Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fin définitive cac zone 2280 spot
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Riz,

    merci et bien vu...

    je ne sais pas ce qui me fait le plus craindre l'avenir, le navire ou les compétences du capitaine? (deS capitaineS en fait : "non à babord"... "moi, je te dis à tribord avec arrière toute"... "non, non, immobile, laissons faire l'inertie, on verra bien")

    Commentaire


    • Ca fait peur en effet si l'Europe était une entreprise ... avec une tel management c'est sûr qu'elle coule !!!
      Mais on le savait dés le départ , impossible gouvernance à 15 , contre nature de mêler des éco hétérogénes avec des écarts de productivités de 40% , l'Europe c'est un boulgi boula incontrôlable .

      Regardons la croissance du pib en France depuis 2008 :
      http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=9...

      on a 0,999*0,973*1.015² = 0 % de croissance en 4 ans du jamais vu en France depuis 1929 en temps de paix ....oui mais on sait que le T1 de 2012 sera mauvais et le reste probablement because rigueur et les Français vont épargner , faire le gros dos .... mais on attend une année 2012 pourrie et ce ne sera pas mieux par la suite .On fera pas loin de 0% de croissance sur le quinquennat 2008-2012 alors que l'on avait essuyé du +1.1% en pleine crise immo de 91 à 95 (le plus mauvais quinquennat d'après-guerre) .Et si on faisait du négatif à un moment donné sur 5 ans glissant cette décennie ? Je pense que la proba est extrêmement élevée que cela arrive .... pour la simple raison que la bulle immo n'a pas encore éclaté et que surtout la crise européenne n'en est qu'à ses débuts , tout comme la pression commerciale des pays émergents ....le pire est probablement à venir .Avez-vous remarqué que les chiffres sont révisés ; par exemple on était en dépression en 2008, chiffres révisés bien plus tard en 2009 alors que l'on affichait +0,3 % avant pour 2008 .Pareil pour 2009 on affichait -2.5% alors que l'on a fait -2.7% après révision l'année suivante .
      Ce qui est marrant c'est que les prix augmentent par exemple le saucisson de qualité supérieur que j'achète a flambé de 20% , le café pareil etc ...la liste est longue , mutuelle , impôts ...mais chut il n' y pas d'inflation d'après l'insee (linsee=senile ?)

      Conclusion : nous sommes en crise sans le savoir mais cette dernière a uniquement été financée par le déficit (50 MDS d'euros en sus ) que nous devrons résorber dans les années à venir .Oui mais 50 mds d'éco sur 1900 mds représentent 2.6% du pib de dépression et peut-être plus avec l'effet multiplicateur (Keynes à l'envers) .
      Quant à l'Espagne et l'Italie la rigueur consiste essentiellement en des effets d'annonces pour 2012-2013-2014-2015....70% du commerce extérieur des pays européens se fait intrazone , belle équipe de bras cassés ...

      On attend tjs 2350 dans un premier tps en 2012 puis 2088.

      Commentaire


      • La bourse grecque vient d'essuyer un beau camouflet : une baisse de 89% .
        On navigue dans les zones maximales , avec le précédent absolu la crise russe de 98 où l'indice avait était divisé par 20 de mémoire (le double de -90%)et puis on se souvient de 29 où le dow avait encaissé (décaissé ?) 89% qui est un nombre de la suite de Fibo .
        Comment est-ce possible au 21 ième siècle de chuter de 90% ?
        Tout simplement parce que la Grèce est en forte déflation (ça aide l'indice à chuter voir le Japon ces tps-ci et WS en 1929) et son indice athex 20 comporte énormément de valeurs bancaires :http://fr.advfn.com/bourses-mondiales/grece
        dés que vous voyez bank c'est de la banque mais merfin aussi tout comme hellenic exchanges .Le poids est peut-être de 40% .
        En France c'est le secteur bancaire est surreprésenté dans l'indice very heavy , voici un instantané d'avant la crise grecque au niveau des prix :http://www.ase.gr/content/en/Indices/Composition/I...

