Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
quels T1 prendre ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quels T1 prendre ?

    vu comme les marchés baissent, vous allez avoir beaucoup de T1 UTD, mais il faut être sélectif.

    alors ce dossier ne parle pas des T1 académiques du GLB, pour lesquels le cadre est défini.

    je parle plutôt des T1 moins conventionnels, qui ne respectent pas tous les critères de la méthode.

    alors vous pourriez ne pas sortir du cadre GLB pour plus de sécurité, mais je sais que vous êtes nombreux à sortir de ce cadre, si tant est que les T1 académiques sont rares.

    alors parlons-en si vous voulez...

    - T1 de continuation, c'est-à-dire qu'une // est déjà présente et le mouvement repart...



    - T1 avec volat importante...



    - T1 de folie, avec variation très importante...



    alors il faut clairement oublier les T1 de folie.

    sinon pour les T1 avec volat importante il est possible de se placer, non pas sur T2, mais plutôt attendre une pré//.

    quant aux T1 de continuation comme son nom l'indique on est déjà en tendance depuis quelque temps (//) et il faut absoluement un NX M7-23 UTmaj pour relancer la tendance.

    une autre option est possible, se placer sur T2 UTW où le risque de reprise technique trop forte s'estompe.

    le fait est qu'il va rester peu d'élus et il vaut mieux cela, plutôt que de prendre un risque trop important.

    en tous les cas ne pas oublier pour autant les critères T1 et principalement, accélération du T1, M7 UTpri orientée et pas de SAR sous le T1.

  • #2
    Bonsoir erico,

    Un joli avec une bonne volatilité W :

    Commentaire


    • #3
      bonsoir jmj

      danone...

      pas d'accélération T1, déjà on fait pas

      M7 UTW pas orientée, on fait encore moins

      objectif MM, potentiel limité (div STO UTM à confirmer)

      il n'y a pas trop à se questionner vu que les critères T1 indispensable ne sont même pas présent.

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de erico
        pas d'accélération T1...



        Ah bon ?

        citation :
        Citation de erico
        M7 UTW pas orientée, on fait encore moins



        Orientation sur T1, PW cassé.

        citation :
        Citation de erico
        il n'y a pas trop à se questionner vu que les critères T1 indispensable ne sont même pas présent.



        A suivre sur T2... hypothétique...

        Commentaire


        • #5
          jmj

          citation :
          Ah bon ?
          c'est bien la seul fois ou l'on peut se servir des chandeliers en A T D M F® (nom déposé par P Cahen) et cela concerne en effet la règle d'accélération du T1, qui est plus simple sous cette forme.

          en tous les cas je te confirme bien qu'il n'y a pas d'accélération, la règle étant que, la somme des ombres doit-être inférieur au corps de la bougie (en fait il faut ouvrir au plus proche du plus haut et clôturer au plus proche du plus bas).

          ombres 0.5 > corps 0.4

          citation :
          Orientation sur T1, PW cassé.
          non ! l'orientation doit-être clôture, donc sur clôture T0 et effective T1.

          citation :
          A suivre sur T2... hypothétique...
          il n'est pas question de savoir s'il y aura un T2, il est question de savoir si on est dans les critères T1 A T D M F® (nom déposé par P Cahen).

          le but de ce dossier c'est bien de dire qu'il risque d'y avoir beaucoup de T1, mais qu'ils sont plus ou mons risqués vu comme ils se mettent en place, dans la frénésie du moment.

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de erico

            jmj

            citation :
            Ah bon ?
            c'est bien le seul fois ou on peut se servir des chandeliers en A T D M F® (nom déposé par P Cahen) et cela concerne en effet la règle d'accélération du T1, qui est plus simple sous cette forme.

            en tous les cas je te confirme bien qu'il n'y a pas d'accélération, la règle étant que, la somme des ombres doit-être inférieur au corps de la bougie (en fait il faut ouvrir au plus proche du plus haut et clôturer au plus proche du plus bas).

            ombres 0.5 > corps 0.4

            ...



            Ok, j'avais fait ça en visuel, il faut que je rajoute ça à mon scan (j'ai quand même recalculé, m'en veux pas )

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              erico,
              pas d'accélération sur le T1 de danone, mais une une celui de CASA ?
              les candles se ressemblent beaucoup
              tu as fait le calcul sur casa, histoire de vérifier qu'on a bien ombre>bougie

              ou p-e n'est-ce pas la peine pr casa, la // étant déja bien marquée...?

