Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
pm.F a besoin de vous
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de erico

    dommage qu'il se retourne sur la période en cours.

    Erico,
    Pourquoi dommage ?
    Personnellement, j'ai des difficultés à visualiser le retournement lorsque le SAR est enfoncé mais qu'il ne se retourne pas.je

    Merci,

    (PS, je viens de reprogrammer comme indiqué ci dessus, merci Tribord, merci Pro-AT).

    Commentaire


    • #17
      bonjour philippulus

      citation :

      Pourquoi dommage ?
      le SAR doit se retourner la période suivante et non en cours.

      Commentaire


      • #18
        citation :
        Citation de erico

        bonjour philippulus

        citation :

        Pourquoi dommage ?
        le SAR doit se retourner la période suivante et non en cours.



        Ca j'avais compris, mais POURQUOI ?
        La lisibilité est tellement meilleure s'il se retourne dès qu'il est enfoncé.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,

          Le SAR de GrapheAT Pro est dorénavant tout à fait conforme à l'algorithme de Wilder (voir la file rappelée par Tribord pour les détails et justifications).

          Les différences qui pourraient éventuellement apparaître avec d'autres SAR qui respectent aussi cet algorithme, proviennent vraisemblablement de différences dans les bases de données.
          En effet s'il vous manque des données ou encore si vous oubliez d'entrer un split par exemple ( et çà arrive plus souvent qu'on ne le croit : voir le pb du split de 1.375 du 07/03/2003 sur A Novo non intégré immédiatement à l'époque dans ProReal Time et rappelé dans : http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8930&...), il est normal que des différences apparaissent. Toute comparaison sur les SAR devrait donc être précédée par la vérification préalable des historiques.

          Autre aspect important : une petite étude comparative présentée dans la même file sur l'influence des conditions initiales sur le tracé du SAR avait montré qu'au delà de 2 ans de cotations plus aucune différence n'apparaissait sur les tracés en D et en W, au delà de 5 ans en M.

          Pour les utilisateurs de GrapheAT Pro, j'avais proposé d'utiliser le type d'affichage "Tirets" pour représenter les tics du SAR afin d'améliorer leur position par rapport aux cours. Il est évidemment possible d'utiliser le mode "Points". Avec un réglage à l'épaisseur "1", voici ce que cela donne pour le CAC40 donné en exemple par Erico :



          On peut constater l'identité parfaite des deux tracés.

          Reste un petit détail à règler : celui des couleurs des branches montante et descendante qui pourraient être différentes comme dans ProReal Time.
          Mecaboy y avait déjà travaillé sans aboutir...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour.
            Une question de compréhension sur les MM7 et 23
            La MM7 porte sur les 7 dernières valeurs. ok ?
            Soit la valeur 1 celle en cours et les valeurs sont comptées vers la gauche. La mm 7 porte sur les valeurs 1 à 7, OK ?
            A la prochaine cotation, la valeur 7 disparait, et la MM porte sur les valeurs 0 à 6 , OK ?
            Pour envisager l'évolution de la MM7, il faut donc estimer la future valeur à venir et la comparer avec la valeur 7 qui va disparaître, ok ?
            Alors, pourquoi porter en rouge la valeur 8 ?
            On peut dire que la valeur qui va disparaître est celle qui est à droite de la valeur en rouge, bon, d'accord.
            Mais si on met des flèches, il est plus cohérent de la mettre sous la valeur 7 et non sous 8, amha.
            Mon raisonnement est-il valide ou commets-je une erreur, ce qui est bien possible car

            Commentaire


            • #21
              citation :
              Citation de Jean4713

              Bonjour.
              Une question de compréhension sur les MM7 et 23
              La MM7 porte sur les 7 dernières valeurs. ok ?
              Soit la valeur 1 celle en cours et les valeurs sont comptées vers la gauche. La mm 7 porte sur les valeurs 1 à 7, OK ?
              A la prochaine cotation, la valeur 7 disparait, et la MM porte sur les valeurs 0 à 6 , OK ?
              Pour envisager l'évolution de la MM7, il faut donc estimer la future valeur à venir et la comparer avec la valeur 7 qui va disparaître, ok ?
              Alors, pourquoi porter en rouge la valeur 8 ?
              On peut dire que la valeur qui va disparaître est celle qui est à droite de la valeur en rouge, bon, d'accord.
              Mais si on met des flèches, il est plus cohérent de la mettre sous la valeur 7 et non sous 8, amha.
              Mon raisonnement est-il valide ou commets-je une erreur, ce qui est bien possible car





              C'est bien la 8 qui disparait mais ce n'est que lorsque la 1 se termine que l'on passe à la 7

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Si la version du programme GrapheAT Pro permettant d'obtenir la version bicolore de SAR de Wilder vous intéresse, vous pourrez la trouver à :
                http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=6593&...

                Voici ce que cela donne :

                Commentaire

                Chargement...
                X