Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
pour anaphrais
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour
    j'aimerais juste quelques precisions:

    Je veux savoir l'importance que donne anaphrais a ses indicateurs special par rapport a la methode et ses conseils.......bref je veux bien decouvrir apprendre encore et tjrs mais pas envie d'autre indicateur ....
    Une methode toute faite ne m'interesse plus!!mais des conseils ,des ptits trucs ou des notions nouvelles comme les cycles,ca je veux bien decouvrir .....donc y'a-t-il cela dans son livre
    Merci
    A+

    Commentaire


    • #47
      En renfort des gens positifs qui se sont exprimés ici, et ayant aussi participé au séminaire de Lille, je peux simplement donner mon sentiment :
      - quand on risque des sommes importantes sur des marchés, il faut avoir le sens des ordres de grandeur, sinon on est mort avant d'être entré ; pour moi, une somme entre 50, 70, 120 € ou dans les environs peut être beaucoup plus sottement utilisée :
      * un repas arrosé éphémère qui fragilisera mon système digestif
      * un trou dans la poche de mon pantalon
      * un cadeau qui reste dans un placard
      * 1 ou 2 mois de retard à m'abonner à l'adsl
      * un pv voire un PW
      * j'ai dû faire pire encore, et c'est tant mieux ainsi
      - on navigue sur un site où des personnes transmettent leurs analyses
      bénévolement, aussi l'inscription a-t-elle été un plaisir, une manière de participer, un remerciement pour ces personnes mais ... je m'estime a posteriori avoir été le principal bénéficiaire !

      - je n'ai pas lu tout le flot de paroles des analystes fondamentaux qui se sont penchés dans cette file sur le juste prix du bouquin d'Anaphraïs, le bouquin est bourré de graphes et il me rassure ainsi, prenez-le avec les explications de vive voix de son auteur au lieu d'acheter des prix conformément à la mode gestionneuse actuelle
      - je n'ai pas tout lu intégralement, mais à chaque référence que je lis (ex. une AT de l'auteur, ou une config proche d'un graphe en tête, et oui, après 2 mois je m'en souviens) je m'y réfère, et je le tiens à jour - pour coller un complément l'autre jour je n'ai pas vu passer une heure, le scotch devait être à double face ?
      - avant de rentrer sur des contrats futures je le re-lirai plusieurs fois, avec plaisir et comme mesure de préservation
      - scientifique de formation un peu en sommeil dans l'univers brutal des travaux souterrains, j'ai pu écouter à Lille avec grand intérêt une personne qui m'a semblé offrir une part - limitée par le temps - de sa passion toute rigoureuse ; un brin de proba (pas fastidieuses, juste le résultat et son intérêt, n'est ce pas Pat), des graphes, des pulsations observées tant de fois sans les voir, une discipline justifiée, et un environnement de trading jamais abordé auparavant... les exposés sont un très bon souvenir, et précis !
      - je ne pense pas me tromper, en ayant détecté dans l'exposé d'Eric et ses explications une réelle volonté d'entraide (entraide célèbre chez les tradeurs, non ?), qui commence par utiliser à des fins pédagogiques sa propre expérience, erreurs comprises ; dans des galeries instables en présence de machines en panne on apprend à apprécier l'entraide.
      - Voilà, merci Eric, et merci à tous !

      Commentaire


      • #48
        juste un petit mot,

        ce que j'ai appris jusqu'à présent, je ne l'ai pas trouvé dans les livres,
        et j'en ai plus d'un...

        mais dans l'experience de traders anonymes, sans pretention, mais trés éducateurs,

        bonne soirée,

        Commentaire


        • #49
          sur ce site d'échange de point de vue d'analyse on échange aussi des coups, fort heureusement certains ont dépassés ce stade

          Commentaire


          • #50
            citation :
            Citation de Ange

            Bonjour
            j'aimerais juste quelques precisions:

            Je veux savoir l'importance que donne anaphrais a ses indicateurs special par rapport a la methode et ses conseils.......bref je veux bien decouvrir apprendre encore et tjrs mais pas envie d'autre indicateur ....
            Une methode toute faite ne m'interesse plus!!mais des conseils ,des ptits trucs ou des notions nouvelles comme les cycles,ca je veux bien decouvrir .....donc y'a-t-il cela dans son livre
            Merci
            A+




            Justement Ange, il dit que ses indics ne sont pas les meilleurs, que les meilleurs pour chaque personne sont ceux qui conviennent à cette personne en particulier.
            Pas de méthode stricte, juste des briques pour construire ou affiner sa méthode perso.
            Une multitude de petits détails et de grands principes qui améliorent les performances et la sérénité.

