Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les points de convergence
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pour revenir à tes graphes Parisboy... je pense qu'on ira taper le bas de la ligne jaune après la pochaine hausse... ce qui fera un dénivelé intéressant!
    je me demande quand même Parisboy d'où tu sors tous ces programmes, tous ces graphes, ces analogies et tuttti quanti... t'es une bibliothèque à toi tout seul!


    Dans ma campagne je n'ai pas ADSL.

    MC, je m'intéresse à la Bourse depuis 1974. Mon premier intéret : les Vagues d'Elliott ( avec crayon, gomme et papier millimétré).

    Puis un intéret intermittent ( pris par le boulot et les femmes).

    Retour actif sur le marché en 1998. Depuis je regarde, j'évalue, je trie.

    J'ai quelques bons copains anglo-saxons ainsi qu'un Teuton et un Russe avec qui on échange nos idées et nos impressions sur les programmes,les indicateurs etc.

    Le peu que tu as vu c'est 10 ans de recherche, d'épargne et de tri !



    Commentaire


    • #92
      Citation de : parisboy (au 16-07-2009 10:22:23)

      Pour revenir à tes graphes Parisboy... je pense qu'on ira taper le bas de la ligne jaune après la pochaine hausse... ce qui fera un dénivelé intéressant!
      je me demande quand même Parisboy d'où tu sors tous ces programmes, tous ces graphes, ces analogies et tuttti quanti... t'es une bibliothèque à toi tout seul!


      Dans ma campagne je n'ai pas ADSL.

      MC, je m'intéresse à la Bourse depuis 1974. Mon premier intéret : les Vagues d'Elliott ( avec crayon, gomme et papier millimétré).

      Puis un intéret intermittent ( pris par le boulot et les femmes).

      Retour actif sur le marché en 1998. Depuis je regarde, j'évalue, je trie.

      J'ai quelques bons copains anglo-saxons ainsi qu'un Teuton et un Russe avec qui on échange nos idées et nos impressions sur les programmes,les indicateurs etc.

      Le peu que tu as vu c'est 10 ans de recherche, d'épargne et de tri !




      Parisboy,

      Concernant le nikkei, puisque tu me cites l'évoquant, j'ai changé d'avis
      c'est que depuis le début de cette semaine... semaine où nous sommes passés de 2980 points à 3170 points (et il reste aujourd'hui et demain), le nikkei lui n'a même pas fait +1%. étonnant non
      En aparté, je te signale que je suis passé bear MT!

      Pour revenir au sujet important : Toi!
      J'étais fort sérieux en disant que tu étais une bibliothèque!
      Pour ma part, dans mon monde provincial, un trader est un salaud, celui qui aime la bourse est un pourri, celui qui investit son argent sur des actions est une ordure... néanmoins, s'il s'avère que tu gagnes de l'argent, tu es un génie et nous aimerions converser de cela avec Vous vendredi en soirée.
      Il est vrai que pour la plupart d'entre eux, bacon est un jambon... ce qui n'est pas faux!
      Ayant vécu à Paris, il y aurait très long à dire aussi!
      à Bordeaux aussi...

      Au fait, t'as internet à vélo vu que tu n'as pas l'adsl
      J'ai toujours su que tu avais de beaux mollets!

      Sinon je mise assez souvent sur les fonds russes et il me semble que le rts et le micex, tout comme le cac vont descendre plus bas que le plus bas atteint... ce n'est pas encore certain, mais cela en prend le chemin... je me demande ce qu'en pense ton ami russe (au cas où).

      Zen

      Commentaire


      • #93
        Je suis rentré de WE à Paris.

        Je n'ai pas ADSL à la campagne parce que :

        a) cela me fait une économie de 400 euros par an
        b) je fais la chasse aux frais fixes
        c) cela a le gros avantage de me désintoxiquer d'internet
        d) cela permet de réfléchir et de faire des synthèses au calme.

        Ben est en fait d'origine ukrainienne installé aux USA. Il opére sur le FOREX et programme lui-même.

        Pour les fonds russe je n'ai pas d'avis oriinal.

        Malheureusement Yahoo ne fournit pas les données sur le RTS et le MICEX.

        La bourse russe pour moi c'est hyper spéculatif.

        Jouable sur du très court terme.

        (GAZPROM est coté en Allemagne)

        Commentaire


        • #94
          Juste pour mémoire, voici ce que j'écrivais au début du mois... et au vu de la conso latérale que nous faisons sur le cac entre 3250 et 3305 points, je me demande si je n'ai pas abandonné ma théorie un peu vite

          Citation de : Monte-Cristo (au 02-07-2009 19:38:50)


          A l'arrivée, rien n'a changé quant aux points convergents et je les répète ci-dessous:

          cac40... 3572 points
          nasdaq.. 2001 points
          DJ...... 9306 points
          Nikkei..10828 points


          alalaitou et zen



          Pourtant ces 2980 points auraient dû l'invalider!

