Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
recherche figure BLACK SWAN
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Citation de : MAW (au 25-08-2008 13:39:02)


    Taleb a été market maker options au CBOT et je trouve que tant qu'à écouter quelqu'un parler de risk management, c'est une expérience qui est certainement plus adéquate que quant à la SG. En tant que "local" sur le floor, c'est son propre argent qu'il misait. Pas celui d'une institution. Les résultats: il a fait fortune. Ce qui lui a permis de monter un hedge fund "empirica" par la suite en 1998, à cause de la déconfiture de LCTM et des quants nobélisés impliqués, et de gérer ce hedge fund en faisant l'inverse. En misant sur le fait que les modèles n'intègrent pas tout, et simplifient de manière absurde la réalité. Au final re-fortune avec sept 2001...





    Bonjour Maw,

    Est-ce que Taleb n'avait pas eu un petit blow-up ou une très mauvaise année avec son fonds qui l'avait obligé à rendre leur argent aux investisseurs? J'ai un vague souvenir de ce genre d'histoire ou tout du moins de performances contrastées.

    Commentaire


    • #47
      Bonsoir Schoops,

      Et non, la stratégie de Taleb est de saigner mais de ne pas mourir. Il achète des options out of the money (call et put) et il tente de diminuer au maximum ses prix de revient mais en étant toujours net acheteur. Il ne peut pas y avoir de blow up.
      La seule année où le fonds n'a pas été de la fête c'est 2003, +12% selon les infos que j'ai. Puis reprise des performances et il a quitter la gestion en 2005 en restant consultant pour se consacrer à l'écriture et l'enseignement/recherche. Son objectif c'était d'être financièrement indépendant. Ce qu'il a parfaitement réussi.

      Maw

      Commentaire


      • #48
        Cool...

        Je dis çà parce que j'avais lu une file sur un forum US ou le titre s'apparentait à "Niederhoffer perd, à l'opposé Taleb perd, que faire si l'on ne peut ni vendre ni acheter d'options?".Je pensais que l'auteur de la file connaissait ses perf'.

        Chapeau s'il arrive à faire de bons retours chaque année... Cà doit etre très éprouvant de perdre presque tout les jours...

        Je crois qu'il avait fait l'essentiel de sa fortune pendant le krash de 1987, c'est çà?

        Commentaire


        • #49
          Je ne sais pas si TALEB a fait sa fortune en privilégiant les VAD ou trades courts. En tout cas, si c'était le cas, il devait être présent à l'ouverture du DOW aujourd'hui pour lancer des VAD à tout bras, au niveau des derniers plus haut de vendredi.

          ARGILO cherche une figure de BLACK SWAN.
          je pense que nous l'avons sur le DOW, en précisant que

          Le BLACK SWAN doit avoir un coup dans l'aile (droite),
          ce qui le fait voler en piqué.



          Alors vous me direz que les mots influencent la psychologie, surtout de façon subconsciente !
          Et quand on vole et on pique (du nez) à la fois, eh bien on peut finir en prison, en se faisant prendre, ou bien faire fortune aussi. It's a joke !

          Je connais aussi un FAURE Jean qui était aussi Jean FAURE ou "j'en ferai" ! C'est mieux déjà.

          Pour TALEB c'est pareil.
          N'est-ce pas MAW ! D'ailleurs, je te vois bien avec des bottes, un peu comme les bottes de sept lieux du chat botté.
          "MAW RONRON", c'est pas mal aussi, non ? Demande-le à ta femme !

          Pour PRIEEST ! J'ai besoin d'un regard neutre.
          A l'envers, ça ferait "il est pris". Pourquoi pas !
          Il est pris dans les tenailles du Black Swan.
          Il est pris dans un cercle infernal.
          Il est pris dans un carcan qui l'enserre.
          Il est pris et pourrait être sauvé par un black swan ?

          Qu'est-ce que je me lâche sur cette file !

          Commentaire


          • #50
            PRIEEST,

            Je ne sais pas ce que c'est, mais j'en veux de cette drogue...

            Commentaire


            • #51

              A consommer sans modération !

              Commentaire


              • #52
                Black Swan suite.


                Dans un premier temps, j’avais pensé à des White Swan ayant subi une marée noire.
                Mais la probabilité est faible de trouver des cygnes en mer. Bien que cet animal semble adapté, son haut cou lui permet de voir à temps les vagues à affronter.

