Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci à toi pour ta reponse Tamla....

    je ne comprend pas trop le commentaire du jour: proche de la neutralité?

    3192: cela fait tout de même près de 2% plus bas que la cloture d'hier.

    de mon côté, je ne trade pas avec cette publi, mais il est interessant de voir quel sens donnent au marché les analystes... par la suite chercher une confirmation sur les prix...
    bonne journee à toi

    Commentaire


    • Bonsoir Tamla,

      toujours un plaisir de te lire.
      Même question que Tykern!

      Commentaire


      • Bonsoir tykern,
        Bonsoir pol1,

        le commentaire accolé à la prévision est une information sur le sens de la tendance du jour: lorsque la prévision du Consensus est proche de l'open, les analystes du panel sont "proches de la neutralité" pour la journée: ni franchement haussiers, ni franchement baissiers.

        Comme je publie vers 8h55, il se peut qu'à l'heure de la publication, Consensus et FCE soient proches alors que 5 minutes après (open 9h) ils ne le sont plus: mais je ne peux plus changer le post.

        D'où l'écart de ce matin d'environ 15 points (prévision 3196, open cash 3211 => légèrement baissier).

        Commentaire


        • Citation de : tamla (au 09-12-2008 21:12:40)

          Bonsoir tykern,
          Bonsoir pol1,

          le commentaire accolé à la prévision est une information sur le sens de la tendance du jour: lorsque la prévision du Consensus est proche de l'open, les analystes du panel sont "proches de la neutralité" pour la journée: ni franchement haussiers, ni franchement baissiers.

          Comme je publie vers 8h55, il se peut qu'à l'heure de la publication, Consensus et FCE soient proches alors que 5 minutes après (open 9h) ils ne le sont plus: mais je ne peux plus changer le post.

          D'où l'écart de ce matin d'environ 15 points (prévision 3196, open cash 3211 => légèrement baissier).


          Commentaire


          • Citation de : tamla (au 09-12-2008 21:12:40)

            Bonsoir tykern,
            Bonsoir pol1,

            le commentaire accolé à la prévision est une information sur le sens de la tendance du jour: lorsque la prévision du Consensus est proche de l'open, les analystes du panel sont "proches de la neutralité" pour la journée: ni franchement haussiers, ni franchement baissiers.

            Comme je publie vers 8h55, il se peut qu'à l'heure de la publication, Consensus et FCE soient proches alors que 5 minutes après (open 9h) ils ne le sont plus: mais je ne peux plus changer le post.

            D'où l'écart de ce matin d'environ 15 points (prévision 3196, open cash 3211 => légèrement baissier).



            hello Tamla,

            ok... le commentaire est en rapport a l'open... et non a la cloture de la veille.....

            bonne soiree à toi...ou plutôt bonne journee, vu que tu liras ça demain matin

            et coucou à Pol1...depuis le temps qu'on s'est pas croisé!!

            Commentaire




            • (8h59)

              http://fractal.blogbourse.com/

              Bonne journée.

              Commentaire




              • (8h58)

                http://fractal.blogbourse.com/

                Bonne journée.

                Commentaire




                • Commentaire


                  • Bonjour tamla,

                    Je profite de la volatilité d'aujourd'hui pour expliciter ma réserve quant à la fiabilité du cours d'ouverture.
                    Selon les sources on a des cours différents de plus de 1%:
                    _ 3207.05 pour abcbourse,abs,latribune,capital,lefigaro,zonebourse,moneycentral,...
                    _ 3172.19 pour boursorama,fortuneo,yahoo,lesechos,...
                    Quel est le bon?Prenons celui d'Euronext pour trancher:3221.82 !!!
                    En fait ils sont tous faux en début de séance,il faut attendre le cours de 9h02min15s (3153.52) pour trouver la convergence aujourd'hui avec la vraie référence opérationnelle:le FCE.Il faudrait généraliser cette étude pour savoir si le timing de convergence est stable mais il est probable qu'il n'en est rien (fonction du nombre d'ordres en pré-ouverture).

                    Ce problème est de la première importance pour ton système (quelle est ta référence?)pour le sens d'opération et pour le calcul de la performance (moyenne des trades comparable à la différence des sources).Je me permets de rappeler que le plus simple et le plus sûr est de se référer au FCE corrigé de la base.

