Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DOW TLT/LT: Possibilité d'ETE ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : lubava (au 28-11-2008 14:50:44)

    Citation de : Roque (au 28-11-2008 13:51:42)

    Citation de : lubava (au 28-11-2008 11:17:38)

    Merci Roque

    Peux-tu me dire, STP, (ou donner un lien) qui sont les préteurs les plus importants?




    Bonjour

    les préteurs les plus importants : Désolé je ne comprends pas la question !

    A+



    Chez qui l'état, ou les états, ont emprunté l'argent ? qui sont les prêteurs les plus importants?



    Bonjour

    Les obligations d'état sont souscrites par les acteurs des marchés financiers y compris les particuliers.

    A+

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir à toutes et à tous,

      Dominique: Effectivement, je pratique toujours Elliott qui pour moi est la "grammaire" la plus "souple" pour échanger des scénarii avec d'autres analystes (du moins ceux qui pratiquent cette "grammaire").
      Même si je n'utilise à présent plus que mon système à base de R.N. + wavelets + Clusters, la théorie d'Elliott, reste, pour moi, l'approche "classique" la plus pertinente d'entre toutes...
      ...Et ce même si des méthodes graphiques plus simples peuvent donner des résultats surprenant comme par exemple les fourchettes d'Andrews.

      Roque: Merci pour tes explications toujours si fouillées et argumentées.
      Tu parles de cycles? Sommes nous en hiver (de kondratiev) ? Ne serait il pas possible de faire un bref inventaire des causes possibles d'une crise puis de pondérer cet inventaire ? Cela mériterait une file dédiée en Analyse Fondamentale!

      Lubava: Je ne pense pas que le crédit soit ne cause de crise. Bien au contraire. Je penche pour l'introduction d'une nouvelle monnaie dans le système comme cause de dérèglement majeur.

      Max Beucha, HenryK3, Explo, et tous les autres: Et vous vous en pensez quoi au sujet "des causes"? Serait-il possible de faire un inventaire (des causes) ? puis de les pondérer, selon vous ?

      Au plaisir,
      Stéphane.

      Commentaire

      Chargement...
      X