Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fin définitive cac zone 2280 spot
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin définitive cac zone 2280 spot




    On s'attend à un rebond dans la zone 2850 spot voire
    2900 pions .Ensuite on aurait une ultime vague de baisse sur le gap à 2280 spot (0.8 * 2850) .

    Nous ferions un ultime nettoyage de printemps sur les 2 gaps dans la foulée 2350 et 2280 qui devraient stopper le marché .Ce la correspond à peu près au Gann - 62.5 % par rapport à 6168 spot .Ce serait la fin de baisse du marché du moins pour cette année mais probablement définitive .

  • #2
    bonsoir Riz,

    sans vouloir t'ennuyer, n'es-tu pas un peu trop certain et unilatéral ?
    N'as-tu aucune possibilité de continuation de la baisse ?

    bat

    Commentaire


    • #3
      Citation de : pol1 (au 13-03-2009 19:47:49)

      bonsoir Riz,

      sans vouloir t'ennuyer, n'es-tu pas un peu trop certain et unilatéral ?
      N'as-tu aucune possibilité de continuation de la baisse ?

      bat





      Capitulation sans condition aucune négociation est possible , une deux , une deux , une deux ....

      Commentaire


      • #4
        Citation de : riz (au 13-03-2009 20:09:39)

        Citation de : pol1 (au 13-03-2009 19:47:49)

        bonsoir Riz,

        sans vouloir t'ennuyer, n'es-tu pas un peu trop certain et unilatéral ?
        N'as-tu aucune possibilité de continuation de la baisse ?

        bat





        Capitulation sans condition aucune négociation est possible , une deux , une deux , une deux ....




        ok pour les chiffres à 100pts pres...

        J'espere que je me trompe sinon c'est toute une partie de l'industrie financière qui va mourir

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous

          Riz je pense un peu comme Pol1 à savoir que si tu dois casser le bas de 2401.15 de mars 2003 alors le CAC a de forte chance de dévisser en profondeur.

          La portion que tu as choisi pour rebondir est la zone du sommet de février 1994 ce qui n'est pas idiot mais normalement un seul pic ne suffira pas à arrêter l'hémorragie si l'on devait dévisser.
          Tout comme les retours de correction en bas des vagues 4, je pencherai plus pour la zone des 2000 2080 si l'on devait rebondir sinon vers les 1700 à 1850 on devrait pouvoir rebondir pour le LT.

          Tout va dépendre d'une longue discussion que nous avons eu depuis fort longtemps avec des personnes qui ont refusé de chercher ce que l'on corrigeait sur le LT.

          Ainsi ce que tu dis n'est pas obligatoirement faux si l'on fait que ((A)) et dans ce cas on remonte en ((B)) pour un bon moment, avant de redescendre une dernière fois en vague ((C)) meurtrière. Si c'est çà la B risque d'être à plat et pas tranquille tout de même.

          Tout le problème est là ? On se contente du triple trois et bingo la correction est terminée et il faudra encore au moins 4 mois je pense, on rebondit pour le LT mais dans ce cas 2400 ou 2250 c'est léger actuellement et je n'y crois pas trop "mais pas impossible".

          Ou bien on vient chatouiller le support des 2000 voir en dessous et là je serais plus tranquille pour l'investissement LT à venir avec certainement de très bonnes affaires en vue.

          Mais rien en dit que tu as tort sur le support le problème c'est que moins on descendra et plus la raison d'y revenir dans une correction ABC et non un triple qui pourrait suffire à corriger l'ensemble.
          J’ai mis un graphe LT dans la file d'Elmot et je pense qu'il est clair dans la projection à venir.

          Voilà bonne soirée

          Cordialement Jacky

          Commentaire


          • #6
            Citation de : morisse (au 13-03-2009 20:14:42)

            ok pour les chiffres à 100pts pres...

            J'espere que je me trompe sinon c'est toute une partie de l'industrie financière qui va mourir



            Bonsoir Morisse.

            Les sociétés françaises ne se portent pas trop mal pour l'instant puisqu' ils ont fait plus de bénéfice en 2008 qu'en 2007.
            Cependant, il n'empêche que les investisseurs n'ont pas cherché à savoir si Total ou autres faisait de l'argent. Le CAC a continué de baisser.

