Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Novices ATDMF
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61

    citation de Archizozo

    "L'analyste n'était pas trop mauvais, c'est le trader qui avait des petites mains, impréssionné par la divergenece STO D, il a laché l'affaire, alors qu'un stop sous la MM 20 aurait été plus approprié: on fera mieux la prochaine fois"

    L'ATDMF donne une sortie lors du retournement LD,pourquoi ne pas avoir attendu ce signal.Le stop sur la MM20 est à 5.47 qui represente une décote très importante ne me parait pas justifié, mais peut-être il y a-t-il une raison que je n'apprehendes pas.
    cordialement
    Alain

    PS: comment fait-on pour saisir une citation en référence?

    Commentaire


    • #62
      bonjour archizozo

      citation :
      pour avoir un T1 M, il faudrait que la volatilité augmente encore, est ce envisageable? merci de m'éclairer et RdV à la fin du mois.
      en tous les cas si ça passe pas, ce sera pas du fait de la volat UTM qui est basse, mais plutôt dû à UM qui reste une résistance de choix...



      citation :
      il a laché l'affaire, alors qu'un stop sous la MM 20 aurait été plus approprié: on fera mieux la prochaine fois
      c'est clair qu'en // c'est un stop clôture sous MD...

      Commentaire


      • #63
        linet

        citation :

        L'ATDMF donne une sortie lors du retournement LD,pourquoi ne pas avoir attendu ce signal.
        parce qu'il aurait fallu être dans une bulle.

        citation :

        Le stop sur la MM20 est à 5.47 qui represente une décote très importante ne me parait pas justifié, mais peut-être il y a-t-il une raison que je n'apprehendes pas.
        c'est comme cela qu'il faut procéder en // et comme tu peux le voir LD annonçait bien la chose en formant le "V" tout comme PD X MD...



        par contre cette fois-ci on est clairement dans une bulle, donc effectivement il est possible de sortir sur retournement de LD ou du STO clôture, tout en sâchant que PD qui va croiser MD demain peut aussi reclasser la figure en //, donc il faut privilégier un schéma plutôt qu'un autre...



        citation :

        PS: comment fait-on pour saisir une citation en référence?
        tout d'abord tu vas dans profil en haut de la page...



        ensuite tu rentres ton mot de passe...



        enfin tu tapes ta signature...



        et tu enregistres...



        c'est fait

        Commentaire


        • #64
          Je continue sur cette file pour PIG pour une analyse à la cloture mensuelle

          Cliquez pour agrandir


          Mensuel
          un croisement des MM va se produire en mars
          de type A-, si clout mars > à 8,14 ou clout avril > à 6,37, sinon de type B
          La volatilité est mini, et nous sommes en phase plateau

          Hedbo
          entonnoir sur T3 en cours et belle divergence des Bols, avec peu de risque d'un X des MM et augmentation de la volatilité
          X de type A-, pas de divergence mais MACD à surveiller pour un petit risque de div baissière
          On peut penser à une bulle, cours au dessus de UW, mais le SAR en tendance est toujours éloigné de la MM20, ce qui pourrait permettre un reclassement en //

          Journalier
          Entonnoir sur T10 en cours avec volatilité élevé (max depuis 150 périodes)
          On peut penser à une bulle, cours au dessus de UD, X du SAR et de MM 20 sans accélération
          Possibilité d'une divergence baissière sur le STO, confirmée par la mise en place en cours d'une div baissière sur le MACD H avec pour objectif la MM 20 D, actuellement phase plateau en H avec le SAR à 6,37

          J'ai actuellement 3 hypothèse
          1/ la volatilité Daily augmente encore et annule les divergences baissières: le mouvement continue sur sa lançée
          2/ Correction technique sur divergence STO daily, rebond sur le SAR ou la MM20: confirmation de la tendance positive en W: mise en place de //
          3/ MM 20 D cassé: risque d'une demi-bulle en W

          Ma préfèrence va quand même à l'hypothèse 2,compte tenu des éléments positifs en W avec un possible T1M en mars, en plus le STO Q est pret à passer SV, à vérifier en fin de mois
          Donc action à surveiller pour du LT, car l'objectif pourrait être MMQ: env 11€ ou PQ descendant

