Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
et la hausse dans tout ça...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et la hausse dans tout ça...

    Pour penser que la hausse démarré en mars 2003 peut-être terminée il faut déjà voir si on a touché des résistances LT...

    Pour le CAC, le NAS 100, le DOW c'est la zone UM et MQ pour le SP500...

    Cliquez pour agrandir


    Ensuite il faut vérifier que ce retournement est de qualité pour pouvoir effectivement inverser la tendance.

    CAC

    Volatilité visuelle : moyenne

    Cliquez pour agrandir


    En valeur relative : 13/08/03-4.60, 22/09/03-5.21, 30/12/03-2.84, 10/03/04-3.73 ; donc moyenne

    Critères T1 UTMA

    Plateau : non
    MD en tendance : oui
    Accélération : oui
    STO SA : oui
    PD en tendance : oui
    Divergence BB : non
    MM7-23 : XA+ possible, mais il faudrait au moins encore 2% de baisse
    Non X STO : non
    Non X MACD : non



    Critères T1 UTP

    MM7 UTW orientée : non
    Non X STO : non
    Non X MACD : non



    Qualité du T1 : Vraiment pas terrible avec ce niveau de volatilité, sans compter que les MM7-23
    ne veulent pas X et MM7 UTW n'est pas orientée favorablement ; ce mouvement ne peut fonctionner qu'en //.

    Analyse horizontale-verticale

    XB- possible semaine 14



    Analyse verticale

    UTQ : XB-, UTM : XB-



    X PB-MB

    PQ X MQ la prochaine période



    Divergences baissières

    STO-MACD UTW : objectif MW-LW



    Support intermédiaire

    MW 3559...



    NAS 100

    Volatilité visuelle : basse

    Cliquez pour agrandir


    En valeur relative : 23/05/03-6.37, 20/08/03-7.97, 22/12/03-3.82, 05/03/04-4.32 ; donc basse

    Critères T1 UTMA

    Plateau : non
    MD en tendance : oui
    Accélération : oui
    STO SA : oui
    PD en tendance : oui
    Divergence BB : non
    MM7-23 : non X
    Non X STO : non
    Non X MACD : non



    Critères T1 UTP

    MM7 UTW orientée : oui
    Non X STO : non
    Non X MACD : non



    Qualité du T1 : Ce T1 est cohérent, il y avait déjà eu une tentative quelques jours auparavant, qui fût avortée
    pour cause de volatilité trop importante ; le mouvement qui s'ensuivit ne pû s'exprimer qu'en // et celle-ci se trouva
    confirmée par le non X MM7-23.

    Analyse horizontale-verticale

    XB- possible semaine 12 avec reclassement possible dans les deux périodes suivantes en XA-



    Analyse verticale

    UTQ : XB-, UTM XB-



    X PB-MB



    Divergence baissière

    MACD seul UTW : objectif MM



    Support majeur

    LW 1365...



    DOW

    Volatilité visuelle : basse

    Cliquez pour agrandir


    En valeur relative : 11/08/03-2.58, 05/12/03-3.41, 05/03/04-1.75 ; donc mini

    Critères T1 UTMA

    Plateau : non
    MD en tendance : non
    Accélération : oui
    STO SA : oui
    PD en tendance : oui
    Divergence BB : non
    MM7-23 : XB-
    Non X STO : oui
    Non X MACD : oui



    Critères T1 UTP

    MM7 UTW orientée : oui (mais peu marquée)
    Non X STO : non
    Non X MACD : non



    Qualité du T1 : Ce départ T1 est vraiment prématuré avec MD qui n'est pas en tendance et avec ce timide XB-
    des MM7-23 je pense que là aussi il faut attendre une //.

    Analyse horizontale-verticale

    XB- possible semaine 13



    Analyse verticale

    UTQ : XB-, UTM XB+



    X PB-MB



    Divergences baissières

    STO-MACD UTD : MD-LD à fait son effet
    STO-MACD UTW : MW à fait son effet, LW



    Support majeur

    MQ 9852...