            Les entreprises sont saines puisqu'elles s'organisent pour la plus part à couper les têtes de ce qu'ils leur coûtent trop cher.
            Ce sont surtout les investisseurs qui sont rincés et qui ont le moral dans les chaussettes et çà se comprend.
            C'est pourquoi, si comme je le redoute on passe sous les 2000 là, je crains que même le plus confiant des futures acheteurs d'actions se demandera si l'on ne va pas encore et encore plus bas.
            Je me souviens en mars 2003 très peu de gens ont eu confiance au rebond et n'y croyait pas du tout.
            Je me rappelle de sociétées restées pendant une semaine 15 jours sans vraiment rebondir tant les investisseurs se sentaient rasé.
            Là j'imagine si l'on passe déjà sous les 2400, çà ne va pas être des plus agréables car les triangles qui ne se terminent jamais avec une super extension qui nous mettra encore 100 à 200 point plus bas et hop on prendra la tasse.

            C'est très difficile à ce niveau d'imaginer que l'on sera exactement si c'est terminé, à moins d'avoir l'approche d'une bougie d'enfer, mais là encore il faudra vraiment être fortiche pour partir des plus bas.

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Vous êtes sérieux ? La baisse vient tout juste de commencer...il y a encore du chemin à faire avant que le système soit reconnu comme mort...

              Commentaire


              • #8


                Bonsoir,
                Il y a ce support haussier bleu qui relie les bas de 91 et 95 sur lequel le CAC essaie actuellement de rebondir.

                Il y a la ligne grise des 2400, résistance en 94, support en 2003.µ

                Il y a la ligne grise infèrieure à 1700 qui fut support de 91 à 95.

                J'ignore quel sera le support final mais je doute que la baisse soit totalement terminée. Je suppose donc que son terme se passera entre les 2 lignes grises.



                L'idéal pour l'Analyste technique serait d'avoir un rebond puis un plus bas avec divergence des indicateurs, comme en 2003.
                Le CAC sera t'il assez complaisant?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir riz,

                  J'avoue ne pas trop partager ton objectif final que je verrai beaucoup plus bas. Parmi les avis déjà exprimés, un autre éléments : à quoi corrèles-tu 2200 points avec les US ? 10% de moins que mars... Le S&P serait très loin de son objectif LT...

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir
                    AMHA et en me basant sur les commentaires de Riz même si on s'arrête au alentour de 2200 entre l'immobilier et les financières on devrait avoir droit à un CAC neutre avec dérive latérale: hausse et baisse avec un point plancher et ce jusqu'au jour ou nous aurons réellement une visibilité sur les bilans des banques. Noter que je n'envenime pas le problème avec la bulle obligataire qui pourrait se traduire par de l'hyperinflation. Reste le point d'interrogation de la redistribution des cartes du système monétaire mondial.
                    Donc je propose que l'on s'abstienne de plans sur la comète et que l'on revienne à de l'intraday comme souvent nous le rappel mister Crock.
                    bon week end à tous et profîtesant pour faire fonctionner le cardio après des dizaines d'heures devant l'écran

                    Commentaire


                    • #11

                      Souvenez-vous de 2002 , le marché chute en octobre sur
                      2610 et que se passe t'il , il rebondit violemment de 20%
                      en 1 semaine .Pourquoi ? C'est le fameux Gann de 62.5%
                      en fait ôté de 6944 on obtient les 2604 pions .
                      A cette époque dans les salles de marché on disait que c'était la fin de la baisse (et en effet le marché l'avait pricé ainsi car prendre 20% en 1 semaine est symptomatique d'une fin de baisse) .Le nas à la même époque avait fait son bottom absolu .Or nous sommes revenus en mars 2003 sur 2400
                      (comblement de 2 gaps dans la foulée petit détour).Mais c'est oublier que nous n'avons décrocher des 2600 points que pendant 4 j autant dire peanuts .Et après que s'est-il passé , re , nous prenons 20 % .... au risque de me répéter
                      signe de fin de move .En fait le niveau des 62.5% était le point fondamental de ralliement des atéïstes .

                      A quel niveau correspond t'il ? 2313 spot , chiffre rond
                      correspondant 2300 spot .C'est oublier le comblement partiel de gap vers 2295 spot de mémoire et 2282 spot de close .
                      En mars 2003 le move s'est épuisé sur 2 gaps ouverts dans la foulée (2409 et 2470 tapés dans la journée) .
                      J'appelle gaps dans la foulée une suite de gaps très rapprochés (2) et qui ont un pouvoir d'arrêt net sur le market .Or c'est le cas à 2290 et 2330 par là de mémoire .

