Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
quels T1 prendre ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour philippe

    citation :
    Le premier post de cette file est assez étonnant. A sa lecture on pourrait penser que le rédacteur de ce post est l’auteur de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen). Non seulement il n’en est rien, mais ce qu’il écrit est complètement faux : en évitant les « T1 de folie » les opérateurs ne seraient pas entrés sur les marchés à de nombreuses reprises (sur différentes unités de temps). C’est une erreur d’utilisation de la méthode qui doit révolter,entre autres, nombre d’opérateurs sur les TMT (en octobre / novembre 1999). Une spécificité de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen) est d’être une approche dynamique. Ceci signifie que les figures et les règles qui leurs sont liées sont reproductibles sur toutes les unités de temps. En outre, l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen) est constitué d’un ensemble de règles qui régissent l’entrée et la sortie de positions. Soit les critères pour prendre une position sont respectés et il faut entrer (c’est l’intérêt de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen)), soit les critères ne sont pas présents et dans ce cas il ne faut rien faire. Erico semble ignorer cette particularité qui est le ba ba de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen).
    Philippe Cahen auteur de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen).
    tu as raison, je parlais des T1 du moment qui se mettent en place brusquement sans plateau.

    alors je suis d'accord avec toi, la méthode délivre des signaux avec des critères précis, mais force est de s'apercevoir que beaucoup d'opérateurs ne respecte pas ce cadre, alors je préfère en parler.

    en tous les cas je vais changer l'entête du post pour être plus explicite.

    Commentaire


    • #17
      La première qualité d’un analyste … est de reconnaître quand il s’est trompé. Visiblement certains préfèrent modifier leurs messages, c’est tellement plus simple. Puis au bout de qq temps c’est oublié. Il est possible de réécrire l’histoire….
      Personnellement, je trouve inadmissible que ces manipulations (qui sont régulièrement faites) soient tolérées par le webmaster et le responsable du site. Une mise au point semble s’imposer.
      PS : que va-t-il se passer si Altran devient le prochain Alsthom ???
      Philippe Cahen

      Commentaire


      • #18
        Philippe

        j'ai pris en compte tes remarques et j'ai changer l'intitulé de mon post comme annoncé, pour qu'il n'y ai plus de méprise.

        citation :
        Citation de erico
        tu as raison, je parlais des T1 du moment qui se mettent en place brusquement sans plateau.

        alors je suis d'accord avec toi, la méthode délivre des signaux avec des critères précis, mais force est de s'apercevoir que beaucoup d'opérateurs ne respecte pas ce cadre, alors je préfère en parler.

        en tous les cas je vais changer l'entête du post pour être plus explicite.


        alors ou est le probléme ?

        je ne suis pourtant pas obligé de réagir à tes posts, mais je le fait toujours positivement.

        donc je comprend mal.

        Commentaire


        • #19
          citation :
          Citation de pcahen

          La première qualité d’un analyste … est de reconnaître quand il s’est trompé. Visiblement certains préfèrent modifier leurs messages, c’est tellement plus simple. Puis au bout de qq temps c’est oublié. Il est possible de réécrire l’histoire….
          Personnellement, je trouve inadmissible que ces manipulations (qui sont régulièrement faites) soient tolérées par le webmaster et le responsable du site. Une mise au point semble s’imposer.
          PS : que va-t-il se passer si Altran devient le prochain Alsthom ???
          Philippe Cahen

          [/citation

          Citation de tamla
          ...
          PS: permets moi aussi de te rappeler quelques prévisions de ton mentor préféré:
          09 jan 2004: CAC=3575. Objectif de ton mentor: 3200: le jour même rebond, le 27 janvier le marché culmine à 3724.
          23 mars 2004: objectif 3200. Le lendemain même, le marché rebondit fortement sur 3490 et 8 jours plus tard il culmine à 3794!
          10 décembre 2004: objectif 3599. Le plus bas de la veille est un creux majeur (3736) que l'on a plus revu depuis.

