Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Double Top ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir baltimor,

    Je raisonne surtout en hebdo et en plus je pense que le lundi n'est pas un jour très significatif.

    La Grèce ce n'est "pas grand chose", 3 % du PIB de la zone euro, le Portugal et surtout l'Espagne seront plus problématique pour la stabilité de cette zone, mais leurs situations n'ont rien à voir par rapport à celle de la Grèce.

    Pour revenir sur un retour possible sur les 3922 points du retracement 38,2 % de Fibonacci lundi avec une hausse de plus de 3 %, alors là franchement j'en doute.

    La dynamique haussière est cassée.

    Le CAC future a continué à descendre après la clôture vendredi.

    En UT jour c'est la dégringolade, la Bol inf est en direction verticale plein SUD

    La clôture à Wall Street est nettement dans le rouge pour ne pas dire saignante.

    Je n'ai pas de boule de cristal mais "il me semble" qu'avec les Bollinger de couleur rouge, il est plus probable tout simplement que la tendance baissière continue et que l'on se dirige vers la ligne de cou du double top cad 3621 points, ce qui correspond aussi en hebdo à la Bol inf.

    Cordialement,
    camus

    Commentaire


    • #17
      Je sais que la Grèce ne pèse que 3% du PIB de la zone euro mais il reste indéniable que c'est un facteur qui explique pour beaucoup l'orientation vers le Sud de l'indice phare parisien.
      Les financières ont corrigé violemment avec les craintes de défauts de la Grèce ou de hair cut sur le papier déjà émis.

      Si le CAC a décroché à cause de la Grèce, pourquoi ne remonterait-il pas avec la dissipation de ces mêmes craintes ?
      C'est ce qui s'était passé en Janvier, le CAC a tapé les 4088 puis la problématique de la Grèce est arrivée, nous sommes tombés à 3580 puis quand les craintes se sont dissipées fin Février, le CAC a repris 8% 6 séances !!

      Pourquoi pas cette fois-ci encore ?

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir les amis traders qui me font l’honneur de me lire et merci à CROCK, JOHNLEE, BARRA, PARISBOY, MONTE CRISTO, OBJECTION, et tous les animateurs de ces sites qui me font progresser tous les jours.

        Cette semaine étant captivante je fais un point hebdo dès ce mardi.

        J’ai gardé volontairement par honnêteté depuis le début de cette file les tracés qui indiquent la possibilité d’un double top.

        Malgré la pente raide que j’avais dessinée à l’origine sur le graphique, le CAC cash est néanmoins en dessous.

        Quelle chute !!!

        Le CAC se dirige brutalement vers la ligne de cou du double top 3621 points.

        Les Bolingers sont de couleur ROUGE

        Les volumes importants

        La bougie hebdo qui se forme creuse un gap vers le sud.


        Cordialement ,
        camus.


        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/587_04... ou format inconnu

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          La courbe des prix a enfoncé la ligne de cou.

          Il y a une faible possibilité de « remord du trader » qui pourrait faire repartir les cours vers le nord.
          Si le CAC cash clôturait en dessous de 3525 alors cette hypothèse serait définitivement abandonnée.
          Les 3825 correspondent à la Bol inf. en hebdo.

          Par rapport à l’objectif théorique du « double Top » à 3156 points, j’avais revu à la hausse cet objectif, en tenant compte des remarques de parisboy et des tendances haussières LT qu’il avait démontrées, à 3277 // 3325.
          MAIS maintenant avec la chute rapide et l’enfoncement sans remord de la ligne de cou, je pense que cela sera confirmé demain, alors je privilégie une tendance profondément baissière et au contraire je revoie l’objectif théorique de 3156 à 3060 points avec comme étape intermédiaire le retracement de Fibonacci à 23,6 % à 3392 points.



          Cordialement,
          Camus

          P.S. Franchement quand on voit le graphique du « double Top » en hebdo c’est clair et net.

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/587_06... ou format inconnu

          Commentaire


          • #20
            Les 3825 correspondent à la Bol inf. en hebdo.

            3525 je voulais dire

            Commentaire


            • #21
              KRACH boursier à Wall Street

              Commentaire


              • #22
                validé sur FCE le double top



                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/1_0622... ou format inconnu
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #23
                  l'ete la plus rapide de l'ouest

                  Commentaire


                  • #24
                    tasse avec anse

                    Commentaire


                    • #25
                      inversé : il est tard dodo

                      Commentaire


                      • #26
                        J'adore quand mon compte fait des bonds de 25% en 3 séances lol

                        Je ne pensais pas que mes trades seraient gagant si rapidement

                        Mon put spread 3600-3400 rentré à 3800 fonctionne é merveille lol, tout comme mon short euro

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          SEMAINE 18

                          La stabilité de la zone Euro avec la crise des dettes publiques des pays qui la composent ,
                          les risques de contagion de la crise grecque à d'autres pays de la zone euro.,
                          les conséquences sur la consommation et la croissance l’économie en Europe si des plans de rigueur se généralisaient,
                          l’incapacité pour les dirigeants européens de réagir rapidement,
                          le VIDE institutionnel sur lequel a été bâti la monnaie unique,
                          Trichet et la BCE égaux à eux-mêmes,
                          L’instabilité politique en Belgique, Grande-Bretagne et peut-être en Allemagne
                          et avec cerise sur le gâteau, en retenant que les mauvaises nouvelles, des chiffres du chômage aux États-unis en légère hausse…
                          Pour toutes ces raisons, toutes les velléités de réaction à la hausse ce vendredi à Paris et AUSSI SUR LES AUTRES PLACES, ont été annihilées.

