Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CGE - ALCATEL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : ParisBrest



    A T4D la divergence des Bollinger se poursuit et l'indicateur 7x23 de l'UTC est OK.









    A partir de demain (T5D) nous n'avons plus besoin de suivre cet indicateur car nous sommes en mesure de placer des STOP WIN en fonction de la sensibilité et du point d'entrée de chaque trader.

    Pour les investisseurs MT, le ralliement de MW ( divergence unique du MACD Daily) reste d'actualité tant que nous évoluons au-dessus de MD.La volatilité a encore du potentiel et il suffira donc de surveiller la bonne symétrie des Boll (jusqu'à T6) puis de surveiller le retournement de LD ou le passage SA du STO.

    Pour les spéculateurs [surtout les warantiers], demain nous sommes vendredi, dernier jour de la semaine, et comme CGE est dans une bulle (mouvement rapide, violent mais bref) si nous voulons partir en WE sereinement [] il faut prendre ses profits.





    Bonsoir Panda.

    L'analyse de jeudi reste d'actualité.

    Nous étions dans une bulle qui dès jeudi soir nous indiquait (via la dérive latérale Hourly) que la dynamique haussière CT avait vécue et que la mm20Hourly (MH) était le support à ne pas casser. Trois à quatre jours pour une bulle c'est bien.
    Perso je suis sorti et de mes actions et de mes Warrants et j'avais basculé sur PPS vendredi.

    Pour les investisseurs LT sur Alcatel il est évident que la tendance CT reste haussière tant que nous évoluons au-dessus de MD.

    Comme signalé sur le Post initial, mm7W était baissière et le demeure une semaine plus tard.
    Une jambe baissière en direction de MD était le scénario le plus probable en fin de Bulle.

    Pour ceux qui sont restés en position ils auraient raison de nous faire remarquer que LD ne s'est pas encore retournée et que le STO est toujours SA.
    A contrario nous remarquons que l'entonnoir n'est plus aussi harmomieux et donc que la volatilité n'est plus optimum...surtout pour des warrants...sans même parler d'une EdS sur une résistance graphique.

    Il faut maintenant, si tu aimes "beaucoup" CGE, attendre un reclassement en parallèle en entrant sur le test positif de PD...car la divergence haussière unique MACD, toujours active, indique MW comme objectif....Un test positif de PD (qui va monté maintenant très vite) couplé avec un non-croisement du MCAD Daily serait un excellent signal.




    L'observation des UT horaires nous montre que nous sommes partis dans une préparallèle baissière Hourly avec la volatilité qui augmente.Donc il nous faut attendre la rechute de volatilité sur cette UT pour espérer repartir vers le Nord.

    L'UT H2 est plus prometteuse car elle est en mesure d'atteindre ses plus bas très bientôt et devra donc être suivi pour anticiper le futur mouvement intraday...qui peut-être une accélération baissière d'ailleurs.





    L'UT H3 a encore beaucoup de chemin à faire.

    Cordialement
    Serge

    NB: je garde TLT les IMMO (depuis 2003) les Pétrolières (2004) et le compartiment Energie (2005).
    Sinon toutes les autres je saute dessus 3 à 4 jours sur les T1>T2, en actions et/ou en warrants s'il s'agit d'une grosse du SRD.
    ...donc je n'ai pas vocation à suivre plus longtemps CGE...mais ma BAL est disponible.

    Commentaire


    • #17
      PB,
      Tes réponses sont au delà de ce que j'éspérai. Maintenant, je dois prendre du temps pour assimiler tous ce que tu as écrit.

      Merci.

      PS pour l'instant, je suis just tes analyses afin de comprendre comment transformer atd en réelle trading pratiques. Tu as d'ailleur des contributions perso à ce système, je crois.

      Commentaire


      • #18

        CLOTURE ET BILAN DU DERNIER TRADE T2 > T6 SUR ALCATEL



        Date d'entrée: 15.08.
        Sens: Achat.
        Point d'entrée: 8,99.
        Date de sortie: 21.08, Stop Loss à 10H00.
        Point de sortie: 9,51.
        Gain/Perte: + 5,81% hors frais.
        Durée d'investissment: 5 jours.(T2-T6).
        Pour un vestissement de 1000€: gain de 58 €.

        WARRANT Associé.
        CALL 1296Z/9/09.06.
        Point d'entrée: 0,10
        Point de sortie: 0,23
        Gain/Perte: +130% hors frais.
        Pour un investissement de 1000€: gain de 1300 €.

        Commentaire


        • #19
          Bravo PB pour alcatel.
          Tu as achété des warrants à l'échance très proche, je suppose.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Panda.

            Tu investis pour 2 à 7 jours dans un warrant 'à la monnaie" (ou proche), et comme tu escomptes un fort décalage sur cette période (volatilité), tu n'as donc aucune raison d'acheter une échéance longue.

            Si ce n'est pas le bon cheval, tu t'aperçois vite et tu sors sur T3 voire T4. Jamais tu ne perdras plus de 100% sur un warrant (c'est mathématique).

            Perso je n'ai jamais perdu plus de 50% sur un warrant, ma moyenne est de -28% sur mes pertes.

            Par contre quand çà marche, çà marche...

            C'est pourquoi je ne cherche des T1 que sur le SRD, et encore, certains sous-jacents ne sont pas "équipés" de warrant ou alors peu liquides.