          J'en ai, hélas, autant que tu en veux ....



          certains ne se trompent jamais ... ou alors ils oublient ...

          le critère d'infaillibilité est très recherché actuellement ... à Rome ...
          je vous propose un nouveau jeu : l'élection du Pape de l'ATD Machin ...

          bon, avec tout ça on ne sait toujours pas quel T1 jouer ...


          Commentaire


          • #20
            Des gens qui cherchent ... on en trouve

            Mais des gens qui trouvent ...on en cherche !

            Commentaire


            • #21
              philippe

              voilà le résultat !

              tu va avoir sur le dos tes détracteurs ou tout du moins ceux qui ne comprennent pas tes positionnements.

              alors ce qui est pénible c'est qu'on en oubli le sens initial de cette file, mais c'est peut-être bien le but que tu recherche.

              Commentaire


              • #22
                allez-y les gars !

                apparemment pcahen cherche à discuter, alors faites lui part de vos remarques, il ne manquera pas de vous répondre.

                Commentaire


                • #23
                  Philippe

                  citation :
                  PS : que va-t-il se passer si Altran devient le prochain Alsthom ???
                  Philippe Cahen
                  parce que tu voudrais recommander cette action ?

                  c'est bizarre, vu que les critères T1 du GLB ne sont pas respectés.

                  pas de plateau, SAR pas en tendance

                  Commentaire


                  • #24
                    En ce qui concerne le pape de l’ATDmachin (cf Lopeza). Le journal Le Monde a publié un article, il y a quelques années, en présentant Philippe Cahen : le Pape français de l’analyse technique...

                    Commentaire


                    • #25
                      Philippe

                      j'en profite pour te poser quelques questions, cela ne pourra que nous aider à mieux suivre les recommandations du GLB.

                      - concernant les pré// tu expliques le processus de positionnement, mais tu ne parle pas de stop loss, ni de stop win.

                      alors qu'en est-il exactement ?

                      d'ailleurs pourquoi parler de non T1 ?

                      puisqu'en fait il s'agit plutôt d'un non T2.

                      une autre question sur l'analyse horizontale-verticale...

                      - pourquoi avoir nommé "horizontale" ?

                      puisque en l'occurence il s'agit d'une analyse dans le sens de la hauteur, donc plutôt "verticale".

                      même chose pour celle que tu nommes "verticale", je suis encore étonné puisqu'il s'agit d'analyser dans le sens de la largeur, donc plutôt "horizontale".

                      merci de bien vouloir éclairer, le pauvre profane que je suis.

                      Commentaire


                      • #26
                        Freud a inventé la psychanalyse et Jung en a tiré une méthode parallèle prise pour certains comme une amélioration mais pas par tous. Mais cela n’enlève rien au mérite de Freud ni à sa paternité au niveau de la psychanalyse.

                        Pro-AT.com est le site de la promotion de toutes les méthodes et chaque jour des passionnés nous rejoigne et nous font part sur nos forums de leurs réflexions et travaux. Il n’est donc pas question pour Pro-AT de faire preuve d’intégrisme ou de sectarisme, nous nous devons de promouvoir le travail de chacun.

                        Dans le cas de cette file, la paternité de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen) reviendra toujours à Mr Philippe CAHEN et Erico sera toujours l’utilisateur de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen) qu’il aura adapté à sa perception personnelle du marché.

                        Mr Philippe CAHEN est sans conteste l’une des personnes qui a le plus apporté à l’Analyse Technique en France et je suis convaincu que tout comme il existe aujourd’hui des Glenn Neelly et des Bob Prechter qui pérennise les travaux de Ralph Nelson Elliott, il y aura demain de nombreux Erico , Banville etc… qui pérenniseront la méthode A T D M F® (nom déposé par P Cahen).