            A chaque fois que je m'y replonge, je découvre des renseignements qui m'avaient échappé avant. Et j'en profite chaque jour un peu plus.
            Je suis conquise

            Commentaire


            • #51
              citation :
              Citation de boulette

              Question à Winfield.

              Dans ton message tu dis ne pas avoir lu le fascicule d'anaphraïs tout en disant également qu'honnêtement il vaut largement 120 euros. Tu dis également , toujous sans avoir lu son fascicule, qu'il n'y a dedans, que le quart de ce que sait anaphraïs.
              Ma question est donc double.
              Comment peux tu donner ton avis sur quelque chose que tu n'as pas lu. Et pour terminer, crois tu qu'avec seulement 1/4 des données il soit possible de faire à 100 % ce qu'anaphraïs fait ?

              En gros, je m'interroge





              Je sais pas quoi répondre à ça. Je remet juste le texte que j'avais écris. Je crois que c'est clair.

              "Je sais pas ce qu'il a mis dans son bouquin parce que il ne l'envoi à personne et je lui ai pas demandé. Mais s'il y a seulement le quart de ce qu'il sait, c'est pas cher."

              Et je lui ai pas demandé car je sais qu'il ne me le donnera pas, il me dira de l'acheter à Pro-AT comme tout le monde.
              Il est comme ça. Même pour les logiciels, il lui arrive comme à tout le monde d'essayer des logiciels piratés pour voir, mais si il s'en sert il achète la licence.
              Tout travail mérite salaire. Point barre.

              Même si je l'ai pas lu, j'ai eu le temps de le connaitre en trois ans de trading. Voila pourquoi je peux donner mon avis sur quelquechose que j'ai pas lu.

              Commentaire


              • #52
                Merci pour ta réponse Winfield


                C'est assez particulier de donner son avis sur un livre que l'on a pas lu, mais bon, pourquoi pas.

                De toute façon il y a toujours une part de subjectivité dans l'avis que l'on donne sur un livre.

                Personnellement, j'aurais trouvé plus normal qu'il se câle sur le prix des livres du commerce.

                Je n'aime pas l'expression POINT BARRE que tu utilises Winfield. Cette expression chasse toutes possibilité de discuter.

                Tout travail mérite salaire certes. Mais on peut passer beaucoup de temps pour faire quelque chose de très mauvais. Donc ceci n'est pas un argument non plus !

                Je suis pointilleuse je le sais. Mais le trading nécessite cette rigueur. Rigueur que je ne trouve pas forcément dans les arguments de ta réponse.

                Bon tout ceci n'a pas beaucoup d'importance finalement

                Bonne soirée


                Commentaire


                • #53
                  ]Citation de winfield
                  [ Il est comme ça. Même pour les logiciels, il lui arrive comme à tout le monde d'essayer des logiciels piratés pour voir, mais si il s'en sert il achète la licence.
                  Tout travail mérite salaire. Point barre.

                  Pas possible! Tout le monde fait ça?
                  Je n'en crois pas un mot. Et puis c'est quand même pas sympa de votre part de dire ça sur un forum, sachant que le délit est le même, qu'on utilise ou pas...

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis à la fois en accord et désaccord avec tout ça ;
                    je suis certain que ce livre est un complément aux conférences et qu'il est peut-être dur à lire seul sans avoir assisté à une conférence, il est peut être un peu cher aussi par rapport aux livres du commerce ;
                    cependant il faut bien voir que les couts ne sont pas les mêmes dans le commerce où tout est tiré en gros !
                    d'un autre coté je connais un peu le fonctionnement commercial dans le domaine "créatif" et malheureusement la devise "tout travail mérite salaire" ne s'applique pas à ce domaine, on peut mettre 10 ans à pondre un bouquin ou une oeuvre musicale, le prix de vente final du livre ou du disque sera régi par la loi...du marché ! quel que soit le travail fourni ou l'expérience relatée .....
                    alors tout est une question de point de vue et surtout de comparaison par rapport à ce que l'on trouve déjà dans le commerce !

