Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fin définitive cac zone 2280 spot
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • On attend les 3100 cash mini la semaine prochaine , puis enfin 2900-50 en première semaine de juin .Ca va péter ... enfin , car en effet depuis le début du mois le marché fait du surplace larvé.Il y aurait une petite proba pour l'option haussière , mais ça ne colle pas .Plein sud donc sur la route des vacances .Semaine de tous les dangers donc avec ceinture de sécurité accrochée , détecteur de radars car on va prendre de la vitesse .

    Commentaire



    • La chute des marchés coïnciderait avec la faillite de GM (3 fois Chrysler), l'emblème de lAmérique .Quand GM va tout va , car ce qui est bon pour gm est bon pour les US .Imaginez Fiat faire faillite , le fleuron de l'industrie italienne .Renault ou Peugeot faire faillite .Toyota ou VW symbole de l'industrie allemande mettre la clé sous la porte .Bien que ce ne soit qu'une faillite technique (mise sous le chapter 11 afin de pouvoir se restructurer) , l'impact psycho n'en est pas moins important ... surtout pour les créanciers (ce sont eux qui font faillites en fait) .Le marché des obligations d'entreprises peut se tendre car perte de confiance de ce genre de produit puisque l'on récupère que 20 % de sa mise (et encore !!!) .Tension sur les taux et perte de confiance dans l'entreprise Amérique .Si on a 50 mds de dollars de pertes alors les fonds vont bien devoir vendre afin de reconstituer leurs fonds propres .Psycho puis pertes réelles pourraient donner le signal d'une correction de printemps .

      « La faillite des trois grandes firmes de Détroit représenterait la perte de 1,1 million d’emplois parmi les employés et 1,4 million dans les secteurs liés et, sur le plan financier, une perte totale de mille milliards de dollars. »


      Paul Jorion, 12 décembre 2008


      Ce texte est un « article presslib’ » (*)

      On s’était habitué à voir tomber d’un coup de grands pans du secteur financier, cela s’était relativement calmé récemment puisqu’il ne reste debout là que quelques bâtiments isolés mais dans ce cas-ci, c’est tout un secteur industriel - et non des moindres - qui s’effondre : toute l’automobile américaine qui ne survivra probablement pas à l’année 2008. Les sénateurs républicains ont refusé de suivre les consignes de leur président et ont fait capoter le plan voté au Congrès qui aurait permis à General Motors et Chrysler essentiellement, Ford bien que très malade n’étant pas à l’agonie comme les deux premières, de survivre jusqu’à la mise en place de la nouvelle administration en janvier. Dans une révision du projet, les sénateurs républicains - toujours à la recherche d’une confrontation avec les syndicats - ont voulu imposer aux employés des trois firmes des baisses de salaires drastiques que les démocrates ont refusées.

      Dans ces conditions, les seuls secours envisageables ne peuvent plus venir que du TARP (Troubled Asset Relief Program), le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars voté en octobre mais destiné en principe à venir en aide au seul secteur bancaire. Une de ses clauses est d’ailleurs que des fonds ne peuvent être débloqués qu’en échange de garanties, or plus aucun des trois grands constructeurs ne dispose de biens qui puissent servir ainsi de collatéral.

      La faillite des trois grandes firmes de Détroit représenterait la perte de 1,1 million d’emplois parmi les employés et 1,4 million dans les secteurs liés et, sur le plan financier, une perte totale de mille milliards de dollars, comprenant d’une part la dette des trois firmes, représentant ensemble 10 % du total des « junk bonds » aux États-Unis et d’autre part en Credit-Default Swaps, dont elles font l’objet à concurrence de 250 milliards de dollars. Les marchés du crédit se seraient bien passés d’un coup pareil. On s’est plaint amèrement que le gouvernement ait abandonné Lehman Brothers à son triste sort mais il ne s’agissait que d’une tempête alors que l’on parle ici d’un ouragan.

      Paul Jorion, sociologue et anthropologue, a travaillé durant les dix dernières années dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Il a publié récemment La crise. Des subprimes au séisme financier planétaire L’implosion. La finance contre l’économie (Fayard : 2008) et Vers la crise du capitalisme américain





      L'actualité X

      Automobile
      Faillite de Chrysler : salariés, concessionnaires et fournisseurs tremblent
      04/05/2009
      Chrysler fermera ses usines aux Etats-Unis durant toute sa procédure sous la protection du Chapitre 11. Le constructeur a annoncé qu'il ferait tout pour poursuivre ses activités commerciales et payer ses fournisseurs les plus importants pendant cette période critique.
      Chrysler, qui a déposé le bilan jeudi dernier, se plaçant sous la protection du Chapitre 11 de la loi des faillites, a annoncé qu'il mettrait toutes ses usines américaines à l'arrêt durant le temps de la procédure, qu'il espère courte. 30 à 60 jours maximum. Dans l'immédiat, le constructeur ne prévoit pas de licenciements supplémentaires. Mais tant qu'il ne sera pas « sorti » du Chapitre 11, ce sera le chômage technique pour tout le monde.