    SP500

    Volatilité visuelle : basse

    Cliquez pour agrandir


    En valeur relative : 28/11/03-2.67, 09/03/04-1.74 ; donc mini

    Critères T1 UTMA

    Plateau : non
    MD en tendance : oui
    Accélération : oui
    STO SA : oui
    PD en tendance : non
    Divergence BB : oui
    MM7-23 : XA+
    Non X STO : non
    Non X MACD : non



    Critères T1 UTP

    MM7 UTW orientée : non
    Non X STO : non
    Non X MACD : non



    Qualité du T1 : Ce T1 est probant avec le XA+ des MM7-23, mais c'est à se demander si on ne peut pas attendre
    une certaine progressivité du fait même que MM7 UTW n'est pas favorablement orientée.

    Analyse horizontale-verticale

    XB- possible semaine 14



    Analyse verticale

    UTQ : XB-, UTM : XB-



    X PB-MB

    PM X MM la prochaine période



    Divergences baissières

    STO-MACD UTD : MD-LD à fait son effet
    STO-MACD UTW : MW-LW



    Support intermédiaire

    MW 1102...



    Conclusion

    Je suis moyennement satisfait de la réflexion que j'ai entrepris, je souhaitais voir plus précisément les implications des derniers évènements mais je ne suis pas plus avancé.

    Alors oui on peut aller sur LW CAC-DOW-SP500, MM NAS 100, pour autant à ce moment je n'arrive pas à voir se dessiner un retournement majeur.

    D'un point de vue ATDMF UTQ-UTM CAC nous disent que c'est la reprise de la baisse et UTY nous dit que la baisse 2000-2003 est contenu dans la hausse 1996-2000, alors je ne sais plus quoi penser.

    Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut plus être long sauf dans une optique intraday, mais ça je l'avais déjà dit le 08/03, ensuite toujours par principe de précaution il vaut mieux laisser parler les niveaux dynamiques qui indiquent clairement la suite dès lors qu'ils sont cassés ou préservés.

    Pour ma part je vais continuer ma réflexion, c'est un fait qu'à force d'être bullish j'ai du mal à retourner ma veste à ce point.

  • #2
    j'aime bien le titre...c'est pour laisser un brin d'espoir? à ceux qui n'ont pas vader

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par erico

      pour penser que la hausse démarré en mars 2003 peut-être terminée il faut déjà voir si on a touché des résistances LT...
      ...



      Qui a dit que la hausse était terminée

      Commentaire


      • #4
        pat,

        Pour ce qui est du CT, d'accord avec toi (et vu mes pos, ça ne me déplait pas).

        Par contre pour le MT, j'ai 3600 puis 3450 en supports.
        Donc pour moi, aucun péril pour la hausse pour l'instant en MT.

        Commentaire


        • #5
          La cloture de ce soir fait très mal

          Commentaire


          • #6
            bonsoir koubilai

            citation :

            j'aime bien le titre...c'est pour laisser un brin d'espoir? à ceux qui n'ont pas vader
            moi aussi j'aime bien le titre...

            Commentaire


            • #7
              bonsoir jmj

              citation :

              Qui a dit que la hausse était terminée

              personne, en tous les cas pas moi ; je regarde si...