            Avec les gains d'un trade, comme CGE et/ou UG, je peux me risquer sur plusieurs T1 pas très catholiques.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour PB,
              En UTD, cge est en train de se transformer en //. En UT30min, une bulle, T1>T2. Je suis donc entrée long avec call warrants. En terme de ATD, que tu en penses? (toujours dans le but d'apprendre atd avec pratique)

              Commentaire


              • #22
                Citation de : ParisBrest


                Il faut maintenant, si tu aimes "beaucoup" CGE, attendre un reclassement en parallèle en entrant sur le test positif de PD...car la divergence haussière unique MACD, toujours active, indique MW comme objectif....Un test positif de PD (qui va monté maintenant très vite) couplé avec un non-croisement du MCAD Daily serait un excellent signal.

                L'observation des UT horaires nous montre que nous sommes partis dans une préparallèle baissière Hourly avec la volatilité qui augmente.Donc il nous faut attendre la rechute de volatilité sur cette UT pour espérer repartir vers le Nord.

                L'UT H2 est plus prometteuse car elle est en mesure d'atteindre ses plus bas très bientôt et devra donc être suivi pour anticiper le futur mouvement intraday...qui peut-être une accélération baissière d'ailleurs.





                L'UT H3 a encore beaucoup de chemin à faire.



                Le reclassement en parallèle sur PD est à priori un signal à suivre par les investisseurs (actions) et non par les spéculatuers (warrants).

                Dans le cas d'espèce nous n'avons pas testé PD, car le rebond a eu lieu trop tôt (trop loin de PD).
                Pas de test CoursXPD => Pas de prise de position Daily.

                Donc il s'agit d'un départ intraday à suivre sur une UT Horaire.
                La bonne UT pour suivre tes warrants est minimum la hourly voire la H2.




                Tu suis donc CGE sur l'une de ces UT intraday et tu leur appliques les principes de gestion (Bulle et/ou parallèle).



                Pour des actions RAS, tant que MD support, surtout que j'aperçois un non-croisement MACD Daily possible.

                Commentaire


                • #23
                  merci PB,
                  Donc, si j'ai bien compris, si les cours sont //, on entre pas avec warrant, mais uniquement avec bull. Correct?

                  Commentaire


                  • #24
                    pas correct.

                    Tu rentres avec des warrants uniquement sur des T1>T2 pour 2 à 5 jours. Cà doit pulser pendant cette courte période.
                    Tu es re-rentré avec des warants en Daily alors que la volatilité n'était pas minimum, donc tu ne mets pas toutes les chances de ton côté.

                    La volatilité était OK en H2 et Hourly.

                    Si tu entres en Hourly ton horizon de temps (cas général) n'est que de 4 à 6 heures avant de voir la volatilité chuter et donc ton warrant stagner voire repartir (très vite) dans l'autre sens.

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc, pour les warrants, il faut entrer avec une Vmin (la base) si la configuration le permet.
                      j'ai encore deux questions:
                      1. si le T1 n'est pas validé par T2, si T3 dépasse entièrement ce T1, on peut considérer dans ce cas T3 comme T2?
                      2. ça t'arrive d'entrer avec un possible T1 (en formation) ( si le trade range est assez large et les cours demarrent d'une Bande vers l'autre opposée?

                      Commentaire


                      • #26
                        Toujours OK pour tes warrants en H2 Panda



                        Que la volatilité soit avec toi

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation de : panda

                          Donc, pour les warrants, il faut entrer avec une Vmin (la base) si la configuration le permet.
                          j'ai encore deux questions:
                          1. si le T1 n'est pas validé par T2, si T3 dépasse entièrement ce T1, on peut considérer dans ce cas T3 comme T2?
                          2. ça t'arrive d'entrer avec un possible T1 (en formation) ( si le trade range est assez large et les cours demarrent d'une Bande vers l'autre opposée?



                          Warrant: tendance et volatilité mini au départ.
                          Tout dépassement de T1 est un T2 qui peut clôturer plus bas.
                          Si le T3 repasse le T1 (et si la volatilité varie favorablement) OK (Cf: FORECIA semaine dernière - ATOS observe T2-3 et 4 )

                          Il m'arrive d'anticiper si j'ai un T1 sur le H3 en journée.




                          Commentaire


                          • #28


                            Pourquoi s'en priver ? Tant que MD est UP (tendance) et que la volatilité augmente (entonnoir).

                            Commentaire


                            • #29

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir BP,

                                Merci pour tes explications avec belles illustrations.
                                J'ai vendu les warrants cge avant que j'ais vu tes messages (donc, pas au top daily).
                                Je ne peux pas utiliser UT2H car je n'ai pas de logiciel adapté. Dans ce cas la, c'est UTH qui remplace.
                                Pour le graphique daily, je crois que j'utilise les mêmes paramètres pour BB (20, 2.0) avec boursorama, mais j'ai les bandes plus larges que sur tes graphs.
                                J'ai acheté des warrants Cap Gemini ce matin, je pense qu'il a le T1, mais pas sure (car j'ai BB plus large). Pourrais tu jéter un coup d'oeil sur cette valeur.
                                Merci encore pour ton aide sans aucune reticence (théorique et pratique).

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X