      Chrysler exploite 30 sites de production en tout, dont huit au Canada et au Mexique, et le reste aux Etats-Unis. Il prévoit la fermeture de huit usines aux Etats-Unis d'ici à fin 2010, dont cinq usines d'assemblage.

      Chez les 3.200 concessionnaires Chrysler aussi, c'est la panique. Non seulement une part significative du réseau de distribution sera rayée de la carte dans le cadre du redressement, mais les craintes concernent aussi le maintien des services après-vente et de la vente de véhicules dans l'intervalle. Le constructeur a déclaré que les concessionnaires devraient pouvoir continuer à être livrés par les 22 centres logistiques américains si la procédure ne dépassait pas un ou deux mois, et normalement les fournisseurs sont obligés de continuer leurs livraisons malgré le dépôt de bilan. Cependant, au Canada deux usines Chrysler ont dû fermer parce que les fournisseurs ont arrêté de livrer.

      Certains sous-traitants seront forcément ébranlés par le passage du constructeur sous la loi des faillites. En effet, si l'idée de la procédure est de permettre le maintien des activités commerciales et du paiement des salaires, le règlement des factures fournisseurs ne figure pas au top des créances prioritaires. C'est pourquoi Chrysler, dont la dette fournisseur pour les pièces déjà livrées par ses équipementiers de rang1 dépasse 1,7 milliard de dollars, a l'intention de dresser une liste de quelques fournisseurs « essentiels » pour les faire passer exceptionnellement devant d'autres créanciers dans l'ordre des paiements. Parmi les 50 premiers fournisseurs, on trouve le français Faurecia, qui a lancé il y a quelques mois une action en justice pour récupérer une partie de son dû.

      Chrysler prévoit d'utiliser le Chapitre 11 pour transférer ses actifs stratégiques dans une nouvelle entreprise, qui sera détenue en majorité par l'UAW et par Fiat - la participation de Cerberus est réduite à zéro, et l'Etat soldera la dette en versant 2 milliards de dollars aux détenteurs de créances garanties -, tandis que le reliquat des actifs de Chrysler LLC restera en Chapitre 11 pour être vendu ou liquidé. La nouvelle entité détiendra les trois marques du groupe (Chrysler, Jeep, Dodge), ainsi que la plupart des usines et de la main d'œuvre. L'ensemble de la procédure sera orchestrée par le juge qui s'était chargé des dossiers Enron et WorldCom.

      A l'issue de la période de restructuration, l'actuel PDG du groupe, Robert Nardelli, a annoncé qu'il quitterait l'entreprise. Le vice-président du conseil d'administration, Tom LaSorda, a lui démissionné le jour même du dépôt de bilan.



      -48% en avril

      Commentaire





      • Pan t'es mort .2900-50 next week .

        Commentaire




        • Voilà nous y sommes donc le marché sera à 3100 mini d'ici la fin de la semaine et 2900-50 dans le courant de la semaine prochaine (sûr à 100%).

          Commentaire


          • Citation de : riz (au 25-05-2009 11:47:39)



            Voilà nous y sommes donc le marché sera à 3100 mini d'ici la fin de la semaine et 2900-50 dans le courant de la semaine prochaine (sûr à 100%).



            Hello riz,

            je te suis avec intérêt... peux-tu juste étayer un poil.

            Merci

            Commentaire


            • Citation de : jcazes (au 25-05-2009 12:49:47)

              Citation de : riz (au 25-05-2009 11:47:39)



              Voilà nous y sommes donc le marché sera à 3100 mini d'ici la fin de la semaine et 2900-50 dans le courant de la semaine prochaine (sûr à 100%).



              Hello riz,

              je te suis avec intérêt... peux-tu juste étayer un poil.

              Merci




              C'est ce que donne le système , froidement .C'est demain que tout va se décider .Le système donne une chute d'au moins 2 % on devrait être vers les 3145 spot .Les 3220 sont en effet une R possible car était déjà identifiée comme telle avant sa venue (on devrait pas aller tellement au delà) .Ny est clôt today donc pas grand chose à attendre .Tout aurait été fait la première heure .

              Commentaire


              • Citation de : riz (au 25-05-2009 15:44:04)

                Citation de : jcazes (au 25-05-2009 12:49:47)

                Citation de : riz (au 25-05-2009 11:47:39)



                Voilà nous y sommes donc le marché sera à 3100 mini d'ici la fin de la semaine et 2900-50 dans le courant de la semaine prochaine (sûr à 100%).



                Hello riz,

                je te suis avec intérêt... peux-tu juste étayer un poil.

                Merci




                C'est ce que donne le système , froidement .C'est demain que tout va se décider .Le système donne une chute d'au moins 2 % on devrait être vers les 3145 spot .Les 3220 sont en effet une R possible car était déjà identifiée comme telle avant sa venue (on devrait pas aller tellement au delà) .Ny est clôt today donc pas grand chose à attendre .Tout aurait été fait la première heure .



