Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Histoire de divergences..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Point de vue intéressant, merci de nous le faire partager.

    Commentaire


    • #32
      citation :
      Citation de Jean4713

      Point de vue intéressant, merci de nous le faire partager.


      Il n'y a pas de quoi!et si vous avez des éléments sur les Advance/Decline qui n'ont pas été exposés ici,merci de les faire partager à tout le monde,le débat est toujours enrichissant.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous,
        et bien le cac cette semaine est retombé dans son canal de trading range dans lequel il évolue depuis ce printemps.Comme il ne saurait indéfiniment rester entre ces 2 bornes,on peut envisager avoir la réponse durant le mois de décembre,et la volatilité étant actuellement assez basse,il est possible d'assister à un décalage conséquent d'ici la fin de l'année,la seule question étant "dans quel sens?" puisque nous ne savons toujours pas si nous sommes actuellement sur un top de marché ou sur une phase de consolidation,mais je pense que personne ne peut apporter la réponse à cette question,à moins d'avoir une boule de cristal...
        Indépendemment des autres techniques,l'analyse des AD Line peut apporter certains indices précurseurs à surveiller.

        A moyen terme:
        L'AD Line sous sa forme cumulative est censée montrer le soutien en profondeur du marché à un indice restreint,en temps normal l'indice et l'ADL évoluent de concert.La désynchronisation s'opére dans 2 cas de figures:
        1/sur les tops de marché les investisseurs(audacieux et prudents en même temps)continuent d'opérer des achats mais sur les valeurs phares de l'indice restreint qui continue ainsi de monter alors que l'ADL stagne ou décline.
        2/sur les bottoms de marché ou les consolidations,ces mêmes opérateurs repassent à l'achat en priorité sur les mêmes valeurs phares,permettant ainsi à l'indice de stopper sa chute ou même de progresser alors que le mouvement n'est pas synchrone sur l'ADL(ce dernier montrera à son tour une progression lorsque le marché sera foncièrement bullish et que les investisseurs iront faire leur marché sur les valeurs secondaires sous-valorisées),l'exemple type en étant le comportement du marché au printemps 2003.



        Pour les semaines à venir je pense qu'il serait donc intéressant de suivre les signaux éventuels émis par la concordance/discordance de l'AD Line cumulative et du cac.



        A court terme:
        La désynchronisation évoquée le week-end dernier s'est vérifiée par une réintégration cette semaine du canal de range,avec un cac qui est cependant resté collé sous sa résistance pendant que l'AD Ratio plongeait complètement,approchant actuellement une zone de pessimisme très(trop?) marquée;les 2 interprétations que l'on peut tirer du comportement des opérateurs sont:
        1/la pression vendeuse se poursuit en profondeur sur le SRD,et il va alors se produire des allègements sur les valeurs du CAC qui risque de plonger complètement dans son canal.
        2/Les opérateurs SRD prennent conscience qu'ils sont fortement survendus alors que le cac résiste bien à cette baisse,et ils pourraient alors être tentés de repasser à l'achat,ce qui devrait être suffisant pour permettre au cac de repasser au dessus des 3800 pts.


        La séance de Lundi devrait être déterminante,l'indécision montrée par la bougie de vendredi ne pouvant en principe perdurer.

        Bon week-end à tous
        xavier

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous,
          un petit détour en intraday sur le ratio A/D (mise à jour de 11h20).
          La hausse d'hier pouvait paraitre suspecte du fait du décalage énorme entre le ratio A/D du CAC et celui du reste du marché,et finalement cette hausse de début de journée n'a pas tenu.
          Aujourd'hui le mouvement est beaucoup plus synchrone,à la baisse, avec un ratio CAC à 0,18,un ratio SRD à 0,38 et un ratio Premier marché à 0,51.
          Au passage on peut noter que les opérateurs sur second marché et nouveau marché sont vraiment dans l'expectative puisqu'ils n'ont pas beaucoup bougé du moins ce matin.
          Alors la baisse engagée ce matin ne devrait pas être remise en cause aujourd'hui,sauf effet d'annonce,mais cet avis tout personnel n'est pas "en béton"(loin de là) car il ne faut pas oublier que les bougies de vendredi et d'hier reflétaient surtout l'indécision.
          bonne journée à tous,j'essaierais de mettre à jour l'analyse court terme ce soir.
          xavier


          Mise à jour à 22h00
          Bon et bien la séance s'est bien terminée à la baisse comme escompté(cf le début de ce post édité ce matin),et je vous remets en ligne la dernière édition du tableau des ratios A/D.
          Vous pouvez voir que les ratios AD sur CAC et sur SRD ont évolué de concert(0,21 pour le cac et 0,39 pour le SRD),traduisant une certaine synchronisation.

          Commentaire


          • #35
            Mise à jour de l'AD Ratio au 30/11
            Le cac reste scotché sous sa résistance des 3800 pts,pendant que l'AD Ratio a provisoirement évité de pénétrer dans la zone de pessimisme extrême décrite le week-end dernier.
            L'évolution court terme est cependant pessimiste.
            Résistance:3800 pts
            Supports: la fenêtre sur les 3700 pts,puis la zone des 3600 pts

            Bonne nuit à tous
            xavier

            Commentaire


            • #36
              Bonjour à tous,
              un petit passage en intraday sur les ratios A/D
              les ratios du SRD et 1er Marché sont corrélés et légèrement positifs
              Le ratio CAC 40 semble légèrement décorrélé par rapport au marché
              conclusion:il est possible que le CAC soit un peu suracheté par rapport à l'ensemble du marché(ceci dit on est loin de la divergence de Lundi.....).
              A surveiller de très près l'ouverture de wall street.
              A ce soir
              xavier

              Commentaire


              • #37
                Bonjour à tous,
                aujourd'hui séance pour l'instant à l'équilibre(à 45 minutes de la clôture) puisque le marché pris dans son ensemble est à l'équilibre entre vendeurs et acheteurs et la moitié seulement des titres de la cote a été travaillée.
                SRD et CAC 40 sont corrélés au plan de l'AD ratio et très légèrement positifs.

