Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
recherche figure BLACK SWAN
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour trouver et comprendre le Black Swan, encore faut-il avoir quelques rudiments sur les notions d'économie !

    Bambi a proposé un lien vers une vidéo en FRANCAIS qui traite du thème "L'argent dette" de Paul GRIGNON =
    http://www.vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304
    Lien reproduit. Merci pour lui.

    Un peu de culture ne fait pas de mal,
    avant d'aller chasser le black swan !

    Commentaire


    • Changer son fusil d’épaule ?

      Trouver un Black Swan dans une période de White Swan c’est une mission presque impossible.
      Je propose la recherche d’un Yéti qui devrait être plus facile.


      http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5gZcR...

      Commentaire


      • Rantanplan, après avoir vu le black swan !
        Pauvre chien !


        Commentaire


        • Citation de : roc (au 07-09-2008 12:46:42)



          Après le Black Swan, les singes..............................

          Taleb reprendrait dans son livre « si vous mettez suffisamment de singe avec une machine à écrire dans une pièce, il y en a bien un qui par hasard va finir par taper l’odyssée, ce n’est pas pour autant que je lui commanderai Iliad »


          Mais les mouvements boursiers ne sont pas une marche au hasard.




          Voila comment Taleb, un villageois, s’est retrouvé avec de nombreux singes.



          SILICON

          Posté le : le 21-10-2008 15:10:44

          Un cours de 5 mn gratuit
          ========================
          Un jour, dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun.
          Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes.

          L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.

          Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les
          villageois recommencèrent à chasser les singes.

          Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.

          L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il
          devint rare de voir un singe, encore moins d'en attraper un.

          L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats. L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetées.
          Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez lui vendre à 50$. »

          Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.

          La nuit venue, l'assistant disparut. On ne le revit jamais, ni lui ni son patron......... que des singes qui couraient dans tous les sens.

          Bienvenue dans le monde de la bourse !



          Commentaire


          • Roc! Cette histoire m'a bien fait rigolé.
            Je la partage. J'en suis certainement un (singe) ?

            Je crois surtout qu'elle rend compte de tous les comportements qui peuvent apparaitre pour une question de SURVIE, D'AMBITION et de POUVOIR. En période de crise, ces comportements me semblent devoir être exarcerbés et prendre le devant de la scène. Un peu LE COTE SOMBRE DE LA FORCE !!! (ou obscur, au choix) de STAR WARS.

            Plutôt qu'à des singes, je nous comparerais à des APPRENTIS SORCIERS. Le côté désobligeant y est moins manifeste.

            Pour l'histoire en elle-même, c'est une vrai réussite, ces singes. Je l'intitulerai bien = "Ces singes qui se fourvoient !" ou bien encore =

            - STAR WARS Episode 7 -
            (Les singes attaquent)


            Attention aux rayons lasers qui transpercent le coeur,
            des singes comme nous !

            Commentaire


            • jettez un oeil sur les spreads sur la dette privée /publique 30 ans US.....

              un enorme black swan....une impossibilité mathématique...qui a malgré tout eu lieu....

              Rantanplan attaque un autre creneau du marché

              RANTANPLAN MON HERON

              Commentaire



              • http://www.lesechos.fr/info/transport/4784466-avis...

                A lire impérativement !






                l'article est payant.
                peux tu nous le passer en clair ?

                Commentaire


                • Citation de : chris83 (au 25-10-2008 21:37:48)

                  jettez un oeil sur les spreads sur la dette privée /publique 30 ans US.....

                  un enorme black swan....une impossibilité mathématique...qui a malgré tout eu lieu....

                  Rantanplan attaque un autre creneau du marché

                  RANTANPLAN MON HERON






                  Bonjour Chris83,

                  Je ne pense pas que ce soit le spread de la dette privée / dette publique qui va mettre le feu aux poudres mais bien une forte et durable hausse des taux d’intérêts qui est prévisible.
                  Etant donné que les américains s’endettent sur base de taux variables…………….

                  Bon week-end.

                  Commentaire


                  • Bonjour

                    Décidément, ROC, j'ai du mal à te suivre.
                    Si les taux d'intérêt remontent aux US, cela signifie que l'on rejette de l'huile sur le feu.
                    Encore plus de ménages américains ne pourront plus payer leurs crédits, maisons et consommation, et les actifs toxiques vont donc augmenter dans les bilans des banques. Autant le dire, le plan Paulson n'aura servi à rien.
                    Alors que nous sommes en récession, des taux élevés vont tuer toute velléité de redémarrage de l'économie.
                    Enfin, des taux élevés accroissent le service de la dette US, dette colossale comme on le sait.

                    J'ai beaucoup de doutes quant à une remontée des taux d'intérêt US. Je pense au contraire que des taux bas iront très bien avec un dollar qui, à mon avis, va recommencer à se déprécier.

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • Citation de : Belen (au 26-10-2008 13:37:59)

                      Bonjour

                      Décidément, ROC, j'ai du mal à te suivre.
                      Si les taux d'intérêt remontent aux US, cela signifie que l'on rejette de l'huile sur le feu.
                      Encore plus de ménages américains ne pourront plus payer leurs crédits, maisons et consommation, et les actifs toxiques vont donc augmenter dans les bilans des banques. Autant le dire, le plan Paulson n'aura servi à rien.
                      Alors que nous sommes en récession, des taux élevés vont tuer toute velléité de redémarrage de l'économie.
                      Enfin, des taux élevés accroissent le service de la dette US, dette colossale comme on le sait.

                      J'ai beaucoup de doutes quant à une remontée des taux d'intérêt US. Je pense au contraire que des taux bas iront très bien avec un dollar qui, à mon avis, va recommencer à se déprécier.

                      Cordialement



                      Bonjour Belen,

                      La hausse des taux est dans le graphique et est inévitable.

                      Je propose en conséquence quelques minutes de recueillement.

                      http://cmm.onf.ca/extraits/e676_el.ram


                      Bien cordialement

                      Commentaire


                      • Bonjour

                        Comme le fichier ne s'ouvre pas, je ne sais pas ce dont il s'agit.

                        Commentaire


                        • Bonjour Belen.

                          Ce n’était pas important, histoire de rigoler avant que le Blak Swan nous tombe sur la tête.

                          http://fr.youtube.com/watch?v=cE_nlt222FQ

                          Bonne journée.



                          Commentaire


                          • la puissance de la rhétorique de RANTANPLAN est renversante.....

                            il a juste du mal à lire les posts......les swaps ont montré un résultat "mathématiquement impossible"......ce qui est le propre des black swans...qui n existent pas bien sur....

                            ca n avait alors ,mais alors,mais alors alors alors,STRICTEMENT RIEN A VOIR avec une hausse ou une baisse des taux..lire le dernier post de Roque pour l analyse.....

                            Commentaire


                            • Moi, mon perroquet, quand je suis rentré ce soir, il m'a sorti =

                              TOIX, TON TAUX BAIXE !
                              TOIX, TON TAUX BAIXE !
                              TOIX, TON TAUX BAIXE !

                              Si...Si...
                              J'en suis tombé assis.
                              Il a enfin dit ce que je lui répète depuis plusieurs jours.

                              Commentaire


                              • Avant quand je rentrais le soir, j'entendais =

                                " TOI, TAIS-TOI !
                                TOI, TAIS-TOI !
                                TOI, TAIS-TOI !".

                                Il fait des progrès, mon perroquet !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X