                    Commentaire


                    • Bonsoir Zénart,

                      suite à ta remarque fort pertinente en début d'année, je compile depuis quelques mois les spreads entre le cash et le FCE à l'open (9h) et à la clôture (17h35).

                      Pour l'instant, il semble que (mais plus de données et vérifications nécessaires) que celui-ci soit à peu près aléatoire une fois déduite la base: la différence jouerait dans les deux sens et l'amplitude ne poserait pas trop de problèmes.

                      Je publierai en temps utile une estimation de la correction sur l'historique enregistré (je compte faire les relevés sur 6 mois), mais nous devons aussi accepter la possibilité que ce biais s'il existe joue en faveur du Consensus, n'est ce pas?

                      En ce qui concerne l'open de vendredi, ce genre de cas est assez rare et ne pose pas trop de problème concret: c'est vrai que voir le CAC cash ouvrir vers 3212 alors que le FCE était à 3168 peut surprendre.
                      Mais le problème est aisément réglé:
                      1/ un trader passant les ordres se rend bien compte que l'open du cash sera ajusté dans quelques minutes (c'est ce qui s'est produit avec un open ajusté à 3172.19). Dans ce cas, il se base sur le FCE +- le spread à la clôture de la veille (c'est ce que je fais).
                      2/ un TS (Trading System) automatique peut être trompé: sauf que hier, la prévision était tellement sous 3212 qu'il aurait quand même passé l'ordre dans le bon sens.

                      Du reste, la mise en place d'une incubation sur deux comptes chez un gérant de Fortune à Genève (non lié à Madoff, merci!) montre que la question que tu as soulevée ne pose pour l'instant pas de problème pratique.

                      En fait, les gérants suisses chez qui le Consensus A.T. est incubé ont un problème tout autre: leur emploi du temps, les rendez-vous multiples et la gestion quotidienne de leurs affaires ne leur permet pas d'être rigoureux dans la passation des ordres à 9h et à 17h35 précises, alors qu'ils parviennent à raccrocher les wagons en cours de séance.

                      Le compte strictement systématique (en bleu) affiche donc un slippage négatif alors que le compte "discipliné" (en vert - les ordres sont "travaillés")affiche un slippage largement positif: il gagne déjà presque 1000 points de FCE en 4 mois soit quasiment 30% de CAC40.



                      Il faudra apprécier la performance ajustée au Drawdown avec un peu plus d'historique, mais la période était très troublée (effondrement du CAC) et le TS s'est pas trop mal comporté pour un système non diversifié.
                      En tout état de cause; les 2 comptes gérés par Genève se comportent mieux que les benchmarks habituels des Managed Futures ou CTA sur la période considérée (4 mois de crise).

                      Je rencontre les gérants suisses samedi prochain pour essayer de remettre un peu d'ordre dans le suivi du TS et essaierai de tenir informée la file.

                      En parrallèle et de façon tout à fait transparente vis à vis d'eux, j'ai entamé un Road Show pour présenter le concept à des gestions: 2 présentations effectuées déjà et 3 ou 4 à venir d'ici fin janvier.

                      Les réactions sont bonnes mais rien de concret pour l'instant: beaucoup de gestions sont tétanisées par ce qui s'est passé en 2008 et 2009 s'annonce pire encore...

                      Bien à toi,

                      Tamla
                      14 décembre 2008.

                      Commentaire


                      • Un seul "r" à parallèle, bien sûr.

                        Commentaire


                        • Le serveur de Blogbourse étant (à nouveau ) inaccessible, publication sur Pro-AT ce matin:

                          (9h00)

                          CONSENSUS A.T. du CAC40: 15-déc-08

                          Pour aujourd'hui, le consensus de 16 analyses techniques (8 haussières et 8 baissières) est:

                          3249

                          Consensus à l'ouverture du marché selon les techniques de Market Sentiment, à partir des prévisions de cabinets et analystes ayant un Track Record suffisamment long et probant.

                          Commentaire




                          • (8h57)

                            http://fractal.blogbourse.com/

                            Bonne journée.

                            Commentaire




                            • (8h59)

                              http://fractal.blogbourse.com/

                              Bonne journée.

                              Commentaire




                              • (8h56)

                                http://www.blogbourse.com/roller/fractal/

                                Bonne journée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X