Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Marchés en limite krach
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    MARC H2

    citation :

    L'objectif à 6 /12 mois est LM (2648) qui est juste au même niveau que MY qui devrait servir de support solide.
    MY a déjà servi de support, alors même si à un moment donné nous en avons encore besoin il n'y a pas urgence...

    Commentaire


    • #47
      Erico:
      Ouf, je suis toujours aussi nul pour envoyer une image.

      Nous sommes presque tous d'accord pour MM.

      Nous verrons l'état des triptyques à ce moment...

      Commentaire


      • #48
        MARC H2

        citation :

        Erico: Ouf, je suis toujours aussi nul pour envoyer une image.


        citation :

        Nous verrons l'état des triptyques à ce moment...

        ça c'est valable pour un trader, mais pas pour un analyste.

        dorénavant j'ai cette double casquette et il est impensable de faire du suivisme, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait.

        cela dit je ne souhaite nullement lire l'avenir, mais plutôt participer activement à sa construction.

        alors je ne vois pas d'autres moyens que de construire cet avenir au présent...

        Commentaire


        • #49
          Erico, je ne veux pas te faire de peine mais je pense
          que le support MM va avoir du mal a résister ce mois d'Août.

          Commentaire


          • #50
            On a trop parlé de krach ce week end ! Cela a dû faire réfléchir les gros bras (si les amateurs le voient, alors les autres aussi..).

            Du coup, on n'a pas eu la grande noire escomptée sur le CAC; juste une timide approche de G1.

            Les indices US sont encore plus frileux malgré la continuation du rallye pétrolier.

            Il n'y a pas de validation des signaux de breakdown, mais pas d'invalidation non plus ! C'est le statut quo.

            Mais ce n'est peut être que partie remise car les 3440 me font toujours des appels avec cette délicieuse perspective de panique sur cassure de G1.

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir à tous,
              ceci dit il vaudrait mieux que MM tienne le coup car le prochain arrêt serait sur LM,ce qui correspond à une gamelle d'environ 1000 pts
              c'est pour le coup qu'on pourrait parler de krach,mais ça me parait un peu surréaliste.

              Erico j'ai vu ton graphe plus haut en yearly mais je ne pense pas que la base de données de graphat soit utilisable en yearly,je ne pense pas qu'une LY négative soit possible,donc on peut se poser la question d'une MY cohérente(du moins avec ce logiciel par ailleurs excellent...Si,Si je l'utilise....)
              xavier

              Commentaire


              • #52
                La seule chose intelligente à faire est d'attendre les quelques jours nécessaires pour valider/invalider les signaux.

                Ensuite, on travaillera dans le sens retenu par le marché, ce qui nous évitera des heures d'études inutiles !

                Commentaire


                • #53
                  a propos de g1....

                  http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=12871


                  si quelq'un peut répondre...titanium?

                  Commentaire


                  • #54
                    citation :

                    Cliquez pour agrandir



                    Les supports sont les MM clairement identifiées.
                    Vont-elles tenir?
                    Les deux Nas, déjà dessus vont nous donner une première indication.



                    Cliquez pour agrandir




                    Commentaire


                    • #55
                      Le sens du marché fait peu de doute pour moi.


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #56
                        Je viens de terminer l'analyse US (quoi, on est en vacances, non !?).

                        Le rebond haussier n'a pas invalidé les signaux de breakdown des 5 et 6 août, ce qui aurait été surprenant dès le 2 ième jour.

                        On conserve le statut quo avec les breakdowns toujours potentiellement valides.

                        Je sens que cela va être le feuilleton de la mi août....

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour chez vous

                          Retour du CAC en position basse juste au dessus du niveau G1.

                          Réactivation de la possible confirmation du signal de breakdown (suivant la volatilité 150D) et ensuite chute suivant scénario de juin 2002.

                          Suivant d'autres volatilités et mm, nous pourrions avoir une baisse limitée (jusqu'à un bottom 3395/3415) caractérisée 'panique vendeuse suite à cassure G1'; sans pour autant amorcer une chute comme en juin 2002.
                          Nous aurions quand même à affronter une divergence des Bollinger 100D et 150D !
                          C'est un scénario très limite pour le volatiliste que je suis.

                          Commentaire


                          • #58
                            DOW JONES et SP500

                            Toujours en position de statut quo à la cloture du 12 août !

                            - les breakdowns sont encore valides

                            - les jours suivants ne confirment pas (pas de progression de la baisse)

                            Selon les axiomes de l'ATD, le signal de sortie des Bollinger (T1 chez A T D M F® (nom déposé par P Cahen)) ne semble pas validé à cette heure (T2, T3,..).
                            Ce qui n'est pas bon signe pour la tendance amorcée, possibilité de 1/2 bulle ?

                            Comme j'ai aussi un breakdown Weekly, je suis forcé d'attendre la clot de ce soir et éventuellement celle du 20 août...

                            Précision importante : je ne travaille pas avec des Bollinger 20 périodes.

                            CAC39

                            Test du support horizontal du 21/9/01 et du niveau G1.

                            La baisse progresse très (trop ??) lentement depuis le breakdown.


                            ATTENTION AU WEEK END

                            Cette année le week end a souvent donné lieu à de forts gaps baissiers de rupture à l'ouverture du lundi.

                            Ce serait l'idéal pour 'sauter' les 3460/3472 et poursuivre la baisse.

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour meubler mon propos, voici les graphs du CAC en volatilité 150D qui ont justifié cette file :

                              Tous les 4 sont représentatifs de ce que j'appelle une compression de volatilité 150D.
                              Historiquement, depuis 94, TOUS les grands mouvements sont issus d'une telle compression !!

                              Vous pourrez pourre constater par vous même que le cours doit FORTEMENT continuer à décaler pour valider la sortie de la Bollinger (un des principes fondamentaux de l'ATD).

                              Cliquez pour agrandir



                              Cliquez pour agrandir



                              Cliquez pour agrandir



                              Cliquez pour agrandir



                              Trois points techniques sur la situation du CAC :

                              1) Sortie très visible de la Boll Inf les 6 et 9 août.

                              2) Début de divergence des Bollinger.

                              3) La progression de la baisse ne semble pas assez forte pour l'instant.

                              Instructif ??

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour,
                                a part l'analyse technique, y a t il des facteurs fondamentaux qui justifient une hausse des marchés? Si oui, lesquels?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X