Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
dynamique.....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Nacbis

    c'est pour cela qu'on parle de pre-vision.
    Aucune methode peut prévoir, autrement.

    On peut seulement anticiper si on pré-voit !

    Bonne nuit

    Commentaire


    • #17
      citation :
      de Nacbis :

      Pas dynamique (exemple) = on a une ETE ==> si ligne de cou franchie ==> obj = xx. Point. Terminé. Fini
      Dynamique = si xx atteint alors quelles conséquences ... ensuite.


      Salut, je m'immisce ...

      point, terminé, fini ?
      pas toujours : on peut appliquer la règle des 7 avec objectifs multiples, par exemple ...
      cf le bouquin de Stéphane Ceaux-Dutheil, Bourse et Analyse Technique, page 83.

      comme quoi, même si "pas dynamique" les vieux trucs de traders ... ça reste "dynamique" ...

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Quelqu'un pourrait-il me donner le paramétrage utilsé pour les BB en atdmf ? périodes, méthode, déviation ? etc

        Merci à tous

        Commentaire


        • #19
          Merci Seo d’avoir ouvert cette file,

          Je suis encore dans en période d’apprentissage et j’avais tellement le nez collé sur les X non X, type A+, B-, Macd, ces manomètres, potentiomètres, …et tout le toutim, qui ne sont que des outils pour contrôler la direction et l’importance du vent que j’en oubliais presque l’essentiel : la dynamique des cours, et la propension de la volatilité à se répandre d’une UT à l’autre.

          Oui l’essentiel est bien là, et bien difficile à appréhender.

          Prenons un long tapis (si vous faites le ménage vous devriez comprendre), si on le soulève d’un coté et que l’on le repose (avec un mouvement rapide des poignets, c’est mieux), on voit une onde (pour ne pas dire vague) qui va chercher à atteindre l’autre coté, plus ou moins loin suivant la force du mouvement.
          Evidemment, cela fonctionne mieux, si le tapis est bien posé à plat sur toute sa longueur.
          Maintenant, pour être sur d’atteindre l’autre coté vous pouvez répéter le mouvement plusieurs fois, il se peut même que deux ondes s’additionnent, si c’est assez rapproché.
          Imaginez qu’en plus le tapis soit fixé au sol sur le coté opposé, un partie de l’onde va vous revenir et perturber celle de sens opposé dans des mouvements complexes, suivant leur force respective.

          Si j’avais pensé un jour que de me pencher sur la bourse me ferais donner des conseils de ménage sur un forum, j’aurais bien ri moi aussi


          Voilà donc aujourd’hui, telles que je ressens et comprend la volatilité et sa dynamique :

          Au départ plus c’est plat, mieux c’est, évidemment observer des phases plateaux sur toutes les unités, serait l’idéal

          Le premier mouvement doit être harmonieux, plus la divergence des bols est importante et symétrique, plus il ira loin

          Pour continuer le mouvement, une des possibilités est qu’avant que la volatilité baisse trop, un deuxième mouvement soit enclenché et s’additionne au premier pour améliorer la propagation.
          Si ce n’est pas le cas, rien n’est perdu, il faut tant que la propagation par augmentation de la volatilité continue d’exister sur les unités supérieures

          Un point à contrôler et à surveiller pour que le mouvement se propage loin est que la volatilité ne soit trop élevée ou en train de baisser sur les unités supérieures.

          J’espère ne pas mettre pris les pieds dans le tapis

          Galileo
          je ne suis pas sur de pouvoir te répondre correctement, mais va voir le lexique ATDMF sur le forum

          Commentaire


          • #20
            bonjour galileo258

            citation :
            Citation de galileo258
            Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le paramétrage utilsé pour les BB en atdmf ? périodes, méthode, déviation ? etc Merci à tous


            Commentaire


            • #21
              citation :
              Citation de lopeza
              Salut, je m'immisce ...

              point, terminé, fini ?
              pas toujours : on peut appliquer la règle des 7 avec objectifs multiples, par exemple ...
              cf le bouquin de Stéphane Ceaux-Dutheil, Bourse et Analyse Technique, page 83.

              comme quoi, même si "pas dynamique" les vieux trucs de traders ... ça reste "dynamique" ...




              Argh, je m'en doutais que j'allais me faire reprendre par plus cultivé que moi Au moins, c'est que j'ai été clair sur l'idée.
              A+

              Commentaire


              • #22
                Merci beaucoup Erico

                Commentaire

                Chargement...
                X