                Ne crois-tu pas qu'on puisse aller tester 3262 voire 3275, qui sont les reports naturels du mvt en cours.

                Et ensuite on repartirait down ?

                Demain, les futures US vont continuer à être tirés vers le haut, surtout si on repart down à partir de 14h.

                Commentaire


                • Citation de : jcazes (au 25-05-2009 17:29:26)

                  Citation de : riz (au 25-05-2009 15:44:04)

                  Citation de : jcazes (au 25-05-2009 12:49:47)

                  Citation de : riz (au 25-05-2009 11:47:39)



                  Voilà nous y sommes donc le marché sera à 3100 mini d'ici la fin de la semaine et 2900-50 dans le courant de la semaine prochaine (sûr à 100%).



                  Hello riz,

                  je te suis avec intérêt... peux-tu juste étayer un poil.

                  Merci




                  C'est ce que donne le système , froidement .C'est demain que tout va se décider .Le système donne une chute d'au moins 2 % on devrait être vers les 3145 spot .Les 3220 sont en effet une R possible car était déjà identifiée comme telle avant sa venue (on devrait pas aller tellement au delà) .Ny est clôt today donc pas grand chose à attendre .Tout aurait été fait la première heure .



                  Ne crois-tu pas qu'on puisse aller tester 3262 voire 3275, qui sont les reports naturels du mvt en cours.

                  Et ensuite on repartirait down ?

                  Demain, les futures US vont continuer à être tirés vers le haut, surtout si on repart down à partir de 14h.




                  De toute façon si on chute de 2.7 % demain , on peut partir par un gap down (de close) .La pression baissière on la verra tout de suite au bout d'1 heure .J'ai en effet 3147
                  pour demain mais c'est pas gagné .Pas de up demain , un down direct ... on verra bien .

                  Commentaire


                  • Citation de : riz (au 25-05-2009 19:50:14)
                    De toute façon si on chute de 2.7 % demain , on peut partir par un gap down (de close) .La pression baissière on la verra tout de suite au bout d'1 heure .J'ai en effet 3147
                    pour demain mais c'est pas gagné .Pas de up demain , un down direct ... on verra bien .



                    Je crois peu à un open down, le Tput 3250 commerz n'a pas été désactivé à 1pt. si le risque d'un open gap down était élevé, ils l'auraient désactivé. We'll see en effet.

                    Merci pour tes réponses.

                    Commentaire


                    • Citation de : jcazes (au 25-05-2009 20:46:36)

                      Citation de : riz (au 25-05-2009 19:50:14)
                      De toute façon si on chute de 2.7 % demain , on peut partir par un gap down (de close) .La pression baissière on la verra tout de suite au bout d'1 heure .J'ai en effet 3147
                      pour demain mais c'est pas gagné .Pas de up demain , un down direct ... on verra bien .



                      Je crois peu à un open down, le Tput 3250 commerz n'a pas été désactivé à 1pt. si le risque d'un open gap down était élevé, ils l'auraient désactivé. We'll see en effet.

                      Merci pour tes réponses.



                      Pour le moment Riz vous étes dans le bon timing ( bravo )

                      Commentaire


                      • Et avec le point bas de la séance à 3147, chapeau bas Riz

                        Commentaire


                        • Citation de : fidji (au 26-05-2009 14:50:29)

                          Et avec le point bas de la séance à 3147, chapeau bas Riz



                          Pour le moment nous sommes encore assez loin des 3147 pts , mais je pense de plus en plus que nous allons approché de cette zone

                          Commentaire


                          • Citation de : lebanner (au 26-05-2009 15:09:11)

                            Citation de : fidji (au 26-05-2009 14:50:29)

                            Et avec le point bas de la séance à 3147, chapeau bas Riz



                            Pour le moment nous sommes encore assez loin des 3147 pts , mais je pense de plus en plus que nous allons approché de cette zone






                            C'est exact , nous sommes sur le cash .Mais si inside day today alors effet temporel à 0 , donc on reporte à demain .
                            Sinon je n'ai pas dit point bas .C'est un point , les point bas , les point haut on s'en fout ,ce qui compte c'est que l'objectif soit atteint voire approché car ils se placent parfois juste au dessus comme concours de circonstance , ça pourrait être au pire 3150 cash.

                            Commentaire



                            • Bonjour à vous Riz .

                              étes-vous toujours aussi affirmatif , pour les 2900-50 pts au plus tard , pour la semaine prochaine .

                              Pris du BX4 il y a 2jours ( peut-être plus que de raison ) et votre scénario me plait beaucoup .

                              Cordialement Denis

                              Commentaire



                              • Bonjour à vous Riz .

                                étes-vous toujours aussi affirmatif , pour les 2900-50 pts au plus tard , pour la semaine prochaine .

                                Pris du BX4 il y a 2jours ( peut-être plus que de raison ) et votre scénario me plait beaucoup .

                                Cordialement Denis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X