Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La recherche technique aux states
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La recherche technique aux states

    Voici le résumé en anglais d'un article sur la recherche technique au US

    it was big news last year when Louise Yamada and Ralph Acampora, two of the biggest names in technical research, were let go by Citigroup and Prudential. Many people proclaimed the death of technical research. There have been some signs of a comeback. Yamada founded her own firm, amid strong institutional demand for her services. Acampora has joined Knight Capital and seems to be doing well. Some others, like Dick Arms, are expanding. But in general, while the decline may be controlled, the Street is not likely to bring back the discipline in a big way. The buyside seems more intent on other approaches. But when you think about it: technical analysis is alive and well in the form of algorithmic trading programs. Perhaps this is the ultimate triumph, one that necessitated a changing of the guard.

    L'article dans son entier à ce lien : http://www.iddmagazine.com/idd/fierce_finance.cfm?...

  • #2
    Citation de : BRIGANT


    Voici le résumé en anglais d'un article sur la recherche technique au US

    it was big news last year when Louise Yamada and Ralph Acampora, two of the biggest names in technical research,


    Remrquez, si Ralph Acampora ou même Richard Arms c'est le summum de la recherche en AT là bas, je comprends certaines réticences...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Pierre,

      Pour être juste il faudrait peut être nous rapeller que le Trader Index est la seule cotation du bandeau de TS (Time Square) qui ne soit pas une valeure cotée...
      ...C'est dire le respect profond que les Atlantes éprouvent pour Monsieur Arms, le pionnier de l'AT d'outre Atlantique...

      Au plaisir de vous lire,

      Commentaire


      • #4
        Rappelons Guy Lux et son schmilplis, sans évoquer Simone G. et le gros Léon,je dirais que j'ai posté cette info pour dire que l'ATistes classiques semblent convier à sortir des institutions pour monter leur propre business, pour laisser la place à de véritables programmes de trading.

        la traduc rapide du résumé en français :
        L'année dernière, Louise Yamada et Ralph Acampora, deux noms de la recherche technique, ont été invité à quitter respectivement Citigroup et Prudential. Beaucoup de gens ont alors proclamé la mort de la recherche technique. Mais quelques signes d'un retour en vogue de cette discipline se sont depuis produits. Yamada a fondé sa propre société, pour répondre à la demande institutionnelle pour ses services et Acampora a rejoint le Knight Capital et semble bien se porter. Quelques autres, comme Dick Arms (l’inventeur du TRIN !), prospère. Mais en général et bien que le déclin semble être maîtrisé, l’opinion ne semble plus prête à ce que cette discipline tienne le haut du pavé. L’esprit dominant semble plus attentif à d'autres approches. L'analyse technique reste vivante et bien vivante mais sous la forme de programmes algorithmiques de trading. Peut-être est-ce son triomphe ultime, ce qui a rendu inéluctable le changement de personnel.

        Commentaire


        • #5
          Oui Brigant, entièrement d'accord avec toi: l'intelligence c'est la capacité à creer ses outils (Bergson). Il eut été idiot de ne pas se servir des tous derniers outils d'analyse numérique comme formelle...

          Maintenant, qu'il faille créer une spin-off pour échapper aux dinausores institutionnels, ça c'est une autre histoire: je ne me souviens pas en avoir entendu parler aux states. Cependant, celà semble être la mode en veille europe: le créateur en AT/AF peut fuir les dinosaures institutionnels. Mais ces derniers le protégent et tamponnent le monde administratif extérieur.
          Je ne pense pas que la spin off soit une solution: le créateur AT/AF peut, plus avantageusement pour lui, faire la différence en interne par son avance technologique et méthodologique et pousser à la spin off les dinosaures eux même...
          Non?

          Commentaire


          • #6
            Et moi je te rappelle que j'ai été le seul qui ait fini par prendre assez de courage dans sa réserve pour te répondre sur ta dernière file farcie de chausse-trappes, du côté de chez fondamental.

            Nous imaginons que la lancer supposait qu'il y en avait derrière pas mal à dire, alors nous attendons, à notre tour.



            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous, je suis nouveau sur PRO-AT, et en Analyse technique;pourriez-vous me faire savoir quels sont les 3 ou 4 indicateurs techniques les plus utilisés et les plus fiables pour bien commencer.
              Je vous remercie d'avance.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : lorge

                Bonjour à tous, je suis nouveau sur PRO-AT, et en Analyse technique;
                pourriez-vous me faire savoir quels sont les 3 ou 4 indicateurs techniques les plus utilisés et les plus fiables pour bien commencer.
                Je vous remercie d'avance.


