Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Centre de gravité d'un mouvement boursier
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citation :
    Citation de getronics

    Briseur de reves.



    Non, briseur préventif de cauchemars éventuels....

    Le graphe ci dessous vous indique la position du point A dans le passé ( et de plus la courbe bleue change de forme).
    Il n'y a pas de lag quand on est au point A, mais les autres points de la courbe bleue n'ont pas la position actuelle que vous voyez sur le graphe.

    Hélas....


    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir,

      d'accord avec PO, c'est parfaitement inefficace pour trader. C'est la même chose qu'un canal de régression linéaire... la position des droites du canal varie à chaque nouvelle bougie...
      Le pire, c'est que ce genre d'indicateur a un effet aveuglant. Il perturbe visuellement la position réelle des cours.

      J'ai particulièrement apprécié certaines remarques, sûrement au second degré, de M. Belkhayate...

      Commentaire


      • #33
        Merci a PO et bonne nuit a tous.

        Commentaire


        • #34


          Je suppose que Belkhayate contrôle la tendance du filtre "8mois" avec
          un filtre d'UT inférieure .C'est généralement ce qui est utilisé avec cette méthode .Nous avons donc 2 filtres simultanés un d'UT long et l'autre d'UT
          court qui permet de ne pas "exploser" et prendre un revirement en pleine
          poire.Mais cette technique est plus utilisée pour les cycles , nous aurions
          donc entamé un cycle baissier sur le cac mais CT ou MT seulement, pas
          spécialement long terme.Il faudrait par exemple contrôler par un filtre 3 mois par exemple .

          Commentaire


          • #35
            c'est l'homme qui établit une relation entre le mouvement des cours et cet indicateur. mais la relation que l'homme établit va de le sens de l'indicateur qui prime sur le cours. mais seulement voilà c'est l'indicateur qui est tiré du cours et non l'inverse....
            c'est donc bien de rappeler que ce sont des dérivés des cours, donc qui recollent à la tendance.... il ne faut pas se tromper, le cours ne "connait "pas l'indicateur, donc il ne lui obeit pas.
            tous le monde le sait, mais bon de temps en temps c'est bien de se le rappeler. a ce sujet Mr orphelin nous a rappelé plus haut la différence entre réve et cauchemar.
            Enfin une remarque personnelle. quand on fait de la gestion, si on prévoit un Crack on fait quoi? on vend en conséquence et si cela remonte on est baché par les clients , instits ou privés parce que l'on est mauvais. si on a pas vendu alors que on a annoncçais un Krack chacun pourra seposer la question pourquoi?
            je voudrai rappeler ici qu'il convient toujours de se méfier en se posant une question trés simple : pourquoi donc on veut me faire gagner de l'argent à moi? pourquoi donc on va me donner à moi le système qui marche? pourquoi ,si cela marche la personne va diffuser son "truc"? puisque si tout le monde à la mème info il n'y a plus de négo possibles..
            Enfin s'il y a un système qui marche, on peut se poser la question de toutes ces approches que l'on nous proposent régulièrement comme étant la découverte fantastique qui marche toujours. on proposant une multitude de technique révolutionnaires on montre simplement qu'il n'y en a aucune qui marche vraiment . Du reste, je vous invite à relire régulièrement ce que Pierre orphelin peut dire sur des systèmes fermés qui "marchent toujours" pour comprendre les limiteset donc les dangers et impostures.
            soyez sur vos gardes! c'est tout l'interet de pro-at...

            Commentaire


            • #36
              Qui peut être assez naif pour croire qu'un système - simple qui plus est, mais la simplicité peut devenir un argument pour les manipulateurs - peut soudainement surgir de l'esprit de quelqu'un, alors que des centaines de chercheurs (mathématiciens, physiciens, bilogistes même !) essaient depuis 60 ans de modéliser les marchés pour les rendrent prédictibles ? Avec des échecs patents, retentissant même. L'analyse statistique complexe, les lois de probailités, etc... donnent des repères à partir desquels des scenaris et des startégies peuvent être développés ; mais de là à croire que les prochains mouvements d'un marché sont piégés dans une courbe, un graphe,etc...

