Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Thème de memoire
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : opal
    moi, je pense que pour vus , il serait bien d'aller jeter un coup d'oeil sur un périodique de la recherche en finance :"banque et marchés"(courant 2004 ou 2005, c'est un bimansuel.., il ya un article , rédigé par 2 universitaires belges , qui triate du caractère prédictif des figures chartistes , observées sur un marché très liquide , tel le FOREX (leur caractère prévisionnel ou d'anticipation , est montré sous une forme "rigoureuse", cad , modélisation à l'aide de fonctions , recherche d'extrémas , etc , c'est l'optique universitaire qui prime ...après , il y a évidemment des conclusions ,à parir des figures repérées , et en tenant compte des fras de courtage (transactionnelles ), peut -on en tirer une bénéfice , sous forme de plus value et la réponse est bien évidemment , non, sourire ...mais cela a le mérite au moins ,d'etre qque chose de "rigoureux" et qui se prétend objectif ...cad, cela ne tient pas la route pour un praticien , mais pour un rpof de la fac , jury et examinateur , cela devrait avoir de la valeur , cette approche ou une approche similaire donc ...

    mais ça, c'est pas tte l'analyse technique , et encore moins , tte l'analyse chartiste , cela ne concerne que les figures, ! à voir , de tte facon ...

    à voir , aussi, l'introduction de bechu , bertrand ("analyse technique " ), quiest faite dans un style universitaire ..pour le reste ...les ouvrages sur l'at ne s'inscrivent pas forcément dans l'optique universitaire ...(je ne connais pas celui de Mr Orphelin ..)




    Va donc voir cet article ==> http://www.performancetrading.it/Documents/WoP_Fig...

    Commentaire


    • #17
      oui,merci, c'est le meme article dont je faisais référence , mais ce matin, sur une autre file , il a été vivement critiqué par pierre orphelin ...

      maintenant , pour un trader , c'est un débat d'arrière garde ...ce qui est interressant , si l'on une mémoire dessus , c'est la modélisation des figures, on consacre son temps (compté ) sur le "fonds " et la structuration des idées (foisonnantes , j'espère ..)

      Commentaire


      • #18
        Citation de : opal

        oui,merci, c'est le meme article dont je faisais référence , mais ce matin, sur une autre file , il a été vivement critiqué par pierre orphelin ...

        maintenant , pour un trader , c'est un débat d'arrière garde ...ce qui est interressant , si l'on une mémoire dessus , c'est la modélisation des figures, on consacre son temps (compté ) sur le "fonds " et la structuration des idées (foisonnantes , j'espère ..)



        Tout dépend ce que vous attendez de votre mémoire.
        Si votre objectif est de vous faire virer le plus rapidement possible, la voie belge est très certainement la plus prometteuse. J'ai expliqué ici en détail la malversation, faites une recherche sur Pro-At.

        Sinon vous avez dans le même genre les duettistes Gromytho(sic!) et Aragon, les Pipo et Mario de l'Anti-AT ( bonjour les petits nenfants...), mais la ficelle est tellement grosse qu'ils ne vous laisseront même pas entrer dans la salle...

        Commentaire

        Chargement...
        X