Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si en plus, je vous dit 204 boites en dessous et 207 au dessus, vous comprendrez que cette journée a véritablement fait le consensus sur la zone de prix

    Voici une lecture comparative des prix entre le chandelier de la séance, le graph en UT 30 minutes (chandeliers), puis en vue non compressée du MP :
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • le décompte des hauts bas
      hauts = 0
      bas =0
      total =0

      Commentaire


      • Citation de : Crock (au 14-03-2012 22:30:27)

        Si en plus, je vous dit 204 boites en dessous et 207 au dessus, vous comprendrez que cette journée a véritablement fait le consensus sur la zone de prix

        Voici une lecture comparative des prix entre le chandelier de la séance, le graph en UT 30 minutes (chandeliers), puis en vue non compressée du MP :




        Crock
        Posté le : le 25-04-2008 19:53:54 [-]
        #731619
        Les chandeliers japonais nécessitent une interruption de cotation pour être pertinents.

        Ils sont donc pertinents au-delà de l’UT jour et absolument pas en UT intraday.

        Amicalement

        Alain

        Commentaire


        • Merci Roc de me citer

          Mais attention à ne pas sortir mes propos de leur contexte

          J’aurais l’occasion d’en parler dans le cadre de la conférence que je présenterais à notre Université en Mai prochain.

          Ici, le but de ce graphique est simplement d’aider le lecteur à faire la transition entre les deux modes de représentation graphique des prix.

          Il n’est pas facile de switcher facilement entre les deux modes, d’où ces étapes.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Citation de : Crock (au 14-03-2012 23:27:38)

            Merci Roc de me citer

            Mais attention à ne pas sortir mes propos de leur contexte

            J’aurais l’occasion d’en parler dans le cadre de la conférence que je présenterais à notre Université en Mai prochain.

            Ici, le but de ce graphique est simplement d’aider le lecteur à faire la transition entre les deux modes de représentation graphique des prix.

            Il n’est pas facile de switcher facilement entre les deux modes, d’où ces étapes.




            C’est avec plaisir cher ami.

            Pour ma part toute représentation en chandelier en dessous de la période hebdomadaire prête à confusion et est par conséquent trompeuse.
            De toute façon je ne voudrais pas en faire tout un fromage.

            Commentaire


            • Citation de : roc (au 15-03-2012 00:03:08)

              Citation de : Crock (au 14-03-2012 23:27:38)

              Merci Roc de me citer

              Mais attention à ne pas sortir mes propos de leur contexte

              J’aurais l’occasion d’en parler dans le cadre de la conférence que je présenterais à notre Université en Mai prochain.

              Ici, le but de ce graphique est simplement d’aider le lecteur à faire la transition entre les deux modes de représentation graphique des prix.

              Il n’est pas facile de switcher facilement entre les deux modes, d’où ces étapes.




              C’est avec plaisir cher ami.

              Pour ma part toute représentation en chandelier en dessous de la période hebdomadaire prête à confusion et est par conséquent trompeuse.
              De toute façon je ne voudrais pas en faire tout un fromage.



              bjr ...
              je vous trouve bien sévère avec les Chandeliers Japonais ..... pour ma part ....
              il me semble plus tôt que ce sont les ""écritures"" sur les graphes (erreurs diverses) qui sont à prendre en querelle ... erreurs que l'on rencontre bÔcu moins en hebdo ou mensuel
              pour l'avoir déjà écrit le Bart Char me semble plus régulièrement ""crédible"" ...
              ))))))))))
              °L*
              en (toujours) toute humilité
              rd

              Commentaire


              • Cela ressemble à une:
                Open Auction dans le range (et même dans l'IB) d'hier

                jour attendu : Jour non directionnel, Jour Normal, Jour neutre

                Commentaire


                • bonjour à tous
                  on va peut etre finir le D entamé hier et qui n'a pas de sommet pour fignoler l'équilibre
                  puis ultérieurement déséquilibrer pour déterminer si la hausse peut se poursuivre ou non
                  bons trades à tous

                  Commentaire


                  • Si open auction dans le range-->jour non directionnel. Resterait à derterminer les bornes sup et inf possibles pour un range aujourd'hui.
                    La zone de poc (3550) évoquée par Crock hier (ou le haut de la VA d'avant hier) en borne basse? ET soit le haut de la VA ou le plus haut d'hier en borne haute? cela conduirait d'ailleurs à un gros D sur les deux derniers jours propice à un vendredi bien directionnel?

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous

                      Les 3 premiers chandeliers 30' depuis 9h00 (CAC40) sont directionnels au nord (=bas tjs +haut)Si l'on se base sur ce début de journée, on serait sur une journéee directionnelle acheteurs.
                      Nota : n'ayant pas la réprésentatio PM , je fabule à partir des chandeliers !! )

                      Bons trades à tous

                      Commentaire


                      • Eurostoxx 50

                        Neutral ou non conviction day. Ouverture en plein centre de la VA et du range de hier. Pas de test de points de references dans les deux premières heures de trading. range estimé pour la session 0 range de hier 29 points. Journée très utile pour se faire plumer: Pour moi la session est fini aujourd´hui , je ne traderais pas. Il est aussi important de savoir identifier des journées comme celles de aujourd´hui dont les benefices potentiell ne repondent pas a notre système de trading (donc journée que l´on ne trades pas), que d´identifier des journées avec des bon ratis risques/rendements.
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Bonjour Duger,

                          Pour les chandeliers 99% du temps il ne faudrait tenir compte que des mèches et 1% du temps de la signification du chandelier. Pourquoi faudrait-il donc utiliser ces chinoiseries japonaises ?
                          Les personnes ont l’habitude de copier les autres, les autres c’est aussi les 95% de perdants.


                          Commentaire




                          • voilà les niveaux que j'avais établi ce matin
                            pas le genre de journée que j'apprécie, question mouvement.

                            mais l'après midi peu être différente, à cause des stats et l'influence des US

                            Commentaire


                            • Citation de : roc (au 15-03-2012 10:44:01)

                              Bonjour Duger,

                              Pour les chandeliers 99% du temps il ne faudrait tenir compte que des mèches et 1% du temps de la signification du chandelier. Pourquoi faudrait-il donc utiliser ces chinoiseries japonaises ?
                              Les personnes ont l’habitude de copier les autres, les autres c’est aussi les 95% de perdants.





                              Roc ... je ne peux que souscrire ..... à votre écriture ....

                              duger74


                              (15 msg)


                              PROFIL NON RENSEIGNÉ
                              Posté le : le 13-03-2012 08:33:52
                              bjr ...
                              gaffe aux ""mèches"" ... kan même ..

                              )))
                              °L*
                              en (toujours) toute humilité
                              rd
                              ++++
                              puisqu'il n'y a pas si longtemps c'est une remarque que je commettais ..

                              bonne journée
                              °L*
                              en (toujours) toute humilité
                              rd

                              Commentaire


                              • Deux queues établies : je trade dans le sens de l'annulation qui se fait la première.

                                Un peu inquiet quand même sur la compression de volatilité de ces derniers jours : comme dirait JL, à force de comprimer le ressort, le jour ou il va faire " boiiinng " ça va faire mal.
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X