Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Porte des Etoiles
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : ausso (au 11-07-2012 09:38:02)

    bonjour STARGATE1
    le TDI RSI est il integré dans la futurestation ou faut il le créer?
    bons trades à tous
    ausso



    Bonjour Ausso

    On peut utiliser simplement le RSI présent dans les sentimentors sans les bandes de Bollinger
    Il y a aussi le RSI dynamique fourni par wHS dans la bibliothèque Express (on peut aussi s'en servir) pour une adaptation personnelle

    Sinon pour avoir toutes les fonctionnalités le mieux est de le programmer soit même en Express

    Bonne journée

    Commentaire


    • Citation de : StarGate1 (au 11-07-2012 09:45:45)

      Citation de : ausso (au 11-07-2012 09:38:02)

      bonjour STARGATE1
      le TDI RSI est il integré dans la futurestation ou faut il le créer?
      bons trades à tous
      ausso



      Bonjour Ausso

      On peut utiliser simplement le RSI présent dans les sentimentors sans les bandes de Bollinger
      Il y a aussi le RSI dynamique fourni par wHS dans la bibliothèque Express (on peut aussi s'en servir) pour une adaptation personnelle

      Sinon pour avoir toutes les fonctionnalités le mieux est de le programmer soit même en Express

      Bonne journée


      Pour prendre exemple sur le RSI dynamique donné par WHS voir cette URL :

      http://www.whselfinvest.com/fr/trading_strategies_...

      Mais attention les règles d'utilisation du RSI dynamique par le Traders Dynamique Index (TDI)ne sont pas du tout les mêmes que celles indiquées par l'étude WHS

      Voir les sites Forex Factory pour le TDI et le Trading made simple
      et CompassFX poue E.A.S.Y. method

      Commentaire


      • merci STARGATE1 pour le partage des adresses
        bonne journée .ausso

        Commentaire


        • Bonjour à toutes et à tous

          CAC Cash 15mn :

          eE attente ce matin sur le spread de tendance :

          - D'abord d'une sortie d'un squeeze initialisé dans la journée d'hier
          - Ensuite de la sortie d'un "Porte voie"

          Conclusion :
          - A part lancer une stratégie de scalping, rester flat





          Une analyse des UTs supérieures sera faite ultérieurement pour vérifier la transmission d'une dynamique éventuelle venant de la droite (UTs inférieures) en cas de reprise d'une tendance.

          @ plus

          Commentaire


          • Citation de : StarGate1 (au 11-07-2012 12:42:13)

            Bonjour à toutes et à tous

            CAC Cash 15mn :

            eE attente ce matin sur le spread de tendance :

            - D'abord d'une sortie d'un squeeze initialisé dans la journée d'hier
            - Ensuite de la sortie d'un "Porte voie"

            Conclusion :
            - A part lancer une stratégie de scalping, rester flat





            Une analyse des UTs supérieures sera faite ultérieurement pour vérifier la transmission d'une dynamique éventuelle venant de la droite (UTs inférieures) en cas de reprise d'une tendance.

            @ plus


            Lire "Porte voix", c'est mieux!

            Commentaire


            • Ce qui est intéressant avec la tendance instantanée et le break de tendance c'est que j'ai découvert que sur ce dernier on pouvait trader avec les setup des Woodies et ce sur toutes les UTs

              Un exemple pour scalper le CAc en 5mn ce matin

              Commentaire


              • Après le TDI :

                La 2eme clé de La Porte des Etoiles :

                L'instantaneous TrandLine (ligne de tendance instantanée)

                Merci à John Ehlers pour ses études sur le filtrage numérique adapté aux cours boursiers.

                J'ai repris ses écrits et avec l'aide de mon expérience en filtrage numérique (qui date de la même époque que J.Ehler!)j'ai commencé la programmation en Express (plateforme FuturStaion Nanotrader) d'un certain nombre de filtres décrits par Ehlers.

                Je me suis particulièrement intéressé à tout ce qui peut aider à cerner :
                - la tendance,
                - l’absence de tendance,
                - la puissance ou dynamique de la tendance,
                - le bruit,
                - la volatilité,
                - le cycle dominant.

