Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
puis je devenir trader?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puis je devenir trader?

    bonjour à tous.
    j'ai 22 ans et j'ai un diplôme niveauIII que j'ai obtenu lors d'une formation en contrat pro et je n'ai as le BAC. je voulai savoir s'il était possible de devenir trader en intégrant une banque en tant que commercial pour ensuite faire des formations interne et arriver au but. merci de me dire si cela est possible ou si ce n'est qu'un rêve inaccessible.
    (c'est sérieu j'y réfléchi depuis quelque temps)

  • #2
    De nos jours, pour integrer une banque comme trader le plus simple reste d'avoir fait l'X, Centrale, Mines ou HEC. Pour les autres ce sera dur...

    Commentaire


    • #3
      je suis d'acord avec toi il vaut mieu sortir d'une grande école de commerce mais je n'en n'ai pas les moyen et ma famille non plus. c' est pourquoi j'ai posé cette question Mais d'après ce que tu me di il y a moyen?

      en tt cas merci d'avoir répondu

      Commentaire


      • #4
        En effet, le niveau d'étude demandé est très élevé. De temps en temps, ils s'autorisent des écarts mais jamais en dessous du bac +5 (encore faut-il avoir fait une école ou une formation prestigieuse).

        Trader est une caste (du moins en france). Si tu as assez de capital pour vivre du trading, tu peux trader pour ton propre compte ou participer à des concours. Si tu es hors norme, alors tu seras peut être remarqué

        Tu peux aussi tenter ta chance dans le back office mais même là il faut des diplômes (par exemple info + finance).

        Bref...

        Commentaire


        • #5
          ne pas confondre trader qui veut dire négociateur (celui qui gère les ordres clients via les vendeurs) et ça tu peux trouver (difficile sans bac mais tu peux essayer)et proptrader (celui qui traite avec le compte de la banque pour la banque)et là pour le coup impossible amha

          Commentaire


          • #6
            Citation de : lolodu9-2 (au 05-11-2007 15:55:35)

            bonjour à tous.
            j'ai 22 ans et j'ai un diplôme niveauIII que j'ai obtenu lors d'une formation en contrat pro et je n'ai as le BAC. je voulai savoir s'il était possible de devenir trader en intégrant une banque en tant que commercial pour ensuite faire des formations interne et arriver au but. merci de me dire si cela est possible ou si ce n'est qu'un rêve inaccessible.
            (c'est sérieu j'y réfléchi depuis quelque temps)



            Honnêtement, je pense que c'est un rêve inaccessible.

            Tu as un topic très fourni par ici:

            http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-O...

            Commentaire


            • #7
              le mieux c'est d'essayer chez des brokers retail type (bourso, cortal) pour du support client (passage d'ordres)il doit y avoir un gros turn over

              Commentaire


              • #8
                Citation de : hello (au 05-11-2007 16:20:16)

                ne pas confondre trader qui veut dire négociateur (celui qui gère les ordres clients via les vendeurs) et ça tu peux trouver (difficile sans bac mais tu peux essayer)et proptrader (celui qui traite avec le compte de la banque pour la banque)et là pour le coup impossible amha



                un négociateur, c'est pas plutôt un sales ?

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : zamis (au 05-11-2007 16:25:58)

                  Citation de : hello (au 05-11-2007 16:20:16)

                  ne pas confondre trader qui veut dire négociateur (celui qui gère les ordres clients via les vendeurs) et ça tu peux trouver (difficile sans bac mais tu peux essayer)et proptrader (celui qui traite avec le compte de la banque pour la banque)et là pour le coup impossible amha



                  un négociateur, c'est pas plutôt un sales ?


                  un sales c un vendeur (il récupère les ordres des clients)
                  un sales trader c celui qui gère les gros ordres de la vente
                  celui qui rentre les ordres en machine c un trader ou négociateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Sales = commercial dans une banque (ne fait pas de trading). Niveau requis: Grande école.

                    Broker = commercial chez un courtier (ne fait pas de trading). Niveau requis: Bac+2 en France, rien du tout à Londres: si tu parles anglais tente ta chance là-bas.

                    Trader en banque: niveau requis précité (Grandes écoles Top 10, avec parfois Ensi ou Sup de Co)

                    Trader en Hedge Fund: MBA ou bon niveau général plus Track Record.

                    Investisseur actif: indépendant, ouvert à tous, mais dans la pratique il faut du capital et/ou du talent.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci a tous pour vos reponses. mais je n'ai pas les moyen financier et mes parents non plus pour rentrer dans une grande école tel que hec et j'ai besoin d'avoir des rentrer d'argent pour aider mes parents. les banques ne font pas évoluer leur employé qui en veulent???

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour,

                        Avant toute chose, tu dois faire le point et te demander "pourquoi tu veux faire du trading?"...

                        et pour t'aider à avancer, je te conseille de te plonger dans la méthode des "tortues". Elle devrait t'apprendre que le trading s'apprend.

                        puis lis "entrer dans la zone" ou tu apprendras comment apprendre et mettre en application tes acquis.

                        Ensuite, tu découvriras que tu n'as pas besoin de MBA pour trader. a clè est bien dans l'apprentissage, mais pas là ou tu le crois...

                        bonne continuation

                        Bruno

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : lolodu9-2 (au 05-11-2007 17:02:31)

                          merci a tous pour vos reponses. mais je n'ai pas les moyen financier et mes parents non plus pour rentrer dans une grande école tel que hec et j'ai besoin d'avoir des rentrer d'argent pour aider mes parents. les banques ne font pas évoluer leur employé qui en veulent???



                          la méritocratie fonctionne, faut cependant déjà arriver dans une position où tu peux montrer que tu mérites et que tu vaux quelque chose...

                          Et c'est là que les problèmes commencent.

                          En france, en proptrader, à mon avis ça relève de la mission impossible.

                          à Londres, pourquoi pas, mais sans aucun track record là je ne vois pas trop comment tu vas faire.

                          Les conseils de hello me semblent tout à fait avisés.


                          Ah, si les études ne sont qu'un problème de pognon, sache que l'X par exemple, c'est gratuit, même mieux, tu es payé pour faire tes études..

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,


                            Effectivement l'X (polytechnique) c'est gratuit, mais à 22 ans il est impossible de se remettre aux études pour la faire.
                            Pour faire du trading en France ce n'est pas évident (je me suis fait jeter comme un malpropre de la banque noire et rouge avec un master de dauphine.

                            La solution que je peux te conseiller est de faire courtier ou "broker" à Londres. Je sais que si tu as les dents longues et la tchatche tu peux.



                            Commentaire


                            • #15
                              grand merci a tous j'ai télécharger la méthode tortue et je vais me renseigner pour l'ecole gratuite.
                              pour répondre a la question pourquoi je veu faire trader c'est que je sort d'une formation en contrat pro qui me donne un diplome niveauIII et je cherchai comment gagner beaucoup d'argent et c'est la que j'ai apris que le métier de trader pouvais etre rentable même très rentable pour certain. et je suis concient que si j'arrive a integrer l'ecole de commerce ce ne sera pas de tt repos.
                              n'hésitez pas a me donner vos réactions
                              encore merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X