Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'Or prêt à repartir
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : roc (au 23-12-2009 14:45:42)

    En journalier mm20 est baissière et parabolique est baissier donc marché baissier et tendance baissière !
    Un petit rebond haussier est probable au vu de la position du parabolique par rapport à mm 20, ensuite les cours se dirigeront vers mm 20 hebdo soit +/- 1060.


    Mais ce n’est pas bien grave de perdre en ces périodes de fêtes car après tout on fait le bonheur d’un autre, un geste du cœur en quelque sorte.



    Ps: en hebdo le parabolique est baissier donc la tendance est également baissière.



    Cliquez pour agrandir


    L’or, petite correction

    En annuel: nous sommes dans une parallèle haussière et une des caractéristique de cette figure est que les cours restent collés à la bande de bollinger……………sauf le dernier cours. Donc le dernier cours devrait au minimum revenir à la valeur de la bande soit +/- 987.

    En mensuel :
    En fin de mois si les cours clôturent à ces niveaux ou à un niveau inférieur, la divergence sera effective et les cours se dirigeront alors vers mm 20 dont on notera la valeur en fin de période.

    En journalier

    Le parabolique est éloigné de mm 20, il ne peut y avoir de changement de tendance avant 5 périodes. Donc la divergence mensuelle sera effective.

    Conclusion : un retour vers la bb annuelle est un minimum.

    Commentaire


    • #17
      Cliquez pour agrandir



      Il ne faut pas exagérer, Saxo Bank voit l’or descendre à 870 dollars !

      La divergence mensuelle devrait amener les cours vers mm 20 mensuelle. La valeur de cette dernière est 938 et en fin de période cette valeur va augmentée.

      Saxo devrait plus tôt se lancer dans la musique.


      Commentaire


      • #18
        avec un solo de pipeau !

        Commentaire


        • #19
          plus sérieusement roc, tu oses être en contradiction avec grand gourou Cahen qui prévoit la hausse de l'or fin janvier (sur la base entre autres d'un non croisement hebdo 7/23) et aussi avec notre ami cowboy Larry Williams (je sais pas sur quoi il se base par contre, le COT ?) ?

          Commentaire


          • #20
            Citation de : snabati (au 28-01-2010 12:16:17)

            plus sérieusement roc, tu oses être en contradiction avec grand gourou Cahen qui prévoit la hausse de l'or fin janvier (sur la base entre autres d'un non croisement hebdo 7/23) et aussi avec notre ami cowboy Larry Williams (je sais pas sur quoi il se base par contre, le COT ?) ?



            Bonjour Snabati,

            Le dernier post relevait d’une prévision baissière exagérée de la part de Saxo Bank.
            Que l’or descende à 938 ou à 100 en donné journalière n’a en réalité aucune importance car on ne sait pas se placer à la baisse en journalier car le marché reste haussier en hebdomadaire.
            Concernant un non croisement possible sur base hebdomadaire pour ma part il serait de faible qualité. Cela ne reste qu’un avis.

            Commentaire


            • #21
              Cliquez pour agrandir



              En journalier:

              Un mouvement baissier de type long et régulier (pré parallèle) est attendu. sur cette unité.
              Le croisement du macd se fait en même temps que celui de la stochastique indiquant une puissance dans le mouvement.

              En hebdomadaire :

              Le cours clôture en dessous de mm 20 et les indicateurs sont baissiers. Les cours se dirigeront vers BB inférieure.

              En mensuel :

              La stochastique est baissière et ne peut redevenir haussière que début du mois prochain.

              Conclusion : Tout mouvement à la hausse ne pourra se produire que début du mois prochain.

              Bon week-end.

              Commentaire


              • #22
                Citation de : Grit (au 31-12-2009 08:06:33)
                Il s'agit donc bien d'un mouvement baissier correctif dont l'ampleur me parait se limiter au pire à 1065$.

                En journalier :

                Cliquez pour agrandir


                Je propose un décompte faisant intervenir un rebond en "b" qui me parait au minimu s'intégrer dans la zone 1130/1150$.



                Salut Roc,

                Quelques semaines plus tard...

                Cliquez pour agrandir


                Les supports observés sur les prix m'ont conduit à revoir les bornes de mes fibos de départ (le début de la grande vague haussière d'août à décembre surtout).

                Pour le moment, le décompte en abc correctif tient la route, il prévoit comme supports majeurs :
                - 1078/1073 (largement travaillé)
                - 1039/1043 (plus bas du jour et de la semaine)
                -1018(1023 ?)/1017

                Ensuite, une vague haussière repartira vers la bollinger sup hebdo.

                En journalier, on notera l'apparitions de divergences haussières sur le MACDzl et sur le MACD, ainsi que le refus de survente du RSI. Je renvoie aux graphes de Roc pour l'hebdo : la lente réduction de la volatilité et le niveau des bollinger étant particulièrement intéressant dans cette configuration.

                Il est donc très possible que la "c" soit terminée (je ne maîtrise pas assez les sous vagues...).

                Conjugué aux supports majeurs atteints aussi par l'EUR/USD, un reverse est déjà entamé ou en tous cas proche.

                Enfin, et comme remarqué précédemment, je salue la convergence de méthodes pourtant à la base très différentes.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour a tous,
                  Sauf erreur, la saison est defavorable pour le gold.Moi, je surveillerai les cot des 4 plus grandes Banks.
                  J.M

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : mauris (au 07-02-2010 17:16:45)

                    Bonjour a tous,
                    Sauf erreur, la saison est defavorable pour le gold.Moi, je surveillerai les cot des 4 plus grandes Banks.
                    J.M



                    Pour l'or les prix risquent d’être gelés.

                    Commentaire


                    • #25
                      ou il risque de suivre l'évolution de l'EUR par rapport au dollar qui lui est devenu la valeur refuge autrefois attribuée à l'or.
                      Vous avez dis manipulation ??

                      Commentaire


                      • #26
                        Cliquez pour agrandir


                        Gold

                        En Trimestriel:

                        Parallèle haussière, mouvement long et régulier.

                        Mensuel :

                        La stochastique baissière ne peut revenir haussière que début du mois prochain.

                        Hebdomadaire :

                        Les cours clôturent en dessous de mm 20, comme mm20 n’est pas plate c’est la macd qu’il faut suivre, elle est baissière, les cours devraient se diriger vers la bb inférieure.

                        Journalier :

                        Les indicateurs sont baissiers.

                        Conclusion : La tendance de fond est haussière, probable retour des indicateurs haussiers début du mois prochain.



                        Commentaire


                        • #27
                          Cliquez pour agrandir


                          Les indicateurs macd et stochastiques en hebdo et mensuel sont orientés différemment.

                          Tous les indicateurs journaliers sont baissiers.
                          L’orientation haussière de mm 7 hebdo ne permettra pas de prendre une position baissière en cours de semaine.

                          Conclusion : attendre que les indicateurs aient la même orientation sur différentes périodes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X