ai le temps

            Bonne nuit

            Commentaire


            • C'est le gold qu'il faudrait mesurer.

              C'est de la que tout viendra.

              Donc si tu veux mesurer le gold regarde le $..............

              Commentaire


              • Bonjour,

                Roque, merci pour l'analyse. Je crains que tu n'aies raison, et cela pour quelques mois.
                Matthieu, le HUI précède le métal. L'analyse du HUI s'applique à l'Or. Si tu prends la peine de vérifier sur un graphe comparatif, tu t'apercevras qu'à chaque phase de retournement, hausse ou baisse, les mines ont précédés de quelques jours à quelques semaines le métal, un peu comme si quelques "initiés" avaient pressenti le mouvement à venir.
                Ici, le HUI est faible depuis 15 jours, malgré la hausse du métal.
                On a peut-être encore quelques semaines de grâce sur les M.P., mais je pense que 205 sera plutôt baissier sur ce secteur, avant reprise forte, bien entendu....

                Domido

                Commentaire


                • tu as entièrement raison.

                  Mais une chose.

                  Le gold est venu à 455 $. On va faire un pull back au pire 430/414/398 et ensuite casser up les 450/460 direction 475/480 puis 500.

                  svp y a qu'un T à Mathieu



                  Le graph parle de lui même.

                  $ baisse l'or monte.
                  Je vois pas pourquoi ça changerais.........

                  Commentaire


                  • Oui, MaThieu...

                    Ta prévision n'est pas impossible. Moi, il y a autre chose qui m'inquiète, c'est l'extrème corrélation en tre l'Euro, l'Or et les Indices depuis 2 à 3 ans. Autrement dit, le fait que les Bourses ont montées sur la baisse du $. Si celui ci se retourne et monte, en cas de maintien de la corrélation, qui est trés probable, les Indices vont eux aussi plonger, avec un décalage de quelques semaines à 3 mois maximum.
                    Le risque existe.....



                    Domido

                    Commentaire


                    • citation :
                      Citation de Boots

                      tu as entièrement raison.

                      Mais une chose.

                      Le gold est venu à 455 $. On va faire un pull back au pire 430/414/398 et ensuite casser up les 450/460 direction 475/480 puis 500.

                      svp y a qu'un T à Mathieu



                      Le graph parle de lui même.

                      $ baisse l'or monte.
                      Je vois pas pourquoi ça changerais.........


                      Simplement si la demande devient plus importante que l'offre

                      Commentaire


                      • Tu crois possible que les étrangers achètent plus de $ ?

                        Tout est possible.........

                        Acheter le $ c'est aller à contre tendance.

                        Commentaire


                        • Bonsoir,

                          Non l'offre est en train d'inonder le marché :ventes de la Banque de France et Allemagne

                          La demande reprendra le dessus plus tard





                          Commentaire


                          • Bonsoir,

                            Pour compléter mon post plus haut

                            Le XAU semble avoir fini un mouvement haussier complet en impulsion terminale (plusieurs caractéristiques notables)
                            Le départ impulsif de la baisse le laisse aussi penser ( en 5mn le décompte est assez clair) ; tant que les cours resteront sous la ligne pointillé orange, le scenario sera maintenu avec pour objectif minimum le retracement de toute la hausse :

                            Cliquez pour agrandir


                            Bonne nuit

                            Commentaire


                            • Bonsoir Roque,

                              Sans avoir creusé le graphe du XAU plus que ça, une autre possibilité de décompter les vagues ci dessous ... et le départ impulsif que tu mentionnes serait le début d'une vague C d'un flat.
                              Dans le mesure où tu places une vague C cerclée je suppose qu'il y a deux vagues A et B cerclées avant pouvant former une seule et même vague A de degré supérieur auquel cas nous serions entré dans une vague B de même degré ou bien cet ensemble abc cerclé se suffit à lui même nous serions alors sur une vague X.


                              Cliquez pour agrandir



                              Bien cordialement.

                              Commentaire


                              • Roque :

                                Un acheteur achète un vendeur vend. (prix d'économie 1263).

                                Pourquoi la Russie, Argentine, Chine, Inde, Turquie achètent que les européens vendent ?

                                J'avais un exemple en tête la BC d'Angleterre a vendu son gold et depuis ce jour a perdu X milliards ds sa monnaie................

                                Se sont des effets d'annonce rien de plus.
                                sarkozy n'est pas encore vendu le gold. 1 il est plus là 2 la BC (france ou UE) n'est pas d'accord...........

                                je developperai demain...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X