Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
US : avons-nous touché les objectifs de baisse ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • US : avons-nous touché les objectifs de baisse ?

    un système poursuit un but.

    le système c'est l'ATD, le but c'est l'objectif.

    tout tend vers l'objectif et quand celui-ci est touché, soit on va dans le sens inverse ou alors on reprend dans le même sens.

    alors ou en sommes-nous avec les objectifs baissiers des indices US ?

    bien sûr les objectifs ne sont pas toujours "visibles" avec la dynamique, mais les divergences ont cette avantage de définir un objectif.

    - divergence STO, objectif M20
    - divergence STO-MACD, objectif bande de bollinger opposée
    - divergence MACD seul, objectif M20 de l'unité de temps supérieur

    ce qui sera dynamique c'est la faculté de l'objectif défini, à s'apprécier au terme de chaque période et la faculté des divergences à se propager dans les unitées de temps supérieures.

    DOW : div STO-MACD UTD, objectifs réalisés -----> div STO-MACD UTW, objectifs réalisés -----> div STO-MACD UTM, objectifs non réalisés (MM, LM)



    SP500 : div STO-MACD UTD, objectifs réalisés -----> div STO-MACD UTW, objectifs réalisés -----> div STO UTM, objectif non réalisé (MM)



    NAS C : div STO-MACD UTD, objectifs réalisés -----> div MACD seul UTW, objectif réalisé -----> div STO-MACD UTM, objectif non réalisé (LM)



    NAS100 : div STO-MACD UTD, objectifs réalisés -----> div MACD seul UTW, objectif réalisé -----> div STO UTM, objectif réalisé



    donc...

    DOW reste MM (10255), LM (9563)
    SP500 reste MM (1125)
    NAS C reste LM (1815)
    NAS100 objectifs complètement réalisés

    citation :
    tout tend vers l'objectif et quand celui-ci est touché, soit on va dans le sens inverse ou alors on reprend dans le même sens.
    alors tout tend vers l'objectif, cela veut dire qu'il faut plus qu'une reprise technique pour que le mouvement s'inverse.

    c'est-à dire en l'occurence, qu'il faut clôturer au-dessus de UD-MW et ce n'est le cas pour aucun des indices actuellement.

    donc nous sommes toujours en phase de reprise technique et potentiellement on peut toujours réaliser les objectifs des divergences, qui ne le sont pas encore.

    pour inverser la tendance il faut donc une dynamique nouvelle qui viendrait des unitées de temps courtes.

    des divergences haussières UTD seraient donc bienvenues et qui pourraient éventuellement se propager dans les unitées de temps supérieures.

    mais de ce côté là ce n'est pas probant, on a juste des petites divergences UTD sur le DOW, sans espoir de propagation.

    il ne reste plus alors qu'une dynamique passée, qui pourrait se matérialiser au travers des supports dynamiques.

    c'est là que l'on peut comprendre pourquoi j'analyse tous les indices US, car il existe en effet une belle synchronisation de "touché" de supports dynamiques.

    LW DOW-SP500
    MM NAS C-NAS100



    bien sûr les MM sont plus probantes en terme de support, car encore en tendance, alors que les LW sont neutres.

    pour autant c'est vraiment la synchronisation de ces "touchés" de supports qui m'intéresse et d'autant plus quand les supports sont marqués.

    il est vrai que ce concept est inconnu au bataillon, pourtant dans ce système si on néglige le niveau des cours, on peut tout de même s'intéresser à l'activité des cours.

    alors quand on se pose sur un support et qu'ensuite à la période suivante on redémarre dessus, il est marqué.



    je vous laisse à cette réflexion, à vous la parole

  • #2
    UP
    cool un sujet interessant atd

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de gvghdatrader
      UP
      cool un sujet interessant atd

      Commentaire


      • #4
        la suite arrive, mais vous pouvez déjà intervenir sur le premier post, si vous le désirez...

        Commentaire


        • #5
          rien de tres original dans ce que je vais dire et donc je vais reprendre en resumé ce que tu dis ,c'est que malgré les div montly (poids important dans l'analyse) ce sont bien les div UTD qui sont suceptibles d'inverser la tendance ,et alors nous pourrions profiter d'un changement de tendance, d'annuler les div monthly ,plutot que de beneficier d'une reprise technique...
          ....je suis bien d'accord avec ce que tu dis : bien que les elements techniques de UT longues ont un poids plus important dans l'analyse ce sont bien les ut courtes qui seront suceptibles de renverser la vapeur et de profiter d'un reel changement de tendance

          Commentaire


          • #6
            d'ou ta divergence de point de vue avec siberia qui lui privilegie la validation complete des Div monthly...

            force est de constater que ce sont bien les UT courtes qui peuvent invalider les UT longues car les UT longues representent plus le passé que les UT courtes

            Commentaire


            • #7
              gvghdatrader

              citation :
              rien de tres original dans ce que je vais dire et donc je vais reprendre en resumé ce que tu dis ,c'est que malgré les div montly (poids important dans l'analyse) ce sont bien les div UTD qui sont suceptibles d'inverser la tendance ,et alors nous pourrions profiter d'un changement de tendance, d'annuler les div monthly ,plutot que de beneficier d'une reprise technique...
              oui, mais pour ce raisonnement il faut se contenter du DOW ; qui est le seul à présenter des div haussières UTD...