        Nous en étions à -60% = 2777 par rapport au top absolu .
        Oui mais -80% c'est deux fois moins soit 1389
        Et -90% c'est encore la moitié soit 694
        et enfin à la Russe en 1998 (roulette pour tout le monde ?) encore la moitié soit 347 .
        Vous comprendrez pourquoi avec un poids bancaire démesuré les 1750 sont aisément accessibles pour le cac 40 .
        C'est le secteur bancaire qui entraîne l'indice dans les abyss il y a des affaires à réaliser en Grèce pour certaines valeurs non bancaires , non endettées etc ... en se la jouant finot à horizon quelques années car la dévaluation est déjà anticipée .

        On parle bcp de la Grèce , du Portugal de l'Italie mais moins de l'Espagne et encore moins de l'Irlande or selon moi cette dernière va faire une faillite à la grecque (il suffit de savoir calculer ) et l'Espagne est selon moi un plus gros pb que l'Italie .On est pas près de se sortir de ce foutu guêpier européen croyez-moi !!!!

        Je ferai un papier pourquoi l'Irlande va faire faillite (restructuration de 30% de la dette ) .

        nb : la chute de l'indice islandais devait pas être triste non plus car que de la banque !!!!!
        On est passé de 9016 le 18 juillet 2007 à 212 le premier avril 2009 soit une chute de 97.65% avec une chute de 76% en une journée lors de la reopen après arrêt des bourses .
        Soit environ 163 points pour l'indice cac 40 !!!!

        Commentaire


        • Bon un îlot de retournement haussier en début de mois , le marché vise les 3300 points qui tjs pareil correspond à la ldc , il faudra voir le comportement sur les 3300 mais vu le nombre de gap eb 5 min ou autre que l'on décompte ce serait une hausse technique de rachats de shorts (qui n'ont pas fini de se faire tailler un short )demain on serait déjà sur 3200 ensuite on va attaquer les 3300 diantre .
          Octobre au balcon , Noël au tison ? Traditionnellement de mi novembre à fin décembre le marché se comporte bien mais là il pourrait se retourner sur 3300 ? A voir sur place .
          Une déception après le 23 octobre et le marché se ferait descendre , on avait 2488 cette année on pourrait le faire en 2012 .On voit bien que le retracement attendu (loi des 50% )aura bien lieu sur 3280 (3866+2693)/2 donc sur zone .
          Ce fameux retracement donc on ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas eu lieu sur 2891 avec 3866 , nous sommes donc allés plus bas afin qu'il se concrétise , donc tout est là :3300 .Une chose est certaine , les 3300 nous intéressent fortement , on l'attend au tournant comme dit l'expression !

          Commentaire


          • On pense que la baisse devrait s'amorcer la semaine prochaine on aurait encore du grain à moudre à la hausse avec 3300 comme plafond ensuite c'est la fin des haricots .
            On retombe sur 2088 soit le report 3300-2693 qui donne about
            la cible .Mais ce sont les 1750 qui sont envisageables , hautement probables en 2012 voire au plus tard 2013 .

            Qui possède les assurances des cds à votre avis ?
            Voici la réponse :
            http://www.boursorama.com/international/detail_act...
            en fait une pure arnaque de WS comme d'hab. décidément à force de nous pondre des arnaques financières ils vont finir par tuer le commerce , la restructuration des 2/3 de la dette grecque ne recquiert pasle recours aux cds LOL !!!
            On s'assure avec des cds contre un défaut de la Grèce ... la Grèce fait défaut et votre assurance (hors de prix) ne fonctionne pas .C'est donc WS qui était contrepartie assurancielle des cds , et ils ont dû se goinfrer !!!!
            Bon ben maintenant après les subprimes , les cds ... on attend la prochaine arnaque de WS .
            Quand on voit que WS est aux commandes des affaires mondiales et que ce sont des truands .... on a pas fini de se faire plumer .Quelle bande de pourris !!Pas mal de hf (donc vos assurances-vie aussi derrière , sicav, fonds , fcp etc ...)
            vont y laisser des billes une fois de plus avec des primes qui resteront dans les poches de WS .

