Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Crock certes niveau prévisible mais j'ai sur ma plateforme une bougie à 12 H14 avec un + haut à 3500 dans ce cas les cours sont revenus plus haut que le cours d'ouverture.

    Ce qui théoriquement, si j'interprète bien, annule l'interprétation de l'open-test drive.

    "le marché se retourne et franchit rapidement l'ouverture. Cette activité, un test initial « raté », suivi par un parcours des prix dans la direction opposée, établit souvent l’un des extrêmes du jour. Un Open-Test-Drive fournit le deuxième type d'extrême le plus fiable après l’Open-Drive."

    Alors comment interpréter une bougie avec un gros doigt dans le cadre du MP ? un épiphénomène qui ne remet pas en cause la logique de l'analyse ?
    Est-ce inhérent au courtier qui me fournit les données ? cette bougie ne figure pas sur le graphique MP ci-dessous.

    Commentaire


    • @MS = je vais appeler à l'aide Kevin, car là je n'ai pas le flux des Futures US
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • 8X8

        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Citation de : pleume (au 05-03-2012 12:27:46)

          @ Crock certes niveau prévisible mais j'ai sur ma plateforme une bougie à 12 H14 avec un + haut à 3500 dans ce cas les cours sont revenus plus haut que le cours d'ouverture.

          Ce qui théoriquement, si j'interprète bien, annule l'interprétation de l'open drive test.

          "le marché se retourne et franchit rapidement l'ouverture. Cette activité, un test initial « raté », suivi par un parcours des prix dans la direction opposée, établit souvent l’un des extrêmes du jour. Un Open-Test-Drive fournit le deuxième type d'extrême le plus fiable après l’Open-Drive."

          Alors comment interpréter une bougie avec un gros doigt dans le cadre du MP ? un épiphénomène qui ne remet pas en cause la logique de l'analyse ?



          si je peux me permettre, au vu de ma toute petite expérience, on appelle cela le manque de liquidité ! tout le monde observe...

          Commentaire


          • Merci Stereofizz

            Commentaire


            • @ Crock
              l'ouverture en dehors du range de la veille rendait impossible l open rejection reverse car la perception du marché a changée?

              je n'ai pas ta vision globale dés marché
              j'ai bien avancé sur le Dalton premiere lecture presque finie (il en faudra d'autres)
              mais comme je n'ai pas une longue expérience toutes les pieces du puzzle ne s'imbriquent pas facilement

              Commentaire


              • @mignothu l'équation est maintenant la suivante :
                TEMPS + TRAVAIL = APPRENTISAGE

                Petit exercice, pour tout le monde, vous avez ci-dessous le profil de vendredi et un profil fictif pour la séance suivante.

                Quelle type d'ouverture a eu lieu ?

                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Quelle type d'ouverture a eu lieu ?

                  ouverture au dessus du range de la veille
                  queue courte a la vente en b
                  open test drive baissier
                  qui a echoué pour l'instant par reaction des acheteurs en i longue queue à l'achat le stop c'est fait sur le poc de la veille)
                  disribution a hauteur de l'ouverture de la veille en cours

                  Commentaire


                  • Quelle type d'ouverture a eu lieu ?


                    sur ce profile fictif c'est, il me semble, une Open-Auction dans le range, ce qui n'est pas le cas d'aujourd'hui.

                    Ce jour :
                    l'ouverture s'est faite sous le plus bas de vendredi (de 0.5pt), après un open-test drive pour aller ce matin en dessous du range de vendredi, comblant ainsi le single print du 1 mars.

                    Commentaire


                    • Citation de : Crock (au 05-03-2012 10:29:59)

                      Je vous propose de relire la fiche sur l'Open Test Drive que j'ai faite en cliquant ici puis de comparer avec la séance en cours





                      salut Crock, selon toi, on est reparti pour une semaine de range ? Ma question n'est pas absolue mais simplement dans l'optique d'un scenario !

                      Je bosse sur le Dax, est il toujours leader ?

                      Commentaire


                      • une Open-Rejection-Reverse?

                        Commentaire


                        • Citation de : Crock (au 05-03-2012 10:29:59)

                          Je vous propose de relire la fiche sur l'Open Test Drive que j'ai faite en cliquant ici puis de comparer avec la séance en cours





                          salut Crock, selon toi, sommes nous repartis sur une semaine de range sur les indices Europe, question non absolue, mais en qualité de scenario...

                          Commentaire


                          • aujourd'hui peut on parler quand meme de O rejection reverse les prix ayant retracaient la baisse et le gap et etant rentré dans le range de vendredi?

                            si j'ai bien compris ce mouvement marque la force residuelle des acheteurs malgré une longue tendance en ligne qui ne les a pas epuisé

                            cela serait d'autant plus vrai si ce soir la queue à l'achat en E n'est pas remise en question et mieux encore si la queue à la vente est effacée et que l'on termine vers le haut du jour?

                            Commentaire


                            • Avis personnel,
                              Il est plus facile de "sentir" le MP en le pratiquant,
                              que de le décrire avec son langage légitime, en admettant toutefois qu'il est indispensable pour l'apprentissage et la communication

                              Commentaire


                              • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X