Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing Pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mensuel est haussier, sous une forte zone de résistance.






    Faut passer la zone des 100 pour poursuivre. Difficile à anticiper.


    Daily, la STPMT est en fin de phase hausssière Le Repulse1 fait une divergence B.


    Conclusion: Trop délicat pour moué.

    Commentaire


    • ma dernière analyse sur le sujet ! en vidéo svp

      vidéo: les cours explosent mais jusque où ?
      Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

      Commentaire


      • une idée pour un objectif court terme si les évènements se multiplient

        le brent en daily

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • amha ça va stagner cette semaine, le temps que les Bols sups prennent un peu de champ.
          103-96 nous donnent 89 comme balançoire min, je pencherais plus pour 92, anciens plus hauts comme support cette semaine.
          Tendance toujours up, donc je garde désormais ma position longue MT.

          Commentaire


          • Salut,

            J'actualise, mais j'ai l'impression que je suis l'un des seuls à s'intéresser au pétrole?
            Bon, en tout cas, je viens de sortir à 106 tout rond.

            Toujours par rapport aux historiques de volatilité constatés en hebdo : en 2008, on a jamais dépassé la bol sup de plus de 5 points. En pleine tension lybienne, la semaine précédente s'est achevée avec un +6 au dessus de la bol sup avant de redescendre.
            A 106, on est déjà 4 pts au dessus cette semaine.
            On peut aller chercher 107-108, mais (sauf spéculation, emballement et dégradation géopolitique en arabie saoudite...) sur le fond, je pense que ce sera le plafond des trois prochains jours.
            D'autant qu'on a une fourchette bien claire en daily, et qu'on est sur (voire un peu au dessus) de sa mlh sup.

            En mensuel, par contre, l'objectif est toujours 120 dans un beau couloir haussier.
            Donc...je repasse long à 102 cette semaine, juste pour essayer d'optimiser mes positions longues en sortant en haut et en remontant un peu plus bas (jeu dangereux, jusqu'ici j'ai eu de la chance).


            Commentaire


            • hergastul je trade le pétrole tous les jours
              mais pas sur les mêmes unités ni avec la même méthode

              pour faire avancer la file
              le brent en 1h
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • merci Jean-Luc
                Donc ça nous ferait un quasi triangle haussier avec objectif dans les 6-7 pts supplémentaires si on casse à la hausse?
                Je regarde le brent aussi.
                J'étais passé long WTI parce que j'ai rarement vu un spread de 16 dollars entre les deux contrats, je sors sur rattrapage comme ce matin quand l'écart se réduit à +/- 10$.

                Commentaire


                • Coucou,
                  Bon, on est bien allés titiller les 107 et ils ont fait barrage, ce qui est "conforme" à l'historique.
                  On corrige un peu, mais si peu que je ne suis sûr de rien. Je n'ai pas envie d'être sorti de mon long trop longtemps et de rater une poursuite de la hausse en swing.
                  Je garde mon ordre long à 102 pour le moment, en suivant de près le début d'un nouveau rallye (possible amha cette semaine seulement si bad news d'Arabie Saoudite ou Iran)

                  Commentaire


                  • RAS depuis le dernier post, mais la Bol Sup daily prend du champ.
                    On est toujours dans la fourchette haussière.
                    Attention, MACD qui pourrait se retourner sur un niveau logique.

                    Commentaire


                    • Coucou,

                      actualisation, donc je suis repassé long à 102,40 sur le WTI (sorti à 106 en début de semaine).
                      Ceci s'inscrit toujours dans le cadre d'une position longue MT, où j'essaie de faire de petites sorties/entrées pour gagner quelques points à chaque fois et maximiser la perf.

                      Bons trades,

                      Commentaire


                      • Hello hergastuhl,
                        Ma méthode pour le pétrole c'est de participer à la hausse par les services : j'ai choisi XES et je laisse monter sans y faire trop attention.

                        Commentaire


                        • Ca a l'air cool également
                          Comme je suis un gros flemmard, je me penche uniquement sur la base (or, pas les mines, pétrole, pas les cies...), mais si j'avais plus de temps, je ferais de même

                          Evolution de la situation : on est bien revenu s'appuyer sur 102 (mais pourquoi n'ai je pas attendu jusqu'au bout puisque 102 était mon objectif initial de ré-entrée? Impatience, quand tu nous tiens ), soit le haut du canal haussier hebdo en pullback. Mais on est toujours hors des bols. Une correction supplémentaire n'est pas à exclure.

                          Encore une fois, je suis re-rentré 4 pts plus bas parce que j'étais sorti de 100% de ma position WTI à 106, et que je souhaite garder une position minimale long sur le MT sans risquer de rater la hausse. L'objectif étant maintenant de renforcer la ligne sur repli plus marqué.

                          En daily, on est revenu s'appuyer sur la médiane et le haut du range donné par la balançoire, mais la MACD s'est bien retournée : je guette le croisement et un retour sur la MLH inf me paraitrait assez "sain" dans l'optique d'une reprise d'appui, après cette hausse impressionante par sa vitesse.

                          Bons trades,




                          Commentaire


                          • Je sortirai quand l'oblique violette sera franchie à la baisse

                            Commentaire


                            • Le canal fonctionne impeccable
                              surtout quand la SMA50 a la même pente

                              Commentaire


                              • objectif MT : 150
                                A ecouter à ce sujet (hallucinant! Et si vraisemblable en même temps... ) :

                                http://www.dailymotion.com/video/xh84ja_1-2-lindse...

                                Pour le WTI, RAS : on se dirige vers mon objectif de la MLH INF de la fourchette haussière qui sera le test support court-terme. Je renforcerai ma position à son contact, mais suis prêt à dégager si ça ne se passe pas comme prévu et qu'on continue de chuter. D'un autre côté, l'ancien haut de canal haussier pourrait suffire à contenir les cours, mais vu le croisement de la MACD daily, ça m'étonnerait quand même un peu.
                                ++

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X