            Commentaire


            • incroyable.

              en ce moment c'est festival

              Commentaire


              • Il faut bien lire lastérix en bas de la page sinon on se fait rouler en finance ....un président américain (Bush ou Reagan ou bien un secrétaire au trésor ) disait que la dette américaine n'était qu'un chiffre sur un bout de papier et d'ailleurs on peut se demander si les Etats ne commencent pas à nous habituer à des décotes de 20% sur toutes les dettes publiques parce que si -66% pour la Grèce , décote à venir pour l'Irlande , l'Italie et les us aimeraient bien aussi un petit rabais et d'une manière ou d'une autre que ce soit par la méthode A ou B ,c'est comme en math on arrive au même résultat , à la résolution du pb , baisser les dettes et comme d'hab ce sera les créanciers et les contribuables ...bref ils ne méritent pas notre confiance .
                Imaginez la révolution commnusite en France à l'instar de celle de 1917 en Russie , du jour au lendemain tout votre patrimoine est réduit à néant , à zéro vous aviez 2 milliards vous avez zéro , vous aviez 100 mille euros pareil zéro ... wouarf ça fait mal !!!!
                Le type qui avait 2 milliards peut se dire que merde , il aurait pu profiter de la vie en le flambant avec tout ce fric au lieu d'amasser , ma foi c'est comme de mourir d'une crise cardiaque subitement avec 2 mds sur son compte en banque mais là la descendance (s'il y a en une ) voire l'épouse peut profiter de cette accumulation .
                Et si il y a la révolution , quelle perte pour le patrimoine si on renie le droit de propriété ? La proba est faible mais non nulle , héhéhé !!!

                La dernière bulle immo en France n'avait duré que 5 ans 1985-1990 donc les 1989-1990-1991 ont acheté cher à l'époque .En revanche la bulle actuelle bottom 1997 top 2007 pour la France a duré 10 ans mais avec des 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012 chers chute amorcée réellement en 2012 avec 2 tops l'un en 2007 et l'autre en 2011 because Paris (mais pas le reste de la France) .Nous n'avons donc pas 3 ans de gogos acheteurs mais plus du double cette fois-ci à l'heure où ils comptent sur l'immo pour aider la retraite (je peux tjs vendre ma maison : "compte dessus et bois de l'eau) .Le gens comptent bcp plus sur l'immo qu'ils ne comptaient dessus il y a 20 ans (les retraites n'ont rien à voir avec des différences à venir de 30% !!!!) .
                Non seulement la bulle est plus forte mais en plus sa durée est double , donc l'éclatement de la bulle fera deux fois plus de dégâts (pertes collatéralles) que 1990 .
                Les banques françaises sont déjà des zombies en priçant les dettes souveraines au prix du marché , mais alors si on rajoute l'immo ben on est pas sorti de l'auberge .
                Et qui va payer héhéhé ....
                D'autant plus que je m'attends à ce que l'Etat révise les contrats de travail d'ici 3 à 4 ans ... normal me direz-vous avec une crise tous les 2 ans les cdi ne sont plus adaptés au monde actuel , ils vont donc les casser en les transformant grosso modo en contrat plus précaires oui mais les banques vont bien être obligées de réviser leurs risques immo car on ne prête pas aux précaires ... alors les enfants vont demander aux parents (mais pas tous les parents ont les moyens) ces derniers seront à ce moment-là préoccupés par leur retraite , "Merde ma retraite" .

                Commentaire


                • Citation de : riz (au 11-10-2011 11:28:44)


                  en fait une pure arnaque de WS comme d'hab.


                  Une décote supplémentaire sur la valeur des obligations d'Etat grecques, régulièrement évoquée, ne déclencherait pas le paiement des CDS pour peu qu'elle soit basée sur le volontariat des créanciers, a indiqué mardi à l'AFP l'association de référence sur le sujet.

                  Il faut rappeler que c'était un engagement du gouvernement (Sarkozy/Merkel) de tout faire pour que les CDS ne soient pas déclenchés. Je me suis toujours demandé pourquoi, et je n'ai pas la réponse. Mais le grand gagnant est effectivement l'émetteur et les grands perdants sont les peuples puisqu'ils se substituent à la garantie des CDS.

                  Commentaire


                  • Citation de : Foudre (au 11-10-2011 20:58:09)




                    Je me suis toujours demandé pourquoi, et je n'ai pas la réponse. Mais le grand gagnant est effectivement l'émetteur et les grands perdants sont les peuples puisqu'ils se substituent à la garantie des CDS.




                    Les banques sont par nature vendeuses de CDS, les exercer reviendrait à activer ds protections qu'elles ont vendues sans les provisonner... autant dire un carnage supplémentaire

                    Commentaire


                    • http://panzner.typepad.com/.a/6a00d83451591e69e201...


