Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
HUI Gold bugs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir MKCHI

    Sympa surement, compétent assurément...
    Merci de ta réponse rapide et précise comme à chaque fois.
    Je pense avoir résolu le pb de taxes...mais pour moi comme il a été dit sur ce file l'euro risque de monter encore par rapport au dollar mais le dollar risque de baisser par rapport à l'or et entrainer l'ensemble des monnaies dans une spirale infernale lié à la compétitivité.Je vois mal l'europe des acquis sociaux (surtout la France) redresser son économie sans jouer de la planche à billet...
    Mon raisonnement de "boutiquier" (mon dieu à quoi je suis arrivé...)me fait dire que l'avantage du physical va etre de se retrouver "déconnecter" du monétaire par contre la valorisation de mines auriféres dans les 3-5 ans.... avec une brouette de billets...
    La monnaie en Argentine et au Brésil ont perdu combien de leur valeur?
    Mon raisonnement de boutiquier oublie-t-il quelque chose?
    Cordialement

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,

      Concernant le choix à faire entre Mines et Métal précieux, je pense qu'à ce stade, nous sommes encore loin de l'Hyperinflation monétaire. La hausse de l'Or est à l'heure actuelle toujours essentiellement corrélée à la baisse du $. Les récentes mesures prises par l'Europe vise à permettre à la BCE d'utiliser la planche à billet(comme partout ailleurs en Asie) afin de contrer une baisse du USD qui défavorise trop rapidement les exportateurs européens. Nous allons donc bientôt entrer (je parle de l'Europe) dans le jeu des dévaluations compétitives qui anime déja la plupart des monnaies importantes de cette bonne vieille planète.
      N'empêche : l'heure n'est pas encore venue où l'Or se décorrélera de l'ensemble des monnaies. Je pense qu'il doit d'abord effectuer une petite jambe de baisse, un retrait stratégique vers les 330/350 dollars l'ounce, pendant quelques mois, mis à profit par le dollar pour se refaire une parodie de santé en vue des élections US. Ensuite, le jeu sauvage recommencera avec toute sa férocité et là tout peut arriver. En attendant, les Mines représentent le meilleur véhicule car elles disposent d'un effet de levier considérable par rapport au métal, quel qu'il soit, Or, Argent, même les matériaux de base tels que cuivre et autres. Pendant que l'Or a progressé d'environ 60% par rapport à ses plus bas, les mines ont explosé, passant de 200 à 800% pour certaines.
      A un certain moment, dans quelques années, il faudra cependant sortir de ces titres pour se réfugier dans le métal, car lui seul devrait encore faire une progression. Mais nous serons là pas loin du paroxysme, et je ne crois pas que nous atteindrons ce stade rapidement. Le précédent véritable marché haussier de l'Or avait duré 15 ans. Celui ci a démarré fin 2000/début 2001, nous n'en sommes qu'au début, et il y aura quelques secousses, comme lors du précédent...

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous

        citation :
        Je pense qu'il doit d'abord effectuer une petite jambe de baisse, un retrait stratégique vers les 330/350 dollars l'ounce, pendant quelques mois, mis à profit par le dollar pour se refaire une parodie de santé en vue des élections US. Ensuite, le jeu sauvage recommencera avec toute sa férocité et là tout peut arriver


        Trés possible, quoique la configuration des COT montre de trés fortes positions shorts, lesquelles vont envoyer le POG au delà de 500 dans les semaines qui viennent, selon certains, dont Jim Sinclair. (Barrick seule a une position short colossale, malgré le fait que son nouveau directeur ait déclaré renoncer à tout nouveau hedging - !)

        Donc probabilité d'un fort "up leg", avant une éventuelle correction comme décrite par Dupillon.

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir Dupilon,


          Concernant le choix à faire entre Mines et Métal précieux, je pense qu'à ce stade, nous sommes encore loin de l'Hyperinflation monétaire.

          Pour ta première interrogation sur le choix entre le métal et les mines.
          C'est simple:
          - le métal est taxé à 8% du capital final (KF)
          - les actions sont taxées sur les + values à hauteur de 26% (0.26x(KF-K) (je passe sur les gadgets CSG, RDS ...)

          pour que le métal soit intéressant il faut donc que :
          KFx0.08 < 0.26 x (KF-K)

          conclusion si le capital final est supérieur à 1.45 fois le capital de départ, le métal est fiscalement plus intéressant.


          En ce qui concerne ta remarque sur l'hyperinflation , je pense que tu voulais dire que nous sommes en plein dans l'hyperinflation de la masse monétaire (voir mes posts sur forum fondamental et masse M3).

          Bonsoir

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir,

            Des indicateurs qui laissent penser que l'or en €uro pourrait remonter sur son sommet de septembre dernier :

            image : http://upload.pro-at.com/01/goldeuro021203.gifintr... ou format inconnu

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir Roque,

              Tes deux posts, clairs et précis. Côté taxes, calcul inataquable...
              Le seul argument qui pourrait faire pencher la balance en faveur des actions, est l'effet de levier de ces dernières par rapport au POG, taxes sur la PV déduites.

