Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ mikel
    Merci Mikel

    @ Crock
    marché instable mais qui n'est pas sorti du range-1 donc pas de rejet franc de la valeur dans la 1e demi heure
    queue à la vente mais effacement de la queue à l'achat = risque baissier
    type de journée possible variation de jour normal s'etablissant dans le range-1 partie basse
    sauf si acceleration à la baisse si la queue a l'achat du 9 ne tient pas (support actuel en bas)
    merci

    Commentaire


    • Bonjour, longtemps absent des marchés pour raisons perso, je suis revenu en début de semaine dernière. Pas encore assez dans le bain pour trader et heureusement vu les mouvements!
      j'en ai profité pour "découvrir" le MP au travers des fiches et de cette file. Ce qui titille ma curiosité c'est l'Open et la notion d'IB permettant de se "faire une idée" de la journée..Je ne trade ue le FCE
      Je vais sans doute raconter un paquet de bêtises mais l'idée est bien d'appréhender cette présentation nouvelle et d'évaluer ce qu'elle peut m'apporter. N'hésitez donc pas à corriger mes inepties.
      Pour ce qui concerne le type d'open, j'hésite entre Open Rejection Reverse et Open Test Drive. Dans les deux cas je pourrais penser à un profil type Normal Variation of Normal Day (p à la hausse). Dans ce cas ai-je raison de penser aussi que le fait de ne pas avoir annulé la buying tail de la veille (zone 3465) présente un risque pour cette hausse? Ou bien qu'il faudra y revenir avant de remonter éventuellement?
      Je note à cette heure que les cours ont buté sur la VAH de j-1 pour revenir sous la zone du POC veille (où se trouve le POC hebdo également).

      Commentaire





      • N’oublions pas que cette file de discussion s’intitule « Apprendre le Market Profile »

        Elle doit donc avoir une composante essentiellement pédagogique et au risque de « radoter » je tiens à rappeler qu’il n’y a pas de question idiote. Toutes les questions qui vous viennent à l’esprit et qui d’une certaine manière constituent des points bloquants, doivent être posées.

        Ce matin, au premier coup d'œil, l'activité des prix nous a renvoyé l’image d’un marché sans conviction apparente. Le Future CAC 40 qui a ouvert à 3478 à l’intérieur du range du jour précédent et après 9h30, il a été possible de considérer Open-Auction à l’intérieur de ce range.

        En général, si un marché ouvre et s'échange dans le range et la zone de valeur du jour précédent, alors un jour sans conviction se développera normalement. Si par contre le marché ouvre à l’extérieur du range du jour précédent, puis se traite autour de l’ouverture, les conditions sont sensiblement différentes.

        Aujourd’hui avec une Open-Auction dans le range, le Future CAC 40 a ouvert et a vu ses prix se distribuer dans la région du range du jour précédent. Nous pouvons donc considérer que le sentiment de marché n'a probablement pas changé. Les extrêmes initiaux créés par l’Open-Auction ne sont pas établis par l'activité agressive des opérateurs long terme. Le marché enchérit plutôt dans une direction jusqu'à ce que l'activité se ralentisse, puis dans l'autre direction. Le degré de confiance affiché par les opérateurs long terme n’est pas très élevé.

        L’Open-Auction dans le range prépare généralement le terrain pour un jour non directionnel, normal ou neutre. La faible conviction du marché suggère que tout extrême établi tôt a une faible probabilité de tenir tout au long de la journée.

        Sans cette connaissance, en revanche, un trader aurait pu être amené à "prendre le train en marche" sur les extension D ou E, pensant qu’elles étaient le signe d’une forte présence des opérateurs vendeurs en D ou acheteurs en E.
        L’Open-Auction dans le range montrait clairement, précocement, qu’une « grosse séance » était peu probable.

        Les recommandations face à ce type de journée sont selon James Dalton :

        La stratégie de l’Open-Auction dans le range est simple. Attendre patiemment que le marché établisse ses extrêmes et sa zone de valeur, puis chercher à trader les extrêmes de la zone de valeur. Si de bonnes opportunités de trading ne se développent pas et que se présente un jour non directionnel, il est souvent sage de rester simplement à l'écart du marché et d'attendre une activité nouvelle.
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • @Hijen : Welcome back, décidément c’est la journée des retours, Andrex lui aussi est venu poster une petite analyse pour son retour que je vous recommande vivement de lire en cliquant ici

          Pour le type d’ouverture, je viens de poster un commentaire ci-dessus
          Dans le cas d’un Open Drive, il faut détecter une forte activité des opérateurs long terme d’ès l’ouverture ou un peu plus tard dans le cas de l’Open test Drive. En conséquence de quoi, je pense qu’il est possible d’écarter ces deux hypothèses pour la séance du jour.
          Il ne nous reste donc plus que l’Open Auction et l’Open Rejection Reverse.
          Ma préférence va à la première et au vu de l’équilibre en 7X7 en cours, le FCE est susceptible de valider cette hypothèse.
          Ceci étant, je suis moi aussi en phase d’apprentissage et j’attends vos remarques …
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • procédons par éliminations:

            -> ce n'est pas un OPEN DRIVE car l'OTP B revient sur l'OTP A
            -> ce n'est pas un OPEN TEST DRIVE car il n'y a pas eu de test de point de référence (+haut +bas, borne d'un range)
            ->Ce n'est pas un OPEN REJECTION REVERSE : bien que l'OTP B ait marqué un retournement, elle n'est pas parvenue à franchir à la hausse l'OTP A
            -> l'OPEN AUCTION semble plus probable car il n'y a pas de réelle conviction

            l'ouverture dans le range de la veille laisse penser qu'il n'y a pas de conviction et que le marché est en équilibre
            On s'attend à
            - un jour non directionnel
            - normal
            -ou neutre

            Il semblerait qu'un jour normal se déroule.

            désolé pour le retard, mais je suis encore obligé de feuilleter le dalton pour répondre

            Commentaire


            • Merci et autant pour moi. C'est le range de la veille qui compte plus que sa VA à l'open.