          Correctif: il n'y a pas de divergence baissière sur le Macd H, le mouvement peut donc aussi reprendre (point positif hors ATDMF: existance d'un gap 6,16-6,36 non comblé)

          Commentaire


          • #65
            Erico merçi mais je me suis mal exprimé en ce qui concerne ma demande de renseignement concernant l'inclusion d'une référence.
            Je m'explique: lors d'une réponse à un post afin d'éviter toute confusion souvent en préalable, il est rappelè un passage de l'intervention pour laquelle l'on poste, tu utilises toi-même très souvent ce procédé .
            exemple:

            citation :
            --------------------------------------------------------------------------------

            L'ATDMF donne une sortie lors du retournement LD,pourquoi ne pas avoir attendu ce signal.
            --------------------------------------------------------------------------------

            Commentaire


            • #66
              bonsoir linet

              il suffit de cliquer ici...

              Commentaire


              • #67
                citation :
                Citation de Mack


                Bonne idée.
                Je relis une 2eme fois le GLB et je participe !
                [/quote]
                Bonjour à tous.
                Je m'initie à la méthode et j'apprécie déjà les interventions diverses (analyse T1 CAC par Erico en particulier).
                Cette file me permet de poser quelques questions pas très chères :
                Qu'est-ce que le BLG ?

                Commentaire


                • #68
                  bonjour bourgogne

                  tout d'abord je te souhaite la bienvenue...

                  citation :

                  Qu'est-ce que le BLG ?
                  GLB grand livre bleu ATDMF 2003

                  http://www.pro-at.com/b/fiche.asp?id=110

                  Commentaire


                  • #69
                    citation :
                    Citation de erico

                    bonjour bourgogne

                    tout d'abord je te souhaite la bienvenue...

                    citation :

                    Qu'est-ce que le BLG ?
                    GLB grand livre bleu ATDMF 2003

                    http://www.pro-at.com/b/fiche.asp?id=110


                    Merci erico pour ta prompte réponse.
                    Une autre qui me turlupine par rapport à tes analyses :
                    quelles sont les limites que tu utilises pour STOCH SA ou SV ?
                    J'ai dans la tête 20% ou 80%. Mais j'ai vu, sauf erreur, des exemples qui seraient plutôt 50% dans les deux cas ...
                    D'avance merci.

                    Commentaire


                    • #70
                      bourgogne

                      les indicateurs ATDMF ne sont pas bornés, SA indicateur sous sa moyenne ou signal en clôture et inversement pour SV.

                      Commentaire


                      • #71
                        citation :
                        Citation de erico

                        bourgogne

                        les indicateurs ATDMF ne sont pas bornés, SA indicateur sous sa moyenne ou signal en clôture et inversement pour SV.


                        erico

                        merci bien. C'est effectivement important car, à ma connaissance, pas expliqué dans GLB ... mais je n'ai pas lu GLR ...

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour bourgogne

                          GLB pages 60 et 62

                          Commentaire


                          • #73
                            citation :
                            Citation de ssimon

                            Bonjour bourgogne

                            GLB pages 60 et 62


                            Bonjour ssimon

                            Heureux de te connaître et merci.
                            Entre temps j'ai effectivement relu la bible et aux pages que tu indiques j'ai trouvé l'explication. Je ne comprenais effectivement pas comment la position respective des courbes STOCH ou MACD pouvait à elle seule "décréter" un état de surachat ou de survente. Cela mériterait d'être dit explicitement.

                            Commentaire


                            • #74
                              Encore une question de débutant, ne vous moquez pas svp

                              J'ai vu des critères de sortie de position et ceux de stop loss.
                              Mais au fond, quelle est la différence entre un signal de sortie et un stop-loss ???
                              Ce sont tous les deux des critères de sortie, non ? ou bien j'ai manqué un épisode ?

                              Merci à tous

                              Commentaire


                              • #75
                                bonsoir galileo258

                                citation :

                                Mais au fond, quelle est la différence entre un signal de sortie et un stop-loss ???
                                le stop loss comme son nom l'indique est perdant alors que le stop MD est gagnant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X