Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3220
    Touché...pas coulé!

    Commentaire


    • Bonjour Lantique.

      Commentaire


      • Incubation du Consensus A.T. sur deux comptes gérés à Genève: (Mise à jour).

        Le compte "systématique", confronté à des problèmes d'agenda (difficulté de passer les ordres à 9h et 17h35) est en vacances. Reprise début janvier.

        Le compte "discipliné" (les ordres d'entrée et de sortie sont "travaillés") continue sur sa lancée: plus de 1100 points par contrat FCE sur un peu moins de 4 mois, soit plus de 300 points/mois par contrat. Pause prévue la semaine du 29 décembre au 2 janvier.


        Commentaire




        • (8h57)

          http://fractal.blogbourse.com/

          Bon WE.

          Commentaire


          • Mise à jour des performances du CONSENSUS A.T. publié:

            J'ai pris comme début de l'historique, celui de la crise financière fin octobre dernier, afin de rendre compte de la façon dont se comporte le modèle pendant une crise majeure.



            Il est intéressant (me semble-t-il) de constater les points suivants:

            - pendant la crise, le modèle a subi un Drawdown important: il était flagrant de lire la déroute quotidienne de nombre d'analystes techniques pourtant chevronnés lorsque le CAC40 ouvrait certains matins avec le décalage énorme des news de la nuit. Très clairement, l'approche a montré ses limites dans cette phase là.

            - la performance s'est toutefois très rapidement redressée ce qui dénote une certaine réactivité du modèle: je rappelle que derrière le Consensus A.T., il y a de l'humain: des analystes techniques qui font de leur mieux pour rendre la meilleure copie possible, satisfaire leurs clients et bien souvent juste survivre et garder leur poste. Nul algorithme opaque et mystérieux, pas de paramètres "bizarres" et incompréhensibles à optimiser, mais simplement une "épure" dans le processus de sélection des meilleurs analystes.
            Sans révéler de grand secret, disons juste que la procédure de construction du modèle et de sélection se veut minimaliste pour éviter les problèmes de sur paramétrage que l'on rencontre dans les modèles économétriques "classiques".

            - le Consensus A.T. reste plus performant que le meilleur des contributeurs: il faut relativiser cette assertion bien sûr si l'on sen tient à la perf' ajustée du risque: le Drawdown d'Août / Septembre dégrade largement ce résultat.

            Le Road Show entamé pour présenter le modèle à des institutions se poursuit: nous rencontrons un acceuil favorable, et l'incubation du Consensus A.T. chez une gestion de Fortune Suisse facilite considérablement les débats.

            Néanmoins, je témoigne de la tétanisation des sociétés que je rencontre: 2008 annus horribilis, mais 2009 sera pire.
            Nombre de sociétés semblent se préparer à un retrait massif de liquidités de la part des épargnants, qui entraînera encore des ventes forcées et des chutes en cascade de sociétés financières.

            Dans ce contexte peu engageant,
            Bonnes Fêtes quand même à tous.

            Tamla.
            21 décembre 2008: c'est l'hiver!

            Petit rappel:
            - données publiées à l'avance
            - en toute transparence
            - avec horodatage
            - donc pleinement vérifiables
            - achat si Open - positions soldées 50% à 17h35, 50% à l'Open suivant
            - performance brute
            - exprimée en points de CAC
            - sans levier
            - sans pyramidage
            - sans coloriage
            -

            Commentaire


            • Bonsoir Tamla

              Est-il envisageable d'avoir une lecture "contrarienne" au consensus qui semble régler le sort "boursier" de la planète en 2009?.... ...