              Commentaire


              • #8
                salut erico,

                M7w pas orientée à la baisse sur Danone ?? Pourtant sur ton graphe en weekly , j'ai bein l'impression de voir qu'elle s'est retournée à la baisse...

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Message original posté par erico

                  vu comme les marchés baissent, vous allez avoir beaucoup de T1 UTD, mais il faut être sélectif.

                  - T1 de continuation, c'est-à-dire qu'une // est déjà présente et le mouvement repart...



                  - T1 avec volat importante...



                  - T1 de folie, avec variation très importante...



                  alors il faut clairement oublier les T1 de folie.

                  sinon pour les T1 avec volat importante il est possible de se placer, non pas sur T2, mais plutôt attendre une pré//.

                  quant aux T1 de continuation comme son nom l'indique on est déjà en tendance depuis quelque temps (//) et il faut absoluement un NX M7-23 UTmaj pour relancer la tendance.

                  une autre option est possible, se placer sur T2 UTW où le risque de reprise technique trop forte s'estompe.

                  le fait est qu'il va rester peu d'élus et il vaut mieux cela, plutôt que de prendre un risque trop important.

                  en tous les cas ne pas oublier pour autant les critères T1 et principalement, accélération du T1, M7 UTpri orientée et pas de SAR sous le T1.


                  Salut Erico,

                  Short Alt sur retour BB basse sans hésiter, de loin le meilleur choix...

                  PS : C'est de la BB20 que t'as ? Parceque j'ai pas les mêmes valeurs, et le vin moi je préfère

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour jmj

                    citation :
                    (j'ai quand même recalculé, m'en veux pas )
                    tu as bien fait

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour thom

                      citation :
                      pas d'accélération sur le T1 de danone, mais une une celui de CASA ?
                      les candles se ressemblent beaucoup
                      tu as fait le calcul sur casa, histoire de vérifier qu'on a bien ombre>bougie

                      ou p-e n'est-ce pas la peine pr casa, la // étant déja bien marquée...?
                      c'est quoi casa ?

                      car là je n'ai pas de T1 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour oguillo


                        citation :
                        salut erico,

                        M7w pas orientée à la baisse sur Danone ?? Pourtant sur ton graphe en weekly , j'ai bein l'impression de voir qu'elle s'est retournée à la baisse...


                        citation :

                        l'orientation doit-être clôture, donc sur clôture T0 et effective T1.
                        orientation en clôture, si tu me relis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le premier post de cette file est assez étonnant. A sa lecture on pourrait penser que le rédacteur de ce post est l’auteur de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen). Non seulement il n’en est rien, mais ce qu’il écrit est complètement faux : en évitant les « T1 de folie » les opérateurs ne seraient pas entrés sur les marchés à de nombreuses reprises (sur différentes unités de temps). C’est une erreur d’utilisation de la méthode qui doit révolter,entre autres, nombre d’opérateurs sur les TMT (en octobre / novembre 1999). Une spécificité de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen) est d’être une approche dynamique. Ceci signifie que les figures et les règles qui leurs sont liées sont reproductibles sur toutes les unités de temps. En outre, l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen) est constitué d’un ensemble de règles qui régissent l’entrée et la sortie de positions. Soit les critères pour prendre une position sont respectés et il faut entrer (c’est l’intérêt de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen)), soit les critères ne sont pas présents et dans ce cas il ne faut rien faire. Erico semble ignorer cette particularité qui est le ba ba de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen).
                          Philippe Cahen auteur de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen).

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Blob

                            citation :
                            Salut Erico,

                            Short Alt sur retour BB basse sans hésiter, de loin le meilleur choix...
                            c'était juste un exemple, je ne la proposais pas spécialement.

                            mais pourquoi pas, à voir la suite.

                            citation :
                            PS : C'est de la BB20 que t'as ? Parceque j'ai pas les mêmes valeurs
                            20 mais TPR...



                            citation :
                            et le vin moi je préfère
                            oui c'était bien

                            on y retourne quand tu veux

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de erico

                              bonjour thom

                              citation :
                              pas d'accélération sur le T1 de danone, mais une une celui de CASA ?
                              les candles se ressemblent beaucoup
                              tu as fait le calcul sur casa, histoire de vérifier qu'on a bien ombre>bougie

                              ou p-e n'est-ce pas la peine pr casa, la // étant déja bien marquée...?
                              c'est quoi casa ?

                              car là je n'ai pas de T1 ?




                              salut erico c de ECASA dont parle thom (code ECA)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X