Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Double Top ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double Top ?

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/587_18... ou format inconnu


    Sans commentaire

    cordialement
    camus

  • #2
    En UT hebdo.


    Le moins que l’on puisse dire c’est que la bougie rouge hebdomadaire n’invalide pas la possibilité d’une figure en « Double Top » car elle s’inscrit exactement sur le chemin du retour vers la « ligne de cou » à 3621 points.
    Mais le CAC reste entre la Bollinger supérieure et la MM 20
    Les volumes sont relativement importants.

    Cordialement,
    camus

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/587_24... ou format inconnu

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/587_30... ou format inconnu


      Sans commentaire,

      Cdt,
      camus

      Commentaire


      • #4
        c'est possible d'y aller mais pour l'instant ????

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir ZAMBIA,

          Ce qui semble "probable" c'est un retour vers la ligne de cou à 3621 et peut être vers le retracement de Fibonacci à 23,6 % 3392 points.

          Cordialement,
          camus

          Commentaire


          • #6
            Suite ...

            La Bollinger inférieure en UT hebdo se situe vers 3597 cad pas loin des 3621 de la ligne de cou.

            Cdt,
            camus

            Commentaire


            • #7
              Camus,

              globalement je partage ton analyse mais avec de fortes nuances.

              Regarde sur ma file où j'explique un timing possible.

              Tu y verras aussi l'explication du Double Top par l'action actuellement dominante du Cycle de 3 Mois.

              Depuis décembre janvier dernier la force haussière est en décélération, et la pente de la croissance des cours diminue pour évoluer dans un range.

              En théorie (voir mon Baromètre cyclique) les cycles sont orientés à la baisse.

              Mais la force haussière sous-jacente (les cycles supérieurs à 9 ans) est telle qu'elle équilibrent cette poussée baissière.

              Mon sentiment est que l'on se dirige vers un graphique qui aura la même forme que celle que tu as publiée, mais que l'amplitude de la baisse sera plus réduite.

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Une file qui gagne en pertinence de séance en séance
                Pour ma part, j'évoque bien entendu cette figure "en construction" dans ma dernière analyse et elle fait également l'objet d'une étude détaillée des 40 valeurs qui composent l'indice que vous pouvez découvrir ici
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Camus,

                  en fait ton raisonnement présuppose 2 choses :

                  - une symétrie de la figure
                  - une tendance sous-jacente plate;

                  Regarde mon baromètre cyclique.

                  Si la tendance sous-jacente était plate, on serait parti de 2500 en mars 2009 on aurait tapé 4000 en décembre 2009 et on se retrouverait à 2500 en aout 2010.

                  Ce serait simple.

                  En fait la tendance sous-jacente n'est pas plate, elle a une pente haussière (pas facile à estimer !)

                  La conjonction des 2 mouvements nous donne la situation actuelle.

                  C'est pourquoi je pense qu'on ne tombera pas aussi bas.

                  Mais c'est juste un "educated guess" comme disent les américains.

                  Car l'amplitude des Cycles est ce qu'il y a de plus difficile à évaluer.

                  Ceci dit les objectifs estimés par toi et par d'autres selon différentes méthodes sont tout à fait atteignables et explicable cycliquement.

                  S'ils étaient atteints ils nous donneraient des indications précieuses pour estimer l'amplitude de certains cycles.

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir parisboy,

                    Je te remercie pour tes remarques qui ne peuvent que me faire progresser.
                    En tenant compte de la décélération de la hausse depuis décembre, janvier (cycle de 3 mois) et de la force haussière sous-jacente depuis 9 ans et en translatant ces tendances sur le graphique du "double top" effectivement au lieu d'un objectif de 3156 points, j'arrive à 3312 // 3366 points ce qui en gros correspond au retracement de Fibonacci à 3392 !!!

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/587_01... ou format inconnu


                    cordialement,
                    camus

                    Commentaire


                    • #11
                      Mise à jour

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/587_01... ou format inconnu


                      Bonne soirée

                      camus

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Et voici le commentaire

                        Semaine 17

                        Il y a trois semaines ON S’ VOYAIT DÉJÀ…

                        Mais quel chemin parcouru vers le sud depuis.

                        EN HEBDO

                        Je reprends les tendances haussières tracées sur le graphe de la semaine 14

                        Par rapport aux deux lignes de tendances haussières, on voit bien qu’elles sont invalidées et que si une nouvelle tendance vers le nord se constitue il faudra reconstruire autre chose.

                        Le retracement à 50 % de Fibonacci point de jonction vers 4351 points avec ces deux tendances n’est plus d’actualité. C’est plutôt celui de 23,6 % à 3392 points qui se rappelle à notre souvenir comme support possible.
                        La dernière fois que la courbe des prix l’avait dépassé, c’était le 27 juillet 2009

                        Alors que le cac montait, par deux fois le retracement de Fibonacci à 38,2 % 3922 points avait montré son importance par une résistance. Mais après le TOP 1 et surtout après le TOP 2 ce support a été avalé sans aucune hésitation, c’est une chute brutale.

                        La courbe des prix suit parfaitement depuis trois semaines le scénario du « DOUBLE TOP »

                        Les Bollinger sont de couleur ROUGE

                        Les volumes sont importants 24 mds cette semaine contre une MM15 de 17 mds. Ca fait 41 % de plus, quand même !!!

                        Les supports :

                        3621 : ligne de cou

                        3597 : Bollinger infèrieure

                        Ces deux résistances très proches forment donc un enjeu majeur.

                        Puis

                        3392 : Retracement Fibonacci 23,6 %

                        Après retraitement de l’objectif à 3156 du double top par translation des tendances signalées par parisboy et si la ligne de cou est enfoncée cela nous donne au final 3312 //3366

                        Donc en résumé 2 gros supports importants :


                        Entre 3597 – 3621

                        Et entre 3312 / 3366 - 3392


                        Cordialement,
                        camus.


                        Commentaire


                        • #13
                          Le gros problème de l'AT est le manque de considération pour l'aspect macro des choses.

                          Le scénario du double Top est très beau (je le joue avec un Put Spread 3600-3400 Juin), mais les mouvements depuis Janvier sont largement drivées par l'incertitude concernant la Grèce et les pays périphériques.

                          Lundi, il est fort probable que nous ayons un rebond supérieur à 3% ce qui nous ramènerait au-dessus de 3922...Comment abordes-tu cette possibilité camus ?

                          Commentaire


                          • #14
                            " Les volumes sont importants 24 mds cette semaine contre une MM15 de 17 mds. Ca fait 41 % de plus, quand même !!! "

                            ne serais ce pas du a l'augmentation de la volatilitée ?
                            avec de tels écarts de cours en intraday , certain doivent
                            faire de nombreux A/R ....
                            pour tenir compte des volumes de manière juste , ne devrait on pas trouver une formule : volume ajusté de la volatilité ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir OBjection,

                              Merci pour ta remarque sur les volumes.

                              Au sujet de la volatilité, j'ai affiché sur ProRealTime deux indicateurs de volatilité.
                              La volatilité historique 20j et la volatilité Chaikin et bien je constate que les deux indices montrent une faible volatilité en ce moment même si elle a tendance a augmenté un peu mais tout en restant en-dessous de la moyenne.

                              D'aileurs les Bollinger ne sont pas beaucoup écartés ce qui indique aussi que les prix ne font pas preuve de volatilité.

                              Cordialement,
                              camus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X