                D’où cette clé avec l'instantanéous TrendLine

                Graphe exemple en UT Jour :

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Citation de : StarGate1 (au 11-07-2012 12:47:48)


                  - Ensuite de la sortie d'un "Porte voie"



                  @ plus


                  Lire "Porte voix", c'est mieux!



                  bonjour StarGate 1
                  j’espère que le porte voix t'as montré la voie

                  je m’intéresse aussi au TDI avec l'E.A.S.Y. method

                  ce que j'ai installé sur PRT ressemble à ce que Dean Malone fait sur compassFX
                  mais est un peu différent de ce que tu as mis sur WHS

                  aussi je ne peux pas retrouver tes signaux

                  je ne fais que du forex je ne peux pas comparer avec tes graphes cac

                  graphique copié sur la dernière vidéo de compassFX


                  Cliquez pour agrandir


                  mon graphique prt




                  ton graphique posté sur la file eur usd sur proat



                  sur ton graphique les mm 2 et 7 remontent plus haut que sur celui de compassFX et le mien
                  les croisements avec la boll milieu ne se font pas au mêmes endroits
                  j'ai plus de mal à les identifier avec prt que sur ton graphe

                  j'affiche trois ut et j'utilise surtout les divergences comme alerte
                  je prend ma décision sur le croisement mm7* boll milieu de l'ut inférieur
                  je suis régulièrement les vidéos de compassFX
                  il faut être bien aguerri pour lire tous les signaux potentiels ( j'ai encore beaucoup de progrès à faire )

                  Commentaire


                  • Bonjour Philix

                    Merci pour ton intervention

                    Éternel problème de correspondance entre des indicateurs trouvés sur le net et sa propre programmation!

                    Il semble en effet que le TDI Compass soit plus lissé, filtré,

                    Est ce que le code PRT donne les mêmes résultats que Compass?

                    Je n'ai pas le code Compass sous la main, si tu peux me le fournir même si c'est du PRT je pourrai comparer les 2 programmes et voir les différences (en MP au besoin).

                    @ plus

                    Commentaire


                    • Citation de : StarGate1 (au 11-07-2012 16:47:41)

                      Bonjour Philix

                      Merci pour ton intervention

                      Éternel problème de correspondance entre des indicateurs trouvés sur le net et sa propre programmation!

                      Il semble en effet que le TDI Compass soit plus lissé, filtré,

                      Est ce que le code PRT donne les mêmes résultats que Compass?

                      Je n'ai pas le code Compass sous la main, si tu peux me le fournir même si c'est du PRT je pourrai comparer les 2 programmes et voir les différences (en MP au besoin).

                      @ plus


                      Par contre je n'utilise pas du tout le même graphique de prix, pour voir la présence de tendance son sens et sa puissance je n'utilise pas des filtres moyenne mobiles mais des filtres issus du filtrage numériques, calculés avec les transformées en Z, comme John Ehler.

                      Commentaire


                      • Bonjour Bernard , à ce sujet ( le RSI) j'avais lu une stratégie assez simple sur le site de CQG ( le flux qui pourrait nous être proposé par whs prochainement)

                        http://news.cqg.com/commentary/2012/06/identifying...
                        http://news.cqg.com/commentary/2012/06/combining-c...


                        est ce que tu partages le code du TDI RSI ?

                        Commentaire


                        • Citation de : JB (au 11-07-2012 17:01:56)

                          Bonjour Bernard , à ce sujet ( le RSI) j'avais lu une stratégie assez simple sur le site de CQG ( le flux qui pourrait nous être proposé par whs prochainement)

                          http://news.cqg.com/commentary/2012/06/identifying...
                          http://news.cqg.com/commentary/2012/06/combining-c...


                          est ce que tu partages le code du TDI RSI ?


                          Merci pour le lien

                          Pas de problème pour le TDI, de toute façon il est pratiquement identique au RSI dynamique fourni par WHS sur la plateforme

                          Commentaire


                          • Programme Express du TDI

                            Attention les commentaires sont renvoyés à la ligne sans les // qu'il faudra ajouter
                            Attention aux éventuelles lignes de programme renvoyées intempestivementségalement à la ligne.