                      On constate que lors de la dernière récession en 2003 aux us le chômage culiminait à 6.3% par là et maintenant on est probablement au-delà de 12% (avec les mêmes méthodes qu'en 2003) .On remarque qu'à l'instar de la France on culmine sous 10% sans jamais les dépasser , comme c'est bizarre ?
                      En France l'on topait déjà pas loin de 12% en 1997 et bien évidemment la crise est moins grave que 2007 .
                      Manipulation , manipulation ,un peu comme Dexia qui avait brillamment passé les stress tests en août et on connaît la suite .
                      Mais surtout ce qui nous interpelle est la baisse de R médian des ménages (je pense en constant)depuis 2000 qui a chuté de 12% et on est loin d'avoir atteint le fond qui devrait se situer vers 2020 aux us .Donc l'ouvrier , l'employé , le fonctionnaire , le cadre moyen a forcément vu ses R nets baisser , contrairement aux cadres sup' , grands patrons etc ... bref la classe des 5% .Ils ont dû accaparer un grosse partie des richesses .La médiane c'est le niveau qui partage la population en 2 donc 50% au dessus et 50% en dessous on peut probablement affirmer que 80 à 90% des gens on vu leurs R diminuer depuis 2000.Bien évidemment c'est en constant , puis les déficits financent le pib et bouchent les trous financiers , les guerres en Irak , Afghanistan etc... , le complexe militaro industriel qui se gave , et WS itou .... d'où le pib ne veut pas dire grand chose , apparemment l'argent coule à fonds perdus depuis 2000 car le pib n'ayant pas chuté d'autant en constant .

                      Le pb c'est qu'historiquement ce qui est arrivé aux us à tjs fini par venir en France mais après car nous sommes décalés dans les cycles majeurs par exemple leur bulle immo a éclaté , topé en 2006 ... alors que nous sommes tjs sur les tops 5 ans après c'est la raison pour laquelle ce qui doit arriver ,arrivera et tapera plus fort en France car d'après la bri nous sommes plus endettés que les us , du même ordre que la GB soit 320% du pib contre 268% aux us (de mémoire) .Notre bulle immo fera au moins autant de dégâts (car biger) mais surtout notre système financier est bcp trop concentré (donc dangereux) car en effet en Europe les banques financent les 2/3 de l'éco contre 1/3 aux us .
                      De plus ils ont le $ (qui aide un peu ) , puis une réactivité éco sans commune mesure avec la nôtre et la lenteur coûte très cher (voir la Grèce) , le temps est plus que jamais de l'argent donc notre pilotage de crise sera plus onéreux au final .
                      Nous n'avons pas autant de matières premières que les Ricains , gaz , charbon ... dont nous ne disposons pas d'autant de ressources .
                      En ce qui concerne la politique des changes , elle est entièrement structurée autour de l'Allemagne car ayant une élasticité produit/prix extrêmemnt faible because monopoles et qualité des produits , ils ont î à un euro (mark en fait , rebadgé euro mais c'est du mark!!!)fort ce qui permet d'acheter bon marché les matières dans le process de production : on achète peu cher les matières premières tout en vendant cher le produit d'où des excédents colossaux à l'export d'autant plus que les rivaux comme la France ne peuvent soutenir la comparaison ses produits étant sensibles aux variations de prix ... ainsi avec un euro fort l'Allemagne nous bouffe des parts de marché , et à toute l'Europe latine d'ailleurs .Il ne faut donc surtout pas que l'euro s'affaiblisse pour les Allemands car leur balance commerciale en pâtirait , le reste de l'Europe redevenant relativement plus compétitifs .
                      L'astuce de l'euro pour les Allemands c'est d'avoir un monnaie aussi forte(car commune) que les Français , Italiens , Espagnols etc ... ce qui leur permet de gagner des parts de marché sans cela leur mark serait trop fort ou bien les autres pays dévalueraient comme ils l'ont tjs fait de par le passé .Mais dorénavant c'est impossible , l'ajustement doit donc se faire par les salaires c'est ce qu'a amorcé la Grèce avec une baisse de pib de 15% entre 2007 et 2012 (baisse d'au moins 20% du salaire médian d'ici fin 2012) ... et l'ajustement n'est pas encore terminé .
                      Donc puisque la France ne peut dévaluer , elle sera contrainte de baisser les salaires , ce qui a un peu commencé mais de manière artificielle avec les subventions sur les bas salaires qui coûtent assez cher à l'Etat .
                      Sur les salaires l'allemagne avait en plus fait un ajustement avant la crise de 2007 (lois Hartz etc ...) , la France devra s'y résigner cette décennie implacablement .
                      Théoriquement la France aura baissé le nombre de fonctionnaires de 150 000 à fin 2012 depuis 2007 ... on atteindra au moins 200-300 000 à terme ce qui grèvera le financement des retraites (par répartition) donc ce sera au privé de payer la note (déjà qu'elle paiera pour les établissements parapublics genre edf ... ) alors que son système est lui-même en faillite virtuelle au delà de 2017.
                      D'où la volonté de Fllon de porter l'âge de la retraite à 67 ans (alignement sur l'Allemagne) ce qui ne se justifie
                      pas pleinement du fait d'une démographie plus favorable en France ... mais puisqu'il faudra payer pour le secteur public et parapublic , on comprend mieux la chose .
                      Tout cela pour nous dire que le système est en faillite , merci on le savait déjà du coup le nombre d'années donnant droit à la retraite sera porté au-delà de 44 ans (déjà dans les tuyaux après 2020) ... disons 45 ans ce qui aggravera le chômage (par exemple le nombre départs à la retraite va passer de 710 000 en 2010 à 640 000 en 2011 because réformette de l'année dernière solde qui correspond au chiffre du chômage de cette année grosso modo) .
                      Mais si le système va dans le mur dans le public ... il faudra mathématiquement leur baisser leurs pensions tout comme dans le privé puisque l'on va partager la poire en deux ... d'où baisse aussi dans le privé alors que l'on est déjà en faillite à l'horizon 2017-2018 .

