Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lantique
    a répondu
    Citation de : tamla (au 05-05-2008 10:09:39)

    Jolie remarque Lector.

    Sur la période, elle serait vraie si les jeux étaient d'espérance négative.
    Comme tu peux le remarquer sur le graphe, j'ai indiqué (courbe grise) la moyenne de toutes les AT: celle-ci est néanmoins encore légèrement positive.


    Décidément, ça cogite ce lundi...
    Quelle est la différence entre la moyenne des AT et le consensus?

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Jolie remarque Lector.

    Sur la période, elle serait vraie si les jeux étaient d'espérance négative.
    Comme tu peux le remarquer sur le graphe, j'ai indiqué (courbe grise) la moyenne de toutes les AT: celle-ci est néanmoins encore légèrement positive.

    Laisser un commentaire:


  • lector
    a répondu
    Citation de : tamla (au 05-05-2008 09:17:58)
    ...
    A ta question "Est-ce récurrent ou exceptionnel?", j'ai donc tout intérêt à répondre de manière sybilline: disons que pour le moment, oui le Consensus bat le meilleur analyste.





    ... ou comment joliment illustrer le paradoxe de Parrondo

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Bonjour Lantique,

    "Le tout est plus que la somme des parties",

    C'est marrant ta devise: j'avais pas remarqué. Ca pourrait être en effet celle du Consensus.

    Si le Consensus était capable de battre le meilleur des analystes techniques, ça ce saurait non? D'ailleurs ça ferait du bruit dans le Landerneau de l'analyse technique...

    A ta question "Est-ce récurrent ou exceptionnel?", j'ai donc tout intérêt à répondre de manière sybilline: disons que pour le moment, oui le Consensus bat le meilleur analyste.

    Laisser un commentaire:


  • schoops
    a répondu
    Un bon mois d'avril finalement, mais j'ai peur que TS recommence à jouer des siennes dans la comptabilisation des trades et de leur résultat... L'année dernère j'avais arrèté de publier mes résultats sur mon blog à cause de celà... Dans le cas présent je ne me rappelles pas du tout avoir eu une DD de 2000$ vers la fin du mois...bizarre....







    TS : 20779 $
    IB: 546 E


    Sinon, l'activité de mon compte IB commence à devenir vraiment anecdotique et je fais de plus en plus de trades manuels par rapport à ce qui est automatisé car mes systèmes peuvent etre un petit peu amélioré discrétionnairement... Je crois que çà fait plus de la moitié du volume maintenant.

    Je vais tester une nouvelle technique dès que j'ai le temps et je commence à envisager de trader des options sur futures( dans un an minimum vu ma maitrise de la chose )

    A noter que lorsqu'on commence à faire plus de 1000 lots par mois, les rebates de commissions( <> des rebates actions pour apporter de la liquidité )commencent à devenir intéressants.

    Salut.


    Laisser un commentaire:


  • Lantique
    a répondu
    Citation de : tamla (au 02-05-2008 09:37:36)

    Le bilan du Consensus sur Avril est négatif (-88 points soit -1.86%) dans un marché caractérisé par un fort rebond en début de mois qui a surpris nombre d'analystes techniques.

    Globalement, le rebond a profité aux ATDistes, alors que les Elliottistes et les adaptes des chandeliers ont vainement anticipé une fin de rebond.

    Le bilan global reste néanmoins très positif sur 2008 avec 975 points gagnés (+17%), ce qui correspond à 1,5 fois la perte équivalente sur le CAC40.






    Bonjour Tamla

    Ton graphique semble montrer que le consensus est meilleur que le meilleur des analystes de ton panel (Best)à part le tout début de l'année.
    Est-ce récurrent ou exceptionnel?
    Vais-je devoir changer ma signature? (Le tout est meilleur que meilleur du tout... ) Cela m'étonne un peu tout de même.
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Comme quoi, c'est toujours pareil il éxiste des bons traders pour toutes les techniques et tous les marchés sans qu'il y ait de recette miracle.


    Je ne peux qu'abonder dans ton sens sur ce point.

    Cependant, à force d'observer les A.T., j'en suis quand même réduit à penser qu'il existe une vrai hiérarchie entre les méthodes de prévision: un excellent analyste utilisant des méthodes "grand public" comme les chandeliers ou les MM, sera toujours moins productif qu'un "excellent" analyste utilisant certaines décompositions en vagues ou bien des méthodes plus ellaborées.

    Laisser un commentaire:


  • schoops
    a répondu
    Citation de : tamla (au 02-05-2008 18:36:11)

    - le panel contient environ 40 analystes représentant une dizaine d'écoles de pensée et d'AT: ATD, Elliott (Basic, correctif, DNE, impulsif, analyse structurale), chandeliers, fourchettes d'Andrews, Wolfe, réseaux neuronaux, Black Box, Market Sentiment, et même astrologie.




    Bonjour Tamla,

    C'est instructif de voir comment les traders classifient les méthodes d'AT pour voir comment ils pensent la bourse...Je ne connais pas la moitié des techniques dont tu parles ( à part chandeliers, Eliott et Andrews )et si je ne voyais pas les résultats du consensus au jour le jour, j'aurais du mal à imaginer que ces méthodes soient vraiment puissantes... Comme quoi, c'est toujours pareil il éxiste des bons traders pour toutes les techniques et tous les marchés sans qu'il y ait de recette miracle.

    L'autre jour, je me suis rendu compte qu'un trader qui publiait ses résultats impressionants sur le net utilisait la méthode que j'employais lorsque j'ai commencé le trading action SRD il y a 5-6 ans . Il regarde le palmarès du SP 500 et achète les gros gagnants sur un pullback et shorte les gros perdants sur un rebond... Aussi simple que çà mais je suis sur que sur un échantillon plus important de personnes, la plupart perdraient de l'argent...

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    (8h53)

    http://fractal.blogbourse.com/

    Bon début de semaine.

    Laisser un commentaire:


  • BaZoungA
    a répondu
    Merci Tamla pour cette réponse.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X