              Commentaire


              • @ Raptor
                Ce n'est pas un OPEN REJECTION REVERSE : bien que l'OTP B ait marqué un retournement, elle n'est pas parvenue à franchir à la hausse l'OTP A

                c'est dans le Dalton cet argument, je ne l'ai pas sous les yeux et n'est pas souvenir de l'avoir lu ou as tu tirer cette astuce d'un autre document?

                Commentaire


                • MEA CULPA?bien pour le moment DD baissière du GBP/USD,faut faire avec:





                  Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

                  Commentaire


                  • Citation de : mignothu (au 12-03-2012 14:40:19)

                    @ Raptor
                    Ce n'est pas un OPEN REJECTION REVERSE : bien que l'OTP B ait marqué un retournement, elle n'est pas parvenue à franchir à la hausse l'OTP A

                    c'est dans le Dalton cet argument, je ne l'ai pas sous les yeux et n'est pas souvenir de l'avoir lu ou as tu tirer cette astuce d'un autre document?




                    C'est vrai je n'ai pas vu non plus cet argument. c'est l'interprétation de l'illustration 4,3 de l'OPEN REJECTION REVERSE du franc suisse qui m'a conduit à cette déduction. en effet l'OTP Z dépasse non seulement l'ouverture mais aussi la Y.
                    Par contre, je ne me souviens pas où dans le Dalton, mais il me semble qu'il est dit que la réalité du marché ne sera pas toujours parfaitement correspondante aux cas d'open et de type de jour "académique".
                    Ce qui rend l'interprétation difficile
                    C'est pour cela, que j'ai procédé par élimination. J'admet que c'est difficile et qu'il est facile de se tromper.

                    Commentaire


                    • A 15h (début de l'OTP O) Le Future CAC 40 oscille à proximité du POC de la séance (3482) et poursuis sa recherche d'équilibre avec désormais un développement en 10X10.

                      L’Open-Auction dans le range montrait clairement, précocement, qu’une « grosse séance » était peu probable.

                      Pour une telle journée, la stratégie pouvait consister à vendre le sommet pour racheter le poc ou acheter le bas de range pour revendre sur le POC, ceci étant, James Dalton indique dans son livre que si de bonnes opportunités de trading ne se développent pas et que se présente un jour non directionnel, il est souvent sage de rester simplement à l'écart du marché et d'attendre une activité nouvelle.

                      Voici la vue actualisée du profil en cours :
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire



                      • Depuis le point bas en D et le point haut en E, les prix poursuivent leur recherche d’équilibre.
                        Grâce à la lecture des prix avec le Market Profile, nous avons pu très tôt considérer que les opérateurs long terme resteraient hors jeu aujourd’hui et laisseraient les locaux s’amuser entre eux.
                        Pour ma part, je reste tout de même extrêmement vigilant en l’absence de queue à la vente comme à l’achat puisque les single print à l’extrémité du profil sont uniques.
                        En attendant, nous voici en présence d’un développement en 12X12
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • @ Raptor
                          bienvu page 81 illustration 4.3 les z depassent à la hausse les y de l'ouverture
                          c'est peut etre un signe de force supplementaire du reverse dont il faut tenir compte?
                          bravo tu bosses dur

                          @ Crock

                          ne trouves tu pas qu'il y avait ce matin des signes opposés :
                          certes ouverture dans va-1 = acceptation jusqu'a preuve du contraire = stable sauf rejet hors range-1
                          mais une ib etroite (environ la moitie de la veille)et donc instabilite eventuelle ( cela m'a induit en erreur sur l'evolution de la journée)
                          on a effectivement maintenant un range trois fois plus grand que l'ib

                          peux tu m'eclairer car je dois faire une erreur, l'evolution me donnant tort, le marche s'est avéré stable quasiment autour de son ouverture? merci

                          Commentaire


                          • @mignothu : Merci encore de poser des questions :
                            Je ne peux qu'inviter les lecteurs silencieux à se manifester également

                            Ce que signifiait pour moi l'étroitesse de l'IB, c'est que par définition, elle serait facile à déstabiliser et que nous pouvions donc s'attendre à un balayage verticale des prix plus important que cette IB.
                            Dans les faits, le balayage des prix en verticale a été plusieurs fois supérieures à cette IB, toutefois, cela ne remettais pas en cause le type d'ouverture.

                            Demain, nous nous efforcerons à nouveau de poster un commentaire dès 9h30 et j'espère que vous serez beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui à participer

                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Merci Crock
                              la juxtaposition des pieces du puzzle m'est encore difficile
                              et le feeling (intuition de Dalton) n'est donc pas la
                              ca viendra

                              Commentaire


                              • Progressivement, chaque jour, la buée sur la vitre se dissipe
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X