                    Commentaire


                    • #55
                      au sujet de ce fascicule, et de la conférence, est-il "utile" si on ne trade que les actions ?? N'est-ce pas réservé aux futures ?

                      en ce qui concerne le prix, et comme l'a souligné l'un des membres, c'est sûrement récupérable sur un trade évité )

                      pour info, les indicateurs (MPro,...) peuvent facilement être programmés avec GrapheATPro.

                      cordialement
                      jlr

                      Commentaire


                      • #56
                        ben alors, personne réponds ??
                        est-il intétessant de participer à la conférence si on ne trade que les actions ?

                        jlr

                        Commentaire


                        • #57
                          Comme le titre de l'ouvrage l'indique,il est orienté vers les futures.
                          Donc,si tu ne fais que des actions..............

                          Commentaire


                          • #58
                            merci Soulou

                            jlr

                            Commentaire


                            • #59
                              pour tous
                              je peux vous dire que g acheté le livre la semaine derniere et moi aussi comme certains je ne comprends pas comment certaines personnes ralent ou critiquent décidémment y'aura toujours des raleurs
                              au fait crock je suis désolé je n'ai pas encore envoyé" mon chèque par négligence mais je vais corriger l'erreur tres vite j'espère que tu ne m'en veux pas trop
                              amicalement

                              Commentaire


                              • #60
                                C est marrant, je n'avais jamais vu ce file...

                                1) qu'est ce qu'il fout dans le forum FOREX ? le petit fascicule d'éric traite des contrats cac (FCE)...mais bon on est pas sectaire )

                                2) je n'ai jamais eu l'intention de trader le cac et pourtant je l'ai acheté. Je le trouvais hors de prix (!) - mais comme à peu près tout ce qui touche la bourse (je dis pas les bouquins de finance; si vous prenez un gros bouquin économica sur mettons les warrants, et comparez à un petit bouquin des éditions valor souvent très bien fait au demeurant, il est pas cher...)et surtout j'ai cru comprendre qu'il finance le site en partie

                                3) étant asociable par nature je ne crois pas que j'aurai jamais fait un séminaire - et c'est en quelque sorte un succédamné qui lui a été arraché pour les types qui peuvent pas ou veulent pas se déplacer mais qui sont curieux

                                4) j'ai été agréablement surpris - il n'y a aucune méthode la dedans mais sans doute beaucoup de méthode. etre un bon analyste c'est une chose, savoir cliquer au bon moment c'est une autre...le bon côté c'est qu'il montre comment il se débrouille ...peut être il aurait pu forcer un peu sur les trades perdants parceque ca aide aussi...la qualité des photo est pas terrible mais quand on regarde les graph publié par valor ce n'est pas superlisible aussi ...

                                5) est ce qu'il y en a pour son argent ? je sais pas. Pour un trader de fut chevronné qui fait ses 30 points par contrat et par jour, je sais pas. En même temps il me semble qu'il doit avoir les moyens de se le payer et n'est il pas curieux du trading ? pour les autres, il y a profit à en tirer parcequ'on ne fait jamais assezattention à ne pas cochoner ses trades.

                                6) le plus important n'est pas là ! j'ai lu ca et là qu'il y avait de bons apports, une étude sur Les cycles. Quand j'ai acheté et diggére ce truc, moi qui trade sur le FOREX, je me suis demandé si c'était transposable à un marché qui ne ferme pas de la semaine. On s'est croisé avec éric sur un file, on en a causé et il m'a proposé de passer des données si je les procurais à la moulinette de son indic de cycle (une sto pondérée si je me souviens bien). C'est un gros boulot qu'il m'a gentilement proposé de faire. Je pense que pour lui c'était dans l'esprit de son bouquin...

                                7) il me semble que tout le monde est ici un peu "free rider" d'éric et de sa dispo...moi même qui ne trade pas les actions. Qui n'a pas u sa files sur la sto ou le MACD, ou sur le money management ? ses analyses quotidienne... qui a payé pour cela ?

                                A u moment j'ai payé mon ticket et sans regret ... pour ce qui n'est pas un livre ni une doctrine mais un recueil de trade sélectionné avec soin ...

                                en tout cas merci eric.

                                sac

                                PS 1 pour les ronchons...pro real time fournit le repulse desormais.avec un peu d'insistance ils mettront sans doute les autres indics !

                                PS 2 pour eric : finalement je serais prêt à abuser un peu si l'étude de cycle FOREX t'interesse (j'ai un site ou l'on peut récupérer ces données ID).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X