Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Marchés en limite krach
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    tout cela dans la bonne humeur et le respect, bien sûr

    Commentaire


    • #77
      citation :
      tout cela dans la bonne humeur et le respect, bien sûr


      En effet (P.D-B)

      Commentaire


      • #78
        Waouuuu, critiquez le Maître et aussitôt vous avez droit au bûcher !

        Bon, on ne pas va lancer une polémique mais Ph Cahen :

        - A été elliottiste 'avant' (pendant 20 ans ?).

        - Est un analyste avant tout et pas un trader (la différence est subtile et connue de ceux qui sont 8 heures par jour devant les CO en misant leur propre fric).

        - Reconnaît, et c'est vrai, que l'ATD n'est vraiment exploitable sur le marché français qu'à partir de 1994.
        Ce qui nous donne une expérience d'environ 10 ans sur les analyses volatilistiques.

        - Est un sacré penseur de l'Analyse Technique car nombre de ses concepts sur la DYNAMIQUE sont remarquables et pertinents, voire fondamentaux.

        - A un égo que chacun a pu juger...

        Bon, j'arrête là, car ce genre de discussions est stérile.

        Commentaire


        • #79
          citation :
          Waouuuu, critiquez le Maître et aussitôt vous avez droit au bûcher !


          Si tu envoies des preuves, alors peut-être que tu n'auras droit qu'au goudron et aux plumes, voire au léchage de la plante des pieds par un troupeau de boucs (corses je précise)

          Dans la bonne humeur I presume

          Commentaire


          • #80
            Titanium

            citation :

            Waouuuu, critiquez le Maître et aussitôt vous avez droit au bûcher !
            je ne crois pas que ce soit le cas, mais tu te doute bien des réactions possibles.

            citation :

            Bon, on ne pas va lancer une polémique
            surtout pas, sinon ma qualité de médiateur m'obligera à intervenir.

            citation :

            mais Ph Cahen :


            citation :

            Est un analyste avant tout et pas un trader (la différence est subtile et connue de ceux qui sont 8 heures par jour devant les CO en misant leur propre fric).
            ce qui est connu aussi, c'est que ce sont les analystes qui sélectionnent les supports d'investissement.

            citation :

            Est un sacré penseur de l'Analyse Technique car nombre de ses concepts sur la DYNAMIQUE sont remarquables et pertinents, voire fondamentaux.
            sans oublier la rétroaction, dans le même ordre d'idées.

            citation :

            A un égo que chacun a pu juger...
            ça c'est de trop ! car c'est comme cela que les polémiques se mettent en place.

            citation :

            Bon, j'arrête là, car ce genre de discussions est stérile.
            oui, c'est dommage ; nous parlions tranquillement de tes observations...

            laissons en effet l'auteur où il est, ce forum nous appartient et nous pouvons parler librement de ton approche.

            à toi la parole Titanium, je suis ravi de pouvoir te lire

            Commentaire


            • #81
              citation :
              Citation de Titanium

              Waouuuu, critiquez le Maître et aussitôt vous avez droit au bûcher !

              Bon, on ne pas va lancer une polémique mais Ph Cahen :

              - A été elliottiste 'avant' (pendant 20 ans ?).

              - Est un analyste avant tout et pas un trader (la différence est subtile et connue de ceux qui sont 8 heures par jour devant les CO en misant leur propre fric).

              - Reconnaît, et c'est vrai, que l'ATD n'est vraiment exploitable sur le marché français qu'à partir de 1994.
              Ce qui nous donne une expérience d'environ 10 ans sur les analyses volatilistiques.

              - Est un sacré penseur de l'Analyse Technique car nombre de ses concepts sur la DYNAMIQUE sont remarquables et pertinents, voire fondamentaux.

              - A un égo que chacun a pu juger...

              Bon, j'arrête là, car ce genre de discussions est stérile.



              reconnais tout de meme qu'un fait abordé par monsieur Cahen dans le GLB est le fait que la volatilité ne fera qu'augmenter au fils des temps peut etre a partir de 94 en effet mais en 2020 2040 il y aura encore plus de volatilité qu"a nos jours ca c un fait qui parait plustot indiscutable

              Commentaire


              • #82
                Erico

                Tu vois, c'est toujours le même problème avec les forums.

                J'avais arrêté de publier à cause de propos agressifs de KN.

                Bien, je crois que je vais définitivement arrêter pour des raisons semblables.

                Je vous souhaite bonne route à tous.

                Commentaire


                • #83
                  .

                  Commentaire


                  • #84
                    Titanium

                    citation :

                    Tu vois, c'est toujours le même problème avec les forums. J'avais arrêté de publier à cause de propos agressifs de KN.
                    c'est vrai je me souviens qu'il avait été injuste envers toi.

                    et d'ailleurs j'en avait fait la remarque si tu t'en souviens bien.

                    citation :

                    Bien, je crois que je vais définitivement arrêter pour des raisons semblables.
                    l'auteur n'est plus présent sur ce forum, alors pourquoi te prends-tu la tête.

                    tes observations sont fines et je me fais toujours un plaisir de les lire et je pense que c'est le cas de beaucoup.

                    Commentaire


                    • #85
                      à tous...

                      si vous le voulez bien, laissons cahen en dehors de nos débats, il y a ici me semble t'il beaucoup d'autres choses à dire...

                      Commentaire


                      • #86
                        On peut considérer que le krach sept-oct a été évité.

                        Le retour sur la mm150D ne devrait pas donner lieu à une configuration 'rebond + reprise de la baisse' comme au début novembre 2000.

                        La configuration est devenue neutre et devrait passer haussière pour répondre à l'échec baissier comme cela a été évoqué.

                        Le plus grand danger (pour les traders MT/LT) réside maintenant dans le retour à une longue période de faible volatilité comme avant 1994/1995.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X