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir à tous,
                  petite mise à jour du 2/12.
                  En fait ce soir je suis un peu perplexe,et au lieu de vous donner mon avis sur le comportement du CAC et des Advance/Decline,je vais vous demander le vôtre...........(après tout un peu à vous!)
                  Sur l'AD Line cumulé pas grand chose à dire,je pense que l'analyse postée le week-end dernier est toujours valide et il est encore trop tôt pour voir l'évolution.
                  A court terme,sur l'AD ratio par contre la situation est beaucoup plus complexe,car le CAC 40 est actuellement sur des sommets,alors que l'AD Ratio est sur ce qui semble être un bottom,paradoxal non??
                  Autre paradoxe l'AD ratio semble avoir rebondi sur une trend line de support valable et le CAC est repassé au dessus de sa résistance des 3800 pts,ce qui est à première vue positif,mais alors pourquoi la séance d'aujourd'hui reflète t-elle une telle hésitation(quasi doji) surtout après la séance haussière sans équivoque d'hier??
                  Alors je persiste à dire(et apparemment je ne suis pas le seul)que personne ne peut prédire l'avenir(si quelqu'un vous soutient le contraire vous saurez que vous avez en face de vous le plus gros menteur de la création.......),mais si vous êtes d'accord pour essayer de raisonner sur ces quelques éléments,même et surtout si vous n'avez pas la même approche,vos avis m'intéressent.
                  Bonne soirée à tous
                  xavier

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne comprends pas comment un RATIO peut être négatif sans comporter de valeur négative ?

                    Commentaire


                    • #40
                      citation :
                      Citation de MW

                      Je ne comprends pas comment un RATIO peut être négatif sans comporter de valeur négative ?


                      Je ne sais pas quel est le fournisseur de données de waldata,mais je suppose que le ratio doit être ramené à une formule style((x/y)-1),ce qui à ma connaissance(mais mes connaissances informatiques sont très faibles...)est la seule façon d'obtenir un oscillateur traversant la ligne du zéro à la hausse ou à la baisse.Je dois préciser que pour des raisons de lisibilité du graphe,ce n'est pas l'AD Line ratio qui est visualisé mais sa moyenne 10 périodes.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir à tous,
                        juste un petit mot en passant pour signaler que la baisse de ce lundi n'est pas validée en profondeur par le marché,donc la petite fenêtre ouverte aujourd'hui à la baisse a vocation à être refermée d'ici 2 jours.
                        xavier

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir à tous,
                          comme annonçé lundi la fenêtre baissière a été refermée,et ce dès le lendemain.Aujourd'hui nouvelle séance de baisse(légère),mais avec un sentiment court terme en profondeur de plus en plus haussier,ce qui laisse à penser que la résistance des 3800 pts et l'oblique baissière sont en train de créer actuellement une accumulation haussière?
                          A noter que la volatilité historique est actuellement sur ses plus bas,et que les indicateurs d'accélération sont dans les starts.Un décalage est potentiellement imminent,et je pense à la hausse mais cet avis est à prendre avec beaucoup de recul.

                          P.S:je pensais en créant cette file amener les éléments d'un débat sur l'intérêt des AD Line dans l'analyse du CAC,mais apparemment ce débat n'inspire pas grand monde,aussi je pense qu'on va arrêter là cette expérience.
                          Bonne soirée à tous
                          xavier

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Xavier,

                            Quels sont les indicateurs d'accélération auxquels tu fais allusion ?

                            2 graphiques tout simples :

                            En hebdo :

                            Cliquez pour agrandir


                            La MM20 de Wilder a croisé la MM50 de Wilder. C'est tout bête mais pour moi, c'est très haussier.

                            En cassure en 3 lignes :



                            L'indice est au plus haut quand on utilise cette méthode de représentation des prix...

                            Apparté : je me suis rendu compte que j'avais tendance à simplifier mes analyses pour du très LT ou très CT et à les complexifier pour des horizons de temps qui tendent vers du MT :



                            Est-ce rationnel ?

                            Fin de l'apparté.

                            Cordialement.

                            Commentaire


                            • #44
                              salut Langouste
                              1/indics d'accélération:indics persos que j'ai "bidouillé" en partant de la volatilité,ni meilleurs ni pires que d'autres mais très réactifs pour montrer des débuts ou des fins d'accélération,si ça t'intéresse envoies moi ton adresse e-mail dans ma bal et je t'enverrais les scripts(sous forme platinium mais tu n'auras aucun problème à les transcrire sur une autre plateforme.

                              2/pour la complexification des analyses MT c'est pas vraiment rationnel,mais c'est un phénomène courant;à LT on analyse sur du LT,à CT on analyse sur du CT(jusque là rien d'étonnant.....),mais à MT on analyse en essayant d'extrapoler sur du LT en même temps qu'on guette les signaux CT pour les intégrer dans l'analyse MT et LT,toujours cet éternel désir de tenir compte de la fractalisation des comportements humains,et en fait c'est là que ça se complique,amha...

                              Commentaire


                              • #45
                                Xave bonsoir.
                                Pas de débat, c'est exact.
                                Par contre un grand intéret pour tes démonstrations par l'ADline.
                                On découvre et on suit tes explications, certes en silence.
                                En phase d'apprentissage, on se tait quand le "prof" parle
                                croâ croâ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X