                      Je retiens donc la zone de 2280 spot et considère qu'il manque encore une vague car nous n'avons pas pris 20% dans la semaine (course après le papier des vendeurs qui se rachètent et des acheteurs qui se précipitent ,les pros).




                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : jacky (au 13-03-2009 21:08:20)

                        Citation de : morisse (au 13-03-2009 20:14:42)

                        ok pour les chiffres à 100pts pres...

                        J'espere que je me trompe sinon c'est toute une partie de l'industrie financière qui va mourir



                        Bonsoir Morisse.

                        Les sociétés françaises ne se portent pas trop mal pour l'instant puisqu' ils ont fait plus de bénéfice en 2008 qu'en 2007.
                        Cependant, il n'empêche que les investisseurs n'ont pas cherché à savoir si Total ou autres faisait de l'argent. Le CAC a continué de baisser.

                        Les entreprises sont saines puisqu'elles s'organisent pour la plus part à couper les têtes de ce qu'ils leur coûtent trop cher.
                        Ce sont surtout les investisseurs qui sont rincés et qui ont le moral dans les chaussettes et çà se comprend.
                        C'est pourquoi, si comme je le redoute on passe sous les 2000 là, je crains que même le plus confiant des futures acheteurs d'actions se demandera si l'on ne va pas encore et encore plus bas.
                        Je me souviens en mars 2003 très peu de gens ont eu confiance au rebond et n'y croyait pas du tout.
                        Je me rappelle de sociétées restées pendant une semaine 15 jours sans vraiment rebondir tant les investisseurs se sentaient rasé.
                        Là j'imagine si l'on passe déjà sous les 2400, çà ne va pas être des plus agréables car les triangles qui ne se terminent jamais avec une super extension qui nous mettra encore 100 à 200 point plus bas et hop on prendra la tasse.

                        C'est très difficile à ce niveau d'imaginer que l'on sera exactement si c'est terminé, à moins d'avoir l'approche d'une bougie d'enfer, mais là encore il faudra vraiment être fortiche pour partir des plus bas.

                        Bonne soirée




                        je parlais de l'industrie financiere type AM et autres.

                        Le pb avec ce que tu dis, c'est que l'on ne sait en fait pas encore en quelle mesure la recession va affecter la rentabilité des entreprises et quelles sont celles qui souffriront/souffrent le plus.

                        Je t'invite à jetter un oeil sur les interventions de Roque. Il me semble difficile, actuellement, de voir revenir le per à un niveau "normal" sans que soit les benefices soient multiplié par 1,3 soit les prix perdent 30%....


                        Je ne parle pas en terme AT seulement. Mais j'espere vraiement que je me plante avec tous les autres bears

                        Commentaire


                        • #13


                          On attend les 2850 spot pour cette semaine minimum , cela fait 4 jours que l'on sait que l'on y va car validé techniquement sans retour en arrière possible .

                          Un élément me chagrine car en fait le gap à 2290 a déjà été comblé partiellement .Il n'en reste plus que 2 , l'un à 2350 et l'autre à 2085 . ceci étant on a quand même une zone forte que l'on conserve : 0.33 * 6944 = 2291 le gap de close vers 2325 spot et 2313 = 0.375 * 6168 .On verra sur place la réaction du marché ...

                          Commentaire


                          • #14


                            On arrive sur notre objectif fondamental d'il y a 15 j , le gap 2831-2872 c'était l'objectif numéro un des traders ,
                            le gros objectif du moins .On devrait ralentir la progression.Toutefois une rechute éventuelle ne serait pas avant la semaine prochaine , le temps de laisser diffuser les englobantes haussières on ne va sûrement pas rechuter facilement , rapidement .

                            Commentaire


                            • #15


                              On un petit gap intra sur 2694 spot (même 2).Donc c'est une zone sur laquelle le marché veut se diriger avec de reprendre l'escalade .Déjà lundi il voulait combler .

                              Tant qu'il n'aura pas comblé mm 7 w pas de possibilité
                              de rechute .De plus on a tjs notre gap à combler sur 2831 spot mini .En revanche 2694 est fort car 2 gaps + chiffre rond "700" + 2/3 de la hausse .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X