Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Porte des Etoiles
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : JB (au 11-07-2012 18:06:42)

    merci beaucoup ça fonctionne


    Cliquez pour agrandir


    je me demandais si le code express des Bollinger existe sous express je ne l'ai jamais trouvé , c'est pour le modifier par une exponentiel


    Dans la zone calcul il suffit de changer MovingAverage() par ExpMovingAverage(), c'est tout!

    Commentaire


    • oui mais le code simple de bande de bollinger je ne l'ai jamais trouvé dans les dossiers de la FTS

      je vais essayé de décomposer le rsi tdi pour en sortir juste le bollinger sur prix

      mais si le fichier express du bollinger sur prix existe je suis preneur

      Commentaire


      • Citation de : philix (au 11-07-2012 18:06:05)

        Citation de : StarGate1 (au 09-07-2012 19:27:03)

        Une des clés de la porte

        Le TDI RSI

        Le Trader Dynamic Index utilisé dans l'E.a.s.y. Trading Method

        Lien ci dessous pour le document de présentation :

        http://www.forexfactory.com/attachment.php?attachm...

        Une vidéo de présentation :

        http://www.compassfx.com/video/flash/TDI_2011/TDI_...

        Bonne soirée





        j'utilise pour PRT les paramètres E.A.S.Y. fournis page 49 de ton 1er lien




        les mm sur le prix sont des lissage de wilder
        (je n'ai pas les "smoothed" pour prt
        et je suis nul en programmation )


        La différence doit venir de le moyenne mobile utilisée,

        j'utilise une moyenne mobile simple pour le TDI RSI,

        je vais lancer une étude sur les différentes possibilités de filtrages autres qu'une MMa simple,

        genre filtrage numérique comme pour l'instantaneous trendline,

        ça devrait coller au plus prêt des prix en supprimant le retard intrinsèque des moyennes mobiles.

        0 suivre

        Ps: je m'inspire au besoin de travaux déjà effectués, je les décortique, les reprogramme pour bien les comprendre et j'en fait quelque chose à ma sauce pour les améliorer en fonction de mes connaissances (et croyances!) cela nécessite un gros travail de synthèse sur l'existant, c'est à mon avis le seul moyen de comprendre et "posséder" une technique.

        Commentaire


        • Bonne année à toutes et à tous ainsi qu'à vos proches




          Commentaire


          • Une porte des étoiles rouverte pour l'occasion
            Bonne année Bernard

            Commentaire


            • Bienvenue sur la Porte des Etoiles de l'UniversBourse

              Commentaire


              • Bientôt réouverture de la Porte des Etoile pour un vortex qui nous transportera sur UniversBourse !!!!

                Commentaire


                • Bonjour à toutes et à tous

                  Une étude de cas d'un système de trading automatique :

                  Idée : Premier temps, Traiter l'indice DAX (futures ou CFD) qui est un indice assez technique avec de belles réactions favorables aux trades
                  Deuxième temps, trader le CAC à partir des signaux du DAX
                  Pas de biais psychologique, pas d'erreur humaine, le système tourne seul (surveillance ponctuelle tout de même conseillée !)

                  Système automatique
                  UT 3mn (déterminée pour de l'intraday sans overnight)
                  Plage de trading : 8h40 18h (filtre)

                  Indicateurs :
                  - Points pivots (coupure points pivots avec une moyenne mobile)
                  - Projection de range (excès de volatilité sur une bougie = bougie de grande amplitude + delta range, utilisée comme annonciatrice d'un retournement basé sur etude statistique de réalisation de ce setup)
                  - Three Line Break (coupure en 3 lignes) donnant un sentiment de tendance, (finalement non utilisé sur le DAX, n'apporte pas de gain )
                  - Squeeze permettant de saisir les contractions de volatilité avant explosion

                  Ces indicateurs sont affectés d'un poids permettant de calculer leur degré d'action sur chaque bougie
                  Trade déclenché au début de la bougie suivante

                  Profit target basé sur la volatilité (ATR)
                  Stop basé sur le croisement d'une MM avec les points pivot (différent de l'indicateur)
                  Stop large de sécurité calculé sur les plus hauts plus bas affectés d'un coefficient de volatilité (ATR)

                  Le système ne peut pas en même temps fermer et retourner les positions (reverse)
                  Trades Longs et shorts autorisés

                  Nombre de contrats, déterminé par une formule de money management basée sur la volatilité, le risque, le capital
                  Le résultat final est grandement influencé par la détermination de ce nombre de contrats tradés ce qui suppose de posséder un capital suffisant pour l'appliquer

                  Plateforme NanoTrader

                  Résultats avec un recul de 2 mois :
                  Nb G / Nb P = 68%
                  G/P = 2,4
                  plus grand trade perdant = 65 pts
                  Nb trades perdants consécutifs = max 3
                  Facteur de qualité du système (espérance/écart type) = 0,66 , (0,5 à 0,69 = Superbe)

                  Voilà ce que cela donne sur le DAX30 cash ce matin


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot017.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,4 Ko 
ID : 			1557319


                  Prochaine étude de cas : trading du CaC à partir du DAX avec les mêmes indicateurs

                  Bonne journée et bons trades

                  Commentaire


                  • Bonjour à toutes et à tous

                    Je me suis bâti une méthodologie et donc forcement des croyances dans la construction de systèmes de trading automatiques :

                    Un exemple de système :
                    les éléments pris en compte :
                    Tous supports : Futures, CFD, Forex
                    Plateforme avec des fonctionnalités assez complètes permettant le trading automatique: NanoTrader de WHS