                L’idée de Prieest (encre de chine) était dès lors séduisante et pertinente.

                Mais en Australie il y a une rivière Swan qui se jette dans l’océan indien.
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Swan_River

                Si la rivière s’appelle Swan, c’est qu’elle est fréquentée par des cygnes et que l’hypothèse que les Black Swan seraient en réalité des White Swan ayant subi une marée noire dans l’océan indien reste ouverte.

                Commentaire


                • #53
                  Citation de : schoops (au 25-08-2008 19:17:00)

                  Cool...

                  Je dis çà parce que j'avais lu une file sur un forum US ou le titre s'apparentait à "Niederhoffer perd, à l'opposé Taleb perd, que faire si l'on ne peut ni vendre ni acheter d'options?".Je pensais que l'auteur de la file connaissait ses perf'.

                  Chapeau s'il arrive à faire de bons retours chaque année... Cà doit etre très éprouvant de perdre presque tout les jours...

                  Je crois qu'il avait fait l'essentiel de sa fortune pendant le krash de 1987, c'est çà?






                  MDR

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation de : schoops (au 25-08-2008 20:15:12)

                    PRIEEST,

                    Je ne sais pas ce que c'est, mais j'en veux de cette drogue...




                    correction c'est ce message ke je voulais reprendre (je suis sobre)


                    MDR

                    Commentaire


                    • #55
                      Citation de : momax (au 26-08-2008 00:36:46)

                      Citation de : schoops (au 25-08-2008 20:15:12)

                      PRIEEST,

                      Je ne sais pas ce que c'est, mais j'en veux de cette drogue...




                      correction c'est ce message ke je voulais reprendre (je suis sobre)


                      MDR



                      lol

                      Un aigle ?
                      http://www.youtube.com/watch?v=W_91JcNko7Y




                      Commentaire


                      • #56
                        Un black swan, bonjour les dégats !
                        Vous imaginez trois black swans, à la fois ?
                        Le premier sur le subprime et les financières
                        Le deuxième sur la consommation et l'économie.
                        Le troisième sur l'immobilier et les taux longs.
                        Le tout, une gigantesque crise.
                        Heureusement pour nous, ils se succèdent un après l'autre, en se chevauchant certes.
                        Dès lors, ça me fait penser à mon idée habituelle des

                        Trois canards à la queue-leu-leu


                        déjà présentée maintes fois sur la file "Le temps de la baisse" notamment en page 8 =
                        http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...
                        et en image aussi sur la file "Le temps de la baisse page 9 =http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...
                        notamment avec =

                        Commentaire


                        • #57

                          A la queue-leu-leu,

                          3 petits soldats à la queue-leu-leu et les 3 corbeaux. à la queue-leu-leu,

                          Figure de retournement ! Mon œil.

                          Si les 3 petits soldats tombent sur un régiment adverse, c’est leur fête et si les 3 corbeaux rencontrent un Swart Swan ……………,le terminus c’est dans une boîte SWAN.

                          Commentaire


                          • #58
                            Une nouvelle histoire véridique.

                            “Robocop et le Black Swan”

                            http://www.mistercac40.com/free/disp.php?date=cygne

                            Commentaire


                            • #59
                              Mister Robot a surement un chien qu il promene aussi dans un parc...
                              c est la grande force de son argumentation de 2 lignes...comme quoi....

                              Par ailleurs,le defaut sur les Alt A est très nettement supérieur aux attentes des experts et des modeles informatiques mis en place pour générer le modèle....et ce ,même avant le changement de taux appliqués.....:)))

                              Le chien a dû pisser sur le processeur par mégarde ...un truc comme ca....un truc imprévisible prévisible quelque part

                              1,4 trillion....1.400.000.000.000 $ de prêts alt A

                              Par où le bug est il arrivé ? par Rantanplan bien sur...suis je bete

                              Commentaire


                              • #60

                                Cherchez la bête !


                                Cliquez pour agrandir

                                Elle est là !


                                Quand Eutectique sur la file FCE SEPTEMBRE ne termine pas son décompte des vagues de Wolfe, je considère que le Black Swan pointe son nez et parvient à intimider les fortes têtes !
                                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Day-Tra...
                                En tout cas, je conçois que ce soit difficile de faire un décompte sur un phénomène que même les ordinateurs, les plus puissants, ne peuvent pas modéliser.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X