                      Commentaire


                      • Voici la liste des plans de rigueur à venir en Europe , d'ailleurs il s'agit de trouver l'intrus car un passager clandestin se cache avec un tour de vis ridicule :
                        http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/09/06/...

                        Il est clair que le mini plan de rigueur de la France ne correspond qu'au huitième de l'effort à faire .D'autant plus que ces mesures annoncées sont basées sur des hypothèses de croissance (déjà caduques) ultra optimistes .
                        De plus les taux d'î de la dette vont monter (on a pris 5.5 mds d'î en plus cette année) de pas loin de 5 mds par an pendant 4 à 5 ans (because entre autre hausse des taux et crise de la dette européenne , crise bancaire, crise éco on demande donc plus pour le risque qui s'accroît, perte du triple A avec les socialos ...) .

                        On peut donc penser que sur 6 ans , l'effort sera environ 10 fois plus fort que la mesurette de 12 mds du mois dernier .Si nous ne le faisons pas alors ce sont les marchés qui vont s'en charger !!!
                        Alors cessez de dépenser 3000 euros de champagne par soirée dans les boîtes de nuit tropéziennes , il y a plus intelligent à faire !


                        Commentaire


                        • Bonjour Riz,
                          merci, merci beaucoup pour tes analyses. Je suis abonné à ta file et elle m'apporte beaucoup. Pour rebondir sur ta dernière phrase :

                          Citation de : riz (au 13-10-2011 10:19:02)
                          Alors cessez de dépenser 3000 euros de champagne par soirée dans les boîtes de nuit tropéziennes , il y a plus intelligent à faire !



                          pourrais-tu rédiger un billet sur ce qu'il convient de faire concrètement pour un pékin-lambda-moyen ? Tu as écrit pas d'immobilier, ok. Pas d'or, ok. Se méfier des banques, ok. Mais alors, si je veux ressortir avec un patrimoine (cash-épargne-biens-etc.) préservé voire plus important dans 5-10 ans, qu'est-ce que tu conseilles aujourd'hui ?

                          Merci d'avance. Et si ça ne t'inspire pas ou pas le temps, tant pis : j'aurais toujours beaucoup de plaisir et d'intérêt à retrouver tes chroniques
                          Merci encore.

                          Commentaire


                          • Citation de : fidji (au 11-10-2011 23:17:06)

                            Citation de : Foudre (au 11-10-2011 20:58:09)




                            Je me suis toujours demandé pourquoi, et je n'ai pas la réponse. Mais le grand gagnant est effectivement l'émetteur et les grands perdants sont les peuples puisqu'ils se substituent à la garantie des CDS.