                RSI (ou MFI qui intègre les volumes)
                MACD (ou TRIX qui travaille sur 3 moyennes au lieu de deux)
                Stochastique
                Directionnal Movement (en combinaison avec le SAR)

                Sans oublier d'interpréter l'influence des volumes quelque soit l'unité de temps.

                Place ces indicateurs sous ton graphique et examine tout ça sur quelques périodes pour bien comprendre comment ces indicateurs réagissent et comment ils se confirment ou s'invalident.

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'as peut-être pas eu le temps d'aller visiter les rubriques "spécial nouveau", comme là, que tu peux explorer à partir du menu vertical latéral gauche "débuter":

                  http://www.pro-at.com/debuter-en-bourse/

                  Un petit extrait de "Mon ami Martin", l'un des cheminements proposés par le site mais dont nous ne connaissons pas l'auteur, ce qui est dommage compte tenu de la stylistique bien particulière, que je ne saurais qu'agréer dans sa pertinentialité démarchielle, en tant que styliste éprouvé, si l'on peut dire:

                  CONCLUSION DE L'AMI MARTIN: (qui porte mon nom de machine, ceci dit en passant)
                  """A ce jour, j'ai moi aussi adopté l'Analyse Technique en complément des analyses financières. Je participe aux forums boursiers de Pro-AT.com, je potasse les livres que me conseillent mes correspondants, je me documente et apprends tous les jours. Certes, toutes mes opérations ne sont pas gagnantes, loin de là. Mais je sais aujourd'hui sortir rapidement d'une position et revendre une action si son comportement n'est pas conforme à mon attente. Je ne laisse pas mon argent immobilisé sur une action qui dort, je ne me repose plus sur le temps et la chance, je suis devenu un investisseur actif qui contrôle ses risques et ne subit plus le marché."""


                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun n'indicateur n'est fiable.

                    C'est la gueule du graph et du prix qui fera que l'indic deviennent fiable.

                    Mais bon je regarde MACd et slow, d'autres mom et rsi...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : BRIGANT[/]

                      Rappelons Guy Lux et son schmilplis, sans évoquer Simone G. et le gros Léon,je dirais que j'ai posté cette info pour dire que l'ATistes classiques semblent convier à sortir des institutions pour monter leur propre business, pour laisser la place à de véritables programmes de trading.

                      Evidement, c'est une tendance inéluctable, mais l'article ici est un brin simplificateur.

                      En fait ces gens qui ont eu leur heure de gloire avant l'ère informatique ( au pays des aveugles...) partent plus ou moins forcés à la retraite, et comme beaucoup de programmes peuvent faire les mêmes conneries qu'eux pour moins cher...

                      Commentaire


                      • #12

                        Aucun n'indicateur n'est fiable.
                        C'est la gueule du graph et du prix qui fera que l'indic deviennent fiable.

                        Fallait y penser...
                        Reste plus qu'à trouver un broker qui accepte de trader sur les indics.
                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Travailler avec 3 ou 4 indicateurs n’est pas la bonne question. Il faut avoir une méthode qui permette de bien utiliser des indicateurs. L’ATDMF apporte une réponse à cette question en expliquant dans quelle circonstance utiliser tel indicateur et comment le lire. En effet, nombre d’indicateurs ne s’utilisent et ne s’interprètent plus comme à leur création.
                          Plus généralement, les indicateurs donnent des signaux fiables qu’en présence d’une information exceptionnelle. Cependant, les informations fournies par les indicateurs sont secondaires par rapport à la notion de situation exceptionnelle sur la volatilité. En effet, le principal moteur de la variation des cours (à la hausse ou à la baisse) est la hausse de la volatilité.

                          Philippe Cahen, http://atdmfcahen.over-blog.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : pcahen
                            En effet, le principal moteur de la variation des cours (à la hausse ou à la baisse) est la hausse de la volatilité.



                            Et moi qui croyais que c'était la différence entre l'offre et la demande, la volatilité n'étant qu'une conséquence !

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : pcahen
                              Philippe Cahen, http://atdmfcahen.over-blog.com



                              Bonjour PC
                              Toujours excelentes vos analyses:
                              Je vois que vous avez integré comme phare la Q.
                              Bien !

                              Pour le CT :
                              "Une hausse de l'Euro - $ au-dessus de 1.3361impliquerait une hausse à moyen terme de l'Euro."
                              Bien !
                              Possivel qu'on arrivera cette fois-ci à 1.42 .
                              La derniere fois on n'etait pas loin.
                              E c'est vrais que ça n'a pas trop corrigé.

                              "Le CAC 40 pourrait ainsi continuer sa glissade pendant quelques semaines."

                              La il va peut-être falloir revoir la theorie et faire sortir finalement "Le Grand Livre Noir" .

                              Beaux cadeaux de Noël


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X