          Si ces points étaient confirmés, il s'entend que ce serait sympa pour que je visualise le futur

          zen

          Commentaire


          • #95
            Bonjour tout le monde,

            Comme je vois qu'on me lit... si si

            méfiez vous de ces points de convergence ci-dessus, ils sont, je le pense, inexacts!

            en toute logique, en clôture, le cac 40 ne devrait pas dépasser 3491 points! (ou alors à peine)...

            Donc, méfiance!
            surtout, ne vous dîtes pas il avait vu juste et il n'a pas tenu bon!

            concernant le dj, le nikkei et le nas, il est possible qu'ils soient proches!
            mais là aussi méfiance!

            tant qu'une nouvelle vague n'aura pas commencé, je ne peux établir aucun résultat envisageable solide!

            juste encore une fois : méfiance!!!

            zen

            Commentaire


            • #96
              Bonjour et whisky!

              Tout d'abord, ces 2980 points auront vraiment pourri tout mon raisonnement!
              En effet, je ne nous imaginais pas aller sous 3040... paf 2980
              je ne nous imaginais pas non plus aller au-dessus de 3570... paf 3615!

              Histoire de voir si mon raisonnement était bon, mais mal interprété... je vais donner, dans un premier temps, les résultats de mon analyse pour la semaine à venir...
              Ainsi, on sera vite fixé!
              La grande différence avec avant c'est que désormais je vais donner un timing... sinon on ne s'en sort plus!
              Je rappelle que je me moque de ce qu'il se passe en séance, seuls les cours de clôture de 17h35 m'intéressent

              semaine prochaine du 24 au 29 août!
              BAISSE
              on devrait commence par un flat lundi, voire un flat haussier...
              La baisse commencera après : mardi mercredi au plus tard
              La baisse sera violente!
              Vendredi prochain on sera sous 3500 points dans tous les scénarii que j'ai envisagés!

              J'en reste là! On va déjà voir si cela fonctionne

              Santé
              et zen

              Commentaire


              • #97
                paf 3650 points

                en même temps, cela ne change rien!

                santé et zen!

                Commentaire


                • #98
                  J'invalide tout!
                  On va, selon moi, sur 4700 points dans un timing de trois mois!
                  merde
                  pas glop glop

                  Commentaire


                  • #99
                    C'est l'effet de l'eau minérale ?

                    Commentaire


                    • nan nan c'est l'effet 9625 points pété sur le DJ!

                      mais c'est quoi l'eau minérale?
                      parfois j'en entends parler, c'est ce liquide qu'on utilise pour le ricard?
                      autant pour moi j'ai réfléchi
                      c'est le liquide qui permet de faire des glaçons!

                      Commentaire


                      • Citation de : parisboy (au 16-07-2009 10:45:03)

                        Je suis rentré de WE à Paris.

                        Je n'ai pas ADSL à la campagne parce que :

                        a) cela me fait une économie de 400 euros par an
                        b) je fais la chasse aux frais fixes
                        c) cela a le gros avantage de me désintoxiquer d'internet
                        d) cela permet de réfléchir et de faire des synthèses au calme.

                        Ben est en fait d'origine ukrainienne installé aux USA. Il opére sur le FOREX et programme lui-même.

                        Pour les fonds russe je n'ai pas d'avis oriinal.

                        Malheureusement Yahoo ne fournit pas les données sur le RTS et le MICEX.

                        La bourse russe pour moi c'est hyper spéculatif.

                        Jouable sur du très court terme.

                        (GAZPROM est coté en Allemagne)



                        Bonjour,

                        Si besoin, tu peux récupérer l'historique des cours du MICEX ici :
                        http://www.fin-rus.com/analysis/export/_eng_/defau...

                        Cordialement,

                        Commentaire


                        • Bonjour et santé,

                          Je ne m'étais pas rendu compte!
                          je regardais combien de personnes lisaient ce fil!... je voyais 3100 ou 3200... Il me manquait un 0!

                          Rahlàlà, moi qui nous croyais en petit nombre... en fait y'a légion de passage par-là!

                          Alors là, faut que je vous cause, que je vous dise, que j'assume cette errance que je mène depuis un certain temps face aux indices boursiers!