                            Les banques sont par nature vendeuses de CDS, les exercer reviendrait à activer ds protections qu'elles ont vendues sans les provisonner... autant dire un carnage supplémentaire


                            Les banques émettrices certainement, en soulageant un peu les acheteurs de CDS; mais pourquoi les gouvernements veulent-ils protéger des banques qui vendent des produits pourris?
                            Ils doivent répondre à cette question. Sarkozy et Merkel en particulier, puisqu'ils font tout pour que les CDS ne soient pas activés, au détriment du contribuable.

                            Commentaire





                            • Citation de : thymeho (au 13-10-2011 10:45:01)

                              Bonjour Riz,
                              merci, merci beaucoup pour tes analyses. Je suis abonné à ta file et elle m'apporte beaucoup. Pour rebondir sur ta dernière phrase :

                              Citation de : riz (au 13-10-2011 10:19:02)
                              Alors cessez de dépenser 3000 euros de champagne par soirée dans les boîtes de nuit tropéziennes , il y a plus intelligent à faire !



                              pourrais-tu rédiger un billet sur ce qu'il convient de faire concrètement pour un pékin-lambda-moyen ? Tu as écrit pas d'immobilier, ok. Pas d'or, ok. Se méfier des banques, ok. Mais alors, si je veux ressortir avec un patrimoine (cash-épargne-biens-etc.) préservé voire plus important dans 5-10 ans, qu'est-ce que tu conseilles aujourd'hui ?

                              Merci d'avance. Et si ça ne t'inspire pas ou pas le temps, tant pis : j'aurais toujours beaucoup de plaisir et d'intérêt à retrouver tes chroniques
                              Merci encore.





                              Avant même d'avoir eu une réponse, je me permets une deuxième question, à plus court terme : est-ce que 2300 à la fin du mois te semble envisageable ? Je dis ça car mes indicateurs persos me décrivent exactement la même situation que le 7 juillet dernier. Ce jour-là, on a passé les 4000 en séance (4020 au plus haut). Mais une chute quasi-inexorable nous emmenait un mois après sous les 3000 (plus bas à 2891 le 11 août) avant de se reprendre. En simulant un départ aujourd'hui à 3250, j'obtiens environ 2300 entre le 31 oct et le 2 nov...

                              Suis TRÈS intéressé par tes réponses. Merci.

                              Commentaire


                              • L'immo est cher à Paris mais en province un 100 m² pour 300 000 euros dans une grande ville c'est pas la fin du monde non plus , l'excés n'est pas énorme .
                                Bah on a que de l'imm à 90% jamais je n'ai pas craché sur l'immo , ça passe à travers les balles , les crises le temps .... et quoi qu'il arrive en 20 ans de placement on retrouve sa mise initiale ... je n'ai rien contre le logement étudiant , l'immo commercial ... je ne suis pas conseiller financier et personne ne sait ce qu'il adviendra dans 5 ans voire 10 ans : en 5 ans on voit le résultat 2007-2012 et le 2007-2017 sera bien pire quant au reste 2011-2021
                                ce sera pas mieux car on ne viendra pas au bout de nos dettes et ce sont les marchés qui vont nous dicter la politique éco à suivre , on le voit en Espagne et Italie où ils sont dorénavant plantés , moins de 1% de croissance du pib avec des taux de refinancement de 6%¨souhaitons leur bonne chance !!!
                                Sommes-nous mieux qu'eux , pas tellement mieux en fait moins endettés que les Espagnols privés , que les italiens publics mais sinon c'est pareil , alors on nous tombera dessus avec un décalage dans le temps .
                                Qui peut savoir vu l'accélération de l'histoire éco (déconfiture des Etats occidentaux en accéléré) où l'on en sera au niveau de l'inflation (déflation ou inflation , déflation first , inflation after ?) , l'immo devrait baisser l'année prochaine enfin , les tx devraient remonter un peu (prêts) .
                                En ce qui concerne la bourse , on ne fera rien avant le 23 octobre , on devrait rallier entre temps les 3300 et en effet entre le 23 octobre et 3 novembre on peut s'attendre à un trou d'air , du moins à un fort directionnel mais pas sur 2300 très peu probable difficile à dire on peut très bien revenir sur 3000 et finir l'année à 3300 (car les fins d'années se tiennent) difficile à dire .Une chose est sûre le move de reprise est pourri , et on reviendra sous 3000 .
                                On verra sur place 3300 et 23 octobre .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X