Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ben voyons !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de erico

    ok Desperados59 j'ai bien compris, mais assurément il y a méprise sur le terme, en effet l'analyste détermine le support d'investissement, alors que le trader rentre dans le marché.

    donc tu analyses et c'est d'ailleurs bien les contraintes des opérateurs particuliers-isolés qui doivent cumuler tous ces rôles, sans compter risk et money management.



    Le propos me parait juste...
    Disons que j'analyse en utilisant graphiquement des chandeliers, mais que je ne cherche pas à exploiter un avantage statistique qui serait lié à une quelquonque 'méthode chandelier'
    çà te vas comme çà ?


    Despé

    Commentaire


    • #17
      Desperados59

      citation :

      çà te vas comme çà ?
      si ça te vas, ça me va

      Commentaire


      • #18
        un support PM ?

        Commentaire


        • #19
          la situation n'est pas simple, les résistances MT ont été passées...

          Cliquez pour agrandir


          alors dans ces conditions nous pourrions penser aller chercher UW, pour autant cela me rappelle une configuration récente...



          ou nous étions en clôture en contre tendance au-dessus de MW et la suite rappelant à une certaine réalité.

          qu'en pensez-vous ?

          Commentaire


          • #20
            salut erico,
            perso,la remontée du cac au dessus de MW est un leurre,le stoch daily,repasse SA vendredi,PD s'est inversé passe short sur 3738,on descend et on monte en ABC,on aurait fait B sur 3738 gann 3740
            manque C qui reviendrait au moins sur LW ,ideal 3463 gann. 1.382 la vague3785 3489 le point 3831 est un irregular flat,les div baissiere le montrent bien .je vois pas casser 3831 UW PW sont là 3801 ,3819,le mensuel passe SA fin juin sous 3620(stoch),attiré par MM alors,la div baissiere week,est tjrs là,le top semaine 24 à 26 serait fait sur les 3738 semaine 24 ou vers le 20 juin legerement plus haut 3779(scenario le moins probable),resultante de la div haussiere depuis les 2400 qui avait durée 34 semaines .66 à 68 semaines apres le bottom des 2400 ,on y est à une semaine pres .les cci daily sont plus en tendance,repasse sous les +100,la cassure de MD confirmerait le scenario baissier,depuis le top des 3738.
            je reste baissier ,l'avalement baissier week sur les 3831 conforte les indicateurs weekly surachetés pour le macd, seul le stoch repasse sv mais le croisement faible risque de faire un non croisement vendredi prochain au vue du stoch daily dejà SA .obj 3463 et MM

            Commentaire


            • #21
              salut erico,
              j'avoue que je suis un peu perplexe...
              en M la tendance est pour l'instant toujours à la hausse

              en W la divergence sto+macd a joué son office et renvoyé le cac sur LW sur lequel il a rebondi(ceci dit en passant,la divergence était tellement plus forte sur macd que sur stoch qu'une descente sur MM n'aurait pas été un vol!).
              Par contre le macd est toujours SA,il y a une certaine disjonction entre le cours et le macd sur cette unité.

              en daily ça ressemble bien à des //,il y a une correction technique en cours mais aucune divergence inquiétante.

              Personnellement je pense que c'est l'UT weekly qu'il faut surveiller et voir comment va se résoudre cette désynchronisation cours/macd,d'autant que la volat est historiquement basse.

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire

              Chargement...
              X