Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
HUI double top ou bien ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je les suis pas, je ne trade que les minieres ou les options de minieres,le GLD se trade comme un stock normal a NY (j evite de trader sur le nyse), les futures de l or se tradent comme toutes futures.

    Les warrants c' est tres different des options

    Options tu as des put et des call va a cette adresse ils expliquent pas mal
    http://www.m-x.ca/invest_particulier_fr.php
    ou
    www.bdm.org

    Les warrants sont un droit d'achat a un certain prix (un genre de call mais avec echéance lointaine 2 - 3 ans normalement) et se trade comme les actions, en fait les warrants sont emis lors des financements en meme temps que les actions , la cie emet des actions et pour chaque action un demi warrant échangeable contre une action a tel prix.
    Les warrant bougent tres vite, aussi vite que les options et sont tres sensibles a la date d echeance....

    Commentaire


    • Hello,

      Finalement j'ai cloturé mes positions... Bonne ou mauvaise décision, ça je ne sais pas... Au moins j'aurais agis!

      Commentaire


      • Tu as agis dans la panique. Mais je comprends parfaitement ton choix. J'ai pensé faire pareil mais non.




        Bol inférieure cassé.
        Volatilité super basse avec une inflexion up.
        Slow STO entre en survente.

        sur le graph on atteint le support à 225 si on prends les extremes 218/221.

        On a toujours 3 creux de plus en plus haut.

        a suivre donc.

        Pas facile de prendre une décision

        Commentaire


        • Silver Elliot trouvé sur le site de jim sinclair.

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Un autre que tu devrais aimer John Embry , il travaille actuellement pour Sprott, il a un tres tres bon rendement sur les métaux precieux.

            Pierre Lassonde ancien pdg de Barrick, il a écrit un bouquin (plus disponible d'ailleurs) qui est absolument a lire pour qui s'interresse a l'or, excusez mais je n ai pas le bouquin sous la main donc je ne donne pas le titre

            Commentaire


            • salut silicon,

              J'espère qu'il a été tiré en français ?

              Tu penses quoi de l'or et du l'évolution de son prix ?

              Toujours instructif tes interventions.


              PS / tu as des lectures à me conseiller ?

              J'ai lu un bouquin de 1969 est merveilles. La guerre ou la bataille des monnaies......

              Certains disaient déjà à l'époque que l'or c'était de la flotte lol.

              Commentaire


              • Pour le week end , une lecture, une seule

                Tomorrow's Gold de Marc FABER ... un must

                Bonne lecture

                Commentaire





                • Le doji montre que la pression baissière a été stoppé. La pression acheteuse n'a pas pu tenir les tops et à la fin du match il y a égalité.

                  La slow STO arrive en survente.
                  La volatilité augmente (il faudrait absolument regagner l'enveloppe de Bollinger pour éviter une baisse plus sévère).

                  Je pense qu'on va rebondir à CT.

                  Commentaire


                  • Feinte de coprs. D'après Bollinger
                    On se dirige vers Bol sup on pense qu'on va la casser. La volatilité est faible. (on s'imagine déjà avoir un gros mouvement en notre faveur). Manque de chance on assiste là à une feinte de corps.

                    Conclusion avalement baissier + cassure de la médiane + rupture de Bol inf. en cours.

                    Le plus habitués auraient shorté vers Bol sup avec un stop.

                    Commentaire





                    • La slow est en inertie et le MACD plonge encore.
                      La volatilité monte mais elle a encore du chemin à faire.
                      Les BB divergent le potentiel de baisse est encore réel.
                      bottom de la vieille explosé



                      Commentaire


                      • Pour en revenir a mon bouquin, le titre exact est:
                        The gold book
                        Auteur: Pierre Lassonde
                        The globe and mail personnal finance library
                        Editions : Pinguin
                        ISBN 0-14-025551-6

                        Il est épuisé mais peut etre disponible d'occasion. Un livre a lire absolument.. Le mien date de 1996

                        Mon meilleur livre d'analyse technique:
                        Trading systems and methods de Perry Kaufman
                        J'ai a peu pres 50 livres d'analyse technique (plutot plus que moins) et c'est mon préféré.

                        En ce qui concerne le HUI on est sur un pullback, en fait les stocks de charbon et d'uranium baissent aussi, je présume que des que le pétrole va repartir , or, uranium et charbon vont suivre.

                        Pas le temps d'acheter ou alors acheter sur faiblesse a moins que votre stock ait un tres bon fondamental, de toute façon les gros decollent en premier (NEM ABX PDG et autres) le signal pour les plus petits arrivant ensuite. La le marché est tres hésitant (mélangé même) quand a moi, on achete parce que ça monte, pas parce que ça va monter (grosse nuance)

                        Je suis toujours dans l'or pour ma ..core position.. et pense alleger un peu fin decembre et plus encore a la mi janvier..
                        Ma position majeure est toujours dans RIC, j'en ai beaucoup trop pour un stock avec si peu de volume.
                        Je suis in aussi dans quelques autres, mais des petites minieres.

                        En gros je n'aime pas le marché actuellement.....

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Le scenario présenté il y a quelques jours d'un XAU ayant fait une impulsion terminale s'inscrit parfaitement avec le gradient observé sur les cours depuis deux jours.

                          En outre les indices OR ont généré en P&F des signaux de vente qui, si concrétisés par un O de plus, donneront un objectif calculable :



                          Bonne journée

                          Commentaire


                          • Au secours.

                            Commentaire






                            • On corrige 50 % de la hausse.

                              Commentaire


                              • Tous les finfinauds en trading automatique se sont fait ramasser dans les stocks d'or, y compris les discretionnaires au stops trop proches,

                                Backtestez depuis le crash de 1929 que certains disent...., ils seraient mieux de trader l'expérience ne s'achetant pas...

                                Et on repart...Vive les stocks d'or....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X