Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
tout est dans le graph !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citation :
    Citation de erico

    bonjour choubaka

    citation :

    Notons aussi ce qui s'est passé en UTD où les informations sont venus s'imbriquer parfaitement
    enfin de l'AT




    je comprends pourquoi on m'a radie en meme temps que toi en fait on tient quasiement le meme discours qui defends l'at et l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) et contre les systemes automatiques et aussi contre ceux qui ne croient pas en l'at...
    avons le meme discours sans s'etre concerté
    moi par contre je pense que je vais essayer d'arreter de convaincre ceux qui n'y croient pas c peine perdu

    Commentaire


    • #32
      bonjour Félix le Marin

      citation :

      Je ne peux que t'encourager à continuer ce type d'exercice pour 2 raisons :
      . manifestement cela te fait faire des progrès considérables
      c'est vrai que pro-at est un support extraordinaire, d'aucun pourrait penser à la vue du nombre de mes posts que je suis en attente de reconnaissance, alors que de façon évidente il s'agit pour moi d'un support de travail que je ne pouvais espérer.

      citation :

      de plus l'examen , éventuellement critique , de tes analyses , en nous faisant réfléchir , ne peut qu'accélérer notre progression dans la maitrise de cette méthode , finalement pas si facile que ça à appréhender même avec l'aide du GLB.
      oui on peut échanger sur pro-at, cela est une jolie garantie de résultat.

      citation :

      Donc , continue tes analyses , fais en beaucoup , je suis sùr que tous les ATD...istes apprécieront et t'en sauront gré , moi le premier .
      tu vois que je suis imperturbable, bien des évènements ont eut lieu depuis 15 mois passés sur pro-at, mais déjà j'ai pris goût à ces échanges avec toutes ces personnes que "je connais" maintenant et puis en plus de travailler mon sujet j'ai bien l'intention de participer activement à la promotion de l'analyse technique.

      Commentaire


      • #33
        bonjour jmj

        citation :

        Dommage qu'on (je) ne respecte pas ces AT à la lettre.
        c'est vrai que beaucoup ont déjà du mal à suivre leurs AT, alors pour suivre celles des autres c'est encore plus compliqué.

        de toutes les façons il faut avoir un mental fort pour garder ses idées sur pro-at, il est sûr que les interventions des autres peuvent venir à l'encontre de la notre et il en faut peu pour se perdre.

        sans compter que se mettent en place bien souvent des perspectives de compétitions et à vouloir être meilleur que les autres on est sûrement déstabilisé si tel n'est pas le cas.

        alors c'est sûr qu'il vaut mieux savoir pourquoi on est sur pro-at...

        Commentaire


        • #34
          citation :
          Citation de erico
          ...
          sans compter que se mettent en place bien souvent des perspectives de compétitions et à vouloir être meilleur que les autres on est sûrement déstabilisé si tel n'est pas le cas.
          ...



          J'essaie de chasser l'orgueil de mes analyses, par contre l'avidité me fait, encore, rentrer à contre-tendance.

          citation :
          Citation de erico
          ...
          alors c'est sûr qu'il vaut mieux savoir pourquoi on est sur pro-at...



          Une pierre à l'édifice...

          Commentaire


          • #35
            bonjour nostos

            citation :

            Par exemple, ce qui a provoqué la fin du sursaut de l'Euro, fut le speech de Greenspan
            quand il a laissé supposer que la hausse des taux à venir pourrait-être plus importante que prévu ?

            Commentaire


            • #36
              bonjour kdouble

              citation :

              avec une semaine de retard sur l'euro le sp500 hebdo a pratiquement la meme configuration est ce a dire que d'aprés vous sa correction est facile a voir? doit on de lors voir un grand chnadeliers noir se profiler?
              en effet cela m'apparait probable, j'en ai d'ailleurs parlé le 12/06...

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #37
                bonsoir ams51

                citation :

                Il est toujours interessant de refaire une analyse à posteriori et encore plus si on la faite à priori.
                en plus il est certain que je n'ai pas peur de me tromper, je revendique même un droit à l'erreur.

                en tous les cas je cherchais à dire qu'on pouvait repousser les limites de l'inconnu, car en l'occurence c'était bien le seul signal tout au moins en ATD... qui pouvait nous alerter.

                Commentaire


                • #38
                  bonsoir gvghdatrader

                  citation :

                  je comprends pourquoi on m'a radie en meme temps que toi
                  rien à voir, va voir dans ta BAL...

                  Commentaire


                  • #39
                    mercredi 23 juin 2004 à 12:50
                    Alstom: débordement des 0,77E validé.
                    (Cercle Finance) - L'analyse technique n'avait pas permis de prédire que la dégringolade (savamment orchestrée) d'Alstom s'interromprait à 0,66E (ce jour là, les estimations allaient de 0,60E à 0,50E...pour une division par 2 des cours en 1 mois par rapport au palier psychologique et technique des 1E).
                    La contre attaque à la hausse qui succède le plus souvent à une phase de "capitulation" a d'ailleurs mis 48H à se matérialiser: ce fut donc très "laborieux", voire pas du tout convaincant du point de vue chartiste.
                    Pas de divergence haussière sur le RSI, le MACD toujours positionné sous sa moyenne, rien ne préfigurait le rebond de +15% qui se met en place soudainement (re-test de la MM20 vers 0,83E à la clé).
                    Certains vendeurs à découvert (entre 0,8E et 0,7E) perdent potentiellement de l'argent: pas si sûr...car de tels cours de bourse (0,66E) ont peut être permis d'obtenir quelques "compensations" qui valaient bien quelques centaines de milliers d'Euros de pertes (et encore, il ne s'agit souvent que d'une simple amputation de gains antérieurs).
                    En ce qui concerne les spéculateurs qui "suivent" ceux qui "savent", l'analyse technique ne peut que leur enseigner qu'il n'y a aucun obstacle sérieux sur le chemin qui ramènerait Alstom vers 0,95 puis 1,25E.

