Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tamla
    a répondu


    3472 (vendeur/baissier)

    (8h56)

    Bon WE.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    3501.

    (8h59)

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Erratum:

    "Prévisions proches de l'indécision" et non de "l'incertitude".

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    Incertitude autour de 3422 (au dessus: 3443, au dessous: 3403).

    (8h29)

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • moorcock
    a répondu
    Citation de : zenart (au 12-08-2009 14:55:19)

    Citation de : Rems75 (au 12-08-2009 14:02:38)

    la tendance de fond est haussière et il est préférable en général d'être dans son sens.


    Affirmer que la tendance de fond est haussière car depuis mars 09 on a très fortement monté c'est un peu rapide non?
    Alors la théorie dit que lorsque le marché fait 20% ou + dans un sens ici bull on est dans une tendance de fond bull.

    Mais bon si on regarde pour l'indice Dax du 21 Sept 2001 au 18 Mars 2002, l'indice a augmenté de 54.42%.Franchement le nombre de personnes qui devaient se dire tout comme toi aujourd'hui que le marché était en tendance de fond bull après cette forte hausse !
    Et pourtant derrière du 18 mars 2002 jusqu'au 12 mars 2003 tout s'est écroulé...

    Le problème c'est les retracements de 100% d'une tendance intermédiaire.Si l'analyste technique se fixe un objectif de 38.2% puis ça continue il va remonter l'objectif à 50% et si ça continue à 61.8% et puis si ça continue à 100%. il aura à chaque fois dit de vendre alors que le marché a continué de monter pour finalement retracer 100%.
    Je suppose qu'il ne peut changer d'avis pour ne pas perdre en crédibilité mais de l'autre coté il se prend tout le retracement de 100% et donc les observateurs se disent qu'il a tout faux.Mais vraiment pas évident de savoir à quel hauteur un retracement va se faire et le 100% est tjs problématique.

    @+








    Bonne remarque!
    Comment déterminer la tendance de fond?
    L'amplitude de la vague en cours est un élément mais effectivement pas le seul à prendre en compte même s'il devrait suffire pour court-circuiter un système opposé jusqu'à confirmation du retournement.
    Je ne dévoilerai pas mes autres indicateurs car une bonne évaluation de la tendance fait au-moins 50% de la performance d'un bon système,juste cet indice:quand le fondamental soutient la technique,c'est plus facile.


    salut zenart
    tamla fait partie des rares traders à communiquer sur l'esprit de son système et à poster en temps réel et avant bourse ses objectifs
    c'est tout l'esprit de sa file sur laquelle d'ailleurs on ne voit pas bcp de monde
    pour ce qui me concerne la performance d'un système doit s'apprécier sur le long terme
    tout système de trading automatique connaît des périodes de gains et de pertes plus ou moins longues c'est dans la nature même du trading systématique
    on ne court-circuite pas un système qui a fait ses preuves sur une période longue dés lors qu'il perd
    on réduit son exposition au marché
    si on était à chaque fois dans le sens du marché...le marché montera le marché descendra mais pas forcément dans cet ordre là
    apparemment tu as trouvé la martingale supersonique qui te rend très riche et tu n'as pas le temps et le désir de nous faire partager les expériences de ton système SOIT mais tout cela est peu court le tableau en swing et le fondamental qui suit la technique
    tu dis que ta critique se voulait constructive
    si tu veux être constructif communique sur ton système

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    3456 (acheteur/haussier)

    (9h00)

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    3464 (vendeur/baissier)

    (8h57)

    Bonne semaine.

    Laisser un commentaire:


  • schoops
    a répondu
    Semaine un peu folle.

    J'ai perdu beaucoup en début de semaine à cause des calls 0.22 sur le sucre du Nybot que j'avais vendu il y a 1 mois.

    Ce matin, il fallait donc que je gagne 1100 $ pour etre au breakeven et continuer mon run sans semaines de pertes qui dure depuis Septembre 2007. A 6 H du soir, j'avais tout remonté et même plus quand un ordre d'achat sur le jus d'orange sonne. - 1100 $ ... BOOM... AIE...

    Je continue à scalper et j'arrive à ramener 500 $, je scalpes encore la cloture des futures agricoles et les métaux et je finis à + 1040 $...Mince, une semaine de pertes.

    Mais non, le call café que j'avais vendu en m temps il y a un mois arivent à échéance ce soir. Résultat : + 90 $ sur la semaine

    Le run continue.

    Bon WE

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    3509 (vendeur/baissier)

    (8h59)

    Bon WE du 15 août.

    Laisser un commentaire:


  • Bernard Prats Desclaux
    a répondu
    Slt François, un petit pas dans ta file...

    Pour répondre à zénart puisque je travaille sur des systèmes autos depuis quelques temps et pour en avoir discuté avec d'autres traders auto, on constate une baisse de perf en 04/05 sur la plupart des systèmes intradays. En gros, les systèmes ne perdent pas, mais ils peinent à sortir de la perf en raison de la baisse de la volat. Pour répondre à cette problématique, il y d'abord le passage sur Uts plus longues (donc en swing) puis d'autre part le passage à d'autres futures (commodities notamment) et au forex, ce qui permet de lisser l'equity curve globale.

    a+

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    3440 (vendeur/baissier)

    (8h58)

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • zenart
    a répondu
    Citation de : Rems75 (au 12-08-2009 14:02:38)

    la tendance de fond est haussière et il est préférable en général d'être dans son sens.


