Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Marchés en limite krach
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonne résistance du CAC qui reste néanmoins coincé dans la bande inférieure 150D.

    Le scénario baissier CT reste toujours d'actualité, sans qu'aucun signal soit donné en ce sens.

    MT reste en flat irrégulier ou trading range.

    Les investisseurs sont soumis à l'indicible douleur du rallye pétrolier.

    Cela doit suer sec (!!?) dans les salles de marché climatisées...

    Et si on attendait d'en savoir plus !

    Allez, wait in the sea...........

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir à tous

      Le SP500 revient se placer en limite de breakdown qui pourrait se concrétiser dès demain pour cet indice.

      Il est clair que depuis le 1er juillet, les bears ont décidé de casser les marchés.

      Le problème d'AT de fond est qu'une chute maintenant ne pourrait être vue comme un krach classique mais comme le premier mouvement de la reprise de la baisse LT.

      La hausse 'mars 2003 - janvier 2004' n'aurait été qu'un rebond de plus dans un Grand Marché Baissier.

      Je commence à en perdre mon latin car cela ne colle pas avec la reprise économique US qui est à un stade trop précose pour être shortée de la sorte.

      Ou bien le marché anticipe deux évènements :

      a) Un choc pétrolier dès cet hiver car la poursuite du rallye prendrait de vitesse les capacités de réaction des économies.

      b) Le plafonnement de la croissance, en terme de CA et de bénéfices, des entreprises US dès le T3/S2.

      Commentaire


      • #18
        bonsoir Titanium

        citation :

        cela ne colle pas avec la reprise économique US qui est à un stade trop précose pour être shortée de la sorte.
        de mon point de vue la reprise de la hausse des taux US ne pouvaient que provoquer cette réaction, mainteant il ne faut pas être alarmiste, les opérateurs ont simplement besoin d'un peu de temps pour intégrer ce processus nouveau.

        Commentaire


        • #19
          des lors pourquoi ne pas envisager que 2003 n'était qu'une partie du rebond..que la correction qui dure depuis 6 mois s'achevera sur une panique locale pour laisser les marché repartir a la hausse 1240 sur sp500 ca sonne bien pour 2005 et ensuite on repatrt la baisse mais sans plus revoir les bas de 2002-2003...(1966-1982 bis repetita).

          le latin est une langue morte, les corrections forment une langue inconnue...

          Commentaire


          • #20
            Kdouble :

            C'était un peu mon scénario en mai-juin 2002; on a vu le résultat.

            Demain risque d'être une journée de folie...

            Le plus dur sera d'attendre le niveau de cloture pour prendre la décision selon que l'on aura :

            - une grande noire sans équivoque pour la suite des mois à venir

            - une bougie à longue patte de reversal (style 21 sept 2001)

            Ceci étant, je ne vois pas ce que peut donner la reprise du Grand Bear sur des cours comme IFG ou CGE ou les technos en général, à part de côter en négatif.
            Mais la plupart des tradis françaises sont assez hautes en prix pour encaisser un Grand Bear.

            Yapluka vivre jusqu'à demain soir....

            Commentaire


            • #21
              quel plaisir de vous lire tous les 3 (Titanium, Kdouble et Erico).
              Je ne viens ici que pour lire vos commentaires.

              Je suis short CAC depuis début Juillet.
              Demain est effectivement une journée importante, je surveille attentivement le SP500 sur son support (1070-1080).

              Il faudra être au rendez-vous à 14h30.
              Ce sera soit le signal d'une nouvelle vague de baisse MT.
              Soit la fin de la correction CT.
              En tous les cas, ce sera un moment idéal pour initier des positions MT. Renforcer les shorts ou bien retourner dans le camp des bulls.

              Je n'ai aucun avis, je suivrai le marché et ses points clés.

              Commentaire


              • #22
                hum...je ne crois pas que demain donnera le ton plus qu'un autre jour...c'est l'ensemble qu'il faut regarder..sp500 vers les 1000 plus ou moins 30 ne dérange en rien l'idee d'aller chercher les 1240 avant de faire une bas...10% de baisse reste encore raisonnable

                Commentaire


                • #23
                  Nous sommes en presence de graphiques ou la macd est en train de tourner sur tous les principaux indices,en unite mensuelle,suivant en cela l indicateur stochastique.C tout de meme la configuration la plus baissiere qui puisse etre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Getronics, tu deviens raisonnable et moins tout fou le nez dans
                    le guidon ( d'après tes récents posts ). Honneur à toi pour ton
                    plus grand bien...
                    Ovni ,et d'autres, serait ravi de faire ta connaissance à l'occasion
                    d'un dîner le 07 septembre prochain à Paris. Inscris-toi, c'est pas cher et ça peut rapporter gros. Copains et Copines motivées bienvenus... Crock et Johny Halliday se sont décommandés mais
                    Choubaka lui au moins sera de la fête.
                    A +

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      le "grand soir", "la veille du grand soir"
                      depuis 20 ans, j'en ai vu
                      le Dow et le Nasdaq sont allés sur leur bollinger inférieure.
                      faut il s'affoler?
                      a+

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour garlud,je pense que tu me confonds avec mon quasi-homonyme,getronics 3.Relis mes messages et tu verras une difference entre mes analyses et les siennes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Getronics, je vais t'aider.

                          6 juin, 2 août et 28 août de 2001 bien sûr.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour tibuliste,desole mais je ne comprends pas ton message.

                            Commentaire


                            • #29
                              J espere que ske n a pas mis ses intentions a execution.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour à tous

                                Dure journée comme anticipée.

                                A priori, à cette heure, nous avons les signaux intraday de breakdown sur le SP500 et sur le DJ (of course aussi sur le Nasdaq, mais l'indice n'est pas stratégique).

                                Ceci étant, je vais attendre la clôture US et faire tranquillement mon analyse de fin de semaine pour porter un jugement sur ce qui semble être le premier jour du krach (qui technqiuement commence avec la baisse du 1er juillet).

                                Le premier truc qui me gène, c'est le niveau ultra bas de l'emploi aux US, fondamentalement ce n'est pas compatible avec un krach (je m'en expliquerai plus tard).

                                Le deuxième truc qui me gène, c'est bien le premier krach qui serait prévu par une grande partie d'analystes amateurs !
                                En outre, il doit y avoir maintenant un assez gros volume de positions shorts ouvertes; cela ne colle pas avec ma définition du krach qui doit :
                                a) Prendre les traders par surprise...
                                b) Faire perdre un max de fric à des bulls plongés dans une douce béatitude...

                                A plus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X