              En tout cas, fidele lecteur depuis quelques semaines de ton post matinal... j'espère avoir encore ce rendez-vous quotidien l'an prochain.... qui me permet de confronter mon biais à ton panel, et le cas échéant de participer à:

              - le conforter
              -le mettre en doute
              - avoir une certaine vigilance...

              j'aurais bien posté mon track record, mais je n'ai pas cette fonction dispo sur la plateforme WHS ( compte specu)..... pas plus que chez mon courtier
              ( compte swing MT).

              mon bilan:

              - Chaque mois, je sors 50% à 100% de mes gains mensuels qui ne sont pas reinvestis
              - explosion par deux fois de mon compte specu cette année ( le jour Kerviel, et en septembre) ... mon compte specu n'etant que mon outil de travail...vu que mes gains mensuels sont sortis entre 50% et 100% tous les mois.
              - Multiplication par 25 de mon compte specu depuis ( que j'ai redemarré avec un petit montant vu mes deux aventures.... et qui m'a permis de recuperer la totalité et même plus). Mes positions sont "petites" ( l'equivalent d'un demi contrat maximum), mais je les garde sur des mouvements longs... quitte à les "hedger" sur des ut courtes
              - + 30% sur mon compte titre ( SRD et certificats matières premières essentiellement)
              - technique de trade:
              * sur les swings ( de une à plusieurs journees sur indices cac / Dax, Matieres premières et actions): Position moyenne au depart avec large respiration en suivi de tendance.... coupe d'un tiers à 50% de la pos au premier niveau significatif.... renforcement sur la conso ou au passage du niveau... coupure de la position sur signaux d'inversion sur l'UT inferieure à celle considérée.
              Pas de stop. des alertes seulement.... pour moi, la manière dont les prix atteignent les niveaux imortent plus que le fait de les atteindre.... et peut être aussi bien un signal de coupure de position que de renforcement..

              * Sur du scalpind-day trading: uniquement sur le dow jones entre 21h30 et 22h00 ces derniers mois ( volatilité tres propices au mouvement court): un regal.... signaux multiples sur UT courte et uniquement autour des bornes inf et sup de Bollingers... Positions engagées, mais sortie tres rapides ... les gains oscillent entre 12€ et 1000 € par trade...les pertes entre 30€ et 300€.


              je trade avec effets de leviers, ne reste pas devant ma machine ( à, part entre 21h30 et 22h00 parfois ), car j'ai un autre job.... mes alertes sont immediates sur mon mobile qui me donne un acces immediat a des plateformes pour reagir.... j'ai effectué en général auparavant mes analyses et sait comment réagir sur les niveaux atteints...


              Bonnes fêtes de fin d'anné à toi ainsi qu'à tous les lecteurs de la file.








              Commentaire


              • Salut Tykern,

                ça serait sympa que tu nous postes ton Equity faite sur Excel par ex. un de ces jours. Ca a l'air super intéressant.

                Ca contribuerait efficacement à la file!

                Bien à toi,

                Tamla.

                Commentaire


                • Citation de : tamla (au 21-12-2008 23:52:09)

                  Salut Tykern,

                  ça serait sympa que tu nous postes ton Equity faite sur Excel par ex. un de ces jours. Ca a l'air super intéressant.

                  Ca contribuerait efficacement à la file!

                  Bien à toi,

                  Tamla.



                  j'aimerais avoir le temps et/ou prendre le temps de le faire et de le programmer, ne serait-ce que pour moi déjà, pour suivre mon evolution et ma regularité ou non.... mais c'est purement un manque de temps... le temps que j'accorde aux marchés financiers pour l'instant est entièrement dédié à mes trades, mes analyses, à ma culture personnelle ( comprendre la macro éco, micro éco, les influences compartimentés de tout se qui se fait et se decident de par le monde)n et à des techniques et/ou produits nouveaux: les options par exemple)..


                  le reste de mon temps je le consacre à:

                  - restaurer des vieilles batîsses qu'on a acheté pour faire des gîtes (ouverture en Janvier d'ailleurs, pour des stages de bourse?)..et qu'on retape seul avec ma femme
                  - Couper du bois dans la forêt car on chauffe notre vieille demeure au bois ( 7 cordes par an quand meme pour 300 m²)
                  - parcourir le monde à exercer mon metier (faire des films)
                  - m'occuper de mes enfants
                  - gerer la société dont je suis le responsable

                  En gros ce ne sera pas pour tout de suite, d'autant que le Grand Nord m'appelle pendant une bonne partie de l'année 2009 pour mon taff...

                  existe t-il des programmes tout fait ou il y a juste des données à rentrer?