                    Les chartistes "purs et durs" risquent avec le cas "Alstom" de se voir administrer une nouvelle démonstration que contrairement à une croyance tenace (et trompeuse) "tout n'est pas toujours dans les cours".

                    Ce n'est pas moi qui le dis, Erico!

                    Commentaire


                    • #40
                      bonsoir pm.F

                      citation :

                      Les chartistes "purs et durs" risquent avec le cas "Alstom" de se voir administrer une nouvelle démonstration que contrairement à une croyance tenace (et trompeuse) "tout n'est pas toujours dans les cours". Ce n'est pas moi qui le dis, Erico!
                      oui je sais c'est notre ami trader IDF unplusun

                      de toutes les façons de se poser la question rétroactivement n'a de valeur que dans une dimension technique, après il reste la dimension humaine je fais, je fais pas.

                      en tous les cas ce scénario était bien dans les cours...

                      on met en place un T1-T2...



                      alors que la volat n'est pas mini...

                      Cliquez pour agrandir


                      on peut noter au passage qu'on sort tout juste d'une // baissière, sans que MD ai pû se stabiliser quelque peu et en ATD.. on attend une pré // si par hasard on est croyant pour la suite...



                      donc d'entrée de jeu déjà on peut se demander si ce T1-T2 est raisonnable (volat pas mini), mais en plus on sait qu'il faut prévoir un retour MD (pré //).

                      alors c'est vrai que lorsqu'on voit arriver cette divergence haussière UT4H MACD seul objectif MD...



                      alors que PD X MD avec les cours à l'intérieur des bolls...



                      une fois de plus on ne peut que penser à une reprise technique sur MD.

                      donc pas de doutes possible c'était bien dans le graph ; d'ailleurs la suite va être intéressante car cette divergence UT4H MACD seul se double maintenant d'une autre en UTD objectif MW...



                      avec la semaine prochaîne un X PW-MW qui peut nous laisser augurer de la suite si tant est que les cours seraient contenus dans les bolls...



                      et si en plus on prend la peine de regarder UTM on s'aperçoit que la divergence haussière MACD est toujours active et ne demande qu'à faire son effet sur UM...



                      donc non seulement c'était dans les cours, mais les variations jusqu'à la fin de l'année y sont aussi car cerise sur le gâteau en UTQ qui a bien une dimension de 3 à 8 mois, il serait aussi possible d'assister à une reprise technique à la faveur du X PQ-MQ...



                      bien sûr ce scénario peut être troublé quelque temps par la hausse des taux US attendue, à un tel point qu'on pourrait douter de la suite ; mais une fois les esprits calmés cette * nouvelle tendance haussière reprendra ses droits et UM est loin d'être utopique.

                      rendez-vous fin de l'année

                      * nouvelle tendance haussière : en effet une divergence MACD seul préfigure qu'on a touché un bottom et qu'on assiste à un retournement d'ampleur.

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci erico pour ton intervention intéressante et didactique.

                        Dans la suite de la série déja culte () "tout est dans le graph", je vous propose Alcatel.




                        Après un T1 T2 avorté en D, l'hypothèse de pré// était de mise jusqu'à la côture au dessus de MD. Permettant ainsi d'anticipé un retour vers UD. Ce retour a était réalisé aujourd'hui.

                        CGE réalise même un T1 pour 1 centime avec un NX MACD et STO. Pourtant les BB restent plates et les UT supérieurs sont baissières.

                        On pourrait donc anticiper un non T1.

                        J'aimerai bien avoir vos avis.


                        Commentaire


                        • #42
                          Je suis d'accord, tout est dans le graphe a posteriori.
                          Et au prochain attentat ou lorsque les Israéliens vont aller bombarder la centrale nucléaire iranienne, on se fera tous prendre comme des bleus.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour erico,

                            Le sujet est intéressant et ça me rappelle une histoire :
                            Une personne se promène et trébuche sur une pierre. Est ce un hasard ou non ?
                            En regardant l’historique nous pouvons constater qu’il y a eut un enchaînement d’événement
                            qui a amené la personne à trébucher sur la pierre donc on pouvait prédire cette chute.

                            Maintenant on revient sur la question

                            « tout est dans le graph » ?
                            Dans un système fermé je dirais plutôt Oui.
                            Dans un système ouvert je dirais plutôt Non, car une nouvelle venant d’un autre système vers
                            le système que l’on observe (via un graphique par exemple) n’est pas liée à l’enchaînement
                            des événements du système observé,
                            donc nous ne pouvons pas prédire cette nouvelle sans avoir observé les évènements de l’autre système.

                            J’espère que j’ai été assez clair dans mes explications.

                            Serge

                            Commentaire


                            • #44
                              ssimon,
                              d'accord avec toi dans une certaine mesure.Si on part du principe que les marchés financiers fonctionnent en système ouvert,seuls les événements ou informations connues à l'instant "T" peuvent être contenus dans le graphe,sans aucune prédictivité possible concernant les événements ou non événements qui apparaitront dans le futur(même très proche) et qui viendront amplifier ou inhiber la dynamique présente jusqu'alors.Toute technique d'analyse ne peut donc être qu'une technique "suiveuse" et en aucun cas "prédictive".
                              xavier

                              Commentaire


                              • #45
                                Et si au lieu de trader les actions,indices,etc, qui semblent bien capricieux,on tradait la volatilité de ces supports?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X