                          Honnêtement, me suis planté! Pas vu, pas compris, paumé dans les vadrouilles et les méandres des possibilités, embarqué par des tiers et leurs graphes à la glanfouille où les couleurs rendent belles n'importe quelle logique, même les débilisantes pour l'occiput!

                          Récapitulons!
                          - On a eu une crise, on a chuté!
                          - On sort de la crise et on remonte!

                          Bref, il convient de savoir comment va se passer la remontée!
                          Evidemment, à croire que les vergetures règnent en mère nourricière dans ma tête, j'ai concocté un programme mélangeant technique et fondamental... et évidemment j'ai pris le mur en pleine face...

                          Ben ouais! alors revenons à nos moutons

                          Ce qui mène le bal, c'est le pétrole, c'est lui l'indicateur, le thermomètre, le curseur qu'on doit garder en tête!
                          Et ben, le pétrole il est au même niveau que juin! 72$!
                          Et c'est là ma bêtise... comment avec un pétrole flat expliquer la montée des indices occidentaux... car on a explosé les + hauts de juin (rappel : le cac en juin il est à 3380 points... on est maintenant à 3800 points)?
                          Hein comment? parce que le $ dégringole!
                          oui, mais s'il dégringole pourquoi le pétrole n'en profite pas? hein pourquoi?
                          réponse : ce n'est pas qu'il n'en profite pas, c'est qu'il va en profiter!

                          En d'autres termes, on se prépare une méga hausse!

                          Comme il s'avère que je suis achement lu... je vous conseille d'aller voir toutes les actions liées au pétrole et aux matières premières et de vous faire votre propre opinion en matant les graphes de chacune de ses actions!
                          Normalement, quelque soit l'action elle sous-performe!

                          Il est à noter, si c'est confirmé, que la logique choisie pour les 10 prochaines années est une logique à très forte volatilité!
                          et c'est ça la vraie info! les indices ne sont défintivement plus des placements de bon père de famille!

                          ----
                          Rappel : je vise 4700 points
                          à partir de 4500 points, j'aviserai...

                          ----
                          2ème rappel :
                          j'aime l'odeur des femmes!
                          je ne voudrais pas laisser à penser que seul le ballantine's est ma passion!
                          je prends un malin plaisir à imaginer quelques donzelles se scandaliser en lisant que je parle d'elles comme d'une fragrance

                          Commentaire


                          • Je reviens... verre à la main!
                            j'ai 7000 lecteurs depuis tout à l'heure!

                            oui, bien sûr!
                            le compteur est bloqué? il tourne sans discontinuer?
                            Tu m'aimes compteur?

                            A mon avis, c'est l'effet 2ème rappel!

                            Tu veux un verre compteur?

                            Commentaire


                            • 43750 hits...
                              10 000 lecteurs en 3 heures!

                              Tournée générale!
                              Borloo avec moi... ' Il est des nôtres '

                              Commentaire


                              • Salut Monte Christo,

                                Je travaille encore sur mes scénario moyen long terme et j'ai du mal à trancher. Néanmoins, je suis principalement sur les 2 derniers scénarios MT évoqués par CCI sur pro-at ces derniers jours.

                                J'interviens juste pour te donner mon sentiment sur la volatilité que tu attends explosive. Pour moi, c'est peu probable. Cela fait maintenant presque 2 ans qu'on n'a pas de période en range. Je pense fortement qu'il s'en prépare une pour les 6/12 mois à venir. Le range devrait surement être plus large que d'habitude (15 à 20% selon moi) mais on devrait voir la volatilité diminuer (même si le VIX est actuellement relativement calme mais je ne l'imagine pas facilement revoir les 50 par exemple). D'un point de vue éco, cela pourrait s'expliquer d'un côté par l'effet des plans de relance qui vont progressivement s'epuiser et l'absence de réelle reprise par le secteur privé du fait d'un endettement trop important.

                                C'est en tout cas mon scénario préféré pour la suite. Maintenant, il semble que Prechter annonce une entrée en vague 3 baissière imminente... Et comme rien n'est impossible, je suis sur mes gardes.

                                Sur le très court terme, j'aurais tendance comme toi à remonter mon objectif de fin de hausse mais quand même moins, je privilégie 4000/4200. Pourtant, la zone 3885/3935 semble idéale en terme de cible (gap, projection d'une vague C=A, projection de 2 vagues en cours sur des ratios de fibo supérieur à 100). Sur le TTCT, on devrait quand même laisser le marché respirer de 2 à 5%.

                                Bons trades et bon we.

                                JayJay
                                PS: pour PArisBoy s'il nous lit, je n'ai pas eu le temps de bien travailler sa méthode mais je reviendrai vers lui un de ces prochains jours/semaines

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X