    Affirmer que la tendance de fond est haussière car depuis mars 09 on a très fortement monté c'est un peu rapide non?
    Alors la théorie dit que lorsque le marché fait 20% ou + dans un sens ici bull on est dans une tendance de fond bull.

    Mais bon si on regarde pour l'indice Dax du 21 Sept 2001 au 18 Mars 2002, l'indice a augmenté de 54.42%.Franchement le nombre de personnes qui devaient se dire tout comme toi aujourd'hui que le marché était en tendance de fond bull après cette forte hausse !
    Et pourtant derrière du 18 mars 2002 jusqu'au 12 mars 2003 tout s'est écroulé...

    Le problème c'est les retracements de 100% d'une tendance intermédiaire.Si l'analyste technique se fixe un objectif de 38.2% puis ça continue il va remonter l'objectif à 50% et si ça continue à 61.8% et puis si ça continue à 100%. il aura à chaque fois dit de vendre alors que le marché a continué de monter pour finalement retracer 100%.
    Je suppose qu'il ne peut changer d'avis pour ne pas perdre en crédibilité mais de l'autre coté il se prend tout le retracement de 100% et donc les observateurs se disent qu'il a tout faux.Mais vraiment pas évident de savoir à quel hauteur un retracement va se faire et le 100% est tjs problématique.

    @+








    Bonne remarque!
    Comment déterminer la tendance de fond?
    L'amplitude de la vague en cours est un élément mais effectivement pas le seul à prendre en compte même s'il devrait suffire pour court-circuiter un système opposé jusqu'à confirmation du retournement.
    Je ne dévoilerai pas mes autres indicateurs car une bonne évaluation de la tendance fait au-moins 50% de la performance d'un bon système,juste cet indice:quand le fondamental soutient la technique,c'est plus facile.

    Laisser un commentaire:


  • Rems75
    a répondu
    la tendance de fond est haussière et il est préférable en général d'être dans son sens.


    Affirmer que la tendance de fond est haussière car depuis mars 09 on a très fortement monté c'est un peu rapide non?
    Alors la théorie dit que lorsque le marché fait 20% ou + dans un sens ici bull on est dans une tendance de fond bull.

    Mais bon si on regarde pour l'indice Dax du 21 Sept 2001 au 18 Mars 2002, l'indice a augmenté de 54.42%.Franchement le nombre de personnes qui devaient se dire tout comme toi aujourd'hui que le marché était en tendance de fond bull après cette forte hausse !
    Et pourtant derrière du 18 mars 2002 jusqu'au 12 mars 2003 tout s'est écroulé...

    Le problème c'est les retracements de 100% d'une tendance intermédiaire.Si l'analyste technique se fixe un objectif de 38.2% puis ça continue il va remonter l'objectif à 50% et si ça continue à 61.8% et puis si ça continue à 100%. il aura à chaque fois dit de vendre alors que le marché a continué de monter pour finalement retracer 100%.
    Je suppose qu'il ne peut changer d'avis pour ne pas perdre en crédibilité mais de l'autre coté il se prend tout le retracement de 100% et donc les observateurs se disent qu'il a tout faux.Mais vraiment pas évident de savoir à quel hauteur un retracement va se faire et le 100% est tjs problématique.

    @+


    Laisser un commentaire:


  • zenart
    a répondu
    Citation de : MW (au 11-08-2009 23:15:11)

    CAC40 versus FCE



    j'utilise le même système sur l'indice CAC40 et sur les contrats futures FCE (dont le CAC40 est le sous-jacent)
    et à l'expérience, j'ai observé qu'il fonctionne mieux avec l'indice qu'avec le FCE.
    Je continue d'utiliser tout de même le FCE, car comme il cote jusqu'à la clôture des indices US,
    ça me donne une confirmation ou une infirmation de l'indication en clôture du CAC40.
    Cependant, je privilégie toujours l'indication de l'indice CAC40 !

    Selon moi, la cotation en GLOBEX n'est qu'un suivi des variations des futures US, mais n'a pas le poids des transactions du marché lui-même (indice dont les actions qui le composent).





    Les inconvénients des signaux sur CAC:
    -le support d'investissement,les frais de courtage et de slippage sur tracker vont manger la performance éventuelle.Corriger les signaux CAC avec le spread peut-être envisageable en swing mais pas en très court terme.
    -la fiabilité des signaux:j'ai aussi observé en général une baisse de performance sur FCE vs CAC pour le même système probablement provoquée par la volatilité supérieure du future.
    -pour le consensus,la référence aux fixings dont les cours peuvent diverger très fortement par rapport aux valeurs tradables (faire l'étude pour s'en convaincre)

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    3421 (vendeur/baissier)

    (8h54)

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X