                    Protections :
                    - Profit target avec niveau calculé en fonction de la volatilité et différenciés entre longs et shorts
                    - stop fixe avec niveau calculé en fonction de la volatilité et différenciés entre longs et shorts
                    - trailling stop avec niveau calculé en fonction de la volatilité et différencié ente longs et shorts
                    - MAE-MFE

                    Filtres :
                    - Horaire début de session variable, horaire fin de session variable calculés par programme
                    - Filtre ADX
                    - Filtre de tendance

                    Indicateurs :
                    - Squeeze
                    - TLB
                    - Pivots
                    - configuration bougies

                    Money management
                    - Nombres de lots déterminé automatiquement par calcul selon deux options
                    option 1 :fonction du risque assumé, du capital, de la volatilité
                    option2 : fixed ratio de Rian Jones
                    - Nombre de trades par jour de 1 à 4 max

                    Pas de reverse des trades
                    Trades longs et trades shorts

                    UT de trading :
                    - Celle donnant la plus grande espérance de gain par trade (déterminé par tests et trading live) soit entre 3 et 15mn

                    Quelques règles sur les niveaux de résultat à obtenir dans les statistiques des trades :
                    - Profit max
                    - Trades gagnants > 60%
                    - Gmoy/pmoy > 2
                    - Trade moy > 20€ (quel que soit le support!)
                    - Nb perdants consécutifs le plus faible possible et en tous cas < 10
                    - Perte cumulée la plus faible possible et en tous cas < au risque toléré
                    - commissions ou spread faibles facilités par un nombres de trades maîtrises et limités
                    - Performance / Perte cumulée > 40 (approche drawdown)
                    - un écart type de tous les trade ( G et P) le plus faible possible indiquant une très bonne régularité des trades
                    en effet je considère, comme les professionnels, que la performance d'un trader est liée à sa régularité plutôt que ses "coups" avec quelques grands gains au milieu d'une pléthore de petits gains
                    cela est compatible avec ma façon de laisser courir les gains et de placer des grands stops au début des trades qui se réduisent ensuite
                    - Ce dernier point m'amène à une formule de mesure de la qualité des trades Q trades = Espérance (ou trade moyen réel des G et P) / Ecart type tous trades
                    j'arrive dans mes système à obtenir un Qtrades entre 0.6 et 1 et même supérieur, un système étant déja bon avec un Qtrades de 0.3



                    Un exemple le Dax ce jour : 3 trades (avec Nb lots fonction de la volatilité) dont le dernier toujours en cours jusqu'à 22h (time stop fin de session) si pas de stop avant (9245 ou 9099)

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot232.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,2 Ko 
ID : 			1592463

                    Bien sur il existe quelques journées perdantes ou sans trade comme sur le CAC aujourd'hui pour un problème interne

                    Bonne soirée

                    @ plus

                    Bernard

                    Commentaire


                    • salut Bernard
                      ça c'est carré et cadré
                      as-tu des résultats homogènes -à peu de choses- près entre ta strat short et ta strat long?

                      Commentaire


                      • Bonsoir rulliann,

                        @ruliann

                        depuis le 30 juin pour le CAC cfd (qui donne les moins bons résultats) :

                        Trade moyen de 17.4€/lot(cfd à 1€/point) :
                        39 shorts gain de 862€ par lot
                        34 longs gain de 409€ par lot

                        Cela reflète les marchés en tendance baissière
                        Je pense pouvoir répondre oui les résultats sont homogènes sur 2 mois

                        Cordialement

                        Bonne soirée

                        Bernard

                        Commentaire


                        • merci pour ta réponse,
                          je te posais la question car je suis confronté à un déséquilibre de la sorte ds mes backtests, l'efficacité des shorts n'est pas comparable a celles des longs (quelque soit la tendance)
                          ++

                          Commentaire


                          • Bonjour à toutes et à tous

                            Le marché continue sur sa lancée
                            Attention à ne pas raisonner le marché
                            Il faut tenter de le suivre, même dans ses extravagances

                            Trade sur le DAX ce jour, l'objectif (basé sur la volatilité je le rappel) n'est pas loin

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot233.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,1 Ko 
ID : 			1593268


                            @ plus

                            Bernard

                            Commentaire


                            • Ca y est l'objectif est atteint sur le DAX

                              Le CAC est moins spectaculaire
                              En UT 3mn
                              1 rade long gagnant et 1 trade short perdant
                              Le mouvement de hausse qui a suivi n'a pas été tradé par le système auto

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot234.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,1 Ko 
ID : 			1593270


                              Le CAC répond plus difficilement à des systèmes algorithmiques, manque de volatilité,
                              manque de volumes/liquidité, marché moins technique ? je n'ai pas la réponse

                              En tout cas j'ai plus de mal à trouver des configurations algo qui fonctionnent dans la durée par rapport au DAX et au Dow par ex
                              Je poursuis mes recherches, en ce moment je test divers filtres de tendance celui utilisé par le DAX et le Dow est beaucoup mois pertinent pour le CAC (plus de faux signaus,taux de réussite plus faible)
                              Il faut dire que le CAC ne "donne que" 20 points par trade gagnant en moyenne là ou le DAX et le DOW donnent plus de 50 points par trade gagnant

                              Bon trades

                              Commentaire


                              • Dow

                                3 lots entrés à l'achat à 9h30, pour un objectif lointain à 17206
                                La sorite se fera certainement par le stop de fin de session à 21h27 (c'est l'algo qui détermine l'heure)
                                Au pire sur le stop suiveur

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot237.png 
Affichages :	1 
Taille :		65,3 Ko 
ID : 			1593276

                                Bernard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X