                            Si ça ne passe pas, me demander le fichier par MP

                            // @ Bernard Chamblain
                            // Allias STARGATE
                            // Le 6 juin 2012
                            // Version 1.2
                            // ------------------------------// Nommage du sentimentor-------------------------------------------------------------------

                            Express TDI_RSI

                            -------------------------------------------------------------------// zone déclaration des variables------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                            Vars
                            series rsi, ema, ma, stdDev, upper, lower, PriceLine, SignalLine;

                            input $RSIspan (1, 30, 13);
                            input $PriceLinespan (1, 30, 2);
                            input $SignalLineSpan (1,30,7);
                            input $BollingerSpan(1, 50, 34);
                            input $CoefEC(0.0000,3.0000,1.6185,0.0001,4);
                            input $MidleLine (25,75,50);
                            input $Uperline(55,100,68);
                            input $LowerLine (0,45,32);

                            ----------------------------------------------------------------// zone de calculs-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                            Calculation

                            if IsFirstBar() then
                            begin
                            RSI(close, rsi, $RSIspan); // Calcul RSI

                            MovingAverage(rsi, ma, $BollingerSpan); // Calcul Ma Bolinger à partir du RSI
                            StdDev(rsi, stdDev, $BollingerSpan); // Calcul Ecart typs pour les Bollingers
                            MovingAverage(rsi, Priceline, $PriceLinespan); // Ligne de prix Ma du RSI
                            MovingAverage(PriceLine, SignalLine, $SignalLineSpan); // Ligne de signla Ma de la ligne de prix
                            end

                            upper = ma + ($CoefEC * stdDev); // Bande haute Bollinger
                            lower = ma - ($CoefEC * stdDev); // Bande basse Bollinger

                            ------------------------------------------------------------------// zone interpretation---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                            interpretation //TriggerLine(PriceLine, SignalLine);//Bands (rsi, lower, upper); // autres interpretations
                            // possibles en réserve
                            Begin
                            //Détermination des croisement entre la ligne de prix, la ligne de signal et la ligne 50
                            // pour les signaux d'achat et de vente, (sentimentor)
                            if CrossesAbove(PriceLine, SignalLine) and CrossesAboveThreshold(priceline,$MidleLine)and CrossesAbove(Priceline,ma)then
                            sentiment = 100;
                            else if CrossesBelow(PriceLine,SignalLine) and CrossesBelowThreshold(Priceline,$MidleLine) and CrossesBelow(PriceLine,ma)then
                            sentiment = 0;
                            end
                            -----------------------------------------------------------------------// zone Traçage-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                            // Les différents tracés de courbes et de canaux
                            //plot(rsi, "green", 2);
                            //plot(PriceLine, "Green", 2);
                            //plot (SignalLine,"red",2);
                            plotcrossinglines (signalLine, "green", 2, PriceLine, "blue", 2, "red", "lightGreen");
                            plot (ma, "lightblue",2);
                            plotband (upper, "green", 1, lower, "red", 1,"white");
                            plotline (32, "grey", 2);
                            plotline (50, "lightred", 2);
                            plotline (68, "grey", 2);

                            Commentaire


                            • Citation de : StarGate1 (au 09-07-2012 19:27:03)

                              Une des clés de la porte

                              Le TDI RSI

                              Le Trader Dynamic Index utilisé dans l'E.a.s.y. Trading Method

                              Lien ci dessous pour le document de présentation :

                              http://www.forexfactory.com/attachment.php?attachm...

                              Une vidéo de présentation :

                              http://www.compassfx.com/video/flash/TDI_2011/TDI_...

                              Bonne soirée





                              j'utilise pour PRT les paramètres E.A.S.Y. fournis page 49 de ton 1er lien




                              les mm sur le prix sont des lissage de wilder
                              (je n'ai pas les "smoothed" pour prt
                              et je suis nul en programmation )

                              Commentaire


                              • merci beaucoup ça fonctionne


                                Cliquez pour agrandir


                                je me demandais si le code express des Bollinger existe sous express je ne l'ai jamais trouvé , c'est pour le modifier par une exponentiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X