              Commentaire


              • #8
                yes
                ...mais sinon le SP nous fait des Nx UTD tout de meme, suceptibles de nous relancer une dynamique

                Commentaire


                • #9
                  gvghdatrader

                  citation :
                  yes...mais sinon le SP nous fait des Nx UTD tout de meme, suceptibles de nous relancer une dynamique
                  pour l'instant on est en situation de reprise technique et il faudrait des indications techniques plus claires, que ces NX à confirmer...



                  alors je vais effectivement, dans la 2ème partie de l'analyse, essayer d'identifier des processus techniques qui seraient succeptible d'inverser la tendance.

                  en sâchant que j'aimerai autrement plus de consensus entre les indices, plutôt que des indications isolées.

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Message original posté par erico
                    donc nous sommes toujours en phase de reprise technique et potentiellement on peut toujours réaliser les objectifs des divergences, qui ne le sont pas encore.


                    citation :
                    Message original posté par erico
                    donc...

                    DOW reste MM (10255), LM (9563)
                    SP500 reste MM (1125)
                    NAS C reste LM (1815)
                    NAS100 objectifs complètement réalisés
                    pour inverser la tendance il faut donc une dynamique nouvelle qui viendrait des unitées de temps courtes.

                    des divergences haussières UTD seraient donc bienvenues et qui pourraient éventuellement se propager dans les unitées de temps supérieures.

                    mais de ce côté là ce n'est pas probant, on a juste des petites divergences UTD sur le DOW, sans espoir de propagation.

                    il ne reste plus alors qu'une dynamique passée, qui pourrait se matérialiser au travers des supports dynamiques.

                    c'est là que l'on peut comprendre pourquoi j'analyse tous les indices US, car il existe en effet une belle synchronisation de "touché" de supports dynamiques.

                    LW DOW-SP500
                    MM NAS C-NAS100



                    bien sûr les MM sont plus probantes en terme de support, car encore en tendance, alors que les LW sont neutres.

                    pour autant c'est vraiment la synchronisation de ces "touchés" de supports qui m'intéresse et d'autant plus quand les supports sont marqués.

                    il est vrai que ce concept est inconnu au bataillon, pourtant dans ce système si on néglige le niveau des cours, on peut tout de même s'intéresser à l'activité des cours.

                    alors quand on se pose sur un support et qu'ensuite à la période suivante on redémarre dessus, il est marqué.



                    je vous laisse à cette réflexion, à vous la parole

                    Commentaire


                    • #11

                      Salut Erico !!!

                      Dans mon étude weekly des indices US.
                      Le Nasdaq et le Dow Jones ont atteint leurs objectifs baissiers.

                      Le probléme est de savoir s'ils vont rebondir à ce niveau ou pas.
                      Tu as bien fait d'évoquer ce sujet.



                      Cette étude a déjà été postée dans la file INDICES US - 2005


                      NASDAQ - Weekly - Au 8 Avril 2005




                      DOW JONES - Weekly - Au 8 Avril 2005

                      Etonnant, çà mérite d'être souligné.
                      L'indice a fini par arriver sur l'oblique basse de son trend haussier.
                      Voir les pages précédentes.



                      Le trend haussier est toujours en place.



                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour CLAUDEH

                        citation :
                        Salut Erico !!!
                        Dans mon étude weekly des indices US.
                        Le Nasdaq et le Dow Jones ont atteint leurs objectifs baissiers.
                        en ATD aussi les objectifs weekly sont réalisés, c'est bien de pouvoir recouper les informations au travers de plusieurs méthodes.

                        citation :
                        Le probléme est de savoir s'ils vont rebondir à ce niveau ou pas.
                        c'est justement ce que je regarde dans la deuxième partie de l'analyse.

                        te concernant quelles sont les indications techniques qui peuvent donner de la valeur ajouté à tes canaux weekly ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Erico quand tu dis l'obj est la MM20 , est-ce-que tu as une fourchette de la durée pour que cette obj. soit atteint?
                          Mus

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour mus68

                            citation :
                            Erico quand tu dis l'obj est la MM20 , est-ce-que tu as une fourchette de la durée pour que cette obj. soit atteint?
                            non, pas d'objectif temporel pour une divergence.

                            elle est active tant que l'indicateur concerné est SA* (div baissière) ou SV* (div haussière).

                            SA = indicateur sous moyenne clôture (STO), sous signal clôture (MACD)
                            SV = indicateur au-dessus de moyenne clôture (STO), au-dessus de signal clôture (MACD)

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère que la suite sera postée avant d'aller roupiller

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X