                  Commentaire


                  • Hum, il me semble qu'une file proposait ça sur ce site ces derniers jours.

                    Commentaire


                    • Citation de : tykern (au 22-12-2008 00:12:30)


                      le reste de mon temps je le consacre à:

                      - restaurer des vieilles batîsses qu'on a acheté pour faire des gîtes (ouverture en Janvier d'ailleurs, pour des stages de bourse?)..et qu'on retape seul avec ma femme
                      - Couper du bois dans la forêt car on chauffe notre vieille demeure au bois ( 7 cordes par an quand meme pour 300 m²)- parcourir le monde à exercer mon metier (faire des films)
                      - m'occuper de mes enfants
                      - gerer la société dont je suis le responsable




                      Bigre...
                      Mais de quelle corde parles tu?

                      La corde est également utilisée dans les Ardennes belges comme unité de mesure mais correspond à 2 stères. En Anjou, en Bretagne et en Basse-Normandie, la corde correspond à 3 stères.
                      A Libramont, une corde équivaut à 8 stères de bois de chêne sec.
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_(unit%C3%A9) ».


                      Commentaire


                      • Citation de : Lantique (au 22-12-2008 05:33:41)

                        Citation de : tykern (au 22-12-2008 00:12:30)


                        le reste de mon temps je le consacre à:

                        - restaurer des vieilles batîsses qu'on a acheté pour faire des gîtes (ouverture en Janvier d'ailleurs, pour des stages de bourse?)..et qu'on retape seul avec ma femme
                        - Couper du bois dans la forêt car on chauffe notre vieille demeure au bois ( 7 cordes par an quand meme pour 300 m²)- parcourir le monde à exercer mon metier (faire des films)
                        - m'occuper de mes enfants
                        - gerer la société dont je suis le responsable




                        Bigre...
                        Mais de quelle corde parles tu?

                        La corde est également utilisée dans les Ardennes belges comme unité de mesure mais correspond à 2 stères. En Anjou, en Bretagne et en Basse-Normandie, la corde correspond à 3 stères.
                        A Libramont, une corde équivaut à 8 stères de bois de chêne sec.
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_(unit%C3%A9) ».





                        eternel debat dans les chaumières françaises..... mais entre Armor et Argoat la question est entendue bonne journée


                        Commentaire


                        • Citation de : oorphee (au 22-12-2008 06:57:40)

                          Citation de : tykern (au 22-12-2008 00:12:30)

                          existe t-il des programmes tout fait ou il y a juste des données à rentrer?




                          www.tradelogger.net
                          gratuit



                          merci beaucoup Orphee

                          Commentaire




                          • (8h58)

                            http://fractal.blogbourse.com/

                            Bonne journée.

                            Commentaire


                            • en correze une corde = 4 steres !

                              Commentaire


                              • Vive le systéme métrique.
                                Le stère est la seule unité comprise de tous.
                                C’est la quantité de bois d’un mètre de longueur contenue dans un cube de un mètre de côté.
                                Attention, si le stère en 1 mètre de longueur est recoupé (en bûches de 50, 33 ou 25 cm), le volume sera inférieur mais le poids sera le même.


                                J'en ai fais 120 avec un ami l'hiver dernier, et nous recommençons cet hiver.
                                Cela me remet les idées en place. Et si j'ai mal au dos, je sais pourquoi.
                                Et quand on voit une centaine de cerfs et biches cavaler au loin, on fait une pause, et on ne regrette pas sa peine.

                                Désolé Tamla, mais je crois que tu connais un peu, alors...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X