              Philippe

              Commentaire


              • #37
                ""mais de là à croire que les prochains mouvements d'un marché sont piégés dans une courbe, un graphe""

                Merci Mr Cahen.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,

                  Pourrait-on voir une courbe sur +LT pour comprendre les retournements de tendance ?
                  Que se passe-t-il si la volatilité diminue ? Les bandes se resserrent-elles sur le même support ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour tout le monde
                    avant d'aller à la mer (Oualidia) avec les enfants je jete un coup d'oeil et trouve vos nombreux commentaires, dont certains d'imminents analystes ( PO et Cahen).
                    Le but de mon poste est donc atteint. Discuter sur un sujet d'AT.
                    Je ne crois pas avoir prétendu "cerné" un mouvement par une courbe ou des lignes mais juste avancé que cette façon de voir un marché permet d'avoir une idée de son centre de gravité à un moment t. Et rien que cette donnée est déjà un repère en soi. J'ai témoigné d'un usage régulier de cette méthode dans ma vie professionnelle avec un résultat plus que satisfaisant.
                    Je serai intéressé de lire une autre méthode qui approche le centre de gravité d'un mouvement boursier car c'est un apport considérable à l'AT

                    Certainement que l'un de vous finira par trouvera un meilleur usage et nous en parlera.

                    Bonne journée
                    moustafa


                    PS : Si la pêche est bonne je posterai les photos
                    A mercredi 27Avril

                    Commentaire


                    • #40
                      citation :
                      Citation de belkhayate
                      Je ne crois pas avoir prétendu "cerné" un mouvement par une courbe ou des lignes mais juste avancé que cette façon de voir un marché permet d'avoir une idée de son centre de gravité à un moment t.



                      Vous êtes sûr de ça ???
                      Il faudrait vous relire alors car ce n'est pas du tout ce que laisse penser vos propos !!!



                      citation :
                      Citation de belkhayate

                      Re,

                      Pour vous montrer à quel point ces lignes sont intéressantes regardez ce graphique daily du pétrole nu, sans aucun indicateur

                      Cliquez pour agrandir


                      Là on ne "sent" pas le centre de gravité du mouvement

                      maintenant regardez cela change tout :

                      Cliquez pour agrandir


                      du premier coup d'oeil on voit le centre de gravité ( la ligne bleue) on voit la volatilité du marché ( envion 4,5 usd) et le sens probable du mouvement.
                      Qd le cours a touché la bande rouge j'ai annoncé à la presse marocaine que le pétrole a fini sa baisse et qu'il allait remontrer assez violemment.
                      c'est ce qu'il fait

                      il se dirige fidélement sur son centre de gravité.

                      c'est facile l'analyse technique....des fois

                      Remarquez ici qu'à chaque fois qu'il touche la ligne rouge il réagit avec force et se dirige illico sur la ligne bleue.

                      Acheter tout de suite le pétrole la probabilité de perte est faible




                      citation :
                      Citation de belkhayate

                      Cliquez pour agrandir


                      effectivement le cac rebondit sur la ligne violet s'il casse et cloture à l'extérieur de la marron il revient sur la bleue sinon il semble vouloir retester la ligne violet à nouveau (3850)

                      Une chose est certaine le CAc quotidien est baissier pour le moment donc mieux vaut être vendeur qu'acheteur

                      Commentaire


                      • #41
                        Cher Belkhayate,

                        ......on ne sait toujours pas quel outil fait ces courbes. Peut-on connaitre quel soft utiliser.

                        merci
                        serros

                        Commentaire


                        • #42



                          http://www.theswingmachine.com/cma_fhist_project/C...

                          Commentaire


                          • #43
                            citation :
                            Citation de jmf

                            ""mais de là à croire que les prochains mouvements d'un marché sont piégés dans une courbe, un graphe""

                            Merci Mr Cahen.



                            Ca m'étonnerait que ce soit notre cher Philippe Cahen qui ait écrit ça, ou alors il a abandonné l'atdmachin copyright truc en cours de route...

                            Commentaire


                            • #44
                              Est ce qu'on peut voir un graph sur l'or et un sur le HUI avec cette méthode, un sur une future en 5 mn (ER2 ou autre) serait appreciée

                              Merci d'avance...

                              Commentaire


                              • #45
                                citation :
                                --------------------------------------------------------------------------------
                                Citation de jmf

                                ""mais de là à croire que les prochains mouvements d'un marché sont piégés dans une courbe, un graphe""

                                Merci Mr Cahen.

                                --------------------------------------------------------------------------------



                                Ca m'étonnerait que ce soit notre cher Philippe Cahen qui ait écrit ça, ou alors il a abandonné l'atdmachin copyright truc en cours de route...


                                Oui,tout à fait Pierre,la phrase sensée n'est pas du meilleur analyste AT français connu du monde,cité par Bollinger qui est très connu lui-aussi dans l'univers de l'AT.
                                Donc mes excuses à Philippe d'Aix(?)
                                Petit excès de mauvaise humeur,j'avais cru remarqué que les posts n'étaient pas censurés lorsqu'on rajoutait:
                                clair,précis,merci Mr Cahen.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X