              Commentaire


              • #37
                Roque,

                Tu as raison en ce qui concerne la taxation. J'avais simplement oublié de préciser qu'ici en Belgique, il n'y a pas de taxes sur les plus values boursières, ce qui change la donne selon les pays.....

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour MKCHI,

                  Je suis complètement d'accord avec toi sur l'effet de levier.
                  Néanmoins, il joue dans les deux sens.
                  En effet, lors des fortes corrections (voire crack) les positions perdantes des acteurs du marché poussent ceux-ci à liquider des positions sur les minières.
                  C'est une situation observée à l'occasion des précédentes corrections d'envergure, donc pourquoi pas cette fois ci.

                  Bonne journée à toi

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour dupilon,

                    La Belgique ... quel pays !
                    J'y suis resté 5 ans et ce furent 5 années superbes ...

                    A de ces jours peut être autour d'une Kwak

                    Commentaire


                    • #40
                      Roque,

                      Quand tu es de passage par ici, fais moi signe, ce sera un réel plaisir!
                      Pour les Mines, c'est exact, la volatilité est importante et la correction à venir sera à la hauteur de l'effet de levier. Il faut reconnaître que pour l'instant, on s'éloigne de plus en plus des MM100 et MM200, et quand le moment viendra, on retournera certainement vers ces supports. Cela fera de la marge à la baisse. En attendant, je profite du mouvement haussier.
                      Je vous mets un lien vers un article bien conçu sur l'Or et son évolution probable pour les années à venir. A lire, vraiment!

                      Commentaire


                      • #41
                        M'mmenfin!

                        C'est bien moi, çà! J'ai oublié de mettre le lien......
                        Voilà, c'est réparé!


                        http://www.contraryinvestor.com/mo.htm

                        Commentaire


                        • #42
                          On disait que le roi $ était nu. Les banques Centrales commencent à le voir et à le dire officiellement:

                          citation :
                          State Bank will sell sufficient US dollars to import gold

                          An announcing from the State Bank of Vietnam yesterday said: From December 5, the State Bank of Vietnam will sell sufficient US dollars at official exchange rate for banks and companies who already have had gold import quota to import gold stabilizing gold prices on the domestic market. Quantity of gold allowed to import under licenses granted by the State Bank is eight tonnes. An official from the State Bank of Vietnam said supplying foreign currencies to cover imports by the commercial banks is normal and smooth. Experts calculates if bank supply sufficient dollars to buy gold at exchange rate of VND15,621 per dollar (as Vietcombank’s selling rate on Dec.,2), gold price on domestic market would be reduced by about VND100,000 per tael, because domestic price of gold in Ho Chi Minh City now is higher than import price about VND130,000 per tael.

                          Gold price on the world market in 2003 has increased 14 percent.

                          According to Huynh Trung Khanh, former representative of the World Gold Council in Vietnam, reasons for gold price going up are: the unstable situation in Iraq is continued; news saying at beginning of 2004, central bank of Japan (Bank of Japan) will cease scheme of deposit insurance; Bank of China is willing to buy gold for reserve…The such situation has attributed psychology for international investors to buy gold for reserve.


                          Le reste ici:

                          http://www.vneconomy.com.vn/en_index.php?action=pr...

                          Commentaire


                          • #43
                            Quelques hypoothèses sur l'Eurus via le Gold.

                            Il est fort probable que le Gold en $ entame une période de conso horizontale jusqu’à fin 2003.


                            En Euro, c'est autre chose.




                            Si Gold constant à 405$ en moyenne, voici les hypothèses sur l’Eurus :

                            Si sortie du triangle rouge par le nord :

                            • GOLD/XEU = 348 => €/$ = 1.165
                            • GOLD/XEU = 352 => €/$ = 1.15
                            • GOLD/XEU = 360 => €/$ = 1.125


                            Si sortie du triangle par le sud

                            • GOLD/XEU = 322 => €/$ = 1.26
                            • GOLD/XEU = 318 => €/$ = 1.28
                            • GOLD/XEU = 314 => €/$ = 1.29

                            La sortie par le nord me semble la plus probable.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour.
                              Excusez, mais qu'est-ce qu'une mine hedgée ou non.
                              Quelqu'un a-t-il un lien sur le sujet ?
                              Merci d'avance

                              Commentaire


                              • #45
                                En gros, une mine hedgée, c'est une mine qui a vendu son Or à l'avance, par contrat à terme, à un prix défini à l'avance. Certaines mines ont ainsi vendu plusieurs années de production sur base de ces contrats à prix déja fixé. Actuellement elles sont les grandes perdantes, car elles ne bénéficient pas de la hausse du cours du métal. Pire encore pour certaines, si elles se trouvent face à un problème d'extraction, ou autres cas de figure, la contrepartie (une banque) peut malgré tout exiger le respect du contrat et la mine se retrouve dans l'obligation d'acheter l'Or au cours du marché pour le revendre à la banque à un cours inférieur.....
                                Le Hedge représente une protection quand les cours s'effondrent, ce qui fut le cas la dernière décennie, mais une arme redoutable, qui peut mener à la faillite en cas de reprise violente et durable de la hausse du métal jaune.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X