                          Au contraire ce VENDREDI NOIR est le plus mauvais jour de la semaine pour :

                          Le CAC avec une perte hebdo de 11,38
                          Le DAX avec une perte hebdo de 7,33
                          L’EURO STOXX 50 avec une perte hebdo de 11,23
                          Le FOOTSIE 100 avec une perte hebdo de 5,32

                          Pour le NASDAQ composite et le DOW le jour le plus noir a été jeudi avec une perte hebdo respective de 9,33 et 6,92


                          En HEBDO :

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/587_08... ou format inconnu


                          La ligne de cou à 3621 points est pulvérisé sans aucun remord
                          Après le TOP 1, en quatre bougies le CAC était passé de la Bol + à la Bol – avec une perte de 482 points. Il avait rebondi sur ce Bol -.

                          Cette semaine c’est un tout autre scénario pour le TOP 2 :
                          En quatre bougies le CAC est passé à peu près de la Bol + à bien en dessous de la Bol - avec une perte de 636 points !!!

                          Des volumes record sont enregistrés, après la semaine dernière 24 mds d’euro, cette semaine 18 se termine avec un volume de 28 mds pour une MA 15 de 18 mds.

                          Les Bollingers s’élargissent avec une bande inférieure vers le sud et ROUGE.

                          MAIS la bougie hebdo est venu mourir sur le retracement de Fibonacci 23,6 % à 3392 points Cet instrument est particulièrement apprécié des traders PRO en salle des marchés surtout quand ceux-ci deviennent de plus en plus imprévisible.

                          C’est donc sur ce niveau 3392 que se jouera en début de la semaine prochaine un rebond ou la poursuite de la tendance baissière vers 3060 points

                          Mais franchement regardez moi cette magnifique figure de « Double Tops », et avec tous les problèmes que j’ai énuméré en début de cette analyse, il n’y a pas de raisons objectives pour que la tendance baissière ne continue pas.


                          A moins que FIBONACCI ……………



                          Cordialement,
                          camus

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            C'est un cas d'école,

                            A partir de la chute du CAC entre 2007 et 2009, c'est au point près que le CAC a rebondi sur le retracement de Fibonacci à 23,6 % soit 3392 points.
                            Je pars en vacances en Toscane jusque dimanche et j'ai laissé un ordre d'achat sur LEV limite 7,93

                            Bon courage,
                            camus

                            Commentaire


                            • #29
                              Trop enfumé,

                              J'annule mon ordre et je verrai à mon retour lundi

                              Cdt,
                              camus

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                SEMAINE 19 et 20 en HEBDO

                                Tout d’abord un rappel. Voici le graphique que je publiais le 16 avril pour la semaine 15 :

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/587_23... ou format inconnu


                                Et maintenant, celui de la semaine 20

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/587_23... ou format inconnu


                                Admirons la sollicitude du CAC cash. Il suit parfaitement le schéma du « DOUBLE TOP » et même, il nous a gratifié la semaine dernière d’un rebond qui aurait pu casser la tendance baissière mais qui n’aura été finalement qu’un « LE REMORS DU TRADER » ou « PULLBACK » avant de valider la profonde tendance baissière. Observons que cette réaction n’a pas réussi à atteindre la « ligne de cou » ce qui montre bien pourquoi cette celle-ci a avortée.

                                Un cas d’école décrit très précisément dans TRADING SCHOOL


                                Rendons à CROCK ce qui est à CROCK il fut le premier à signaler la formation de cette figure en « DOUBLE TOP »

                                Pour l’avenir, avec l’aide de ma boule de cristal, je ne vois aucun signe que cette tendance baissière ne poursuive pas son chemin vers le sud. C’est la sixième bougie rouge de suite.

                                Depuis la formation du TOP 2 les volumes ne cessent d’augmenter. Cette semaine 23 mds et une MM15 de 19 mds contre 15 avant le TOP 2. La pression baissière est « alimentée »

                                La Bollinger inf. est rouge, pratiquement verticale sud et les bougies ne cessent d’essayer de l’enfoncer. Il n’y a aucune tentative de revenir vers la MM20.

                                Alors les résistances à venir :

                                3392 cad le retracement Fibonacci à 23,6 % (TRES IMPORTANT)

                                3156 l’objectif théorique de la figure « DOUBLE TOP » ou plutôt
                                3060 nouvel objectif en fonction de la tendance baissière.

                                En tenant compte du facteur temps et de la durée de la formation des TOPS 1 et 2, en fait pratiquement pour tenir compte de l’accélération de la chute j’ai pris pour le calcul la durée du TOP 2 X 2, il est possible que cette figure se termine en octobre 2010 dans une zone comprise entre 3098 et 2984 points qui sont des anciens supports et résistances.
                                Après c’est 2600 !!!

                                Cordialement,
                                camus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X