              Commentaire


              • #8
                bonsoir pat

                citation :

                Moi support weekly sur le sox cassé( jour j-1
                Bons baisers pat
                dommage que je n'ai pas le sox sur prorealtime pour faire une analyse plus approfondie, car si LW cassée ça pue, à moins qu'il y ai MQ ou MM dans les parages.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir choubaka

                  citation :

                  La cloture de ce soir fait très mal
                  ce qu'il y a de bien c'est qu'en faisant une analyse un peu fouillée on voit certaines choses, alors laisse moi terminer et je te raconterai une jolie histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur le CAC 40 un MACD trimestriel non survendu, 1 an aprés le début de la reprise, des MM 7 / 23 orientéses à la baisse en trimestriel et un x 7/23 de type B - en mensuel, des divergences à la baisse sur le week etc. Il est possible de parler de reprise technique depuis mars 2003 dans un marché baissier depuis sept 2000, mais parler de hausse semble pour le moins peu justifié.
                    Si un nonX sur le MACD trimestriel se produit, un franchissement du max de la violat en trimestriel ne peut-il pas être écarté?
                    Philippe

                    Commentaire


                    • #11
                      salut erico
                      j'avoue que j'aime aussi ce titre
                      Bon tu sais déjà que ça fait un moment que je signale la possibilité de la fin de la hausse sur le cac et le sp500,alors wait and see et voyons ce que vont nous faire les marchés.
                      cordialement à tous

                      le cac au 10/03
                      image : http://upload.pro-at.com/01/cac395.gifintrouvable ou format inconnu


                      Mise à jour de ce matin
                      image : http://upload.pro-at.com/01/cac406.gifintrouvable ou format inconnu


                      Le SP500
                      image : http://upload.pro-at.com/01/sp76.gifintrouvable ou format inconnu

                      Commentaire


                      • #12
                        On pourrait rajouter que le niveau de volatilité sur l'unité mensuelle de certains indices, voir pas mal de titres, pouvait alerter du mouvement actuel. Cependant, nous sommes sur un site de traders(ce qui n'a rien de péjoratif)et annoncer depuis longtemps que le mouvement actuel est correctif, n'est pas toujours bien perçu. S'il n'était d'ailleurs que passager, on nous le rappellerait.
                        Combien même les objectifs à la hausse ne seraient pas encore atteints, ce que vous mentionnez ne peut être occulter en aucune façon.
                        Bonne continuation.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour philippe

                          citation :

                          Sur le CAC 40 un MACD trimestriel non survendu, 1 an aprés le début de la reprise, des MM 7 / 23 orientéses à la baisse en trimestriel et un x 7/23 de type B - en mensuel, des divergences à la baisse sur le week etc. Il est possible de parler de reprise technique depuis mars 2003 dans un marché baissier depuis sept 2000, mais parler de hausse semble pour le moins peu justifié.
                          ça c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, car lorsqu'on regarde UTY on pourrait très bien dire que le mouvenent de baisse 2000-2003 est technique...

                          citation :

                          Si un nonX sur le MACD trimestriel se produit, un franchissement du max de la violat en trimestriel ne peut-il pas être écarté?Philippe
                          tu as raison, cela dit laisse moi terminer, cette analyse se veut la plus impartiale possible et j'en tirerai les conclusions qu'il faut...

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour banville

                            citation :

                            On pourrait rajouter que le niveau de volatilité sur l'unité mensuelle de certains indices, voir pas mal de titres, pouvait alerter du mouvement actuel.
                            c'est sûr.

                            citation :

                            Cependant, nous sommes sur un site de traders(ce qui n'a rien de péjoratif)et annoncer depuis longtemps que le mouvement actuel est correctif, n'est pas toujours bien perçu. S'il n'était d'ailleurs que passager, on nous le rappellerait.
                            comme je le dit à philippe, je pourrais te répondre qu'en regardant UTY on peut aussi dire que la baisse 2000-2003 est technique, alors...

                            citation :

                            Combien même les objectifs à la hausse ne seraient pas encore atteints, ce que vous mentionnez ne peut être occulter en aucune façon.Bonne continuation.
                            tu parles des résistances zone UM CAC-SP-NAS et MQ SP500 je suppose, en effet je les mentionnent car j'essaye de me positionner dans une perspective de retournement et la chose ne peut se faire que de la sorte.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              en effet, mais on peut retrouver les mêmes configurations sur plusieurs titres, notamment US.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X