Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
HUI Gold bugs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HUI Gold bugs






    Look now: Superbe panorama...


    Cliquez pour agrandir





    Slt à ts.

    En comparant $HUI, $GOld et $USD sur les derniers 200 jours, on voit que le $ est presque parfaitement corrélé au Gold (corrélation négative): l'indice Gold a progressé de 7.85% alors que l'indice $USD a régressé de 7.87%.



    Si l'on admet d'une part que la dévaluation du $ garde le même rythme, et que la corrélation Gold/$ reste constante, l'indice HUI atteindrait 320 vers la mi-mai 04.

    Objection: beaucoup de si....Time will tell.







  • #2
    Bonjour,

    Ce qui est joli avec le 2ème graphique, c'est qu'aprés avoir fait une figure de type "tasse avec anse" de début 98 à Avril 03, on est en passe de terminer une tasse de plus long terme, ne reste plus qu'à "faire l'anse" Long terme...... Vraiment trés bel avenir pour les Goldsbugs!

    Commentaire


    • #3
      L'Or et l'indice Hui s'envolent...

      Commentaire


      • #4
        Virtual Trading 2004, Le défi des traders...

        Ce jeu ne pourra avoir lieu que si il y a un minimum d'inscrits par conséquents, je vous invite sur cette file...
        http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8479

        N.B: Excusez mon incursion mais le temps presse...

        Commentaire


        • #5
          You are most welcome.

          Commentaire


          • #6

            Bonjour MKCHI,

            C'est vrai que l'envol de l'or est impressionnant mais EN DOLLARS US.

            En €uro la tendance est favorable mais largement dépendante de la "vitesse relative / à l'or" de dépréciation du dollar par rapport à l'€uro.

            Pour les mines d'or quelqu'un sait il s'il existe siur la place de Paris un indice des mines d'or équivalent au HUI ou au XAU ?

            Merci

            image : http://upload.pro-at.com/01/gold_euro.gifintrouvable ou format inconnu

            Commentaire


            • #7
              Oui, Roque, en temres d'€, l'Or est dans un trading range depuis un bout de temps. Mais cela ne signifie pas que ça va durer trés longtemps comme ça. Car la dévaluation dans laquelle est engagé le $ n'est qu'un prélude à celle de l'Euro. Je crois que toutes les monnaies, successivement, vont se dévaluer par rapport à l'Or.(dévaluations compétitives, guerre de tarifs douaniers etc...)

              Ca, c'est pour le "physical".

              Par contre, pour les actions "aurifères", la tendance haussière est bien là:




              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Pendant que je postais...

                GOLD AT 397.5 $$$

                Les shorts vont se précipiter vers la sortie...M'étonnerait pas qu'on close aujourd ui à 410/415!!!

                Commentaire


                • #9
                  Pour répondre à ROQUE ,sur EURONEXT BRUXELLES,il existe l'indice B-GOLD,panier de mines d'or sudaf.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci canarybay pour l'info je vais aller à la pêche.

                    Pour pyrrhus et les autres qui seraient intéressés , vous pouvez accéder sur mon abonnement Stockcharts aux deux indices (Gold et HUI) en €uro, mis à jour.
                    C'est un peu le souk dans mon dossier car je l'ai créée pour échanger avec un copain sans avoir de mails à s'échanger mais vous pouvez en profiter.

                    Les liens sont en dessous :

                    http://stockcharts.com/def/servlet/SC.web?c=$GOLD:$XEU,uu[d,a]daclyyay[db][pb50!b20!c10!d20,2][vc60][ilb14!ll10!lp14,3,3][J17502508,Y]&listNum=3

                    http://stockcharts.com/def/servlet/SC.web?c=$hui:$xeu,uu[d,a]daclyyay[db][pb50!b200!d20,2][vc60][ilb10!ll10!lp14,3,3][j16184882,y]&listNum=3


                    Bonne soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      Un article lu dans cash cette semaine.

                      Tout ce qui brille.

                      La banque d'affaires DRESNER KLEINWORT WARSSERSTEIN a tout récemment publié une étude sur la valeur de l'or en cas de remonétisation, c'est à dire de retour au "gold standart" abandonné en 1973 par le président Nixon.
                      Quel serait dans ce cas le prix d'équilibre théorique de l'once d'or?
                      En comparant le stock d'or américain, soit 265 millions d'onces, à la masse monétaire au sens le plus large mais indigène uniquement, c'est à dire les dollars circulant aux Etats-Unis, la valeur banque arrive à une valeur de 2.716 USD. Et si l' on prend en considération les dollars se trouvant ailleurs dans le monde, en particulier les 2/3 de la dette publique américaine qui sont en mains asiatiques notamment, on arrive à 15.087 USD. Pour l' euro, ce prix d'équilibre se situerait à 1.335 EUR l' once.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Juste la mise à jour de l'once d'or en Euro

                        La suite à l'air de mal se présenter

                        Commentaire


                        • #13
                          Toujours à la baisse
                          jusqu'où ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Une question: Existe-t-il actions fcp.......corrélés sur l'or en Euros car si achat en dollars comme expliqué + haut résultat néant?
                            Ou faut il acheter physiquement pour MT si toutes les monnaies dévaluent /or?
                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              et merci à MKCHI et autres pour la qualité de leur travail

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X