                        Erico, quand à lui, et l’une des personnes en France qui a le plus vulgarisée cette méthode en suscitant l’intérêt de ses lecteurs qui ont dans un premier temps acheté le GLB et dans un second souscrit aux stages de l’auteur de la méthode.

                        Je terminerais en demandant à Erico d’éviter de modifier le titre de ses files de discussions, cela constitue une gène pour qui souhaiterait en faire le suivi, mais surtout, je l’invite à ne plus supprimer ou modifier le contenu de ces commentaires de manière rétroactive, car dans ces conditions, le travail de modération ne peut être fait correctement.

                        Amicalement

                        Alain
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #27
                          Très honnètement, ça me fait penser à une discussion entre Laurel et Hardy

                          Commentaire


                          • #28
                            citation :
                            Citation de Crock

                            Freud a inventé la psychanalyse et Jung en a tiré une méthode parallèle prise pour certains comme une amélioration mais pas par tous. Mais cela n’enlève rien au mérite de Freud ni à sa paternité au niveau de la psychanalyse.

                            Pro-AT.com est le site de la promotion de toutes les méthodes et chaque jour des passionnés nous rejoigne et nous font part sur nos forums de leurs réflexions et travaux. Il n’est donc pas question pour Pro-AT de faire preuve d’intégrisme ou de sectarisme, nous nous devons de promouvoir le travail de chacun.

                            Dans le cas de cette file, la paternité de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen) reviendra toujours à Mr Philippe CAHEN et Erico sera toujours l’utilisateur de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen) qu’il aura adapté à sa perception personnelle du marché.

                            Mr Philippe CAHEN est sans conteste l’une des personnes qui a le plus apporté à l’Analyse Technique en France et je suis convaincu que tout comme il existe aujourd’hui des Glenn Neelly et des Bob Prechter qui pérennise les travaux de Ralph Nelson Elliott, il y aura demain de nombreux Erico , Banville etc… qui pérenniseront la méthode A T D M F® (nom déposé par P Cahen).

                            Erico, quand à lui, et l’une des personnes en France qui a le plus vulgarisée cette méthode en suscitant l’intérêt de ses lecteurs qui ont dans un premier temps acheté le GLB et dans un second souscrit aux stages de l’auteur de la méthode.

                            Je terminerais en demandant à Erico d’éviter de modifier le titre de ses files de discussions, cela constitue une gène pour qui souhaiterait en faire le suivi, mais surtout, je l’invite à ne plus supprimer ou modifier le contenu de ces commentaires de manière rétroactive, car dans ces conditions, le travail de modération ne peut être fait correctement.

                            Amicalement

                            Alain



                            Alain,
                            je ne voudrais surtout pas passer pour un plante mer..(en fait je m'en fous) mais là je ne peux pas résister;si j'ai bien compris la teneur de ton post tu compares l'auteur de l'ATDMG à Freud et un de ses plus fervents adeptes(du moins après son stage) à Jung?
                            Alors moi je suis Gaston Lagaffe.
                            xavier
                            P.S:avant d'être "modéré" je présente mes excuses à Philippe Cahen et à erico,mais je n'ai pu m'empêcher de réagir à ce genre de comparaison....

                            Commentaire


                            • #29
                              Voyons Xave06,
                              Il ne faut pas me lire au premier degré
                              La comparaison vaut pour Jung par rapport à Freund et ici pour Erico par rapport à Mr Cahen.
                              Le parallèle s’arrête là !, Je ne modérerais pas ton message car je souhaite que cet échange reste en ligne pour bien comprendre mon intervention.

                              Amicalement

                              Alain
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • #30
                                citation :
                                Citation de pcahen

                                En ce qui concerne le pape de l’ATDmachin (cf Lopeza). Le journal Le Monde a publié un article, il y a quelques années, en présentant Philippe Cahen : le Pape français de l’analyse technique...



                                Erico !!!
                                à genoux !!!
                                et fais pénitence ... ou je t'excommunie ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X